Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Devrais-je le prendre personnel??

Messages recommandés

Tout a commencé au printemps dernier. Le père du meilleur ami de mon chum voulait avoir un schnauzer pour "remplacer" le leur qui devait rendre l'âme dans les mois suivant.

Je leur ai donné toute la documentation sur les usines et les BYB. Même le site de l'UPRA avec toutes les infos à savoir.

Les semaines suivantes, l'ami appelle et dit à mon chum qu'ils ont trouvé un beau petit schnauzer à Joliette et qu'il est rendu à la maison.
Ya aucun éleveur de Schnauzer enregistré dans la région de Joliette.
Donc aucun doute c'est un BYB et ils n'ont pas payé cher pour le chien.

Je rage mais je me dis, ils sont vieux (fin soixantaine) donc vieille mentalité. Je laisse passé.

Mais hier, mon chum est allé souper chez son ami. En entrant dans la maison, il remarque des cartons sur le plancher en entrant dans la maison. Il se demande c'est quoi. Il apperçoit donc, un chiot de quelques semaines peut-être 2 mois. Un Schnauzer noir du nom de Théo.

Mon chum pose ses questions. L'ami avait été, j'imagine, chez "l'éleveux" où son père à pris son chien et a vu ce chiot. La dame l'informe qu'il a un souffle au coeur et qu'il est moins cher à cause de ça. Donc, il le ramène à la maison, yé moins cher.

C'est pas tout, ya pire.

La dame doit avoir des belles paroles, parce que monsieur et sa blonde, pensent à être famille d'accueil pour cette BYB.

De plus, ils veulent que le chien fasse ses besoins sur une gazette.
Ils n'ont aucune, mais aucune notion d'éducation canine.
Mon chum leur donnait quelques conseils que je lui ai appris avec mes chiens, mais sans réaction de leur part.
Ils ont vu le père de l'ami corriger leur chiot au journal roulé, bin eux aussi ont un journal roulé pour les punitions.

Ce merveilleux couple d'amis nous ont caché cette adoption parce qu'ils savent très bien mon idée sur les chiens pas cher.

Donc avec toutes les infos que je leurs ai transmis, dois-je le prendre personnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non tu n'as pas a te sentir coupable j'ai vécu la même chose dans mon entourage Evil on fait ce que l'on peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien d'plus sourd que quelqu'un qui veux rien comprendre, c'est tellement dommage, ils ne pourrons jamais dire honnn j'savais pas. Innocents. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé Nath :43:

Dommage qu'il t'ai pas compri, il aurait eu avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je crois plutôt qu'ils savent trrrrrrrrrrrrrès bien qu'ils n'ont pas fait une bonne affaire et ne ce sont pas pressés pour vous annoncer ''la bonne nouvelle''.Le message à passer, de travers mais il a passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc franchement tu nas vraiment pas a le prendre personnel,tu leur a donne toute la documentation ils nont rien voulu comprendre,on apprends de nos erreurs,je pense que sur ce forum on a tous deja un jour achete un chiot de mauvaise qualite par manque dexperience,et maintenant on fait affaire avec des eleveurs clin d'oeil ils ont peut etre besoin davoir la leur Evil
Mais tu nas en aucun cas a le prendre personnel,cest dommage mais ils vont vivre avec les resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
ben non tu n'as pas a te sentir coupable j'ai vécu la même chose dans mon entourage Evil on fait ce que l'on peu


On peux pas convertir les gens de force. Mais continuer à informer parce parfois, une toute petite graine semée fini par germer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
je pense que sur ce forum on a tous deja un jour achete un chiot de mauvaise qualite par manque dexperience,et maintenant on fait affaire avec des eleveurs clin d'oeil ils ont peut etre besoin davoir la leur Evil


J'ai fait ça aussi, acheter en animalerie. Mais j'avais personne pour m'aider à trouver un bon éleveur. En fait, je ne savais même pas que ça existait des éleveurs.

Maintenant que je sais, j'informe les autres. J'aurais aimé avec quelqu'un comme moi dans le temps où je voulais une schnauzer.

J'ai payé de mon ignorance. Mon schnauzer est décédé à l'âge de 8 ans d'un cancer.
J'ai su par après que l'animalerie où je l'avais acheté avait son usine à production dans le backstore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui acceptent de payer un chiot cher ou de le prendre dans un refuge ou une SPCA.

Il y a des gens qui me disent que ça n'a pas d'allure payer un chien le prix que je l'ai payé pourtant il n'était pas si cher comparé à d'autres races tel les Bulldogues.

J'essaie d'aider les gens à faire de meilleurs choix quant à la provenance de leur chien mais beaucoup même en ayant toutes les informations font la sourde d'oreille. Ils ont des mentalités arriérées qui ne veulent pas changer.

Personnellement, en tant que tempérament soupe au lait je me serais emportée et je ne serais plus capable de parler à ces amis. Pourtant, J'espère que tu trouveras une meilleure solution à ce conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas. L'important c'est d'essayer de sensibiliser le plus de gens. Pour certain c'est totalement inutil, mais pour d'autres gens que tu as croisé, je suis certainne qu'ils ont suivit tes conseils. On ne peux pas changer tout le monde...

Il faut se concentrer sur ceux qui écoutent et veulent apprendre. Sinon on perd notre temps avec les sourds volontaires.

Tu as fait ce quil fallait, tu as donné plein d'information, surment plus qu'eux même en demandait, mais ils ont rien apprit. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été assez convinquante! Anyway, il y en a toujours qui vont faire à leur tête même si on leur donne la marche à suivre sur un plateau d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis famille d'accueil pour le Repaire depuis presque 2 ans (j'm'excuse si je répète).... Et ma soeur, qui m'aime et me respecte, qui connait mon investissement émotionnel dans le monde du rescue canin, est allée se chercher un petit bâtard husky/lab chez un musher en Beauce....

