anne-so01 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà rencontré un jagdterrier (AKA german hunt terrier, terrier de chasse allemand...), j'ai fait quelques recherches sur leur tempérament, mais j'me dis qu'une expérience "live" devrait m'apporter bien des réponses aussi ! En fait je trouve assez difficile de trouver des éleveurs et des informations, parce que tous les sites sur lesquels je tombe sont écrits en langues inconnues pour moi !! Tenez par exemple, le site d'un élevage qui semble avoir de très beaux chiens, mais... dont je ne pige aucun mot ! : http://www.djt.se/ J'suis quand même fière par contre, j'ai réussi à trouver un refuge de jagdterriers ! Reste à essayer de traduire dans quel pays il se trouve ... http://www.jagdterrier-in-not.de.vu/ Alors voilà, c'est certain qu'un jagd, ce n'est vraiment pas pour moi pour le moment, ils ont apparament une TONNE de drive et un très, très fort instinct de chasse... Mais, outre leur look , c'qui me plaît beaucoup chez eux, c'est que tout ce drive justement, je me demande s'il ne pourrait pas être redirigé dans une discipline comme le schutzhund... Depuis que j'ai vu le vidéo du p'tit jack russel en schutzhund, j'me dis que tout doit être possible !! Je suis d'ailleurs tombée sur un vidéo d'un gars qui entraîne son jagdterrier pour du ring français, bon le vidéo démontre seulement du "eye contact" et du "heeling", mais... C'tu moi ou le chien a un foutu bon focus ?? Mais bon, j'ai quand même contacté des éleveurs pour voir si les jagds avaient bel et bien des aptitudes pour des sports autres que la chasse ou s'ils devraient y être consacrés presqu'exclusivement... J'en doute, mais qui sait, peut-être que leur sélection a tellement été axée sur leurs aptitudes à la chasse qu'ils deviennent "malheureux" s'ils ne peuvent chasser ! Alors, des commentaires, des expériences, des éleveurs à recommander qui parlent français et/ou anglais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ;-) On dirait le dressage des chiens de schutzhund!! ;-) Le fameux focus, où on pratique en bougeant les mains pleins de biscuits (ou de jouet) mais il faut que le chien nous regarde dans les yeux ;-) Cute à regarder, mais chiant à pratiquer! loll Je ne connais pas du tout cette race. Désolée. Pour le schutzund, oublie pas que ton chien devra rapporter le dumbell de 650 grammes et de 1500 grammes ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 J'ai rien trouver pour les éleveur.. ceux que jai trouver son en france... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 D'après la terminologie des sites web, le 1er site semble suédois et le second allemand. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Merci d'avoir cherché Tazylou, j'en avais trouvé un aussi en France, les Hardis Gaillards ou quelque chose comme ça, mais... le site était pas trop à jour, et je ne comprenais pas grand chose aux titres de chasse des chiens ! Ah ben merci Vaks pour la terminologie, j'aurais pas deviné toute seule ! Au moins les éleveurs suédois parlent anglais, mais c'est dommage, leur site n'est pas disponible en anglais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 10 mars 2008 va sur www.chien.com Va dans les race Sélectionne le J Sélectionne la race. Tu va voir une fiche sur la race, regarde en haut et clique ou c'est marquer éleveur. Y'en a pas mal en france tout de meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 http://windsor.kijiji.ca/c-pets-dogs-puppies-for-sale-Jagd-Terrier-German-Hunting-Dogs-Puppies-for-Sale-W0QQAdIdZ40823099 La seule chose au canada que jai trouve et sur kiiji! Mais il y a surement des eleveurs au canada?Ou peut etre que cet elevage est serieux?Les chiens sont vraiment pas chers si cest serieux!Mais peut etre quelle peut te referer a un eleveur ethique au canada? