Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Claude111

Albert et son bébé princesse (update p.6)

Messages recommandés

hahaha, t'es drôle ! mais cest vrai que tu es rassurante ! j'ai aussi parlée de mon projet famille "éventuelle" à mon éleveure Câlins Et cest super chouette de voir des familles avec enfants et chien vivre en pleine harmonie coeur

ouain ... je pourrai pas mettre le bb dans une cage hein !?!?
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé
ça va venir vite quand même ........ j'ai l'impression qu'on en aurait long à dire en une soirée Siffle

Soleil, je pense que c'est une très bonne idée d'en parler dès le départ à l'éleveur ... ils détectent le caractère mieux que nous .... j'étais bien contente de voir que le chiot qu'elle nous proposait était le premier à venir nous voir coeur

Citation :

ah non, t'as pas compris, chérie !
dans quelques mois TU vas supplier qu'on TE mette dans une cage; en fait moi, perso, de temps en temps, je paierais très cher pour qu'on m'isole et m'oublie dans une cage barrée tsé !! :-)

CrampéCrampé

(j'exagère, tu sais ben... mais oui, ça se peut des belles histoires de bébé et de chien ensemble... ça dépend du chien, de la mère, du bébé et de toutes ces coincidences en même temps aussi... faut pas abandonner trop vite, faut pas s'acharner non plus. Met toi rien dans la tête et tu verras bien comment ça se passe au fur et à mesure.

Sincèrement, oui, on peut tous planifier, faire de notre mieux, avoir le meilleur chien, mais... les hormones et la vie ont ce quelque chose d'imprévisible et je vous JURE que ce n'est pas moi qui va juger un humain replacer son chien ailleurs à cause de l'arrivée de bébé !

On sait jamais; on fait de son mieux, c'est tout.

CrampéCrampéCrampé j'avoue que la cage serait assez grande pour moi CrampéCrampéCrampé

chus pas mal rassurée de te lire et à te répondre je suis en train de me convaincre moi même !
c'est vraiment l'fun de savoir que ça se peut des belles histoires !

pis j'ai confiance en mon homme ... il est zen (en tout cas plus que moi ... surtout ces temps-ci Siffle ) je sais qu'il va m'aider et m'épauler dans ça comme pour le tout début de l'éducation quand on l'a eu chiot

chus pas mal sûre que ça va bien aller ... je veux juste que l'adaptation se fasse le mieux possible pour Wallace coeur

Marie-Claude a écrit:
Citation :

ah non, t'as pas compris, chérie !
dans quelques mois TU vas supplier qu'on TE mette dans une cage; en fait moi, perso, de temps en temps, je paierais très cher pour qu'on m'isole et m'oublie dans une cage barrée tsé !! :-)

CrampéCrampé

(j'exagère, tu sais ben... mais oui, ça se peut des belles histoires de bébé et de chien ensemble... ça dépend du chien, de la mère, du bébé et de toutes ces coincidences en même temps aussi... faut pas abandonner trop vite, faut pas s'acharner non plus. Met toi rien dans la tête et tu verras bien comment ça se passe au fur et à mesure.

Sincèrement, oui, on peut tous planifier, faire de notre mieux, avoir le meilleur chien, mais... les hormones et la vie ont ce quelque chose d'imprévisible et je vous JURE que ce n'est pas moi qui va juger un humain replacer son chien ailleurs à cause de l'arrivée de bébé !

On sait jamais; on fait de son mieux, c'est tout.

C,est justement arrivé a mes voisins , elle avait adopter un chiot boxer et avec l'age , 5 mois , il ont du le remettre a l'éleveur car malgrée cours obéissance le chien saute sur le enfant et est très exiter (normal chez le boxer) mais ils attend un bébé .... J'ai trouver cela très compréhensible et très normal ... :43:

si t'as l'Homme avec toi ET pro-actif, tu peux pas avoir mieux et le reste ira très bien... si papa et maman sont là, heureux et faisant leur possible, bébé et toutou seront paaarfaitement comblés, t'en fais pas !

