Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

où les faire manger ... et rongeurs!

Messages recommandés

Coucou! Je m'informe de plus en plus sur le sujet, et si je peux convaincre le chum, je vais surment commencer cet été. Voilà quelques questions ont surgit de mes recherches.

Bon, je me demandais, comme il faut donner de grosses pièces, le chien a surment tendence à se promener partout dans la maison avec? Est-ce que ça salit beaucoup? mon chum et très dédaigneux, mais même moi, je veux pas plein de salmonelle partout sur le plancher. Comment ça se passe chez vous?

Ensuite, autre question assez inusitée! J'ai lu qu'on pouvait donner des rat ou des souris... doh Moi j'élève des gerbilles. Et souvent, lorsque j'ai trop d'adultes non vendus, je les congèle et je les vends dans les animaleries comme nouriture à serpent. Est-ce que je pourrais, au lieu de ça, les donner à mes chiens une fois que j'aurai commencé le cru?
Mon chum capoterais vraiment trop là! Blupmdrconfussurprismdr

Oui, j'crois bien que tu peux pour les gerbilles, mais j'ai une question:

Tu les tue comment? Ca m'intrigue, je te jugerai pas promis Content Au pire dis le moi en mp!

---------

Mes chiens ont appris à rester sur un sac vidange. Sinon y vont dans leur panier. Sinon dans la cage, sinon un enclos 'portatif' que tu range. Vaut mieux en avoir deux! Pour éviter la chicane.

Ya pleins de possibilités, le balcon loll

C'est possible qu'au début il se promène et parade avec leur trésor. La première fois, j'avais dû passer la moppe à la grandeur..Siffle

Tu peux les faires manger sur une grosse nappe, quand la température le permet, tu garroches ça sur la galerie ou dans le gazon (en t'assurant qu'il n'enterre pas le reste pour plus tard..)confus

C'est un bon moyen de leur faire pratiquer leur reste en les faisant manger toujours au même endroit sans qu'ils puissent changer d'endroit sans ta permission.

Sinon un petit coup de moppe et vinaigre où ça a traîné.

Les miens mangent dehors tous les jours, j'aime pas du tout l'idée de la viande crue trainée sur mon plancher!!!

J'ai essayé 200 techniques différentes, et le plus simple reste encore directement sur le plancher et un coup de vadrouille après. Il sn'ont pas le droit de promener leur nourriture et ils le savent très bien.

Oui, tu pourrais donner des gerbilles mortes, de préférence décongelées. Mes chiens mangent les rats décongelés que les serpents n'ont pas mangés!

Pour tuer les gerbilles, si jamais tu veux des trucs, tu me le demandes, pour éviter de les faire souffrir! Je ne suis pas capable de le faire, mais étant dans le monde des serpents, je sais comment le faire le mieux possible.

Merci beaucoup pour les réponses.

Pour tuer les gerbilles je peux très bien vous le dire, j'ai pas de problème avec ça. Je une vision du monde animal bien différent des autres éleveurs d'animaux en générale et je ne suis pas géné d'en parler. Jaelle, j'ai essayé plein de méthodes pour sacrifier mes gerbilles, il n'y a que celle avec le CO2 que je trouve efficace à 100% tant pourl'efficacité que pour la douceur de la mort.

J'utilise la technique que la majorité des labo utilisent, soit à l'aide de CO2. Avec cette methode, l'animal s'endort tranquillement en manquant d'oxygène et sans souffir. J'utilise une boite de plastique, sur laquelle je branche une bonbonne de CO2 comme celle utilisée pour le paintball. La gerbille s'endort en quelques minutes.

CO2: Dioxyde de carbone, ce n'est pas poison, en fait le fait que l'animal meurt, c'est que le CO2 remplace l'oxygène dans la boite. On pourrait aussi utiliser de l'azote, de l'hélium et ça donnerait le même résultat. L'animal meurt par manque d'oxygène.

C'est vraiment génial, c'est la meilleure façon pour le rongeur sans être toxique pour le prédateur! :43:

Joelle a écrit:
Bon, je me demandais, comme il faut donner de grosses pièces, le chien a surment tendence à se promener partout dans la maison avec? Est-ce que ça salit beaucoup? mon chum et très dédaigneux, mais même moi, je veux pas plein de salmonelle partout sur le plancher. Comment ça se passe chez vous?

Dehors, toujours dehors, été comme hiver, beau temps mauvais temps :43:

Avec les chiens frileux ici, pas le choix, l'hiver c'est en dedans, et l'été, ça attire trop les mouches et les guêpes.

Jaelle a écrit:
Avec les chiens frileux ici, pas le choix, l'hiver c'est en dedans, et l'été, ça attire trop les mouches et les guêpes.

Meme le temps d'un repas, tu crois qu'il aurait vraiment froid Siffle

Le mien commence à avoir froid à la fin de l'automne. Manger dehors en plein hiver, il va laisser son poulet là pour rentrer..Siffle

desktoprover a écrit:
Jaelle a écrit:

Les repas crus, ça peut durer 30 minutes-1 heure!

Jaelle a écrit:
desktoprover a écrit:
Jaelle a écrit:

Les repas crus, ça peut durer 30 minutes-1 heure!

Haaa, daccord, ils ne sont pas gourmand comme le miens qui engloutit tout en moins de 4-5 minutes confus Il faut dire que le ménage autour de la gamelle lui peut durer 15-30 minutes :43:

Une moitié de cage thoracique de chevreuil, ça ne peut pas se manger en 10 minutes, même pour une pitbull affamée comme la mienne! mdr

je pense à ça Jaelle, toi tu donnes le morceau et eux arrêtent quand ils ont pu faim?