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 10 mars 2008 C'est un chien qui est réputé avoir un tempérament d'enfer, pour maître averti. Je déborde un peu mais la mention du Jagdterrier m'interpelle. Honnêtement - c'est mon opinion et je me la partage - je crois qu'il y a suffisamment de chiens et de races disponibles ici pour répondre à ses besoins en fait d'activité canine sans s'intéresser à des races rares ou exotiques. Je crois qu'il serait mieux de laisser ces chiens dans des environnements où ils peuvent pratiquer les activités pour lesquelles ils ont été conçus. Quand la race sera menacée de disparition, on s'en reparlera. Il y a plusieurs races de chiens de chasse qui m'intéressent par leur taille, leur rareté, leur tempérament mais quand la race de mon propre chien, qui était dans le top 5 en fait de popularité dans les années 70 et 80, n'a même pas d'éleveur digne du nom au Québec, je me demande bien ce qu'il en serait d'une race inconnue ici. Je trouve qu'il y a assez de races 'scrappées' dans le coin pour ne pas en faire subir le sort à d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Personnelement Patrick, je ne vois pas ce que ça change d'avoir un bon éleveur d'une race rare ou un bon éleveur d'une race populaire. Dans le sens qu'un ou l'autre, il y a des puppymills également qui en produisent... non? Je pense au bull-terrier par exemple. C'est une race rare ici, pleins de gens reproduisent leurs chiens tout croches, mais je suis bien contente de voir enfin quelqu'un prendre les choses en main et se partir un bon élevage (NoneTaboo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Aodhan, je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre ton message, désolée ... Veux-tu dire que tu ne vois pas l'intérêt de s'intéresser à une race qui, à la base, n'est pas conçue pour le sport canin qui m'intéresse, dans ce cas-ci le schutzhund ? Parce qu'il y a d'autres races plus populaires et moins "rares" ici qui pourraient très bien faire l'affaire, et peut-être même mieux performer, par exemple un berger allemand ? Si c'est le cas je peux comprendre ton opinion, mais d'un autre côté je ne pense pas qu'utiliser un jagd dans une discipline qui redirige différement sa "drive" soit une façon de scrapper la race... Ce n'est qu'utiliser son énergie et ses aptitudes naturelles d'une autre façon, non ? Si je prends l'exemple des pit bulls, leur côté persévérant et infatiguable était utilisé, à la base, pour combattre d'autres chiens ! Et ces aptitudes ont tout de même pu être redirigées vers d'autres disciplines (si on peut considérer le dogfighting une discipline ...) où les pits performent de façon magistrale, sans pour autant être malheureux d'être privés de leur "fonction initiale"... Mais je m'y connais peu en chiens de chasse, alors il est possible que des aptitudes de chasse ne soient pas aussi "maléables" que celles que je mentionne au sujet du pit, je n'en sais rien ! Eh puis tu m'excuseras si j'ai mal interprété tes propos, parce qu'en relisant ton message, je me rends compte que le scrappage dont tu parles est peut-être en fait au sujet des élevages... Mais pour ça ne t'inquiètes pas, mon but n'est pas de trouver un éleveur québécois à tous prix (s'il y en a !), je trouverais seulement plus évident de communiquer avec un éleveur qui parle une langue que je connais pour en apprendre plus sur la race ! Mais vu que tu sembles t'y connaître plus que moi en chiens de chasse, as-tu déjà rencontré des jagds, ou parler avec des propriétaires de la race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Moi je vois une autre approche, mais qui va un peu dans le même sens que l'intervention de Aodhan. Quand on a une race populaire (je prend exemple sur SylLab), il est aisé de trouver les meilleurs géniteurs possible car le cheptel est grand et varié. Il est plus facile de trouver exactement le mâle qui va bonnifier la prochaine portée. Quand on a une race rare, il est difficile de faire la même chose. Parce qu'on a rien à se mettre sous la main!!! Le seul mâle qui accouple (exemple) n'a pas un tempérament qu'on aime, ou bien il a une tête un peu "ordinaire" qui ne nous emballe pas. Mais c'est le seul bonyenne!!! Alors si on veut pas se faire chiper du sperme d'Honolulu, ben on est pogné un peu han? Alors oui, avec les races rares, on est pogné avec ce qu'on a au pays. Ce qui fait que souvent, nos races rares au Québec se dégradent au fil des années, en comparaison avec