Et tout ça alors qu'au même moment il y a des petits croisés BA et un beau bébé golden mix au Repaire!

En plus, j'ai eu Bandit chez moi pour près de 4 mois et son chum était follement en amour avec lui, prêt à l'adopter dans le temps des Fêtes, mais elle n'était pas prête...

Tout ça pour faire l'adoption d'un chiot "pas cher" (on s'entend que pas opéré, pas vacciné, il est pas mal plus cher qu'en rescue) à l'autre bout du monde moins de 2 mois plus tard...

Je vous épargne ma réaction lors de l'adoption du dit chiot. Sifflegrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Tout a commencé au printemps dernier. Le père du meilleur ami de mon chum voulait avoir un schnauzer pour "remplacer" le leur qui devait rendre l'âme dans les mois suivant.
...
Je rage mais je me dis, ils sont vieux (fin soixantaine) donc vieille mentalité. Je laisse passé.

Pour rigoler : J'aimerais que tu te sentes bien coupable, que tu baignes, que tu macères dans la culpabilité, longtemps, mais sans aller tout à fait au suicide encore, le temps de souffrir plus longtemps! amour

Je recommence pour la troisième quatrième fois mon post.

C'est triste, ton histoire, simplement triste, mais je te trouve coupable d'âgisme!

Y'a deux solutions à ton histoire :
1) On tue tous les vieux et les usines à chien vont fermer faute de clients
ou
2) on ferme les usines à chien et les vieux vont acheter des chiens de qualité.


Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir l'histoire, le chien (chiot) de l'ami a du être euthanasié la semaine dernière parce que son état déperrissait. Son souffre au coeur était rendu trop loin pour le sauver.

C'est mon chum qui m'en a informé parce que cet ami ne m'appelera pas pour me le dire. J'ai bin trop envie de lui dire "je te l'avais dit" et je crois qu'il le sait.

Donc il a payé moins cher pour le chien mais est pas plus avancé, ya encore perdu de l'argent. Il parle encore de prendre un chien chez le BYB. D'après les dire de mon chum, il aura surement un rabais.

Pour moi, un éleveur éthique, n'aurait jamais vendu un chien malade. Il l'aurait donné pour qu'il ait au moins une belle qualité de vie.
C'est encore une chose que l'Ami ne comprendra jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
D'après les dire de mon chum, il aura surement un rabais.


Lamarche et Pinard fais ça aussi Evil Un rabais pour avoir un autre chien malade snif2 ça n'a pas d'allure!

Il n'y a pas un rescue de shnauzer ? Ça serait moins cher et elle aurait sûrement un meilleur chien.

C'est sur que "je te l'avait dit" est toujours tentant mais elle doit avoir de la peine quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ce couple d'amis là on de la peine.
Mais avoir écouté certains de mes conseils, cette peine serait venu seulement dans 10 ou 15 ans.

Mais le mal est fait et je n'ai finalement rien à me reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à te sentir coupable.
Tu as fait ta "job", c'est-à-dire que tu les as informés et guidés.
T'étais toujours ben pas pour aller les reconduire chez l'éleveur éthique et payer le chien pour eux, pas vrai?

Ca me rappelle cette fille à qui j'avais tout expliqué.
Elle voulait un chihuahua.
J'avais trouvé des éleveurs pour elle et tout..
Ben non! Elle l'a acheté dans une animalerie, elle ne voulait pas attendre.
Son chien est névrosé, pisse de peur devant les inconnus, ressemble plus à un teckel qu'à un chihuahua et marche la queue entre les jambes(j'savais pas que les chis avaient une queue?).
Mais bon..elle est ben ben contente de son achat.
Mais elle a payé environ 1000$ + taxes pour un chien "cheap" alors que pour le même prix, elle aurait eu un chien de qualité chez l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y'a deux solutions à ton histoire :
1) On tue tous les vieux et les usines à chien vont fermer faute de clients
ou
2) on ferme les usines à chien et les vieux vont acheter des chiens de qualité.


Ben faudrait peut être recommencer une autre fois...

Ya des gens de 30 ans pis de 20 qui achètent des BYB. J'imagine que tous les gens agés de 60 ans et plus doivent applaudir ces solutions, qui je l'espère étaient une farce, maladroite, mais une farce...

Pour revenir à toi Nath, surtout ne te sens pas coupable. Tu as fait déjà beaucoup plus que la majorité en prenant le temps d'informer ces gens et de les sensibiliser. Quelques fois, on ne met pas en pratique tout de suite ce qu'on apprend. Peut être ces gens se souviendront-ils, dans quelques années, de ce que tu leur a dit et ils auront l'occasion de le mettre en pratique. L'important c'est que maintenant, l'information ils l'ont. On peut (on doit) oser espérer qu'elle germera, fleurira et se répandra en son temps :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vraiment dommage cette histoire la!Et le pire cest que ca arrive tellement souvent!
On fait tout pour sensibiliser mais ca marche pas toujours,meme pas souvent!
Tu nas pas a te sentir responsable tu as fais tout ce que tu pouvais,mais ca doit vraiment etre frustrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas savoir comment je rageais quand j'ai su qu'ils étaient partie se chercher un chien chez un BYB.

Mais là, je suis un peu contente qu'ils aient eu la leçon que je voulais leur éviter.
C'est surement pas gentil de penser comme ça, mais au moins j'aurai fait mon effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tellement!!!Et en plus ils vont aller an chercher un autre a la meme place maudit que le monde me decourage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...