struggledave 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour ! Ce fut toujours dans nos futurs projets d'adopter un autre chien pour tenir compagnie à Shériff notre Bouledogue Américain de 7 mois et demi lorsque nous sommes au travail, et aussi parce que nous adorons le fidèle ami de l'homme. Nous avons plusieurs questions : y-a-t-il certaines règles à respecter en ce qui attrait au choix de la race? devrions-nous attendre que Shériff atteigne l'âge adulte ? Devrions-nous plutôt opter pour une femelle ? En terme d'espace, cela prend t-il vraiment une grande maison ? Car nous ne voudrions pas qu'ils soient malheureux. Quelqu'un aurait-il une expérience à partager avec nous ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Comme tu as un mâle, et d'une race habituellement assez contrôlante, oui ça serait plus facile avec une femelle. Si ton bulldog américain est très rof, peut-être penser à un autre chien de grande race, pour éviter les blessures et pour qu'ils puissent jouer ensemble. Tu habites en apprtement ou en maison avec une cour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struggledave 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Nous habitons en apart... C'est certain que dans un monde idéal une maison ce serait génial mais nous ne pouvons le permettre pour le moment. Est-ce qu'il y a un âge idéal pour avoir un 2ième chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Moi personnellement jattendrais que mon chien soit adulte,car 2 chiots ensembles ca peut etre lenfer Personnellement je ne crois pas que ca prend une grande maison pour avoir 2 chiens mais tout dependament de la race,et bien sur avec de lactivite physique quotidienne Je choisirais aussi une grande race et une femelle,je pense perso que il y a des races qui sont plus predisposee a habiter en logement,peut etre un grand danois,doberman ou bien buldog pour rester dans la meme race a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Il faut surtout être certain que ton chiot tolère un autre chien dans sa maison. J'ai une race très dominante et je m'aperçois avec le chien que j'ai en famille d'accueil que ce ne sera pas possible d'avoir un autre chien. Je te dirais 8 mois à un an avant d'introduire un nouveau chiot mais je pense que pas mal tout le monde a sa propre idée quant l'âge idéal. Tu ne pourrais pas garder un chien de la familles ou de des amis environ une fin de semaine ou plus histoire de voir si ton chien accepte un autre chien dans sa maison. Mon chien aime les autres chiens au parc à chien, dans sa cour mais pas dans SA maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pour moi, l'âge idéale c'est 2 ans, comme ça, le plus vieux est éduqué, a passé sa crise de folie et participe à l'éducation du chiot, tout en étant assez jeune pour le supporter et s'amuser avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites