Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

siflet a chien?

Messages recommandés

Est-ce que sa existe vraiment des siflets a chiens, je crois que oui, mais j'en est jamais vu...

Ca marche tu vraiment comme dans les films ?

Ca se vend ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une façon de donner des commandements comme n'importe quelle autre façon.

Le chien doit apprendre à répondre aux commandements, quels qu'ils soient.

Que tu dises "viens", ou que tu siffles "tuuuuuut tuuuuuuuuut", si le chien n'en a pas appris la signification, ça ne donnera strictement rien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors quansd tu siffles, il n'y a pas tout les chiens du quartier qui arrivent Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
Ok alors quansd tu siffles, il n'y a pas tout les chiens du quartier qui arrivent Crampé


comme dans tobby Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai utiliser le siflet a ultra son la premiere fois, les trois chien sont arriver a la course et ils était fou comme de la marde après moi. Je crois que c'est le son qui les intrigait. Ça sera donc été très facile leur enseigner le vient avec ça, mais j'en pas encore commencer.

L'histoire dde tout les chien qui arrive, j'imagine que c'est la même chose, s'il y a des chien dans le voisinage pas attacher et qu'il entendent un nouveau son pour la premiere fois, j'imagine qu'il pourrait en avoir qui arriverait par curiosité, mais pas a cause du siflet, a cause d'un son inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosiemini, il faut que tu comprennes que "non ça marche pas", c'est pas une télécommande à chien ;-)

Oui, il arrive que certains chiens viennent voir ce que c'est que ça, mais ils s'en désintéressent immédiatement après s'être rendu compte que ce n'est pas un jouet, ou que ce n'est associé à rien de positif.

C'est exactement comme un klaxon de voiture. C'est pas une télécommande à chien non plus. J'sais pas si tu vois bien la différence?

Tout instrument d'entraînement pour un chien doit être associé avec une récompense, pour que le comportement soit acquis.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai acheté le mien dans une animalerie...
c est pas tres cher... genre $5

faut ajuster le son avant de commencer...
car c est différent pour chaque chien...

alors je prépare tout ca... met le sifflet autour
de mon cou pour aller marcher dans le bois...
et comme je viens pour m en servir grrrrrrrrr
il me manque un bout apres... ca s est dévissé
pendant que je marchais et tombé par terre dans le
chemin...
le comble je retrouve le ptit maudit morceau en revenant...
remet la ptite visse et go...
je repars le lendemain avec mon ptit kit...
et la meme chose arrive mais la je nai pas retrouvé
la ptite visssss...
alors je sais pas vraiement si ca marche ...
mon chum est toujours supposé m arranger quelque chose...
mais bon...
si tu essaies ca... tu nous en donneras des news........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais acheter aussi un sifflet pour chien a 5$ mais pour moi sa ne marchais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Rosiemini, il faut que tu comprennes que "non ça marche pas", c'est pas une télécommande à chien ;-)

Oui, il arrive que certains chiens viennent voir ce que c'est que ça, mais ils s'en désintéressent immédiatement après s'être rendu compte que ce n'est pas un jouet, ou que ce n'est associé à rien de positif.

C'est exactement comme un klaxon de voiture. C'est pas une télécommande à chien non plus. J'sais pas si tu vois bien la différence?

Tout instrument d'entraînement pour un chien doit être associé avec une récompense, pour que le comportement soit acquis.

xx


Hélène xx


Oui je sais, mais Jezabel a dit que ca marchait, c'est pour ca que je dit ca ...

Alors ca peut servir comme un clickeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait comme si on décidait, du jour au lendemain, d'employer le mot que les Hollandais utilisent pour dire "viens" à leur chien, pis après, dire que ça marche pas pantoute. ;-)

Tout exercice de rappel doit être fait en longe pour que le chien comprenne que la commande "X" (ici le sifflet) veut dire "je dois rejoindre mon maître" ;-)

Je suis certaine que ça marche, mais il faut que le chien l'ait appris de la bonne façon, et que le maître l'ait aussi enseigné de la bonne façon.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, exactement. Si les adeptes du clicker le voulaient, ils pourraient tous utiliser un sifflet au lieu de truc qui fait "click". C'est pareil.