les pays souches de cette même race (qui n'est pas rare dans son pays souche, on s'entend). Je vais aller encore plus loin: le berger allemand "allemand" (donc venu d'Allemagne). C'est évident qu'en Allemagne, ils ont des beaux chiens! Mais ils ont le bassin approprié pour piger dedans quand vient le temps de trouver le géniteur parfait pour matcher avec la femelle parfaite non? Ici, on a une infime quantité d'éleveurs de berges allemands "allemands". Ils ne sont pas légions. Et très souvent, ils vont accoupler leur femelle toujours avec le même mâle parce qu'y ont pas ben ben le choix. Ou encore, le super mâle allemand vivant à Montréal (Balu entre autre, mais 2 ou 3 autres aussi) se retrouvent à accoupler des femelles on ne plus plus ordinaires parce que des belles femelles allemandes (comme Bunny) ben y'en a à peu près 5 au Québec. Alors si demain, je voulais un beau berger allemand de lignée allemande, pour faire du show, ou juste pour ma vanité personnelle... ben j'aurais des choix très limités au Québec. Faudrait, pour trouver ce que je cherche, que j'aille ailleurs. Donc, décider demain matin d'avoir un couple de chiens d'une race rare ne veut malheureusement pas dire que les portées à venir qui naîtront au Québec seront à la hauteur du standard établi. Si la femelle, achetée à 8 semaines en Russie (exemple) fini par faire une femelle ordinaire, ben je vais accoupler une femelle ordinaire qui va faire des chiots de plsu en plus ordinaire qui ne seront pas les dignes représentants que j'espérais. J'avoue que quand on des désirs "très pointu" on est mieux d'aller vers des races ou des lignées où on a un bon bassin pour faire son choix. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Anne-So, j’avoue être parti sur une tangente. Je sais que je m’aventure sur une pente glissante mais ton intérêt pour le jagdterrier fait lever chez moi bien des drapeaux rouges : race méconnue, terrier de chasse, sport canin dont je ne connais pas ton expérience en la matière (en passant, je sais seulement que le schutzhund existe et quelles sont les races généralement associées à ce sport). J’y ai peut-être vu une manifestation du syndrome ‘je veux un chien rare, unique’ alors que ce n’était pas le cas. Pour ce qui est de faire du schutzhund, je crois que quelqu’un serait plus heureux avec les races habituelles : berger allemand, bouvier des Flandres, malinois, doberman. On peut déborder avec des races moins fréquentes (si je ne m’abuse) comme le boxer, l’airedale (tiens, un terrier!), le schnauzer géant. Je me verrais mal arriver avec un labrador à un club composé uniquement de propriétaires de braques, de griffons et d’épagneuls bretons; je ne serais pas tout à fait au bon endroit… Pour ce qui est d’utiliser certaines aptitudes d’un chien vers d’autres activités, j’ai de sérieuses réserves quant au choix du jagdterrier. Tu t’informes mais je crois que tu aurais plus de succès sur un forum français de chiens de terrier (les jagdterriers semblent assez prisés là-bas, si je me fie aux statistiques de la SCC). On retrouve plein de races similaires au jagdterrier ici : le Russell Terrier, le Fox Terrier, le Kerry Blue Terrier, depuis longtemps connus et utilisés/élevés pour des fonctions autres que celles d’origine et dont il est plus facile de recueillir des témoignages et une expertise pas trop lointaine (pour le jagdterrier, il y a cinq éleveurs recensés aux USA plus celui en Ontario). Tout chien peut être détourné de ses fonctions, de ses attributs physiques d’origine mais pourquoi le faire avec des chiens encore ‘vierges’ alors qu’il y a plein d’autres chiens plus appropriés? Pour ce qui est de bousiller des races, il faut des éleveurs et pour qu’il y ait des éleveurs, il faut des acheteurs. Pas d’acheteurs, pas d’éleveurs, pas de bousillage. En fait, si seulement des chasseurs ou de vrais amateurs de terriers s’intéressent au jagdterrier, il pourra sûrement mieux vivre son adaptation et adoption en sol américain que s’il devient le nouveau terrier à la mode, ce qui ne devrait pas être son cas mais sait-on jamais... Ça passe pour ‘snob’ ou ‘juge auto-proclamé’ comme approche