Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie1

Cesar Mullan ou non ?

Messages recommandés

Je vais peut etre partir un débat avec ce sujet, mais je suis prête! Que pensez vs de César et pourquoi?
Pour ma part, j'aime bien sa façon de faire. Il ne brutalise pas, mais domine. J'ai un berger allemand et je ne me voyait pas utiliser le cliquer... Aujourd'hui j'ai écouté l'épisode ou il aide des pompiers avec leur dalmatien et wow!!! Le chien était un monstre, sautait sur les gens, sautait sur la table pour manger les restes et sortait à grande vitesse de la bâtsse pour aller courir partout. Il a réussit à régler les problèmes. Par la suite, les pompiers voulaient que le chien marche, arrête et roule pour éduquer les enfants à faire cela s'il s'on en feu. Alors César a fait appel à un entraineur de chien d'Hollywood et lui a utilisé le cliker. La raison: César éduque et règle des problèmes, mais ne "dresse" pas. J'ai bien aimé le mélande des 2... Je comprends mieux le cliker pour sa! mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez? et encore plus si vs n'êtes pas d'accord avec moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord. Le sujet à été maintes et maintes fois discuté et le clicker peut trèsss bien servir dans les cas à problème. Il ne sert vraiment pas juste à montrer des trucs.

Je comprend ton point de vue certe, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec les méthodes de césar simplement. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas tout faux et c'est épisode est «soft». Dans cette émission, il y avait même un comportementaliste qui travaille au clicker et qui fait beaucoup de vidéos à ce sujet (Eric Letendre), ce qui est loin d'être le cas dans les autres épisodes. C'était la première fois que je voyais un clicker dans une de ses émissions, et ce n'était pas lui qui l'utilisait.

Tu n'as sûrement pas vu ceux où il mets un choke à pics bien derrière les oreilles, plus un choke et qu'ils le tappe avec son pied (pas fort, mais parfois plus fort qu'il ne faudrait. Tout de même..c'est vraiment nécessaire?). Il place le chien directement face à une situation qu'il ne peut supporter au lieu d'y aller graduellement. Il voit les signaux d'appaisement parce que souvent il les mentionne, mais n'en tien pas compte!

Le secret de Cesar, «chut», tappe dans le cou, coup de choke. La clé de son succès.

Il a foutu un chien dans le bain qui en tremblait énormément tellement il avait peur, il a taillé le contour des yeux à un chien qui ne pouvait tolérer de se faire toiletter, il s'est d'ailleurs fait mordre et il aurait pu crever l'oeil du chien à tout moment avec les ciseaux.

L'une, sinon la seule fois où je l'ai vu utiliser les récompenses, c'est avec un bull terrier qui n'avait absolument aucun entrain et qui ne voulait rien faire. Il le laissait même marcher devant lui.

J'ai remarqué par contre que dans les nouveaux épisodes en anglais, l'approche est parfois moins drastique que ceux qu'on voit à Canal Vie. Dans une émission, il avait invité une femme qui dresse les chiens de chasse à trouver une proie en lui donnant les directions par gestes. L'épisode des pompiers m'a aussi beaucoup surpris.

Hier j'écoutais «Maître chez soi». Il y avait un chien qui ne cessait de japper quand il voyait un chat. Mathieu s'est éloigné jusqu'à ce que le chien soit intéressé par les récompenses et il se rapprochait de plus en plus. Si le chien perdait de l'attention, il reculait et recommençait. Ça fonctionnait très bien.
Cesar lui aurait écrasé le chien par terre, lui aurait fait des «chut» en lui donnant des coups dans le cou avec ses doigts jusqu'à ce qu'il n'est plus de réaction et aurait choké jusqu'à ce que le chien ne regarde plus le chat. L'attitude du chien n'est absolument pas comparable. Ils sont toujours extrêmement tendus, se lèchent constamment les babines, fuient du regard, halètent.

Un chien auquel on corrige un mauvais comportement de façon positive ne réagira pas de cette façon et ne cessera pas ce comportement par peur. Il le fera grâce à un changement d'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je venais de vs écrire un long message et j'ai tt perdu snif2 Alors je recommence! J'ai prit la peine d'aller faire une recherche sur le forum et j'ai lu tt vos commentaires sur césar et tout. Et je crois que je ne suis pas faite pour se forum et je trouve cela décevant!!! ( En passant, Arnaque, c'est vrai que je n'ai pas vu l'épisode du choke a pic en arrière des oreilles) Je ne dis pas que ce que fait César est 100% bon, mais je vais vous expliquer ma méfiance du cliker alors...
J'ai eu mon BA à 2 mois et ns avons commencé la recherche et sauvetage. Je crois que c,est une méthode à renforcement positif, lorsque le chien trouve, on joue avec et on lance les balles et c'est la fête...
Mais ma chienne aurait été une femelle Alfa, très très dominante et peur de rien. Lorsque j'ai voulu prendre des cours de dressage, je suis aller voir une dame qui donnait des cours au cliker, je ne me suis pas reconnu là dedans mais j'ai quand même essayer. Résultat, ma chienne lorsque je lui demandais un simple assis c'était mise à me grogner après et partir à la course partout! je n'existait plus pour elle. Mais si mon copain lui demandait, elle lui donnait tt de suite, elle voulait etre sa femelle et dans sa tête je n'étais qu'une moins que rien! Et le tout rempirait!!!
J'étais rendu que j'avais peur de ma chienne, au point ou je voulais m'en débarasser! C'est pas le chien de mon copain, c'est LA MIENNE et c'est MON chien de recherche et sauvetage.
Je n'ai pas brutaliser mon chien ni battu, elle a une pleine joie de vivre, si vs auriez la chance de la connaitre! Mais j'ai du lui faire comprendre que j'étais la femelle dominante et pire, lorsque j'étais sur le point d'etre menstruer c'était pire encore! Elle me montrait les dents et avait déjà essayer de me mordre. Elle a été mise au choker et je suis allé voir une comportementaliste qui m'a fait comprendre que ma chienne devenait de plus en plus dominante envers moi! Alors j'ai fait de petit exercice avec elle pour reprendre la dominance sur mon chien! Mais elle n'A jamais été battu ou terroriser! Je vous le garantie!
Maintenant, elle a 1 an et demi et elle est merveilleuse! Je peux enfin m'amuser avec mon chien depuis sa 3ième chaleurs! Et je m'amuse au cliker pour lui montrer de la fantaisie!
Je ne sais pas si je m'exprime bien dans cet histoire! mais lorsqu'elle était bb, je ne pense pas avoir fait d'erreur genre de la prendre tjrs dans mes bras et tt. Elle avait sa cage, fesait beaucoup d'exercice, mangeait bien!
Alors lorsque je vs lis dans tt les commentaires sur Cesar, je comprends votre points de vu, mais voici l'histoire de mon chien! Mais lorsque je lis un certain commentaires sur le fait que si ns parlons de d'autres choses que le R+ nous pouvons etre mis à la porte du forum, ben je crois qu'avant de me faire metrte à la porte, je vais moi même parti! Je trouve sa dommage puisque j'aime beaucoup vous lire et prendre de l'info.
Pour ma part, l'émission maitre chez soi, je trouve qu'il donne trop de bonbons, mais c,est juste mon opinion de fille qui ne sait pas trop ou elle s'en va avec tout sa! Merci de m'avoir lu! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend. Et maudit j'suis fier de comprendre loll, parce que souvent je suis bucké et bin bin gros la plus fervante protectrice de mes convictions.

Avant je pensais comme toi, meme que je croyais à la hierarchie à fond et c'est peu dire. Je défendais haut et fort l'utilisation du choke.

Mais moi contrairement à toi, mon cheminement, mes expériences et ce que j'en ai compris, tous ça m,a amené versle R+.

Je crois fermement que l'on a pas besoin d'un choke pour démontrer son leadership (sa dominance si tu aime mieux), simplement.

