Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Question pour oreilles tombantes

Messages recommandés

Mon caniche à chaque fois qui revient de chez le toiletteur, ses oreilles piquent ça pas d'allure, donc vla 2 semaines elle a pas rasé le dedans des oreilles, seulement épilé.

Là ça fait 3 nuit qu'il me réveille, il se gratte ça pas de bon sens, son pavillon de l'oreille externe est tout rouge, tsé genre eczéma.

J'ai mis du Polysporin et ça calme mais ça revient la nuit. Là j'ai mis du spectro eczema en crème pour le soulager.

Pourquoi ça fait ça? savez-vous? dois-je faire quelques choses pour prévenir?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm... pourquoi épile t-elle le lobe ou le rase-t-elle ??? je pense que cest juste l'oreille interne qui doit être épilé ?

cest peut être les produits qu'elle utilise ?
ou même, le stress d'aller chez le toiletteur ?

willy est arrivé avec du genre d'eczéma aux oreilles, mais cest parti tout seul après qq jours. si ça ne passe pas, faudra peut etre voir un vet.


et dans le futur, si j'étais toi, je ferais le soin des oreilles moi même clin d'oeil

ils se vend les produits R-7 (www.renspets.com) et ce sont ceux que recommande mon éleveure. Cela dit, je n'ai pas encore trop trop d'expérience en la matière alors je laisse les pros te répondre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais rasé Bambi de trop près dans le cou et ça lui piquait,elle s'est gratté au sang,une gale....
J'ai demandé au vet quoi faire,elle m'a dit de lui mettre de la préparationH ( oui oui pour les hémoroides) ça enlève la démangeaison et l'enflure.
En fin de compte je lui ai mis du Anusol Plus pcq l'autre produit contient de la lanoline et les chiens chinois y sont allergiques.Avec une tite dose de benadryl pour calmer l'envie de se gratter de manière frénétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain chien ne tolère pas d'être raser de trop près, il faudrait peut-être lui épiler seulement le conduit de l'oreille et non le pavillon. Et puis si tu veux le faire toi même, il se vend de la poudre épilatoire, sa fait une belle job et c'est pas douloureux pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax: une poudre??? Tu as le nom du produit SVP
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm c'est a chibougamau qu'il est mon pot. Mais oui c'est une poudre qui fait que le poil se détache plus facilement et sa permet une meilleure dextérité, sa empêche le poil de glisser entre les doigts. Donc l'épilation devient beaucoup plus facile.

Je sais que c'est de Hunter que moi je la prend je fais une petite recherche sur le net et je vous reviens avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après recherche, je trouve rien sur le net, mais bon avec ma merveilleuse mémoire photographique j'ai pu me souvenir du nom lol.

C'est tout simplement nettoyeur pour oreille en poudre de hunter. Sa se vend en différents format, ce sont tous des bouteille avec bec pointu pour envoyer la poudre direct dans l'oreille. Moi je ne jure que par sa, ma patrone n'en prenais pas elle et moi je détestais épiler les oreilles des chiens, alors je men suis acheter lol. Mais maintenant je fais souvent les Schnauzer d'une amie a mes parents et celui de sa mère à elle et c'est très utiles. Au cegep ici, ils nous est défendu d'épiler des oreilles sans cette poudre, c'est tellement plus facile.

Et puis parfois faut en mettre plus pour que sa marche, ou laisser agir un peu, et après sa va bien, on a juste a nettoyer les oreilles avec un nottoyeur normal et la petit poudre est disparu. J'aurais voulu vous mettre une photo de la bouteille (je suis visuel et quand je chercher un nouvo produit c'est toujours plus facile d'avoir une image) mais j'ai rien trouver, au pire je vais chez moi (parents) jeudi soir (pour la mi session ENFIN) donc je pourrais prendre la bouteille en photo :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, je crois que je vais m'occuper des oreilles de Toby moi-même à l'avenir, oui je connais cette poudre, j'en ai vu chez Mondou.

Il doit être fragile, car ça pas d'allure, c'est tout irrité à force de se gratter et cela c'est juste depuis qu'il s'est fait rasé le dedans des oreilles. Ma toiletteuse disait que ça fesait plus propre et que ça fesait respirer l'oreille.

La prochaine fois, je vais lui mentionner de ne pas lui toucher les oreilles je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nai aucune idée si cest la même chose, mieux ou moins bon, mais ce que recommande mon éleveure de caniche, cest la poudre de cette marque là (et cest pas très cher non plus) ... facile à commander à l'adresse ci haut (livraison en genre 3 jours selon mon expérience!)

ils ont aussi des nettoyants, des crêmes etc. et tous les soins pour les oreilles ...








Bonne chance et tiens nous au courrant ! Essaye qu'il ne se gratte pas TROP, parce que ça va l'irriter de plus en plus, pauvre petit Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Soleil, moi qui est très visuel, j'adore !

C'est ce qui est l'fun faire affaire avec un éleveur éthique, t'as un problème, tu la contacte et hop l'affaire est réglée, ce qui n'est pas le cas avec mon Toby. Par chance que les forums existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les produits R-7 moi aussi, j'adore :43:

Ceux de Hunter aussi sont bons.

Moi j'épile à froid loll, (pas de poudre / mon caniche) petit à petit chaque jour. Tout à la fois ça peut lui démanger et créer une rougeur.

Je demanderais à ma toiletteuse de ne plus toucher à ses oreilles effectivement.

Fais le toi meme et ensuite tu verras bien!

Soit c'est les produits qu'elle utilise.

Soit c'est vraiment l'épilation qui l'irrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça comme ça, mais étant donné que le poil des caniches frises, ça ne pourrait pas être des poils incarnés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Arnaque, c'est vraiment des rougeurs dans le pavillon, il n'y a aucun poil.

Bon je veux lui donner du Benadryl pour cette nuit, est-ce quelqu'un connait la posologie à donner? j'en ai aucune espèce d'idée.

Il pèse 19 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le pavillon qui rougit, ne serait-il pas en réaction au produit qu'elle prend pour nettoyer l'oreille, Sirius m'a fait ça après l'utilisation de l'Épi-otic...j'ai changer pour bio-groom qui contient de l'acide boric(bon contre les levures) et il le tolère super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.V. ce soir chez mon vétérinaire car là j'pense que chu entrain d'empirer son affaire. Je vais lui demander conseil pour prendre soin de ses oreilles avec les produits adaptés pour lui et savoir au juste c'est quoi le problème.

Pauvre ptit Toby snif2

Vive les grandes oreilles à l'air comme ti-Cookie Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'avai mon caniche, je lui épilais le conduit, souvent mais peu a la fois, donc de cette maniere l'irritation étais moindre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des chien qui on de la misere avec les produit en poudre aussi.
si j'en met a diesel c"est l'enfer fâché2fâché2fâché2 avant que je comprenne sa ma pris 1 mois fâché2
maintenant j'epile sans poudre et sa va super bien.

mais peut etre que ton chien fait un debut d'otite???????
sa devrait etre passe depuis le temps clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:

mais peut etre que ton chien fait un debut d'otite???????
sa devrait etre passe depuis le temps clin d'oeil


C'est ça que j'me demande, j'aime mieux pas prendre de chance et consulter. Y m'tombe sur les nerfs avec son grattage Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il a une grosse otite, donc antibiotiques pour 7 jours et j'ai acheté une bouteille de Vet solutions pour l'entretien après.

Il m'a dit que ça n'a aucun rapport avec son épilation au toilettage.

Bon, une chose de réglée Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...