Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathy11

questionnement sur tout les chiens de travaille

Messages recommandés

Tu comprends ce que tu veux bien comprendre.

J'ai parlé de chirurgie orthopédique lourde.

Bref, j'avais dit que j'écrirais pas, mais là, c'est définitif, j'écris pus sur le sujet.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'entend au moins sur une chose...moi aussi j'écrirai pus sur ce sujet!

édité par l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je sais que j'aurais eu beaucoup de difficulté à lire ce post et beaucoup d'émotions, de peine surtout suite a une décision comme celle que Yvon et Hélène ont eu à prendre. Oui je trouvent que c'est un peut faire le procès d'Hélène et Yvon. Je comprend aussi que le questionnement est légitime, mais pourquoi ne pas laisse passé plusieurs semaines avant de partir se post la compassion et le respect aurais étés approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Moi personnellement je sais que j'aurais eu beaucoup de difficulté à lire ce post et beaucoup d'émotions, de peine surtout suite a une décision comme celle que Yvon et Hélène ont eu à prendre. Oui je trouvent que c'est un peut faire le procès d'Hélène et Yvon. Je comprend aussi que le questionnement est légitime, mais pourquoi ne pas laisse passé plusieurs semaines avant de partir se post la compassion et le respect aurais étés approprié


j'ai justement parti se post car on déraillait sur l'autre et pour respect pour vack personne est obligée de lire cela


pour vacks je n'ai jamais dit que j'aurais hypothéquer ma maison mais j'ai souvent loadé ma carte de crédits pour sauver des chats errants afin de les placer dans une autre famille

j'ai dit que jamais je ne jugerais quelqu'un qui n,as pas les moyens de soigner son animal c'est tout a fait ligitime et comme dit jaelle elle choisit de na pas investir car elle veut une maison et un enfant et je trouve ca ben ok
de toute facon ma vision des choses est bien différentes de la tiennes j'en suis consciente , mettre 200$ sur une perruche ou 60 sur un cochon d'inde moi ca ne me gène pas . mes animaux se sont comme mes enfants je ferait tout pour eux .

on a une vie a vivre et on met bien notre argent ou on veut moi ma passion se sont les animaux


je le redis je n'avais jamais songée a ses chiens gêné je ne sais pas pourquoi tu m'as vraiment ouvert une fenêtre que je n'imaginasi pas
je me suis questionnée et j'ai eu mes réponses ce que tu as vécu chez le vet était parfois négatif mais il y a surement du positif

j'ai moi aussi eu une grosse opération a faire sur un de mes chats os de la patte et il s'en ait sorti gagnant je ne regrette aucunement cette opération et il a vécu heureux un autre ti bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Moi personnellement je sais que j'aurais eu beaucoup de difficulté à lire ce post et beaucoup d'émotions, de peine surtout suite a une décision comme celle que Yvon et Hélène ont eu à prendre. Oui je trouvent que c'est un peut faire le procès d'Hélène et Yvon. Je comprend aussi que le questionnement est légitime, mais pourquoi ne pas laisse passé plusieurs semaines avant de partir se post la compassion et le respect aurais étés approprié


et voila :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre avant que la plaie se referme un peu ça aurait été respectueux! Tourner le fer dans la plaie...c'est cheap longtemps Siffle

Voilà mon opinion!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SylLab, Maya et leica, vous rejoignez ma pensée Content !!

Personnellement, certains posts dans ce topic m'ont vraiment viré à l'envers, et ce n'est même pas mon chien ou ma situation dont il est question ! J'espère qu'Yvon et Hélène sont faits plus tough que moi, parce que j'aurais vraiment été bouleversée de lire certains des commentaires qui sont "sensés" ne pas être à mon sujet...

C'est un sujet délicat car il vient toucher les valeurs individuelles de chacun, il n'est pas impertinent pour autant, mais le créer aussi vite après ces événements douloureux ? Ouch, cheap shot Snif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis la méchante cheap et n'ayez pas peur de m'en dire et bien moi aussi je pense me taire.

de toute facon ce que je voulais savoir je le sais. après plusieurs témoignage je comprend mieux les positions des gens

désolé si j'ai blessé quelques uns ou fâcher d'autres avec mes propos

sur ce je vous laisse a vos pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Attendre avant que la plaie se referme un peu ça aurait été respectueux!



bien dit :43:

il ne faut pas oublier que derrière les écrans, ce sont les humains qui lisent les propos... et donc, diplomatie et respect des différentes opinions s'impose toujours selon moi.

À mon sens le forum ne doit pas devenir le lieu de débats idéologiques ou de guerres d'opinions, mais un lieu multidisciplinaire où l'on accepte de discuter amicalement et dans le respect d'opinions divergeantes (mais tous "vrais" car VÉCUS comme tel).

Il n'y a qu'ainsi que nous pourrons grandir, les uns et les autres, chacun à notre manière, individuellement et collectivement.

Le sujet est intéressant, certes.
Mais je crois que l'on doit être assez humbles pour accepter que des sujets aussi vastes et personnels que :

- "le droit à la vie",
- "le droit à une mort digne",
- "la perception des besoins et désirs de l'Autre (ici : une autre espèce)
- "ce qu'est la dignité, le respect, l'amour, l'égoisme..."

etc etc
... ainsi que la signification de tous ces termes ...

ben c'est se lancer dans des débats millénaires, où JAMAIS l'humanité n'a connu de consensus ! cest pas sur la patate douce que le consensus va être trouvé Siffle

Alors, je le répette, quand les perceptions sont vouées à être infinies et multiples ... on doit faire preuve d'assez d'ouverture d'esprit pour ne pas penser de manière binaire du type "bien versus mal" ... mais plutôt d'accepter la pluralité pour ce qu'elle est.


C'est moi avis, à moi. clin d'oeil

Pis je vous aime TOUS ! coeurcoeur

Je t'm


:54:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement difficile comme sujet parceque moi je l'applique sur un humain que j'ai cotoyé des années... Un homme qui a été mon modèle de force, de courage et d'entêtement : mon père. Il est atteint de sclérose en plaque... Et après avoir vécu ca, je comprend les deux partis et les vie les deux à la fois.

Il a vécu de superbes années, il en a bien profité. Mais maintenant, je le vois incapable maintenant de profiter de ses passions parcequ'il ne peut même plus utiliser ses mains... En plus, il ne peut pratiquement plus parler... Son mode de vie a dégradé. On ne peut même plus appeller ca "vivre" selon moi. C'est survivre.

Imaginer un chien de terrain qui vous a emporté avec lui dans ce qui le motive, un chien necessitant de bouger et de vivre, c'est facile. La seule différence, c'est qu'ici je ne peut choisir de la vie ou de la mort de mon père... mais la décision n'aurait aucunement été simple. On ne savoir le bonheur ou le malheur d'une personne qui est incapable de le communiquer tout comme on ne peut le lire chez un animal. La soeur a mon père et moi avons eut une grosse conversation sur le sujet : si nous en avions la chance, est-ce qu'on le laisserait ainsi dépérire au dela d'une qualité de vie minimale? Je ne peux le dire. J'aurais a affronter cette situation tôt ou tard avec mes animaux. Je respecte le choix d'Yvon et Hélène et je comprend pourquoi ils préfèrent cette situation.

Yvon, Hélène, vous avez fait preuve d'un grand courage et vous avez pris une décision que plusieurs n'auraient pas eut le courage de prendre. Je comprend aussi qu'on ne peut choisir de la vie ou la mort de quoi que ce soit... Mais je vous admire énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale, sans trop lire. gêné

Mon opinion: Vaks ne l'a pas fait pour l'argent. C'était beaucoup pour Sniff.

Un chien de travail qui est toujours sur le High depuis son plus jeune âge, à mon avis, se laissera mourir si il ne peut pas faire sa "job".
Un réabilitation le tuerait. Ça ne se guérit pas en criant ciseau.

Donc pour le bien Mental de Sniff, c'est vraiment la meilleure décision qu'Yvon et Hélène ont pris dans les circonstances.
Il n'y a aucun égoïsme dans le geste qui a été fait. Tout a été fait pour Sniff.

Mes sympathies Hélène et Yvon. C'était la meilleure chose à faire. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ces beaux mots Nath, je vais clore le sujet ici, par respect pour Yvon et Hélène qui viennent de perdre leur chien.

Chacun a pu s'exprimer, et je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite.

C'est une question de valeurs, et les valeurs, ça ne se discute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être vérouillé un peu trop tard, le mal a été fait, je n'ai pas visité beaucoup le forum hier...