mais on a vu et voyons tellement de races bousillées par des modes soudaines, tout comme par des obsédés du ring de conformation (les madames aux cheveux rincés en bleu qui se fusillent du regard... ) Pour ce qui est de ma connaissance de la race, je la tiens de quelques sites de chasse. Je m’y connais un peu en chiens de chasse genre grands épagneuls, braques, griffons mais je ne chasse pas; JulieetRufus serait une meilleure référence dans le domaine. Pour les terriers, je ne sais pas qui s’y connaît ici. Jaelle, les chances de trouver un bon éleveur d’une race rare sont plus minces que pour une race populaire, question de bassin génétique et d’historique. Le bull terrier n’est pas une race rare comme le jagdterrier; on en retrouve beaucoup plus, et depuis longtemps, sur le continent. Le jagdterrier ici n’est peut-être pas trop loin de celui d’Europe mais si jamais il y avait un sursaut d’intérêt, bonsoir la qualité! Je rejoins complètement Vaks quant au destin possible de la race si les éleveurs ne font pas leur travail correctement : recherche des meilleurs géniteurs (pas nécessairement les plus populaires), travail de fond sur l’intégrité de la race (conformation et aptitudes naturelles). Les éleveurs de griffons d’ici vont souvent venir leurs géniteurs d’Europe et certains éleveurs des É-U ont resserrés leurs méthodes et arrivent enfin à se constituer un bon bassin de géniteurs sauf qu’ils se plaignent qu’il n’y a pas encore assez de chiens ayant le poil approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Citation :si jamais il y avait un sursaut d’intérêt, bonsoir la qualité! Exacte , c est ce que je vois dans le Cavalier King Charles ! et ca me désole au plus haut point , ca fait 10 ans que je surveille cette race ici , et enfin je me décide a commencer un élevage , justement pour apporter de la qualité. Attention je ne dit pas que tout les eleveurs d'ici ne reproduise pas de la qualité , seulement ma vision est tres loin de la leurs . Car je veux des Cavalier avec le temperament du Cavalier . Ce que je ne retrouve pas ici a date . Et oui etant donner le petit bassin de spécimen , et bien certain éleveur que je considérais éthique ont baisser de beaucoup leurs critères...pour repondre a la demande ! Je reçois de 4 a 5 demande par jours pour un Cavalier ! et j'ai une race considérer encore rare au quebec ( 4 éleveurs connu incluant moi meme ) Je commence les réservations a la prochaine chaleur de Gaho , donc pour dans un an apres... et deja je doit dire a des gens que je ne considererais pas leurs candidatures ... Ou vont t ils aller vous pensez ???? Alors moi j'aimerais beaucoup que MA race soit moins connu , du moins que ceux qui recherchent cette race le font vraiment parce qu'il sont TRES TRES renseigner sur cette race et ont un réel desir profond de vivre avec un Cavalier King Charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Merci pour les précisions (très détaillées !) Aodhan, je comprends mieux ton point de vue à présent ! Et j'y adhère complètement ! J'ai peut-être donné l'impression de vouloir un jagdterrier, et bien que la race m'ait intriguée ces derniers temps, je suis très, TRÈS loin de vouloir en prendre un tout de suite, alors ça non ! J'te jure, pas avant 10 ans au moins !! Je les connais vraiment peu, et avec les minuscules renseignements que j'ai à leur sujet, j'ai déjà compris que ce n'était vraiment pas des chiens à prendre sur un coup de tête, loin de là ! Alors comme tu dis je me renseigne, mais tu as raison, les forums français de chiens de terrier ou de chasse auraient sans doute des connaissances plus approfondies de la race, vu sa plus grande "popularité" qu'ici ! Mais bon, mes connaissances et expériences autant en matière de jagdterrier, de schutzhund que de chiens en général auraient besoin d'être beaucoup plus approfondies, peut-être qu'en bout de ligne je verrais que le jagd n'est pas un chien pour moi, ou même que le schutzhund n'est pas pour moi ! Bref, je t'avoue avoir sauté plusieurs étapes en passant directement à la question "Jagdterrier + Schutzhund = ?", mais ce n'était qu'une question qui m'intriguait, pas