Neige10 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Comme je le disais dans le titre depuis plusieur mois ma chienne vire folle avec sa nourriture A minute que quelqu'un est proche elle jape elle pleur elle la mange meme si elle a pas faim c'est pas dur a vire folle a l'idée qu'on lui enlève. Quand elle étais plus jeune quand on la eux elle mangeait trop vite allors fallait lui retirer sont bol pour quelle se calme mais elle ne devenais pas méchante pour autant maintenant est agée de 9 mois et meme si je suis entrain de lui donner sont manger elle a peur que je lui vole on n'a essayer beaucoup de truc de la faire manger dans ma main parce qu'avec moi elle devenais méchante elle m'écoute pas et si je veut lui enlever sont bol elle veut me mordre et si on la chicane elle fait pipi a terre en plus allors je sais plus quoi faire sa me fait peur je veut pas quelle me fasse mal a moi mais ni a personne accause quelle devient folle a l'idée qu'on lui volent sa bouffe Avez vous des truc pour la rendre moin agrésif envers nous quand on est proche de sont bol Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Neige est dans sa période Ado! La pire période je pense pour un chien. Pour la nourriture, je tenterais ceci: 1) Est-ce que tu l'a nourrit à heures précises ou si elle a de la nourriture à volonté? Si ce n'est pas le cas, il faudrait la nourrir 2x par jour. Au début, donnes-lui sa moulée avec tes mains. Demandes-lui une action pour cela. Un grain = un assis, un grain = un couche, un grain = un roule. Ca ne devrait pas te prendre du temps à lui donner son repas. Elle ne veut pas le faire. Fine! Pas de repas. Ca va éliminer une partie du problème de "garder" la nourriture ou le bol. Graduellement, tu pourras mettre la moulée directement au sol (quelques grains à la fois). Quand tu commences à la nourrir directement à son bol, récompense les bons coups. Ignores le négatif. Donc pour le moment, ne laisse pas de bol à manger trainer. Nourrissez-là à la main, ajouter graduellement des grains au sol près de vous, et avec le temps, on passe au bol. Ne faites pas l'exercice non plus trop rapidement. Faut prendre le temps de travailler le problème. Et STP, ne pas chicaner la chienne. Ca ne va qu'empirer tes problèmes de pipi. As-tu suivi des cours d'obéissance avec elle? Les cours sont une excellente place aussi pour obtenir de l'aide à des problèmes qui sont en général assez facile à solutionner. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige10 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Merci Saint mom je vais essayer ton truc du mieux que je peut Et pour répondre a ta question oui depuis qu'on la on la nourrit 2 fois par jour une fois le matin vers 8h00 et une fois le soir vers 7h30 mais elle mange pas gros allors il en n'A souvent longtemps dans sont bol c'est temps si elle a pas une grosse appétit et je lui donne la dose que sont elveur nous avais dis mais elle prend pas beaucoup de temps dans sa journée pour manger , elle mange surtout quand on est proche de sont bol la dans se temps la sa lui donne faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Malheureusement, le fait de la chicaner et de lui enlever son bol parce qu'elle mangeait trop vite a engendré ce comportement. Il faut que votre présence près de son bol devienne positive. De loin, lancez lui des bouts de saucisses à hotdog ou de fromage dans son bol. Quand elle commence à se retourner en espérant que vous lui donniez des récompenses quand vous vous approchez d'elle, approchez vous un peu et continuer à lui lancer des bonbons. Si elle ignore les bonbons, donnez-lui seulement quelques grains dans son bol. Graduellement, en la récompensant suffisament, elle devrait même s'éloigner d'elle-même de son bol et vous laissez le prendre avec plaisir, parce que c'est plus payant s'en éloigner que de le protéger. Jusqu'à maintenant, c'était le contraire: vous près du son bol = fini le bol, voici pourquoi elle le protège! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites