Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikkiross

Faire l'élevage

Messages recommandés

Bonjour!

Ben tu commences à "courir les concours" pour savoir qu'elles sont les caractéristiques recherchées dans la race que tu as choisie.

Ensuite, tu commences à apprendre et à étudier les lignées, les caractéristiques physiques de telle lignée par rapport à l'autre lignée (exemple: la lignée X donne des épaules extraordinaires, mais une ligne de dos plus ordinaire).

Tu fais ami-ami avec des éleveurs dans le but très évident de pouvoir mettre la main éventuellement sur un sujet "top" sur qui tu auras les droits de reproduction.

Et lentement, tu agmentes tes connaissances du physique et du mental idéal de la race que tu aimes.

Tu fais des économies. ;-)

Finalement, tu espères que tout aille bien.

;-) Grosso-modo, ça ressemble un peu à ça.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Bonjour!

Ben tu commences à "courir les concours" pour savoir qu'elles sont les caractéristiques recherchées dans la race que tu as choisie.

Ensuite, tu commences à apprendre et à étudier les lignées, les caractéristiques physiques de telle lignée par rapport à l'autre lignée (exemple: la lignée X donne des épaules extraordinaires, mais une ligne de dos plus ordinaire).

Tu fais ami-ami avec des éleveurs dans le but très évident de pouvoir mettre la main éventuellement sur un sujet "top" sur qui tu auras les droits de reproduction.

Et lentement, tu agmentes tes connaissances du physique et du mental idéal de la race que tu aimes.

Tu fais des économies. ;-)

Finalement, tu espères que tout aille bien.

;-) Grosso-modo, ça ressemble un peu à ça.

xx

Hélène xx

Salut Nik,

Je suis toute à fait d'accord avec ce que dit Vaks.

De plus tu te donnes au moins 10, donc tu vas pouvoir assister à plein de concours de conformation et apprendre plein de choses sur la ou les races que tu auras choisi.

Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles sur ton choix de race. :43:

p.s. une petite présentation avec des photos de ta famille animal serait très apprécié dans la section Présentation. gênérazz

/parlons-chiens-f9/elevage-ethique-t9268.htm?highlight=elevage

/parlons-chiens-f9/elevage-t8349.htm?highlight=elevage

/parlons-chiens-f9/elevage-et-accouplement-t6718.htm?highlight=elevage

Il a déjà plusieurs posts d'ouverts, tu peux poser tes questions à la suite d'un de ces posts, comme ça toutes l'info se retrouvera sur un même post clin d'oeil

bravobravobravo Bravo, je vous félicite de lui avoir répondu avec autant de gentillesse bravobravobravo

Marie-Claude a écrit:
Myers a écrit:
bravobravobravo Bravo, je vous félicite de lui avoir répondu avec autant de gentillesse bravobravobravo

dohhein

doh EN EFFET ...

le gars n'est pas arriver, j'ai un labernois et lun labdoudle je veux faire l'élevage toute de suite, ils ont 6 mois, je veux les faire accoupler au prochaine chaleur ...

le gars a tout lu, a pris le temps et tout, il parle de 10 ans pour apprendre et tout, il fait pas sursauté les gens, et ses tout a fait normal qu'elles lui ont répondu avec Tac. :43:

je comprends pas tes replique s'est temps si a piquer les gens ...ou si c'est moi qui trippe, mais messemble, qu'on dirait que tu as une dent contre le forum ... sa se peux-tu Myers????

ha oui c'est bien de se rensigner ...et comme dit Vaks, ensuite acquerir un chien, se passionner par la race, ensuite apprendre d'elle pour plusieurs années, le rpemier peut etre un chien de compagnie pour connaitre la race aussi avec les année. :43:

Moi si je voudrais débuter dans l'élevage, je choisirais ma race, je prendrais un chien de compagnie castré pour connaître cette race, après je prendrais un autre de cette même race que j'aime du même éleveur avec droit de reproduction et je me ferais guider par cet éleveur pour bien faire les choses.

J'ai suivi un peu l'éleveure de mon colley pour le fun quelques fois et j'ai adoré le milieu des shows et le dévouement et la passion des éleveurs. Par contre avoir des chiens intacts chez moi, non merci c'est pas pour moi, chapeau aux éleveurs Yes

J'ai vu que tu avais un chihuahua, j'aimerais bien voir une photo :43:

Merci pour l'info....et merci aussi de ne pas m'être tombé dessus Crampé

J'ai effectivement adopté mes deux pitounes (Chi-Chi et Charlotte) dans le but de me familiariser avec la race. Je n'ai pas décidé sur un coup de tête mais j'ai plutôt pris le temps de me documenter et décidé d'opter pour ces deux races.

Encore une fois merci.

Ah oui...Si qqn pouvait m'expliquer comment 'poster' une photo je le ferai avec plaisir...j'ai lu dans un post à quelque part comment faire mais je ni suis toujours pas arrivé.

• Créer...