celle qui déciderait si oui ou non, j'adopterais un jagd demain ! Pour ce qui est du syndrôme du chien rare et unique, j'dois dire qu'il me préoccupe assez souvent ... Dès qu'une race commence à m'intéresser, j'me demande toujours les raisons, les vraies de vraies qui me font pencher vers la race en question : ok, est-ce juste pour le look (je l'avoue ça part souvent de cet intérêt, mais généralement quelques recherches suffisent pour me faire comprendre que la race a beau avoir un bien beau body, le caractère fitte pas nécessairement... enfin pour moi !), est-ce pour son tempérament, est-ce que j'me fais pogner par le syndrôme ... Bref, j'me demande souvent si mon intérêt est pour les "bonnes" raisons ! Mais, par chance, Internet est là (et vous aussi, membres du forum ) pour me rappeler à la réalité et m'informer que non, telle ou telle race n'est PAS adaptée à tes capacités ou tes besoins... Sauf qu'avant d'arriver à cette conclusion, faut que j'fasse des recherches, des recherches, et encore des recherches ... Alors ce topic serait, disons, un début bien débutant à mes recherches sur le jagd ... Alors voilà, juste pour t'expliquer que je comprends et approuve tes idées sur le scrappage de races et que je ne compte pas y participer, même si je sais que ce n'est pas ce que tu insinuais :43: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Moi j'trouve que les races rares au Québec sont prises dans une impasse. On stérilise les chiots pour empêcher les mauvaises reproduction, et on stérilise par le fait même peut-être nos meilleurs sujets futurs!!! Alors pas étonnant que nos races rares se dégradent au fil des années. On a pas de cheptel!! Et on le détruit au fur et à mesure (si je puis dire). Il y a aussi beaucoup de chauvinisme parmi les éleveurs, ce qui fait que quand il y a un beau sujet "accouplable" ben on ne le prend pas, sous prétexte que la madame on l'aime pas, ou bedon on connait mal les lignées et parce que le mâle intéressant a une lignée qu'on connait moins, ben on le prend pas... Bref... c'est ben spécial. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Merci Anne-So de ne pas avoir trop mal pris mes interventions et de m'avoir laissé l'occasion de me retirer assez honorablement de notre discussion! :43: Vaks a écrit:Moi j'trouve que les races rares au Québec sont prises dans une impasse. On stérilise les chiots pour empêcher les mauvaises reproduction, et on stérilise par le fait même peut-être nos meilleurs sujets futurs!!! Alors pas étonnant que nos races rares se dégradent au fil des années. On a pas de cheptel!! Et on le détruit au fur et à mesure (si je puis dire). Il y a aussi beaucoup de chauvinisme parmi les éleveurs, ce qui fait que quand il y a un beau sujet "accouplable" ben on ne le prend pas, sous prétexte que la madame on l'aime pas, ou bedon on connait mal les lignées et parce que le mâle intéressant a une lignée qu'on connait moins, ben on le prend pas... Je ne connais pas quelles sont toutes les races dites rares dans le coin mais tu ne consolides pas une race avec deux mâles et quelques femelles dont la plupart partagent le même sang (même souche). Il me semble qu'il faut commencer avec des sujets de qualité et en avoir plusieurs. Aux ÉU, les éleveurs qui ont un vrai programme de reproduction ont une bonne douzaine de géniteurs, apparentés ou pas, pour peaufiner leur lignée, n'hésitant pas à trouver des sujets complémentaires pour améliorer la recette. Et une lignée ne se construit pas en accouplant ses reproducteurs avec le premier chien intact venu. Ici, prendre un couple importé d'Europe, de qualité moyenne ou ordinaire, le reproduire et se servir des rejetons pour constituer le bassin de sujets n'est pas une façon d'améliorer une race, voire même de justifier sa présence; on va se retrouver rapidement avec plein de sujets médiocres. Les éleveurs sérieux vont s'arranger pour trouver des sujets intéressants, quitte à aller voir ailleurs, loin s'il le faut. S'ils ne le font pas, et bien la race mérite de disparaître du coin car cela démontre un manque de sérieux chez les défenseurs de la race. On ne fait pas des croissants