Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Est-ce que c'est vrai ... ?

Messages recommandés

J'ai dit a la blonde a mon pere que si elle voulait donner de la viande a son chien, elle na pas besoin de le faire cuire...

Je lui ai dit que c'est meilleure pour le chien et elle a dit :

C'est pas dangereux que le chien pogne des vers ??

Je ne sais pas quoi lui repondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, cette croyance viens du fait que certain vers s'enkyste dans le muscle (viande), mais c'est kyste sont apparent sur la viande, donc ces viandes sont éliminer du marché de consomation. Normalement il n'y a pas de risque, mais bon je ne m'y connais pas en cru. Mais je sais que cette croyance vient de ce fait là c'est comme pour le lait, y'a des gens qui dise que de donner du lait de vache donne des vers, mais c'est pas vrai les gens croit sa parce que la mère peut transmettre des vers à ses petit par son lait maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des vers, ces un autre mythe. Les chiens nourrit a la viande crue ont un systeme immunitaire beaucoup plus fort ce qui leur permet de faire face sans probleme a ce genre de parasites. L'acidité de leur estomac laisse peut de place a ces parasites pour ce développer. Une culture de selle au 3-4 mois te permet de le vérifier et de ne pas vermifuger pour rien car les vermifuges n'ont pas d'effet dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover a écrit:
Pour ce qui est des vers, ces un autre mythe. Les chiens nourrit a la viande crue ont un systeme immunitaire beaucoup plus fort ce qui leur permet de faire face sans probleme a ce genre de parasites. L'acidité de leur estomac laisse peut de place a ces parasites pour ce développer. Une culture de selle au 3-4 mois te permet de le vérifier et de ne pas vermifuger pour rien car les vermifuges n'ont pas d'effet dans le temps.


en fait bon nombre de parasite survivent à l'acidité de l'estomac, ils sont conçu pour passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide gastrique du chien contient 10 fois plus d’acide chlorhydrique que celui de l’homme. En phase de digestion, le pH de l’estomac descend en dessous de 1 contre 2 à 3 pour l’homme (ce qui, compte tenu de l’échelle logarithmique que représente l’échelle de pH, fait une acidité 10 à 100 fois plus importante). La production des liquides digestifs est déclenchée par la présence de viande.

En fait , ce que je veux dire, pour répondre a la question originale, c'est que les chiens mangeant des croquettes devraient avoir plus de chance d'avoir des vers que ceux qui mangent de la viande car leur estomac est moins acide et leur systeme immunitaire est plus faible, enfin c'est ce qu'on retrouve comme information disponible a ce moment-ci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover a écrit:
Le liquide gastrique du chien contient 10 fois plus d’acide chlorhydrique que celui de l’homme. En phase de digestion, le pH de l’estomac descend en dessous de 1 contre 2 à 3 pour l’homme (ce qui, compte tenu de l’échelle logarithmique que représente l’échelle de pH, fait une acidité 10 à 100 fois plus importante). La production des liquides digestifs est déclenchée par la présence de viande.

En fait , ce que je veux dire, pour répondre a la question originale, c'est que les chiens mangeant des croquettes devraient avoir plus de chance d'avoir des vers que ceux qui mangent de la viande car leur estomac est moins acide et leur systeme immunitaire est plus faible, enfin c'est ce qu'on retrouve comme information disponible a ce moment-ci :43:


ah ok la c'est plus clair :p. Donc là oui je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...