Mais de là à dire que c'est pas ta place sur son forum, tu la seule à pouvoir en juger. Mais moi j,crois que tu devrais resté c'est occasion de partager ici et se forum est merveilleux Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


J'ai remarqué par contre que dans les nouveaux épisodes en anglais, l'approche est parfois moins drastique que ceux qu'on voit à Canal Vie. Dans une émission, il avait invité une femme qui dresse les chiens de chasse à trouver une proie en lui donnant les directions par gestes. L'épisode des pompiers m'a aussi beaucoup surpris.



Il va tout simplement vers ce qui est plus vendeur à l'heure actuelle Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les méthode de césar ne sont pas toute bonne, sauf qu'il y a du positif quand même. Avec un chien dominant, il faut devenir le dominateur ont a pas le choix. Avec Kimo sa toujours été sa, même bébé il devait dominer. Et puis le choke et bin sa la du bon quand même, il est pas nécessaire en tout temps et tout dépend du chien vous savez. Kimo préfère se faire promener avec le choke qu'avec le halti ou le harnais. Il s'Agit de bien s'en servir et après 5 min le choke est bin slaque et sa fait pu rien. César reproduit ce que ferais un chien en meute, ok les coup de pied (même pas fort) et les doigt dans le cou j'ai un peu de la misère avec sa, mais le chien dominateur ne donnera pas de bonbon a l'autre pour lui dire quoi faire. Je suis pour allé graduellement avec un chien qui a peur ou qui est stresser, sauf que dans l'émission on voit pas toute quand même. Et puis le chut marche très bien avec Kimo, quand on a un livreur à la maison je me met entre le chien et le livreur et quand le chien s'approche a vive allure un bon chut le calme et il s'assoit et pareil quand ma mère fait la cuisine, un chut et il reste au salon. Mais c'est tout de même un renforcement, ce n'est pas négatif, Kimo n'en est pas effrayer du tout sa le saisit et on a son attention c'est tout. Sinon on marche toujours avec le renforcement positif, mais quand Kimo domine lui donner un bonbon quand il cesse de dominer sa sert pas a grand chose, car pour qu'il cesse de dominer, je dois le dominer y'a pas d'autre moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on surutilise beaucoup le mot dominance et que parfois, le mot encadrement devrait être ramené, ce qui selon moi est un monde de différence.

Mes chiens et mes enfants savent que je suis celle qui encadre, sans aucun doute. Pourtant ils ne semblent pas percevoir, et je ne crois pas leur démontrer, que je les domine. On se respecte tout le monde, mais c'est moi qui prend les décisions pour eux à la fin...

C'est certain que souvent, j'essaie de les faire réfléchir, afin qu'ils développent le réflexe de prendre la "bonne" décision.. mais enfants ou chiens, on s'entend pour dire que le besoin d'un "guide" est là.

Pour moi, c'est pas de la dominance, juste du gros bon sens...

c'était ma petite réflexion de maman qui allaite en pleine nuit pis qui va aller reporter bébé dans le tiroir et se répandre dans son lit afin de mieux encadrer sa troupe à pelleter demain matin (pis qui sait très bien que... y'a juste elle qui va le faire, poilus et enfants vont juste défaire à mesure, jusqu'à temps que je les redirige et les encadre au plus profond du banc de neige ! Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous écouté Tout le monde en parle le soir où Michel Fugain a été invité?

Voici en gros ce qu'il a dit à propos du Big Bazar et de sa dissolution:

Michel Fugain croyait beaucoup à la "commune" quand il a fondé son groupe.

Il voulait que tout le monde participe, que tout le monde donne son avis et que l'avis de TOUS soit pris en compte. Il voulait que tout le monde s'implique, travaille, s'investisse.

Au fil du temps, une chose surprenante est arrivée (et décevante pour son projet communal):

La hiérarchie est apparue.

Une pyramide s'est formée d'elle même.

Un leader a émergé, une base s'est formée. Tout ça est arrivé TOUT SEUL. Parce que le groupe, pour bien fonctionné, avait besoin d'un leader.

Et lui, ça l'a complètement déstabilisé. Ce n'est pas ce en quoi il croyait.

Il croyait aux valeurs d'égalité.

