Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honey1111

Renseignements à propos du Bichon Maltais et du Shih-Tsu

Messages recommandés

Comme vous le savez si vous avez lu ma présentation, je suis présentement à la recherche de la race de chien idéale pour moi et mon copain. Nous hésitons surtout entre le Bichon Maltais et le Shih-Tsu (pas sûre de l'orthographe là... gêné ). Quelqu'un connaît bien ces races de chien et pourrait me renseigner à propos de leurs qualités et de leurs défauts. Je veux savoir s'ils sont facile à éduquer (je ne veux pas en faire un chien de cirque, mais je veux qu'il obéisse un minimum) et s'ils ont tendance à japper beaucoup (mes voisins ne sont pas très patients, disons... franchement ).

Merci de me renseigner!

Comme vous le savez si vous avez lu ma présentation, je suis présentement à la recherche de la race de chien idéale pour moi et mon copain. Nous hésitons surtout entre le Bichon Maltais et le Shih-Tsu (pas sûre de l'orthographe là... gêné ). Quelqu'un connaît bien ces races de chien et pourrait me renseigner à propos de leurs qualités et de leurs défauts. Je veux savoir s'ils sont facile à éduquer (je ne veux pas en faire un chien de cirque, mais je veux qu'il obéisse un minimum) et s'ils ont tendance à japper beaucoup (mes voisins ne sont pas très patients, disons... franchement ).

Merci de me renseigner!

Moi je te dirais qu'aucune race en particulier n'est reconnue pour ne pas japper, c'est une question de tempéramment ou éducation je trouve. Sauf que si tu as un bichon ou shih-tzu quand ça jappe, ça jappe fort en titi un ptit chien, j'en sais quelque chose.

Donc, si tes voisins t'on fait te débarasser de ton chien à cause des jappements, c'est un pensez-y bien. C'est plate mais vaut mieux être prévenue malheureusement.

Sylhan a écrit:
Donc, si tes voisins t'on fait te débarasser de ton chien à cause des jappements, c'est un pensez-y bien. C'est plate mais vaut mieux être prévenue malheureusement.
Je préfère le savoir avant qu'après. C'est la raison pour laquelle je me renseigne. :)

Bon moi j,ai des shih-tzus, on dirait pas, mais c'est des gros chiens dans leur tête... ils ont besoin d'être éduquer comme n'importe quel chien et oui ils deviennent jappeux si ils ne sont pas éduqué en conséquence des qu'ils sont petits! Mais si on leur apprend a rester calme, a ne pas japper, meme si ils voient quelque chose de super interessant dehors, ils sont très calme, ma vieille Muff est pas japeuse du tout (sauf quand il y a quelqu'un a la porte ou qu'on arrive)
Ils ont un caractère assez aprticulier, c'est des chiens arrogant et hautains, mais avec leurs maitres, ils sont super affectueux. Ils apprenent assez facilement, tu vois Mia est aveugle, beaucoup pensent qu'elle ne peux pas vivre normalement, pourtant elle connais assis, couche viens, reste et "suis-moi", mais la force ne fonctionnera jamais avec eux ils ont besoin de douceur et de patience, le renforcement positif et le clicker est excellent avec eux. C'est des chiens très très doux.

Un point a ne pas négliger avec ces 2 races c'est le toilettage, selon si on veut garder le poil long ou court, ils demandent soit un brossage journalier ou une tonte environ tout les 2 mois.

allo!

Moi j'ai deux shih tzu pure race enregistré au CCC une est championne canadienne en conformation et le petit, fils de champion alors ils sont conforme a leur race.

Le shih tzu est un chien adorable ,un brin arrogant et très intelligent .
Les miens ne sont pas du tout jappeux ,même lorsque ça sonne a la porte ils ne jappe pas.

Je pense que tout les chiens qui viennent d'un excellent éleveur ,qui a été bien sociabilisé par l'éleveur et que les nouveaux parents continue l'éducation alors n'importe quel race vont de bon chien.

Par conte si le chien viens d'une animalerie ou d'un éleveur peu consciencieux du bien être de ses chiens alors c,est certain que peu importe la race le chien peut avoir des problèmes.

Moi j'adore les shih tzu car ils sont de magnifiques compagnons.

Je suis parfaitement d.accord:

Je pense que tout les chiens qui viennent d'un excellent éleveur ,qui a été bien sociabilisé par l'éleveur et que les nouveaux parents continue l'éducation alors n'importe quel race vont de bon chien.

Pour ma petite note perso, en toilettage je fais beaucoup des deux, Shih a moins tendance à etre jappeux qu'un Bichon.

Moi j'ai un magnifique shih-tzu noir avec une barbichette blanche : il est magnifique. Il a l'air d'un vieux sage tibétain. Pourtant il ne vient pas d'un élevage, mais conçu par amour (lol) sur l'Ile d'Orléans. Il est parfaitement conforme à sa race et à un caractère génial, en plus d'être très obéissant. Alors éleveur ou pas, c'est toi qui fait ton chien.

• Créer...