avec des pains à hot dog! Ceux qui passent à côté de bons sujets manquent de jugeotte ou de mentor sérieux; s'ils frappent un mur, ils l'auront probablement mérité car ils n'auront pas fait leurs classes. Certains éleveurs l'ont compris, d'autres pas. C'est ce que je me dis en regardant mon chien stérilisé, une belle preuve de mes connaissances en matière d'élevage. C'est drôle comme l'Internet peut donner un semblant d'expertise à quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Aodhan a écrit:Merci Anne-So de ne pas avoir trop mal pris mes interventions et de m'avoir laissé l'occasion de me retirer assez honorablement de notre discussion! :43: Mais pas de problème, de toute façon je ne vois pas pourquoi j'aurai mal pris tes interventions, tu n'accuses personne de rien ! :43: Dommage que tu veuilles te retirer de la discussion par contre, tes interventions sont très intéressantes selon moi, j'aime beaucoup te lire ! Bon, on dévie un peu du jagdterrier, mais en attendant qu'un connaisseur de la race se pointe, on a tout le temps de bavarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 anne-so a écrit: Mais pas de problème, de toute façon je ne vois pas pourquoi j'aurai mal pris tes interventions, tu n'accuses personne de rien ! :43: Dommage que tu veuilles te retirer de la discussion par contre, tes interventions sont très intéressantes selon moi, j'aime beaucoup te lire ! Bon, on dévie un peu du jagdterrier, mais en attendant qu'un connaisseur de la race se pointe, on a tout le temps de bavarder ! Disons que je ne veux pas trop parler à travers mon chapeau... Pour ce qui est du jagdterrier, j'ai trouvé quelques liens et disons que c'est vraiment pas pour tout le monde: c'est considéré un vrai diable, un chien qui est difficile à faire écouter, avec une 'drive' d'enfer, bref parfait pour MozNiki ou pour ceux qui s'endorment à la vue d'un Jack Russell... http://archasse.com/forum/index.php cherche sous jagdterrier http://www.sangliers.net/forum/viewforum.php?f=58 On parle chasse au sanglier et on trouve beaucoup d'infos sur le petit monstre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Si ce n'etait pas une race aussi rare, je dirais qu'on avait trouve la race-souche de Wicked Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Moi qui est une fervante admiratrice des terriers, je ne crois pas que j'aurais un jagd terrier. C'est un terrier à l'état pur! Conçu pour travailler dur et probablement ''fait'' très dur. Il y a certainement des sujets plus calmes comme dans toute les races mais lorsqu'on pense juste au parson ou au jack, ca ne fait pas si longtemps qu'on peut avoir des sujets un peu moins high ( en cherchant les bons éleveurs évidemment). Il y a plusieurs années, j'avais découvert le Rat terrier par une amie éleveur de amstaff en Australie. Wow... un mini coup de foudre! La fille me parle du chien, de son caractère etc.. elle élevait cette race aussi. Je me dis, bon, peut être pas pour moi dans l'immédiat. Cette année, j'ai retrouvé cette race et un dérivé (le terrier nu américain). J'ai l'impression que la race a évoluée depuis ce temps et je me sentais prête pour le dérivé du Rat terrier. Je ne regrette pas mon choix du tout. Même si elle est probablement un peu plus ''high'' que les autres sujets de la race (c'est mon Karma ca ) j'adore son caractère en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Alors là, de vrais diables ils sont, pas peur de grand chose ç'a l'air !! http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=150873 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je trouvais déjà assez fou qu'un chien de la taille du jagdterrier soit en mesure de chasser des sangliers (parce que ça sait se défendre, un sanglier !!), mais alors là, chasseur de pumas, j'y aurais pas cru... Et pourtant, ça n'a pas l'air si exceptionnel, peut-être que le peu de sangliers aux États-Unis justifierait pourquoi les chasseurs se sont plutôt tournés vers la chasse aux pumas, mais quand même, on ne parle pas du même gibier ... http://missouribloodtrackers.homestead.com/Bruce.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites