Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

trucs pour couper les griffes

Messages recommandés

Comment faites-vous pour couper les griffes de votre chien?

mon boxer ne le supporte pas et il devient très agressif lorsqu'on essaie.
A ses cours d'obéissance on m'avait montré à faire un genre de muselière avec sa laisse,mais ca ne marche plus,il s'en défait.
Je trouve un peu radical d'aller acheter une muselière...
Avez-vous des trucs????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu familière avec le principe de "désensibilisation" ? Tu connais les 3 D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le fait que lorsqu'il est fatigué, ça va être plus facile une fois la désensibilisation faite. Si tu le fait pendant la journée, alors qu'il est tout énervé, c'est certain que tu vas avoir de la difficulté.

Nous les griffes au début c'était pas avant 22h. Maintenant il chigne un peu (mais c'est plutôt pour se trouver une position confortable) et il finit par tomber endormi la plupart du temps et mon chum se retrouve avec le bras plein de bave..Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus de faciliter depuis que j'utilise un outil rotatif style dremel. Mais certai chien on de la difficulter avec le bruit. Justement le Jobmate avec malette et embout est en vente à 9.99$ chez canadian tire jusqu'au 14 mars si jamais tu veut l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dremmel a été la solution pour mon chien rébarbatif au soin des griffes.
Chaque semaine, j'utilise la dremmel.

A 10 mois, je peux enfin faire les griffes de mon chien sans qu'il essaie de me mordiller....surtout les pattes de devant.

Biscuits tout pleins, après évidemment ! amour

Il va comprendre vite qu'il y a peut-être une récompense apres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprned pas l'anglais beaucoup mais les images donne le ton...

donc on comprend bien..


Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déssensibilisation a très bien fonctionné pour mes 2 chiens. Lorsque le chien est couché tranquille, je vais le flatter, pendant cette scéance de flattouille, j'en profite pour aussi toucher les pattes, plus ça va, plus je tiens les pattes, je fais semblant de regarder les griffes, je touche à chaque doigts. Et en moment donné, je sort le coupe griffe, et je coupe juste quelques griffe, tant quil ne se rend pas compte de rien. Quand il commence à jigoter, j'arrête mais je continue à flatter et je repasse sur les pattes, sans le coupe griffe. C'est certain que ça prend plusieurs semaines.

Avec Logan, j'avais utilisé la méthode plus drastique, =attaché, contentionné fâché2. maintenant il se laisse faire mais n'aime pas trop.
Alors qu'avec Mishka, je m'y suis prise tout de suite, avec douceur et patiance, et maintenant elle dort presque lorsque je la brosse ou lui coupe les griffes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment utilisé le Dremmel..?

Est-ce que c'est plus sécuritaire?
Et est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment faire
avec sa.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
-Marie- a écrit:
J'aimerais vraiment utilisé le Dremmel..?

Est-ce que c'est plus sécuritaire?
Et est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment faire
avec sa.?


C'est en anglais mais il y a beaucoup de photo

[url=http://homepages.udayton.edu/~merensjp/doberdawn/index.html
http://homepages.udayton.edu/~merensjp/doberdawn/index.html[/quote[/url]]

Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne un os et je coupe les griffes pendant qu'ils sont occupés à grugé l'os. Faut pas avoir un chien possessif par contre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec Halo j'ai commencer par le désensiblilisé au coupe griffe donc le flatté(en posotion de soumision les patte en l'air sur le dos) tout en laissant le coupe griffe dans mes mains mais sans lui couper , et ensuite j'ai fait une patte , et puis l'autre ... maintenant il adore ce faire couper les griffes sourire tellement que il pleurent quand je coupe ceux du chien a ma soeur mdr , il veut que je coupe les siennes alors ce couche sur le dos et pleure .
Mais mon chien n'a jamais démontré aggrésivité , alors dans ton cas la museaulière et de mise , tu vas pas le traumatisé mais te protèger , et petit conseil , si il veut te mordre avec un coupe ongle , il va vouiloir te manger avec une dremel ... c'est mon avis :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je décris dans ce post comment je fais avec mon chien.

Je n'ai aucune crainte avec cet outil, jamais que je n'oserais prendre un coupe-griffe..

Au pire, tu n'es pas obligé de faire suinter la veine, mais de cette façon tu t'assures que la griffe est à son plus court. En en faisant une, tu as une très bonne idée de la longeur que tu dois limer avant d'arriver à la veine.

/soins-f22/chien-dominant-ou-pas-t4567.htm?highlight=meule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si il veut te mordre avec un coupe ongle , il va vouiloir te manger avec une dremel


le truc, c'est de le faire à 2, surtout les premières fois.

L'autre retient la tête du chien qui est un peu trop curieux et maintient la patte.

Au début on le mettait en position couchée mais verticale, il était accoté sur mon chum, mais à 70 lbs, c'est parfois un peu plus compliqué (il devient énervé dans cette position, il veut jouer)

La meilleure position pour nous c'est de le laisser couché et je mets une patte sur mon genou. L'autre le retient juste pour qu'il ne se lève pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...