Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckycharm1

Est ce que quelquun connait le Berger Blanc

Messages recommandés

Est ce que quelquun connait le Berger Blanc?Cest une fouriere ou bien un refuge a repentigny je ne sais pas trop,ceux qui connaissent cet endroit pourraient ils en parler un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourrière il y en a une à Pointe-aux-Trembles ... j'ai entendu que ce n'étais pas recommandable mais je n'ai aucune expérience personnelle avec cette compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourrière c'est eux qui nous vende les licences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je suis nouvelle a lanaudiere,donc ils passeront surement bientot chez moi,est que cest correct comme place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai pas entendu de bien du tout du tout... mais je ne connais pas personnellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquun que je connais a adoptes des chats et chiens a cet endroit et tous malades doh cest pour ca ma question doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai adopté ma petite femelle a cet endroit, et je retournerais pas là pour une autre adoption. Ma petite chienne présente des problèmes de réactivité aux autres chiens, elle a été très agressive avec mon autre chien au début. Sur la cage lors de l'adoption il n'y avait aucune mention citant ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y allais souvent avant d'avoir mon chien..
Il y a beaucoup de chiens malades, je sais pas
trop pour les chats. J'ai que trouver l'odeur
était assez épouvantable..! J'ai aussi trouver
que les cages ne sont pas super propre, les chiens
son coucher dans leur urine et il y a
du pipi par terre....
Et le prix varie d'un chien à l'autre (race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés en famille une fois et je sentais qu'on dérangeait premièrement et mon mari s'est quasiment obstiné à savoir le pourquoi des prix tellement différent selon les chiens. J'avais pas un bon feeling et anyway il n'y avait aucun chien pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes 2 husky viennent de la et j'ai franchement rien a leur reproche. Ils ramassent jour apres jour des betes delaisser, perdu, blessee.Et franchement je trouve qu'ils sont bien enfin beaucoup mieux que chez plusieurs proprietaires. Ils nettoie les cages a tout les jours, les nourissent c'est plutot propre meme encore une fois plus propre que chez certains proprietaires.Le personnel que j'ai rencontrer labas me semble tres bien intentionner.J'essaie justement de placer une jolie Malamuth qui est labas en ce momment et elle est bien traiter.J'ai meme appris que ma soeur aussi a pris sont dernier chien labas.anyway c'est mon opinion heureusement qu'il y as de ces refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven a écrit:
Moi mes 2 husky viennent de la et j'ai franchement rien a leur reproche. Ils ramassent jour apres jour des betes delaisser, perdu, blessee.Et franchement je trouve qu'ils sont bien enfin beaucoup mieux que chez plusieurs proprietaires. Ils nettoie les cages a tout les jours, les nourissent c'est plutot propre meme encore une fois plus propre que chez certains proprietaires.Le personnel que j'ai rencontrer labas me semble tres bien intentionner.J'essaie justement de placer une jolie Malamuth qui est labas en ce momment et elle est bien traiter.J'ai meme appris que ma soeur aussi a pris sont dernier chien labas.anyway c'est mon opinion heureusement qu'il y as de ces refuge.


Oups ce n'est pas un refuge ,mais bien une fourriere.. donc un commerce a but LUCRATIF
Et le BB est associés a d'autre commerce vraiment pas tres clean .
Tant mieux si pour toi ca a bien été mais la moyenne a été majoritairement tres mal servis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steven a écrit:
Moi mes 2 husky viennent de la et j'ai franchement rien a leur reproche. Ils ramassent jour apres jour des betes delaisser, perdu, blessee.Et franchement je trouve qu'ils sont bien enfin beaucoup mieux que chez plusieurs proprietaires. Ils nettoie les cages a tout les jours, les nourissent c'est plutot propre meme encore une fois plus propre que chez certains proprietaires.Le personnel que j'ai rencontrer labas me semble tres bien intentionner.J'essaie justement de placer une jolie Malamuth qui est labas en ce momment et elle est bien traiter.J'ai meme appris que ma soeur aussi a pris sont dernier chien labas.anyway c'est mon opinion heureusement qu'il y as de ces refuge.


Je rêve là ou quoi ?!?

