Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Labradoodle et co

Messages recommandés

huskette a écrit:
nikkiross a écrit:
Peut-être suis-je complètement dans le champs mais est-ce qu'on a pas créer la plupart des races existantes tels qu'on les connait aujourd'hui en faisant des croisements??? gêné

Je ne dis pas que c'est ce que font présentement les 'éleveurs' de labradoodle et cie....mais bon.

Si je ne m'abuse le Canadian Kennel CLub ne reconnait toujours pas la race du Dogue de Bordeaux et pourtant il est la depuis un bout. hein


Le probleme c'est que pour creer la race, il faut plusieurs genetration et la vonlonte de creer un standard, des chiens homogenes, des lignees... Les "doodle" ne datent pas d'hier. Ma grandmere avait ce qu'elle appelait un "schnoodle" il y a une trentaine d'annees. Pourtant, la race n'est pas encore reconnue par aucun organisme legitime. Tout le monde les croise differement et ca reste souvent des croisements de premiere generation. Quand plusieurs eleveurs vont devenir serieux et commencer a s'organiser pour de vrai pour creer des standards, organiser des competitions de la race, creer des lignees, faire plusieurs generations, la ils pourront revendiquer le statut de race. Avant ca, je m'excuse, mais c'est des batards dont les "eleveurs" ont un bon sens du marketing. C'est drole, mais la plupart des proprios de "goldendoodle" que je croise me disent fierement que leur chien est un croise au lieu d'une "nouvelle race". Je ne pense pas qu'un chien doit etre pur pour etre un bon chien (je serais ben hypocrite si je pensais ca) et ca ne devrait pas etre une honte d'avoir un croise, alors pourquoi pas simplement l'avouer?


Je crois que certains éleveurs au USA essaient en effet de créer/faire accepter les 'goldendoodle'. Certains d'entre eux en sont rendu à plusieurs générations et s'acharne à faire respecter un certain standard.

Est-ce qu'il ni a pas une différence entre un croisé et un bâtard?
J'ai toujours entendu dire qu'un croisé venait de deux parents pure mais de race différente tandis qu'un bâtard venait de deux croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ce qui est vraiment génial d'être éleveur de bâtard, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir des chiens qui respectent un standard, on n'a pas besoin de tests de santé, on n'a pas besoin d'avoir un chien avec un certain tempérament ou aptitudes, on n'a pas besoin de faire de shows non plus!

C'est cool non?

Quelqu'un veut me prêter son shih tzu? Je pense que je vais me mettre à reproduire des bull-shit, pitbull x shih tzu, ça pognerait vous pensez? Ange



mdr2 C'est trop bon....je suis certain que ça pognerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Je suis allé chez "pet-cetera" cette semaine et il y a toujours des calendrier de races...je cherche toujours ceux de pits et il y en a rarement...ben imaginez vous donc qu'il y en avait de "Pugle" (pug-beagle) et de labradoodle ou je ne sais plus quelle mix drôle.

S'ils sont rendu a faire des calendriers de même il doit y avoir un marché pour ça... doh


AH ! C'est drole, moi aussi j'y suis allé et je suis pratiquement tombé sur le c.. en voyant ce calendrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:

Est-ce qu'il ni a pas une différence entre un croisé et un bâtard?
J'ai toujours entendu dire qu'un croisé venait de deux parents pure mais de race différente tandis qu'un bâtard venait de deux croisé.


Un bâtard est un chien issue de deux parents de races différentes, un corniaud est issue de 52 mélanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles qui se demandent si toutes les races n'ont pas été ainsi formées je dirais ceci :

Si je voulais travailler à bâtir une nouvelle race, je pense que je ne me pèterais pas les bretelles sur le web en disant que je vends à gros prix, des chiens uniques, rares et tutti quanti. Les sujets non conformes aux standards que j'aurais travailler avec d'autres éleveurs, je les placerais à peu de frais et je garderais ceux avec qui je pourrais développer ma race.

C'est pas pantoute ça qui se passe avec les vendeux de Doodles en ce moment. Ils cashent sur la rareté, l'unicité. C'est de la bullshit.

S'il y a des gens qui travaillent au développement de la race tant mieux mais je suis certaine que ce ne sont pas ceux dont on entend parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...