Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

jappe après les gens pour jouer

Messages recommandés

Je vais souvent me promener dans un champs où plusieurs autres personnes viennent avec leurs chiens et on les laisse jouer. Mais parfois il y a des gens sans chien qui viennent juste marcher. Quand les gens ont un chien, Amy va voir directement le chien et joue avec. Mais si les gens ont pas de chien, il arrive souvent (pas toujours et j'ai pas trouvé de corrélation entre les fois qu'elle le fait et les fois qu'elle ne le fait pas...) qu'elle se met à japper en tournant autour d'eux et je sais très bien que c parce qu'elle veut jouer avec eux. Elle adore jouer à "attrappe-moi si tu peux" et elle jappe aussi souvent après nous pour nous amener à jouer avec elle. Bien sûr on ne réagit pas à ses jappages mais si elle voit qu'on ne fait rien, elle saute sur nous en essayant de nous attraper les mains. Ce que je fais c que je m'arrete sur place et je croise mes bras jusqu'à ce qu'elle décroche mais ca peut etre long des fois et souvent elle recommence dès que je bouge. J'ai remarqué que c aussi sa façon d'amener les autres chiens à jouer (les jappe après eux et leur mord les pattes et bien sur avec les autres chiens ca fonctionne). Avec les étranger, il est rare qu'elle va sauter sur eux parce que dès qu'on les dépasse (les gens viennent en sens contraire de nous), elle fait comme s'il n'existaient plus. Bien sur beaucoup de gens ont peur même si je leur dit que c pour jouer (les BA ont mauvaise réputation...) mais je ne sais pas quoi faire. Comme elle ne fait pas ca avec les gens qu'elle connait, c dur de pratiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les time-out peuvent être une excellente solution pour toi.

Calmement sans rien dire, lorsqu'elle vous invite à jouer en jappant, vous la mettez dans sa cage (es-ce qu'elle a une cage?), sinon vous l'attachez à un crochet prévu à cet effet. Une poignée de porte peut-etre. Mais la cage est de loin l'accessoire qui fonctionne le mieux pour les time-out.

Après 5 minutes, elle doit etre calme, vous la sortez.

Si elle recommence hop dans la cage.

C'est ce que je fais avec Balzac. Et ça marche très bien.

C'est sur que dans un champs, t'a pas ta cage!

Je lui laisserais une longe légère 'pendre' et si jamais elle commence 'son manege' hop elle reviens à tes pieds (tu l'amene avec la longe, sans parler rien) Lors que la personne est passé, tu relache la longe.

Tout ça dans le calme c'est sur.

C'est ce que je ferais, mais à toi de voir, p-e que d'autres auront d'autres suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longe c une bonne idée. Pour ce qui est de la cage, eh bien elle ne fait jamais ca dans la maison, seulement au champ (endroit où je vais la promener). Elle devient toute énervée à jouer puis c là qu'elle fait cela. Le truc de croiser mes bras et rester sur place, est-ce bon? Souvent ca la calme mais des fois elle continue de sauter sur moi en essayant de pogner mes mains. Dois-je continuer à ne pas bouger, la repousser, ...? Mais pour les inconnus, je vais essayer la longe. Mais c pas toujours évident puisque ya beaucoup de chiens là bas pour jouer et avec la longe, c'est un peu fatiguant on vient tout emmêlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avec Kimo ce qu'on faisait quand il était comme sa c'est un assis. On lui apprend que quand il est tout énerver et qu'il veux jouer au lieu de sauter sur nous il doit s'assoir devant nous. Et sa a fonctionner, il a cesser de sauter sur tout le monde aussitot qu'il était énerver. Et en ce moment je dresse un chien du cegep et je fais pareil, et sa marche plutot bien (j'ai quand même juste eu une fin de semaine là et il a 5 mois donc il reste bin du chemin a faire, mais sa avance pas à pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un assis c'est très bien.

Tu es sur la bonne voie oui! Il ne faut pas le toucher pour le repousser, ni lui parler (sauf UN seul ordre), etc..

Je pensais qu'il fesait ça avec toi dans la maison! Désolé! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le assi c un bon truc. J'ai essayé hier soir et ca a fonctionné, sauf qu'il faut un long assi pour que les fils décrochent sinon elle repart de plus belle. Je vais pratiquer plus souvent et on verra bien mais je crois que c une bonne manière de régler ca! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que sa fonctionne pour toi aussi, Bonne chance et bon courage Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y reste juste à pratiquer :43: Mais Amy n'est pas un chien très difficile alors je suis sure que ca fonctionnera. Tsé c pas comme si elle n'aimait pas les gens, ca serait plus sérieux, là c juste qu'elle les aime trop. Elle ne comprend pas que tout le monde ne puisse pas tomber sous son charme amourmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo c'était pareil, quand il était jeune. C'était un danger, car aussitot qu'il arrivait des gens il leur sautait dessus, il a déjà étemper une petite fille de 5 ans qui venait jouer avec mon petit frère. Elle s'est frapper la tête contre notre porte vitrée, on a beau essayer de le retenir, on avait pas tout le temps de se rendre a la porte pour l'attraper avant que les amis entre. Et disons que le ptit avait 6 ans, donc sa jouait pas mal entre 4 et 6 ans les enfants qui venait. Y'a fallu travailler fort, mais maintenant, il sait que sauter est inacceptable, sauf sur mon oncle qui l'Énarve tout le temps lol mais bon sa c pas grave c mon oncle qui le cherche :P. Nous Kimo c'est une tête de cochon, mais il a compris vite que quand il est calme il a des caresse et quand il est exciter il a rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben de mon côté je n'ai pas ce problème, Amy n'est pas interressée par les enfants. Je ne sais pas pourquoi elle passe toujours à côté d'eux comme s'ils n'existaient pas... Tant mieux! J'aurais toujours peur qu'elle traumatise un enfant en essayant de jouer, elle n'est tellement pas délicate Content Et puis elle ne saute pas sur les étrangers, elle fait juste japper après eux donc comme tel il n'y a pas de danger, c'est juste que je suis tannée parce que les gens qui aiment pas les chiens trippent pas ben ben à voir un chien ressemblant à un BA japper après eux (et je les comprends!) Mais encore là, elle le fait SEULEMENT si elle n'a pas d'ami canin, comme si elle se cherchait un ami... Et elle ne le fait pas en laisse, elle le fait seulement au parc où elle est habituée de s'énerver, on dirait qu'elle devient fofolle et ne sait plus où donner de la tête. Si un ami canin est là, youppi on joue (et là elle ignore complètement les humains autour). Si ya pas d'ami canin, faut qu'elle trouve un autre sorte d'ami et c là qu'elle jappe après les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...