Mais l'égalité n'existe nulle part. Le partenariat n'existe qu'un temps. La nature recherche la hiérarchie. Proie, prédateur. Boss, subalterne. Décideur, manoeuvre.

Alors moi, la hiérarchie, j'y crois en joualvert (pour parler ben niaiseusement).

J'y ai cru quand j'ai élevé ma famille, j'y crois en étant sur le marché du travail, j'y crois dans ma vie de tous les jours, dans ma vie de femme, dans ma vie de citoyenne... et dans ma relation avec mes chiens.

C'est juste la nature qui veut qu'il y ait toujours un boss et un trou de cu...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal vrai, Vaks!
J'aime bien ta distinction, Marie-Claude!
Dans ma vie.... au travail ou à la maison.....c'est encadrement et discipline....et respect.
Et ça va très bien, merci! clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker ne doit pas empêcher de donner des limites claires et un encadrement constant.

Je peux travailler avec des chiens très contrôlant au clicker sans problème, parce que le chien n'a ce qu'il veut QUE lorsqu'il fait ce que l'ON veut.

Au contraire, avec un chien que vous appellez dominant, la chance est grande de voir l'aggressivité monter, tandis qu'au clicker, on manipule le chien par en-dessous sans qu'il s'en rende compte.

Un exemple?

Ma première chienne, Pénéloppe, était une boxer avec beaucoup de caractère. Ça tombe bien, j'ai également beaucoup de caractère. Dans ce temps là, j'étais au choke. Je la dominais, roulé de soumission, mange après nous, tout le kit. Mais la marche au pied, malgré des heures de partique, c'était assez horrible. J'ai changer pour un choke plus fin, puis un choke en nylon, qui glisse mieux et corrige plus fort. Mais Pénéloppe ne se laissait pas impressionner, malgré mes coups de choke de plus en plus fort, un moment donné, elle m'a même sauté sur le bras et a accoté tous ses crocs sur mon bras. Heureusement, je savais quoi faire: je l'ai tout de suite poussé par terre et mise en roulé de soumission! confus

Puis, je suis allée suivre un séminaire d'agilité avec mon chien fou. La fille entraînait au clicker. Comme à peu près tout le monde, je me suis dit que c'était une bonne idée pour lui apprendre des trucs, mais jamais de la vie pour l'obéissance, j'allais être le boss!!!

Après quelques semaines de clicker et des résultats spectaculaires (ceux qui ont déjà vu Pénéloppe en action peuvent en témoigner), ça m'a fait réfléchir. Eille, elle écoute au doigt et à l'oeil tout ce que je lui montre au clicker, et c'est le fun!

Alors j'ai commencé à lui montré le assis, couche, marche au pied au clicker. Elle avait une marche au pied impeccable avec ou sans laisse après pas trop de temps. Je suis même arrivé à régler complètement ses problèmes d'aggressivité envers les autres chiens, au point ou elle les ignorait dans les salons canins (endroit ou il aurait été impensable l'amener un peu plus tôt!).

Pourquoi ça fonctionne si bien? Parce que Pénéloppe ne se sentait pas en compétition avec moi, elle n'avait pas à challenger, à essayer d'être plus forte, à gagner. Sans s'en rendre compte, elle fesait exactement ce que JE voulais, mais elle avait l'impression de faire ce qu'elle voulait pour avoir un bonbon. C'est de la manipulation, on arrête de dominer, écraser, soumettre, pour utiliser notre intelligence, et pour amener le chien exactement là ou on veut par la subtilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début de l'émission ils disent de ne pas imiter à la maison.

César prend des des chiens "extrêmes" et je ne crois pas que ses méthodes devraient être appliquées à tous les chiens. Par exemple je ne l'engagerais certainement pas pour travailler les problèmes de nervosité d'Akira.

Par contre il y a deux choses que j'ai apprises: "Un bon chien est un chien fatigué" et qu'il faut avoir confiance en soi lorsqu'on travaille avec notre chien surtout au niveau de la posture. Sinon je n'utilise pas de choke, ni de positions de soumission.