Sauf qu'avec le sifflet, les gens qui font des entraînements poussés s'en servent au lieu d'utiliser des mots pour commander.

tuuuuuuuut tuuuuuuuut (viens)
tut tuuuuuuuuut (assis)
tuuuuuuuuut tut (tourne à gauche)
tut tut tut (en avant)
tut tut (couche)

etc, etc, etc, à l'infinie.

Le défi? Avoir une bonne mémoire pour se souvenir que tut tut veut dire "couche" et non pas vient.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Vaks vient de dire ils utilisent des son différents, j'ai vu un chien de berger dresser au sifflet. Tel sifflement veux dire ramène les moutons et ainsi de suite c'était vraiment hot, ses sifflet on été créé pour les bergers en grade partie, car quand le chien est partie dans le champ, faudrait qui crit fort en mauzus pour que le chien comprenne. Donc il siffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Vaks !


Je trouves amusant la phrase qui dit que le défi cest de se souvenir des tuuuutt...

car finalement, cest peut-être un avantage. Quand on dis "assis" "couche" "reste" etc on a du mal à réaliser qu'il y a un important exercice de mémorisation pour le chien, car ce sont des mots que l'on connais si bien !

avec les tuutt... on doit nous aussi faire un effort semblable de mémoiriser qu'est-ce qui est quoi. peut-être que finalement, ça peut être bon de réaliser ça pour le maître (ou certains maîtres)... j'en ai vu tellement taiter leur chien de stupide ou de têtu juste parce qu'il oubli quel mot veut dire quoi ou qu'il se trompe de commandement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment, tous les chasseurs entraînent leurs chiens au sifflet. Comme l'a dit Vaks, chaque commandement à son sifflement.

Pour ma part, je trouve que les sifflets à ultra son c'est un peu de la bullshit puisque tu dois t'assurer en tout temps que ton sifflet fonctionne (pas tjrs évident à savoir) et surtout qu'il ait tjrs le même son (encore une fois pas tjrs évident)

C'est pour cette raison que tout entraîneur/chasseur utilise le bon vieux sifflet (bien normal en plastique). Ces sifflets ne font "jamais" défaut et tu es tjrs sûr que le son qui va sortir est le même à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:

Oui je sais, mais Jezabel a dit que ca marchait, c'est pour ca que je dit ca ...


J'ai pas dit que le siflet = vient, j'ai dit que les première fois que j'ai siflé, les chien, intrigué par le son, sont arrivé a la course. Mais qu'il faut enseigné le vient car, une fois qu'il connaitront le son, cela ne les intriguera plus, si je ne leur au pas montré que je voulaiis qu'il viennent a ce son, il ne viendront plus.

Le paralele avec les chien des voisin, c'est que je me dit, si mes chien arrive a la course voir c'est quoi, ils doivent pas être les seul, donc oui, j'imagine que si le chien du voisin l'entent il risque de se pointer voir c'est quoi. Pas parce que le siflet les atire, parce que c'est un son peu fréquant et par curiosité.

Mon ancien voisin fesait des bruit assez bizare quans il crachait, si ma cour aurait pas été cloturé, les première fois qu'il l'ont entendu, il se serait pitché vers lui voir c'est quoi. Crampé A la longue, il n'y ont plus porter attention... Tu voir, c'est un peu le même principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, Jtrouvais fantastique le fait de ne pas m'époumoné en forêt.

Maudine de bine, ya marché juste 1 fois confus N'importe quoi, j'ai beau réassayé y marche pas -pantoute- meme ne l'ajustant ou autre dla vrai marde.

Chu fru bon Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, question:

Comment on fait pour savoir si un sifflet ultrason fonctionne, vu que nous, on ne les entend pas et qu'un chien pas dressé au sifflet ne réagira pas?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Tiens, question:

Comment on fait pour savoir si un sifflet ultrason fonctionne, vu que nous, on ne les entend pas et qu'un chien pas dressé au sifflet ne réagira pas?

xx

Hélène xx



je pense pas qu'on puisse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll

L'idée c'est que bizarrement, le mien fesait un son, très très léger. Et là soudain mon chien me regardait. Si yavait aucuns sons qui sortais le chien l'entendait pas pantoute, pareille comme si je soufflais de l'air.

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les chiens réagise aux sifflet ultrason ils sont énervé leur tête vient tout croche il venais a moi peut inporte la piece ou j'étais.
et même si il ne sont pas dressé. Ils l'entende trés trés bien je le sais j'en
ai un mais ne m'en sert pas je ne sais même plus ou il est CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...