Steven, si tu as le temps pour un peu de lecture :

/perdu-trouve-f31/zazi-t10817.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven
1) Ton lien pour ton site web ne fonctionne pas.
2) Une présentation serait bien
Merci!

Parlez-moi pas du BB j'ai des boutons!
J'avais acheté Bonnie ma shetland là il y a 6 ans.Quand elle est tombé malade et qu'il était temps de la faire euthanasier,je suis retournée au BB avec elle dans mes bras en pleurant. Triste J'ai expliqué à la dame à l'acceuil que je voulais la faire euthanasier car elle était trop malade.Elle me dit mettez-la par terre et on va s'en occuper demain car le vet vient seulement le mercredi. surpris
J'ai dit bin non elle est trop malade et je l'aime trop pour la laisser comme ça.Je vais revenir demain avec elle car je veux rester avec elle jusqu'a la fin.

Pis là l'air bête de maudi.... vac... me dit: Ah bin la si vous voulez assister au spectacle faut aller chez votre vet,ici personne ne reste avec son chien.
Aucun respect du maître et de son chien.
Je suis allé chez mon vet et je suis rester avec Bonnie tout le temps que j'ai voulu.
Pis les licenses ça coûte 20$ = 17$ (3$ pour la personne qui fait le porte à porte pour chaque license vendue).Ils recrutent...
Quand je suis retourné pour voir si Zazi était là,j'ai eu le même charmant acceuil Evil Ça sent toujours aussi mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Steven
1) Ton lien pour ton site web ne fonctionne pas.
2) Une présentation serait bien
Merci!

Parlez-moi pas du BB j'ai des boutons!
J'avais acheté Bonnie ma shetland là il y a 6 ans.Quand elle est tombé malade et qu'il était temps de la faire euthanasier,je suis retournée au BB avec elle dans mes bras en pleurant. Triste J'ai expliqué à la dame à l'acceuil que je voulais la faire euthanasier car elle était trop malade.Elle me dit mettez-la par terre et on va s'en occuper demain car le vet vient seulement le mercredi. surpris
J'ai dit bin non elle est trop malade et je l'aime trop pour la laisser comme ça.Je vais revenir demain avec elle car je veux rester avec elle jusqu'a la fin.

Pis là l'air bête de maudi.... vac... me dit: Ah bin la si vous voulez assister au spectacle faut aller chez votre vet,ici personne ne reste avec son chien.
Aucun respect du maître et de son chien.
Je suis allé chez mon vet et je suis rester avec Bonnie tout le temps que j'ai voulu.
Pis les licenses ça coûte 20$ = 17$ (3$ pour la personne qui fait le porte à porte pour chaque license vendue).Ils recrutent...
Quand je suis retourné pour voir si Zazi était là,j'ai eu le même charmant acceuil Evil Ça sent toujours aussi mauvais!



CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'essaie justement de placer une jolie Malamuth qui est labas en ce momment et elle est bien traiter.


?? dans ton autre post, tu disais que tu l'avais "pris pour l'hiver pour faire du snow à 3 chiens mais que là, ta femme trouve que c'est trop".....et que tu lui cherche une famille...

alors elle est chez toi ou au BBlanc ?? confus

Enfin... tu as droit à tes opinions sur ce commerce à but lucratif rempli d'incompétents qui ont fait les erreurs les pires que j'ai jamais vues, mais... si tu "consommes" du chien juste l'hiver, et les replace l'été, je peux effectivement comprendre que tu les trouve ben corrects ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été il y a quelques années ce n,est pas un bonne endroit , moi j'aime mieux la spca et sincèrement pour moi , mieux pas de médaille de fourière :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
J'essaie justement de placer une jolie Malamuth qui est labas en ce momment et elle est bien traiter.


?? dans ton autre post, tu disais que tu l'avais "pris pour l'hiver pour faire du snow à 3 chiens mais que là, ta femme trouve que c'est trop".....et que tu lui cherche une famille...

alors elle est chez toi ou au BBlanc ?? confus

Enfin... tu as droit à tes opinions sur ce commerce à but lucratif rempli d'incompétents qui ont fait les erreurs les pires que j'ai jamais vues, mais... si tu "consommes" du chien juste l'hiver, et les replace l'été, je peux effectivement comprendre que tu les trouve ben corrects ! sourire


Elle est a son voisin ...c'est lui qui s'en occupais gentillement. Il a tout essayer pour elle, il l'aurait meme pris chez lui, mais sa blonde trouve sa beaucoup 3 chiens .... Donc il a du aller la porté au Berger Blanc, a la place de son voisin a qui appartien le chiens ...