(oublie pas que Wallace peut s'ennuyer un an pis jamais t'en vouloir, pis adorer bébé pis être content de faire partie de las famille aussi, han ? Ici... j'ai sevré tranquillement les poilus enceinte; de moins en moins d'attention, d'exercices, de privilèges, etc... pis tu vois comment ils sont malheureux et incapbles d'accepter le bébé... Siffle )

c'est quand, là, que ça arrive ce bébé lààà ??

mdrmdrmdr
ouais les tiens ont tellement l'air malheureux !!! razz

j'pense que j'ai un peu de misère à lui donner moins d'attention ... mon homme prend la relève pour l'exercice
j'imagine que vers la fin fin, j'aurai vraiment pus le choix

BB humain est seulement dû pour le début octobre gênégêné

trinity....sincèrement, force toi... à ne plus trop donner d'attention...
un ti peu chaque semaine... enlève un 5 minutes par semaine, mettons... o.k. ? Sinon, si tout change d'un coup, en même temps que bébé, ça va être plus dur pour Wallace... (et plus facile d'associer pas les bonnes affaires poru lui, tu comprends ?)

à la fin de l'été, là... promène toi avec un paquet de couverte dans les bras et fais y des goutchi goutchi (ton chum aussi) juste pour qu'il s'habitue à ce que tu soies pâmée sur quelque chose dans tes bras... (ça se PEUT que tu trouves ton bébé beau, adorable et merveilleux... c'est pas SÜR, mais tsé, en caaas que, t'es aussi ben de te pratiquer, pour le chien ... Sifflesourire )

mais entéka... chu pas le bon Dieu, certain, mais penses-y d'avance, un peu... une tite marche de moins, une tite séance d,attention de moins, tranquillement pas vite... pour que Wallace trouve ça cool un nouveau bébé, tsé... pas le contraire... ;-)

Moi je suis de celles qui n'a rien fait de special avant l'arrivee du premier bebe. J'avais meme pas pense a ca. C'est vrai que j'avais une chienne extraordinaire et parfaite dans le temps!!! Des le premier jour, elle adorait bebe. Venait nous voir quand bebe pleurait pour qu'on se depeche a faire quelque chose pour le sauver de sa peine, elle etait toujours couche pres de lui, meme lorsque bebe a commence a tirer les poils, les oreilles, la queue...etc.

Mais la diminution d'attention, je pense que ca se fait tout seul. Plus la grossesse avance et plus on se concentre sur le bebe a venir, on construit so petit nid et automatiquement on porte un peu moins attention a toutou.
Pis les promenades s'espace tranquillement avec la bedaine qui grossi...pis en plus si on a des problemes de dos, c'est encore pire.

merci les filles ! Câlins
c'est sûr que les marches c'est moins souvent déjà
mon chum le fait courir dans la cour
je lui fais une petite séance d'obé de temps en temps ... mais je diminue mais je ne veux pas qu'il oublie tout non plus gêné

je me dis que cet été en sueur avec mon gros bedon, j'aurai pus à me forcer pour le mettre un peu de côté ...

désolée, j'ai fait déraper ton post pas à peu près Marie-Claude gênégênégêné

ben voyons, t'as pas fait déraper : au contraire ! parlons en ! c'est LA place pour !!

Sonia, moi, je disais ça, mais tu sais bien que ça dépend aussi de comment est la relation chien-maître AVANT le bébé.

Pour MA part, ici, le chien, c'était 3-4 fois par jour de séances d'activités, d'entrainement, de marche, de "je te parle tout le temps", de "on se flatte" ou de "viens jouer". Je te garantis que ça aurait été vraiment rough si j'avais pas baissé graduellement !

Bien évidement, si le chien est habitué à être seul le jour et avoir son petit 15- 20 minutes tranquille le soir, faut pas changer mer et monde... ! Je disais ça juste pour pas que ce soit trop drastique comme changement ! (et avouons-nous le, pour que NOUS, on ne se dise pas après coup, "ah ! j'aurais donc du ! " ou bien " y fait ben trop pitié, ça pas d'allure" - ne l'oublions pas, c'est aussi un sevrage pour nous... ça aide à pas trop culpabiliser !... ;-)

Marie-Claude a écrit:

Pour MA part, ici, le chien, c'était 3-4 fois par jour de séances d'activités, d'entrainement, de marche, de "je te parle tout le temps", de "on se flatte" ou de "viens jouer". Je te garantis que ça aurait été vraiment rough si j'avais pas baissé graduellement !

