Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neige10

Album photo pour ceux qui aime la nature comme moi

Messages recommandés

Je tenais a vous faire connaitre de très belle photo qu'on n'a prit l'été passer au centre d'interprétation de la nature a Granby . Le centre d''interprétation de la nature est une place très reposante ou on se sent vraiment proche de la nature et des animaux , une très belle place a visiter si vous passez a Granby :43: Moi et mon chum on adore y aller l'été allors vous pouvez comprendre qu'on n'a très hâte que l'été arrive pour y retourner hihi Et comme vous le verrez les animaux sont vraiment pas sauvages Yes














Et voici un écureuil qui se tenait chez moi l'été passer


Et voici un belle grenouille qu'on n'a trouver chez les parent a mon chum en campagne elle étais très mignonne on lui a sauvé la vie


Voila je voulais partager quelque jolie photo avec vous si vous en avez vous aussi des belle photo de la nature gêner vous pas de les mettre sourire je vais en faire d'autre aussitôt que l'été peut arriver franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment wowowow! Là tu me fais suer, lolll eyyyyyyyyee j'mennui de l'été!!! BON!! Maudine de bine. Torpinouche je m'ennui.


Eyye superbe photos vraiment!!

Ahhhhh

Tous belles.

Mais la troisième, celle du sentier amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien un autre photo d'un autre sentier a meme place pour toi smouc_girl :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow les sentiers sont magnifique, nous aussi on en avais des sentiers magnifique à Chiboum, mais depuis 2005 il ressemble à sa Snif . Maintenant, il y a de la verdure au sol, mais bon sa me fend le coeur à toute les fois. Des hectares de merveilleuse nature partie en fumé Triste .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est plate sa snif2 Nous sa me surprenderais que sa l'arrive au centre d'interprétation de la nature c'est un site protéger meme les arbre de la crise du verglas qui avais tombé il les ont laisser comme sa sauf ceux qui étais tomber dans les sentier pédestres bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi c'est protégé, mais le feu sa ravage tout et la ville n'a pas l'argent pour tout reboisé, cette été là on a perdu près de 200 000 hectares de forêt dans la région. Le premier ministre est venu jugé de la graviter de l'affaire, on espérait tous être dit zone sinistrer, car on aurait eu l'argent pour reboiser notre belle forêt, mais finalement non, on a rien eu, donc faut attendre que sa se reboise tout seul. Dans ma région les feux de forêt sont un danger à tous les étés. Depuis maintenant près de 4-5 ans, j'ai pas connu un été sans feu de forêt, c'est la panique a toutes les fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok dsl je s'avais pas que cétais le feu qui avais causé tout sa snif2 c'est po mal plate sa confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment poche ouin, mais bon faut vivre avec les flammes, j'adore trop ma ptite ville perdu dans la nature, pour allé vivre ailleur. On est tous sensibiliser au risque et puis le truc qui nous dit si c'est danger extremme ou pas de danger du tout est dans la cours a ma mamie lol alors on l'a manque pas, en fait ma mamie reste à la lisière de ce sentier tout bruler. Le feux a arrêter a 150 m du terrain de ma grand-mère, ils ont été les premiers évacuer car il sont entouré de foret et le feux arrivait direct sur la maison. On a ramasser le chat et l'oiseaux, on a du aller chercher mon petit frère a l'école car c'était la panique son école (primaire est situer en ligne droite de chez ma grand-mère, les enfants pendant la récré on vu les flamme qui s'élevait très haut dans le ciel et l'épaisse fumer donc sa été la panique total, car beaucoup d'enfant habite ses rues. Les canso passait tout près des fenêtre de l'école ne plus. Les pauvres enfants. Certain sont rester traumatiser et on très peur quand ils entendent un avion passer. Moi c'est aussitot que le ciel devient gris fumer, c'est très caractéristique, moi et ma mère on se prépare toujours au pire. En 2005 c'était tellement la folie, l'armée de valcartier était pret a venir nous chercher d'urgence en avion pour nous évacuer car on pouvait passer nule part sur la terre. Et moi je me voyais abandonner mon Kimo et nos oiseaux à la maison Snif , j'aurais préféré rester là avec eux je crois :P. Mais bon maintenant on c'est dit que si sa recommence on part quelque semaine peu importe la job, on part avec le chien et les oiseaux et on revient quand la crise sera passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin toute une affaire sa ferais longtemps j'aurais déménager de la moi j'ai tellement peur du feu snif2 Et tu dis que vous voullez pas partir de votre ti coin perdu dans le bois d'Apres se que je voit il reste pu gros de bois la bas confus et si le feu reprend souvent les arbres repousseront jamais comme avant confus vous devriez déménager dans un autre coin il y a beaucoup d'autre place perdu dans le bois hihi razz Tk... c'est votre choix :43: mais moi je serais pas capable de vivre avec la présion de s'Avoir que ma maison peut passer au feu confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune maison n'a bruler, quand celle de ma grand-mère était en danger et bien yavait une cinquantaine de pompier de la sop feu qui arrosait la maison et le terrain pour qu'il soit sauver. C'est quand même pas toujours l'apocalypse comme cet été là. Mais bon ce feux la à eu l'avantage de faire monter la température du lac ou on se baigne, à la plage l'eau était à 88 F c'était géniale lol. Mais sinon l'été dernier il n'y a eu qu'un seul feu près de la ville et c'est nous qui l'avons vu, on était partie en bateau mes parents, mon petit frère, son ami et moi à la recherche d'une plage pour faire du ski nautique et on a vu le début du feu, donc on a appeler la police et ils ont réagit tout de suite. sinon il sont toujours dans la région mais bon à Chibougamau y'en a du bois à bruler avant que toute y passe. Et même s'il y a d'autre endroit dans la nature, sa sera jamais comme la petite ville vraiment isolé du reste du monde (façon de parler la quand même lol). Parfois faut savoir accepter un désagrément pour tout le reste de bonheur que sa nous donnera. Depuis ce feu de 2005, toute la population est conscientiser des dangers, de chose anodine en temps normal, quand l'indice de feu est à extrème. Donc il y a beaucoup moins de feu depuis, car juste un 4 roue qui passe sur une branche quand c à extrème et bien sa peux prendre en feu et la forêt peux y passer. Et puis vous savez sa prend pas 100 ans avant qu'un arbre repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...