Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Vive la maturité

Messages recommandés

Ah qu'c'est l'fun les chiens qui vieillissent et qui maturent.

On est allés marcher tantôt, mon chum et moi, avec chacun nos chiens. Lui avec Buck, moi avec Charroux.

Chaque chien "au pied", ignorant l'autre chien.

Yessssssssssss

Pas de crise d'hystérie, pas de niaisage, de chialage, de pitchage à gauche pis à droite, pas de "maîtresse su l'cu".

Ahhhhhhhhhhhhh la grosse paix!!!

J'aime mon chien de 2 ans bon!!! ;-)

Everestounet n'est pas venu, j'voulais me concentrer sur Charroux. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que c'est le fun aussi avoir un chien qui finit par prendre de la maturité, et une maîtresse qui l'a travaillé assez pour en récolter les résultats! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! ;-)

C'est vrai que l'an passé, on a mis le paquet! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J't'envoie Snoopie par UPS Hélène? C'est toujours bon de se garder en forme avec un jeune chien.... CrampéCrampé Elle est beaucoup moins pire qu'avant, mais avec un autre chien à côté, elle est l'appocalypse personnifiée. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juré craché, ça se travaille.

Nous on a choisi "l'immersion" ;-) Je nous en félicite, on a super bien réussi (mais j'été super bien encadrée)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait si ça se travaille! Je t'envoie Snoop, tu me shippes Charroux et je vais faire ma fraîche dans le voisinage avec ton Loulou. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se travaille , Snoopie!
Je peux prendre mes marches, seule, avec mes 2 chiens clin d'oeil
( ben des mois de travail, oh oui!)
Et je peux même, refiler mes chiens à des gens qui n'y connaissent rien, mais absolument rien....mon conjoint, par exemple sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça se travaille, j'essaie tant bien que mal d'y arriver, mais c'est pas évident avec le format de chiens que j'ai. Une toutite pas vite et une grosse énergique. Juste mettre leur pas au diapason c'est du sport. Alors généralement, par paresse, c'est chacune leur tour. Je promène la grosse d'abord et la petite ensuite. Un tour de bloc et elle en a ras le pompon.

mdr J'ai hâte à l'été pour les travailler tranquillement sans le vent, la glace et les trottoirs inexistants.

Mais bon la vraie raison de ma demande à Hélène c'était de faire ma fraîche avec son Loulou. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour vous! C'est fun qui puisse au moins se tolerer!
Je pense que c'est une grande part de l'amélioration de la réactivité a Lady la maturité.... a 4 ans... c'est le temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est fun un chien tous déja calme et dressé Siffle moi pas de problème pour les marches , on promene les deux chien et halo et bunny ne pense qu'a une chose qui va pogne LE spot a pipi en premier Crampé . Mais il reste calme et au pied (mais Halo a besoin de son ''licou'' sinon c'est un monstre gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, moi toute seule, j'promène pas deux chiens. Trop risqué de tomber.

Snoopie, tu veux faire ta fraîche avec Loulou?? ;-) J'me cherche quelqu'un pour le présenter au régional???????? Tu veux?? CrampéCrampé T'sé, c'est pas stressant pantoute pantoute pantoute!! Y'a pas personne qui prend des photos, y'a personne qui crie, etc.

Les gros élevages font venir les manieurs d'Allemagne... J'te le dis, c'pas stressant!! CrampéCrampé

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai essayer de promener les 2 ensembles mais si par malheur je rencontre un autre chien et boy! Jai 220lb qui tire comme des malades et moi je pars avec. Je réussis a les calmer mais maudine que cest risquer surtout lhivers. Kéos marche mieux en laisse que Kimo et Kimo veut etre en avant de tout le monde. Donc je fais 2 promenades et au moins je suis sure de revenir en un morceau. Plate un peu car je me sens coupable den laisser un a attendre mais ca cest notre coté maman poule. Mais bon mes chiens men veulent pas pour autant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, un chien qui apprend à bien marcher au pied, ne s'élance pas sur d'autres chiens et c'est nous qui imposons notre rythme. clin d'oeil
C'est ça qui est merveilleux sourire
Delfie 60 livres et Rantanplan 85 livres....
Mais avant d'en jumeler 2, les 2 chiens doivent apprendre séparément la marche au pied.
Sinon, c'est du sport...plutôt un cauchemar sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça plus facile de montrer à marcher à un chiot avec un chien adulte qui sais marcher. Avec ma Rosie, je pouvais lui mettre un chiot incorrigible à côté d'elle et en moins de 5 minutes, le chiot suivait ma Rosie comme s'il s'avait marcher. Faut dire que ma Rosie avait été entrainé par syllab( Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure, on est allé marcher près de la rivière à Joliette et en passant devant le vétérinaire, on a pesé Buck et Charmant Loulou.

76 pour Buck et 74 pour Charroux. Bizzz bizzz comme le poil peut nous jouer des tours, parce que visuellement parlant, Buck a l'air d'être 2 fois plus gros que Charroux. On dirait un ours et Charroux on dirait une grande affaire efflanquée. Pourtant... sont pareils finalement ;-)

J'ai fait un long couché sans laisse avec Charroux, pendant que mon chum passait devant lui avec Buck. Charroux ne s'est pas levé de sa place, il n'a pas pleuré, pas chialé, pas réagit, malgré que je n'étais pas à côté de lui pour lui rafraîchir la mémoire. Ça s'améliore!!! ;-)

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...