Comme chacun a eu la chance de s'exprimer sur le sujet, je vais aussi laisser Yvon, le conjoint de Vaks, s'exprimer, avant de clore définitivement le sujet:


Citation :
Dans un premier temps, je veux t’informer que ce n’est pas Vaks au clavier mais bien Yvon, le conjoint de Vaks et propriétaire de Sniff et Buck.

Jaëlle a verrouillé le topic pendant que je préparais ce message. Alors, même si c’est un peu plus de travail pour moi, je vais faire des copier-coller à tous les intervenants du fil de discussion « questionnement sur tout les chiens de travaille » (sic), histoire d’être transparent.

Je veux également vous présenter mes excuses pour cette intrusion « impolie » dans votre forum. Je ne recommencerai pas, c’est promis. Si je me permets de le faire, c’est que je me sens personnellement attaqué.

Le seul point que je tiens à démontrer en est un qui n’a pas été soulevé par aucune des 23 autres personnes qui sont intervenus (à l’exception de Vaks qui ne le mentionne pas spécifiquement en mots clairs et simples) et je parle de ta mauvaise foi évidente.

1er message

Ton premier message est nommé avec un titre « général » et pourtant les premiers mots d’introduction sont :

« suite au post de vack ».

Comment ne pas faire le lien avec l’euthanasie de Sniff?

2ème message

Tu conclu ton deuxième message en disant que

« donc ne me dite pas qu'un chien ne peut pas s'adapter »

alors que j’avais mentionné que la rééducation de Sniff était quelque chose à laquelle je ne croyais pas.

Comment ne pas faire le lien avec l’euthanasie de Sniff?

3ème message

Tu conclu ton troisième message en disant que

« c'est ce qui me chicote tout ces chiens de travail on ne leur laisse aucune chance»

On t’avait pourtant répondu auparavant qu’un chien de travail retraité n’était pas euthanasié. Alors…

Comment ne pas faire le lien avec l’euthanasie de Sniff?

4ème message (53 minutes après ton message initial)

« ces chiens de travail comme sniff il passait combien de temp dans son enclos ? pour le temps de travail qu'il fesait ?tout ces chiens est-ce la même chose ? »

Et là, il n’est pas même question de « suggérer » un lien avec l’euthanasie de Sniff. Tu le nommes précisément.

Qu’est-ce que le nom de Sniff vient faire dans ce fil de discussion qui s’annonce comme étant d’ordre général? Hélène n’est pas intervenue encore!!!

Je peux continuer comme ça pour les 16 messages que tu as écrit dans ce fil de discussion. En aucun temps, tu n’as oubliée de condamner ma décision de mettre fin aux jours (et aux souffrances) de Sniff.

Il est d’une évidence comme j’en ai rarement vue qu’en aucun cas tu as pu penser que j’ai pris sur moi toute la souffrance de Sniff.

Il est d’une évidence comme j’en ai rarement vue que tu as profité de l’occasion pour tenter de te faire un capital de sympathie sur notre peine… et sur nos convictions.

Il est d’une évidence comme j’en ai rarement vue que tu n’as rien compris de tout ce qui a pu être dit, que tu n’as rien compris des expériences qui ont été généreusement partagées dans ce fil de discussion.

édité par l'administration

Il est d’une évidence comme j’en ai rarement vue que ce fil de discussion n’était qu’un prétexte à faire le procès de nos convictions.

Voilà.

Dès le départ, ton intention réel était de nous condamner et non de vraiment savoir ce qui advient au chien de travail à leur retraite.

C’est malheureux, parce que la seule conclusion que je retiens, c’est ta mauvaise foi évidente et le manque de respect flagrant que tu manifeste à l’égard de plusieurs participants.

Yvon

P.S. :Je te ferai remarquer qu’aucune personne parmi ceux qui t’on répondu ne connaît vraiment le schutzhund. Quand tu auras réussi à mettre un « SchH 1 » sur un chien, tu viendras m’en parler. En attendant, je ne crois pas que tu puisses affirmer

« de toute facon ce que je voulais savoir je le sais » (16ème message)


Peu importe les raisons, personnellement, être en deuil de mon chien et lire des commentaires comme j'ai lu ici, je ne reviendrai plus jamais sur le forum, c'est pourquoi que pour moi, laisser Yvon s'exprimer sur le sujet, c'est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais terminer en éditant les messages qui manquent de respect, pas besoin de les garder en souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...