J'aime mieux l'approche Nothing in Life is Free pour montrer qu'on est en charge des ressources du chien afin qu'il nous obéisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Au début de l'émission ils disent de ne pas imiter à la maison.

César prend des des chiens "extrêmes" et je ne crois pas que ses méthodes devraient être appliquées à tous les chiens. Par exemple je ne l'engagerais certainement pas pour travailler les problèmes de nervosité d'Akira.

Par contre il y a deux choses que j'ai apprises: "Un bon chien est un chien fatigué" et qu'il faut avoir confiance en soi lorsqu'on travaille avec notre chien surtout au niveau de la posture. Sinon je n'utilise pas de choke, ni de positions de soumission.

J'aime mieux l'approche Nothing in Life is Free pour montrer qu'on est en charge des ressources du chien afin qu'il nous obéisse.


c'est la même chose avec les perroquets un oiseaux hyper fatigué tu peu faire ce que tu veu avec j'ai vu des comportementaliste utilisée cette méthode avec les oiseaux les faitgué en les contortionnant et après il se laisse facilement manipuler

mais le lendemain Siffle attention aux petits doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, je suis contente de lire vos commentaires! Merci beaucoup! J'ai peut etre pas été chanceuse avec la dame qui voulait me montrer à utiliser le cliker et le R+... Mais ayant eu une mauvaise expérience, je suis moins en train à le ré essayer surtout que mon chien va très très bien.
J'utilise le cliker pour lui montrer d'autre chose que l'obéissance, mais c'est sur que comme Vaks, je prone un peu la hierarchie.
Jo xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vie n'est jamais toute blanche ou toute noire. Pour moi Cesar n'est pas totalement nul mais certaines de ces méthodes laissent a désirer et je trouve dangereux que certaines personnes essaient de reproduire ce qu'ils voient dans l'émission. Vous pensez qu'il n'y a pas de danger? Allez voir du côté de son forum franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cesar c'est un mélange de très bonnes choses avec du mauvais avec un zeste de conclusions erronées (il ne connait rien aux signaux d'apaisement) et parfois il tombe pile dessus, pourquoi ?
Par ce que peu importe le message qu'il transmet au chien (négatif ou positif) il a une attitude corporelle qui fait que c'est très clair pour le chien. Aucune ambiguïté possible.

On pense souvent qu'un chien est bûté, dominant, agressif, contrôlant alors que souvent il n'a rien compris.

Ceci étant dit, le chien peut obéir de deux façons: soit parce qu'il craint son maître, soit parce qu'il l'estime et veut à tout prix lui faire plaisir.

Evidemment je suis pour le deuxième. Je veux que mon chien m'obéisse parce qu'il m'estime. Si je veux qu'il m'estime je me dois d'être moi même estimable. De quel façon ? En étant un leader en contrôle de ses humeurs, juste, équitable et capable de transmettre mon message de façon claire et précise.
Je veux qu'il en soit ainsi car je veux avoir une vraie relation avec mon animal.

Pour l'émission Maître chez soi, l'homme utilise le R+ mais il a un langage corporel si confus que même le plus brillant de chiens s'y perd. C'est comme si vous vous retrouviez soudainement dans une tribu dont vous ne connaissez pas le dialecte et qu'on vous envoit des messages non-verbaux qui contredisent les propos. Bonne chance pour la compréhension. Au bout d'un moment, la moutarde vous monterais au nez. Le chien c'est pareil. On est tous des mammifères. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Pour moi la vie n'est jamais toute blanche ou toute noire. Pour moi Cesar n'est pas totalement nul mais certaines de ces méthodes laissent a désirer et je trouve dangereux que certaines personnes essaient de reproduire ce qu'ils voient dans l'émission. Vous pensez qu'il n'y a pas de danger? Allez voir du côté de son forum franchement


quel forum ? As tu des exemples ? Cela pourrait en éclairer plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin tu as toujours une si bonne façon d'exprimer les choses, c'est très constructif :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gin"]

stroumfette a écrit:
Pour moi la vie n'est jamais toute blanche ou toute noire. Pour moi Cesar n'est pas totalement nul mais certaines de ces méthodes laissent a désirer et je trouve dangereux que certaines personnes essaient de reproduire ce qu'ils voient dans l'émission. Vous pensez qu'il n'y a pas de danger? Allez voir du côté de son forum franchement



J'étais sur le dernier et je suis partie car je n'en pouvais plus. Souvent, lorsque l'on apportait une approche positive, on se fesait caler et rabaisser et souvent cela déclenchait des débats assez rock'n'roll, parfois on en déclenchait s'en vraiment le vouloir. Il y a eu des conséquences horribles, dont je ne mentionnerai pas ici. Il y a des gens qui on empirer le cas, d'autres qui se sont débarasser de leurs chiens, car c'était plutot le forum d'une personne et on se devait de penser comme elle. Elle ne veut pas mal faire, mais parfois, il y a des lacunes. Je dit cela sans aucun mérite, mais j'ai aider quelqu'un qui avait été conseiller par cette personne, le chien avait eu une rechute de propreté et n'écoutait pas dehors et était agressif envers son maitre et devenait peureux en marche. Bref, on lui a dit d'être un meilleur chef de meute et de couper les privilèges et c'est tout. Il m'a contacté par email et je lui ai recommander de refaire la propreté comme un chiot, travailler avec des récompenses et les 3 d pour l'obéissance et enlever l'étrangleur pour la marche. Eh bien, je le croyais pas mais 2 semaines plus tard, il m'a réécrit pour me dire qu'il avait retrouvé son chien d'antant et qu'il était hyper satisfait. J'ai eu le plaisir de le rencontrer et ce chien était génial, on voyait le temps que son maitre avait mis dessus. En gros, pour dire que parfois, le conseil donné est tout le contraire du problème réel. Moi me faire dire que je suis dans le champ, j'en suis heureuse, mais je révois la situation, réfléchie a ce que cela donnerait et je vois ensuite ou était mon erreur et je trouve que cela fait avancé de beaucoup. Mais lorsque l'on accepte pas la critique et que l'on rabaisse tout le monde, c'est normal qu'il arrive des choses pas très jolie en dehors du forum. J'en connais des pas très belle, mais je ne compterai rien pour le bien des propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a un chien rock'n'roll un super livre Ruff Love !

http://www.clickerdogs.com/rufflove.htm


Olive ça fait 3 mois que je l'ai. Elle savait rien quand elle est arrivée. Elle est tête dûre et n'a peur de rien. On pourrait la qualifier de dominante. C'est pourtant une des plus avancer en Flyball et dans son cours d'obéissance et c'est certainement pas parce qu'on met plus de temps que d'autres. Elle adore son tug, donc ayant son motivateur numéro 1. Je travail un comportement à la fois avec son tug. Il est encré c'est pas trop long. Si je me donnerais la peine. Elle serait rendu plus loin! Elle adore travailler et elle se laisse très bien manipuler!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:


"J'étais sur le dernier et je suis partie car je n'en pouvais plus. Souvent, lorsque l'on apportait une approche positive, on se fesait caler et rabaisser et souvent cela déclenchait des débats assez rock'n'roll, parfois on en déclenchait s'en vraiment le vouloir. Il y a eu des conséquences horribles, dont je ne mentionnerai pas ici. Il y a des gens qui on empirer le cas, d'autres qui se sont débarasser de leurs chiens, car c'était plutot le forum d'une personne et on se devait de penser comme elle. Elle ne veut pas mal faire, mais parfois, il y a des lacunes. Je dit cela sans aucun mérite, mais j'ai aider quelqu'un qui avait été conseiller par cette personne, le chien avait eu une rechute de propreté et n'écoutait pas dehors et était agressif envers son maitre et devenait peureux en marche. Bref, on lui a dit d'être un meilleur chef de meute et de couper les privilèges et c'est tout. Il m'a contacté par email et je lui ai recommander de refaire la propreté comme un chiot, travailler avec des récompenses et les 3 d pour l'obéissance et enlever l'étrangleur pour la marche. Eh bien, je le croyais pas mais 2 semaines plus tard, il m'a réécrit pour me dire qu'il avait retrouvé son chien d'antant et qu'il était hyper satisfait. J'ai eu le plaisir de le rencontrer et ce chien était génial, on voyait le temps que son maitre avait mis dessus. En gros, pour dire que parfois, le conseil donné est tout le contraire du problème réel. Moi me faire dire que je suis dans le champ, j'en suis heureuse, mais je révois la situation, réfléchie a ce que cela donnerait et je vois ensuite ou était mon erreur et je trouve que cela fait avancé de beaucoup. Mais lorsque l'on accepte pas la critique et que l'on rabaisse tout le monde, c'est normal qu'il arrive des choses pas très jolie en dehors du forum. J'en connais des pas très belle, mais je ne compterai rien pour le bien des propriétaires.[/quote]"