Ça dépend du morceau. Quand c'est des gros morceaux pas coupables, Igor arrête quand il n'a plus faim ou quand on est tanné, et Ivy on lui enlève quand on est tanné parce qu'elle n'a pas de fond!

Jaelle a écrit:
Une moitié de cage thoracique de chevreuil, ça ne peut pas se manger en 10 minutes, même pour une pitbull affamée comme la mienne! mdr

Oups, je pensais plutot a des cuisses de poulet, pas du tout le meme gabarit de morceau doh

C'est certain que les gros morceaux, ce n'est pas à tous les jours!

Les cuisses, avec Ivy, elles n'ont pas le temps de toucher par terre.

Avec Igor, c'est pas mal plus long par contre!

Autre question de logistique. Comment fonctionnez-vous lorsque vous avez 2 chiens? Chacun pour soi, chacun a son espace, cage séparée, chacun son tour?

Et pour manger dehors, moi je n'ai qu'une petite cour, moitié pavé, moitié gazon. où est-ce que vos chiens mangent? Comment vous nettoyez le dehors après? est-ce necessaire de nettoyer dehors?

Mes questions sont surtout au niveau logistique plus que pour le menu puisque c'est ce qui fait bloquer le chum. ça l'écoeur un peu tout ça! héhé il plus type, bureau, administration, alors que moi, biologie, dissection et tout! mdr

et autre question, j'ai entendu dire que tout ce qui était porc est mauvais pour les chiens? est-ce vrai?

Ici, Igor mange dans son coin dans la cuisine, Ivy dans son coin dans le salon, un point c'est tout, directement sur le plancher, quand ils ont finit, un petit coup de vadrouille et c'est fini!

Le porc, à un moment donné, il y avait une maladie dans le porc cru, mais ce n'est plus le cas au Québec.

Joelle a écrit:
Et pour manger dehors, moi je n'ai qu'une petite cour, moitié pavé, moitié gazon. où est-ce que vos chiens mangent? Comment vous nettoyez le dehors après? est-ce necessaire de nettoyer dehors?
et autre question, j'ai entendu dire que tout ce qui était porc est mauvais pour les chiens? est-ce vrai?

Sur le gazon c'est parfait. Pas de nettoyage a faire dans notre cas, c'est Sherpa lui-meme qui fait le ménage Yes Il s'assure de ne pas laisser la moindre trace de viande surpris Pas de trouble pour le porc, j'en donne de facon réguliere. D'ailleurs mon chat en raffole :43:

Cool alors! merci pour les conseils!
Mon chum a l'air de moins en moins rétissant à l'idée. Il m'a même proposé de faire un peu de place sous le patio pour un endroit repas pour les chiens!

Mon chum non plus n'était pas trop chaud à l'idée au départ. Mais bon, c'est mon chien et ça finit là. C'est moi qui m'occupe du cru.

Pour le plancher, je passe la moppe tout de suite après, donc il n'a même pas le temps de dire quelque chose. Siffle

Lui a peur qu'il devienne accro au cru confus ....je lui ai dit que le but est de lui donner que du cru..

Le balcon d'en arriere est maintenant le balcon de Louka. Il mange dehors. Ma mere n'etait pas capable, la viande crue sur le plancher et moi ca me tentais moyennement de passer la moppe tout de suite apres lui. Quand il a de la viande hachee ou un oeuf, c'est dans son bol, mais tout ce qui est organes ou os charnus c'est dehors. L'hiver, je ne nettoye pas du tout, mais l'ete je passe la moppe avec du vinaigre a cause des guepes.

Joelle a écrit:
Cool alors! merci pour les conseils!
Mon chum a l'air de moins en moins rétissant à l'idée. Il m'a même proposé de faire un peu de place sous le patio pour un endroit repas pour les chiens!

arnaque a écrit:
Mon chum non plus n'était pas trop chaud à l'idée au départ. Mais bon, c'est mon chien et ça finit là. C'est moi qui m'occupe du cru.

Pour le plancher, je passe la moppe tout de suite après, donc il n'a même pas le temps de dire quelque chose. Siffle

Lui a peur qu'il devienne accro au cru confus ....je lui ai dit que le but est de lui donner que du cru..

C'est quoi ces chums là qui ne sont pas évolués Content Pourtant, chez nous, c'est moi qui ai amené le crue, je dois etre en avance sur mon espece Sifflesouriresourire

haha! il y a plusieurs types de personne... certains plus près de la nature, et d'autres, plus près de la technologie stérile...Bien que mon chumé n'est pas si pire que ça. C'est surtout que ça va faire gégueu dans la maison, sinon, il est super d'accord. Quand je lui ai dit que les chiens ne peterais plus ni ferais de caca mou, ça l'a convaincu! bravo

Joelle a écrit:
haha! il y a plusieurs types de personne... certains plus près de la nature, et d'autres, plus près de la technologie stérile...Bien que mon chumé n'est pas si pire que ça. C'est surtout que ça va faire gégueu dans la maison, sinon, il est super d'accord. Quand je lui ai dit que les chiens ne peterais plus ni ferais de caca mou, ça l'a convaincu! bravo

Bon, au moins il aura été facile a convaincre :43:

Ici, Chopin mange sur le patio...même à -20 il est confortable dehors et l'été j'ai une bouteille eau/vinaigre que je push après le repas pour éloigner les bestiolles.
Sirius mange dans la cuisine...en 30 secondes top chrono mdr

Pour les plus gros morceaux, c'est chacun leur tour dehors car Sirius contrôle nourriture et jouet auprès de Chopin alors faut bien qu'il mange lui aussi!

• Créer...