C'est vrai que vu comme ca...Moi je n'ai jamais ete a temps plein a la maison avec aucun de mes chiens, j'ai toujours travaille a temps plein.
Donc effectivement, mes chiens n'on pas autant d'attention que quelqu'un qui est a la maison. Le changement est vraiment pas aussi drastique!
J'avais pas pense a ce cote la de la chose!! clin d'oeil

merci Marie-Claude de ne pas m'en vouloir pour la dérape ! mdr

Wallace a dû s'adapter à une baisse drastique de marches ... y'avait rien de bon à faire avec moi les 3 premiers mois, je m'endormais sur le divan tous les soirs après le souper gêné
mon homme a pris la relève et les exercices se font intensivement le midi ...
Wallace n'a pas l'air malheureux et il ne m'en veut pas amour
il ne demande pas énormément d'exercice ... ça adonne bien !

on travaille temps plein tous les deux la semaine (mais on vient dîner à la maison) quand on est absents, il va encore dans sa cage ... comme là, en ce moment, il est couché dans sa cage (il y a toujours accès ... je pensais lui enlever vu qu'il est rendu assez vieux mais on dirait qu'il s'y sent en sécurité ... ça va lui faire un coin pour avoir la paix donc je vais lui laisser)

j'ai recommencé les marches une fois semaine pour ne pas qu'il perde sa marche au pied ... on ira plus souvent avec la poussette cet automne coeur

il n'est pas trop demandant d'attention ... il vient sur le divan nous rejoindre quelques minutes le soir pour avoir sa dose de caresses pis c'est tout ... il préfère être à nos pieds ...

je pense qu'on va avoir un bon toutou en fin de compte ...
ah ces hormones de grossesse qui nous font stresser tordu
bon je me laisse encore emporter là ! mdr

Bon... faudrait bien un petit update :

Un chien, quand tu fais de la fièvre, c'est mieux qu'une maman...

Ah non... ça recommence avec la p'tite dernière... Rolling Eyes

(et la même petite que vous voyiez au début de ce post... )
Non, non, c'est pas nous autres qui a fait le bordel, chicane nous pas !

Tu diras jamais ça sur un forum que je joue aux poupées, han ? jure lé !

Pauvre Albert, j'ai peur qu'il s'ennuit quand il viendra chez nous!! Me laisserais tu une ou deux princesses avec pour l'occuper!!? Content

arrêtes ! dein coup ça me tenterais... Siffle hmm.... aie, sais-tu.. .ça pourrait servir de menace, han ? chut (mais elles veulent tellement voir Clovis, Azrael, Spot, Gaia... peut être que ça marcherait pas, finalement... Rolling Eyes

C'est la symbiose chien-enfant qui incroyable à regarder sur ces photos. Câlins Je doute qu'elle puisse être aussi forte entre un adulte et son chien...

Emsé a écrit:
arrêtes ! dein coup ça me tenterais... Siffle hmm.... aie, sais-tu.. .ça pourrait servir de menace, han ? chut (mais elles veulent tellement voir Clovis, Azrael, Spot, Gaia... peut être que ça marcherait pas, finalement... Rolling Eyes

Siffle Igor fait dire qu'il n'est pas encore mort!!! hihihi

Igor est pas oublié... maman a pu de mains, là... je berce et je me fais gratter dans le dos en me^me temps... désolé de vous écoeurer gênégrimace

pis Raphael, pis Thierry, pis Sonia pis Pat, o.k. ? promis ! plein d'amour pour tout le monde ! coeur

Emsé a écrit:

pis Raphael, pis Thierry, pis Sonia pis Pat, o.k. ? promis ! plein d'amour pour tout le monde ! coeur

J'pense que Raphaël, Thierry et Pat vont partir en courrant en te voyant arrivé avec toutes tes princesses, ils vont avoir peur que tu les oublis ici!!!