Donc ne juger pas trop vite ....

Steven adorent ces chiens!!!
clin d'oeil
et ils sont des chiens de compagnie depuis de nombreuse années et non il les consomme aps juste l'hiver ...vous juger vite, bon vrai que moi je le connais, j'en sais plus ...que de lire que ces 2 messages et juger. C'est 2 chiens sont tres bien j'en suis certaine. :43:


Mais Whisky vient du berger blanc et a aussi une maladie, c'était un rescue ou il est né la bas .... Bon moi j'y ai jamais mis le spieds ...je me base seulement sur ce que je lis, donc je ne peut dire si Vous avez raison ou Steven ...

Mais je me rends compte avec le temps que els fourriere s'est l'enfer ... surtout avec celle de chicoutimi confusSnif

Enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens pas.Et non avec une tel acceuil je ne reviens plus sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'aille au dodo, soit les mods s'en occupe, soit on y voit demain, d'accord? En attendant, soyez sage! :43: razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic, si j'avais jugé négativement, je n'aurais pas posé de question...

si je me fie à ce que je lis, c'était mêlant, ça se contredisait, alors c'est pourquoi j'ai posé la question; ça donnait une chance justement d'expliquer.

justement, moi, je ne le connais pas, alors j'aime laisser une chance aux explications...

maintenant... si se faire expliquer qu'on doit se présenter avant d'embarquer ici ou se faire demander d'éclaircir ce qui semble nébuleux fait fuir, ben coudons.. ça fait hausser les épaules, han !?

bonne chance pour une famille à la chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la lecture des postes concernant les "fourrières-refuges (?)" les plus connus, je suis en train de me demander s'il y en a des correctes doh car à chaque fois c'est "va surtout pas là pcq...", ou "c'est une nique à problèmes", ou encore "ils ne traitent pas les animaux rescapés correctement", etc. etc. Pour la personne qui y connaît peu de choses, ils sont pourtant là et ce sont ceux auxquels elle pense en premier.

Personnellement, je n'ai jamais eu à faire avec ce genre d'endroit et j'espère bien ne jamais avoir à y avoir faire non plus. Par contre, si je ne me trompe pas, ce sont des OSBL et qui dit OSBL, dit aussi "trouver du financement" et "être capable de payer convenablement les employés pour une administration et un entretien adéquat". Je ne dis pas que ces organismes ne sont que vertue, loin de là! Mais le contexte dans lequel ils doivent évoluer, ne doit pas être tous les jours très rose.

Bref, j'avais entendu dire que le BB était de loin mieux que la SPCA... là, vous me dites le contraire... y a-t-il vraiment des organismes facilement joignables qui peuvent aider le citoyen moyen ayant trouvé un chien errant ou voulant malheureusement se débarrasser de son animal domestique pour X raison? Prenez note ici que je parle de "domestique" et non pas "de compagnie"... pour moi, il y a toute une différence entre les 2 termes au niveau de la relation avec l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo, je n'avais aucune idée de ce qu'était le berger blanc avant ! Jamais je ne ferai confiance à ces gens-là. J'ai pris mes 2 pitounes à la SPCA de Montrèal et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Le personnel a été très gentils et m'a donné des renseignements adéquats. C'est mon expérience. Je ne dis pas que la SPCA est parfaite (la direction), mais ils ne m'ont jamais traité comme le berger blanc l'a fait... et je ne suis pas la seule malheureusement. Je ne ferai jamais de bonne publicité pour le berger blanc, se sera tout le contraire. Il y en a des refuges qui sont biens et qui aiment les animaux, faut juste les trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Berger Blanc n'est PAS un OSBL, c'est une entreprise à but lucratif.

La SPCA est une OSBL, gérée par l'administration comme une entreprise à but lucratif! Ange

Belle différence! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...