Je pense que ca répond a ta question Gin, d'ailleurs j'étais sur ce forum en même temps que Maude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes ont délaissé ce forum d'ailleurs...La modératrice a eu de l'ouvrage... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Cesar c'est un mélange de très bonnes choses avec du mauvais avec un zeste de conclusions erronées (il ne connait rien aux signaux d'apaisement) et parfois il tombe pile dessus, pourquoi ?
Par ce que peu importe le message qu'il transmet au chien (négatif ou positif) il a une attitude corporelle qui fait que c'est très clair pour le chien. Aucune ambiguïté possible.

On pense souvent qu'un chien est bûté, dominant, agressif, contrôlant alors que souvent il n'a rien compris.

Ceci étant dit, le chien peut obéir de deux façons: soit parce qu'il craint son maître, soit parce qu'il l'estime et veut à tout prix lui faire plaisir.

Evidemment je suis pour le deuxième. Je veux que mon chien m'obéisse parce qu'il m'estime. Si je veux qu'il m'estime je me dois d'être moi même estimable. De quel façon ? En étant un leader en contrôle de ses humeurs, juste, équitable et capable de transmettre mon message de façon claire et précise.
Je veux qu'il en soit ainsi car je veux avoir une vraie relation avec mon animal.

Pour l'émission Maître chez soi, l'homme utilise le R+ mais il a un langage corporel si confus que même le plus brillant de chiens s'y perd. C'est comme si vous vous retrouviez soudainement dans une tribu dont vous ne connaissez pas le dialecte et qu'on vous envoit des messages non-verbaux qui contredisent les propos. Bonne chance pour la compréhension. Au bout d'un moment, la moutarde vous monterais au nez. Le chien c'est pareil. On est tous des mammifères. Ange


c'est pas mal ce que je pense :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos du forum de discussion de l'émission César du Canal vie, je l'ai déjà dit sur un autre post.

La "spécialiste" donne des conseils très très "résumés". Elle n'élabore rien.

Et je le redis, si quelqu'un veut savoir comment faire un gâteau, il ne suffit pas de lui dire: Mets de la farine!

Il faut expliquer un peu mieux!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme beaucoup d'entre vous, mi-chaude mi-froide face aux émissions de César. Mais j'y vois des pours et des contres. Le plus grand pour que j'y ai vu, et ca n'a pas de lien avec ses méthodes, c'est qu'il a fait réaliser à beaucoup de gens qu'un cas extrème n'est jamais désespéré. Et pour certains cas extrèmes, je ne dirais pas que je suis contre ses méthodes mais il pousse souvent un peu trop la note. Allez savoir si ce ne serait pas que du sensationnalisme... J'ai vu des émissions où il était correct et d'autres où il semblait jouer au plus fort avec le chien. Ce qui est déplorable, c'est que les gens assimilent ses méthodes sans considérer que leur chien n'est pas un problème à ce point. Aussi, et je crois que c le pire de l'émission, il donne l'impression que tout problème se règle en 20 minutes. Après ca les gens vont voir des comportementalistes et ils disent: Quoi? PLusieurs semaines? César le fait en 15 minutes, lui! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniere, que se soit au R+ ou avec une autre methode, une emission est toujours un abrege, et si on essaie d'appliquer une methode que l'on a que survolé et sans aucune autre notion, ca risque d'etre la catastrophe, y compris avec le R+!