Les animaux sont dotés de cette horloge interne qui nous fait toujours penser que...

c'est l'heure du souper... me semble... on dit ça d'même, pas de pression, là...

d'après moi, l'heure de la sieste de l'après midi est arrivée...

et là, c'est l'Homme qui m'a dit "Hum,. hum... j'pense que c'est l'heure du dodo de la nuit, chérie : y'en a deux qui ronflent" (et je jure qu'on les entendait clairement)...

Très jolie les photos ,il me semble qu'on était dus là.

LuClo et Sierra

merci les filles ! sourire on est tu ben quand on est tous collés, han ? une tite chaleur... coeur

Ben oui on étais dus pour des nouvelles photos bravo

Je ne me tanne jamais de voir Albert et ses princesses amour

Albert soupire, et resoupirrrre, longuement...
je finis par lâcher l'écran et voici ce que je découvre :

Ben voyons, mon Albert ?
C'est quoi ça ? Qu'est-ce qui t'ont mis sur la tête ???

franchement je viens de voir une princesse nu-fesse passer rapidement... elle s'est dénoncée toute seule, la pauvre... Rolling Eyes

pauvre, pauuuuuuvre Albert mon chien qui est donc obligé d'endurer plein d,affaires.... amour

amouramouramour ...Je te dis que tes princesses auront toutes leurs vies, une super place dans leurs coeurs pour ce Super Albert...Quel chien...

Sur la dernière photo on voit bien ses griffes. Les princesses n'ont jamais poussé l'audace jusqu'à lui mettre du vernis à ongles.

Un chance qu'il est patient ce chien là, mais d'un autre côté, vivre entouré de 4 princesses, y'a rien de mieux !!!

muneca a écrit:
Sur la dernière photo on voit bien ses griffes. Les princesses n'ont jamais poussé l'audace jusqu'à lui mettre du vernis à ongle.

À mon avis cela ne devrait pas tarder... :985:

Élisabeth a écrit:
muneca a écrit:
Sur la dernière photo on voit bien ses griffes. Les princesses n'ont jamais poussé l'audace jusqu'à lui mettre du vernis à ongle.

À mon avis cela ne devrait pas tarder... :985:

pffffff ! pas PANTOUTE ! pffff

voyons, voyons... ça fait longtemps que c'est fini ces expériences là !!!
hi ! hi !
j'avais mis les photos, mais ça fait longtemps... je viens de vérifier et jusqu'à ses deux ans, c'Était pas là... donc un peu avant ses deux ans... manucure complet, brillants, toute le kit... (j'ai trouvé des photos avec des colliers, des fleurs, des passes à cheveux, des robes... mais le vernis, c'était avant... ) razz

Comment elle s'appelle cette princesse là? Machiavelle tordu (notez la féminisation du prénom à la Mickaelle Siffle ).
St-Albert, priez pour nous mdr .

Élisabeth, à 10 semaines, Albert pesait 34 lb... et j'avais déjà une poussette double pour deux enfants... donc... non, il ne s'est jamais promené en poussette !! razz

Je suis de moins en moins sure que mon chien ne souffre pas des expériences des princesses moi!!! razz

Pffffffffff non j'suis certaine qu'il est bien traité... anyway s'il se retrouvait avec une bobette sur la tête, il l'enlèverais et irait la déposer sur les genou de la coupable pour qu'elle les lui lance laid Pis il serait ben content de ça!

Albert : Tu veux me faire mal ? Triste Tu veux me déguiser ? Triste
Princesses : ouiiiii ! bravo viens !
Albert : ça va faire mal ?
Princesses : un peu...pas trop...
Albert : ça sera long ?
Princesses : peut être...
Albert : je serai une victime ?
Princesse : oui ! mais... on a du fromage, des saucisses et après, on te fera des câlins ...
Albert : oh oui ! j'veux jouer ! à mon tour en premier, oui, ouiiii si vous pléééé !!! Faites moi mal, les filles, encore, encooooore !!!

Invité
amouramour Vraiment adorable ton Albert Câlins

• Créer...