Pour ma part, je n'approuve pas tout ce que Cesar fait, mais je trouve que plusieurs de ses techniques font du sens...
Je trouve qu'il a tjrs les bonnes postures pour se faire comprendre, je trouve aussi bien d'utiliser le "chut" ou autre son ou leger contact physique pour saisir l'attention d'un chien et le faire sortir de son etat, pour ensuite le rediriger autrement...

Dans maitre chez soi, je trouve que les trucs donnes sont p-e bons, mais je trouve qu'il ne semble pas maitriser sa technique...Je crois qu'il n'ont pas choisi le bon animateur, tout simplement...

Dans une emission de Cesar, une fois, il y avait un chien de chasse(je me souviens plus la race) qui avait été des annees dans un laboratoire pour des test, et qui a été sauve par une dame. Cette dame n'avait jamais réussi a avoir un contact avec son chien, il la fuyait, il etait tout doux, mais tres craintif...

Ben je trouve que Cesar n'est pas trop allé par la force...
Il s'est approche doucement quand le chien etait dans sa cage, et c'est assis de dos a lui, pour se laisser flairer, sans intimider le chien.
Il a essaye de le faire marcher en laisse, sans le regarder ou sans porter attention a lui, pour qu'il soit moins stressé...Il l'a fait se depenser physiquement, et il a essayer de le stimuler dans ses instincts de chasse en lui faisant sentir de l'urine de chevreuil qu'il avait versé a différents endroits dans le parc....
La je resume le tout, mais je n'ai vu aucun cote negatif a tout ca, et ca a donne de tres bons resultats...
La femme a reussi a rpendre contact avec son chien pour la 1ere fois depuis DES annees!!!

Moi je crois en la hierarchie, mais je crois qu'il faut s'adapter au chien aussi..
Je ne crois pas en une methode universelle pour tous les chiens..

Moi, Rose est super soumise et molle, et bien je ne fait que l'encourager quand elle est plus vive et semble heureuse, et si elle fait quelque chose d'interdit(ce qui est tres rare), je lui dit un non, fermement mais doucement, et elle comprend tres bien, elle n'a pas besoin de plus...
Si je lui disait un NON super fort, elle ecraserait en moins de 2!
Dailleur les 1er cours de dressage que j'ai pris avec elle sont un bon exemple de methode pas adaptée a ch chien..Ils nous faisaient utiliser le chocker, et Rose, ca lui faisait pas, elle defequait par terre, et vomissait dans l'auto...Je suis donc restée amer de ce cours, pcq je crois qu'il faut vraiment faire une approche de cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César n'a pas tout faux, mais tout le monde n'a pas son leader ship et sa prestance, pour monsieur et madame tout le monde ça façon d'agir pourrait être a la limite dangereuse, juste la facon dont il utilise ses doigts pour que cela ressemble a une morsure de chien, j'imagine juste les conséquence que cela pourrait avoir si monsieur et madame tout le monde ou encore pire un enfant ferait cela............il y a des chiens qui se virerait de bord assez rapidement. Je l'ai même essayé sur Maggie juste pour voir sa réaction, elle qui n'a aucune malice c'est retourné assez rapidement avec un regard qui en disait long, je l'ai désensibilisé assez vite a ce geste et c'est vite devenu un jeu. Par contre je dirais que ces principes de base sont bon, le chien a besoin d'exercise, il a aussi besoin d'un encadrement, avoir aussi une bonne position face au chien, le dos droit, être sur de soi, être constant. Cela s'applique aussi au renforcement positif, par contre ce qui est merveilleux avec le renforcement positif c'est que les erreurs sont beaucoup moins dramatique et facilement corrigeable, le chien au renforcement positif n'aura jamais de crainte, car pour lui c'est un jeu et ça devrait l'être aussi pour nous. Jaelle a rééduqué Pénéloppe et j'ai rééduqué Maggie au R+ et pour les deux ça été que merveilleux de constater la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...