ssourire007 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ok j'ai beaucoup lue que le Berger Allemand n'a qu'un seul maitre..... maintenant est-ce vraiment vrai ?? Faut dire que je pose la question parce que mon gros Guinness ecoute mon chum a la lettre et quand c'est moi il ecoute moin.... C'est une des raisons pourquoi je voulais acheter le clicker pour voir si j'aurais plus de chance avec lui. Donc croyez vous qu'il m'ecoutera plus si JE l'entraine au clicker? ou si mon chum devrait le faire pour que le clicker soit plus efficace?? oufffffff Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 11 mars 2008 je crois que certaines races sont plus prédisposées a écouter plus qu'une seule personnes mais plusieurs facteurs peuvent aussi interférer. Le ton de ta voix qui est surement plus clair que celui de ton chum, la facon que tu agis avec ton chien. Je te dis ca parce que j'ai un peu le même problème avec Amy mais je sais que c de ma faute, je suis trop maman gateau et je lui parle toujours avec une voix gaga. Mon chum est plus strict, plus constant et sa voix est plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Le dob aussi a apparemment qu'un seul maître et je crois que c'est une phrase qu'on peut lire à propos de plusieurs races, si ce ne sont pas toutes les races.Je crois que c'est plutôt à condidérer au niveau de la confiance. Pour moi, toutes les personnes qui participent quotidiennement à l'éducation du chien est son maître et évidemment, la relation est différente avec chacun d'eux. La notion de maître pour ces races qui sont la plupart du temps méfiantes envers les étrangers, c'est qu'elles vivent pour faire plaisir à leur maître, l'écouter et lui faire entièrement confiance, ce qui n'est pas le cas pour toutes les races (golden ou labrador par exemple, qui sont les amis de tout le monde).D'ailleurs, si un chien n'avait véritablement qu'un maître, il ne s'adapterait jamais à un changement de famille.Pour ce qui est de mon cas, Arnaque obéit différemment si c'est moi, mon chum ou ma soeur (qui est souvent ici). Je peux faire cesser un mauvais comportement à Arnaque, pas mon chum. Lui peux lui donner un ordre qu'il connaît et il va obéir tout de suite, même s'il est en train de virer fou, moi pas toujours. Ma soeur le fait marcher en laisse parfaitement.Tout dépend de la relation que tu instaures au tout début avec ton chien. J'ai opté pour être constante et stricte et je ne donne de l'affection à mon chien que lorsqu'il est calme (mais il est toujours calme avec moi). Mon chum lui c'est un kong ambulant et joue toujours à 4 pattes avec, le chien veut donc toujours jouer avec lui... Depuis le début, il fait tout tout croche et m'écoute pas...encore chanceux que le chien l'écoute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Hummm, j'aborde exactement dans le meme sens que arnaque! C'est sur qu'un homme, c,est plate hein, mais ça se fait 'mieux' obéir. Une grosse voix, une sorte d'aura d'autorité etc.. Évidement, ça dépend du M. hein! J'ai du pratiquer une grosse voix loll, avec les chiens faut en avoir une desfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Alors voici mon expérience des chiens de travail. Ils sont fait pour travailler. Ici, c'est mon chum qui entraîne. Et les chiens le considèrent comme un dieu, parce que : Homme = travail mental, travail physique, obéissance, brassage de neurone, etc. Moi j'égale rien pantoute. Maîtresse = ............ zone neutre, sudoku sur le divan, ordinateur, ramassage de vaisselle, etc. J'suis pas intéressante pantoute pour un chien de travail. Donc, Buck se fout de moi comme de l'an 40, sauf quand je lui dit "Zit!!" et que j'ai une croquette dans les mains. Si demain mon chum meurt, Buck à la longue, s'attachera à moi et m'écoutera. Mais j'aurais intérêt à le stimuler parce qu'il irait voir chez le voisin si c'est plus l'fun qu'ici. Alors je crois que la réputation des bergers allemands "à un seul maître" vient de toute l'énergie dégagée par les hommes en général, surtout si par dessus le marché, ils font travailler les chiens physiquement et intellectuellement. ;-) Chez nous, mon père s'est toujours beaucoup occupé des chiens. Quand c'était une chienne, elle était en admiration devant lui, alors on disait: c'est normal, c'est une femelle, elle tripe sur le mâle de la maison. Quand il a eu un mâle, ben le chien tripait encore dessus. Hors donc... ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Avant d'avoir Nanuk, je craingnait qu'il n'obéisse qu'a mon chum et se foute de moi! C,est pourquoi c'est moi qui ai suivi des cours d'obéissance avec lui; j'ai appris à lui donné des ordres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 12 mars 2008 De mon coté, Mishka, m'écoute plus que mon chum. Mon chum c'est le fanfaron dans la troupe! Il joue avec les chiens, se tire à terre, etc. Mais quand c'est le temps de se calmer, les chiens ne l'écoute pas! Je lui dit pourtant, "si tu veux des chiens énervés, continue demême, et quand il y aura de la visite et quils sauteront sur tout le monde, ce sera de TA faute". Il suffit que je dise un gros EILLLLE et les chiens se calment. Alors que mon chum répète 10 fois, non, non non tasse toi, non non non... pis tout ce quil recois c'est des lichettes dans la face! Comme dit Vaks, je crois que c'est celui qui l'entraine quil va suivre. Donc si toi aussi tu te met à lui montrer des choses et à le faire travailler, il va t'écouter plus je crois... Pour le Golden, c'est bien vrai quils sont amis de tout le monde. Mon Logan fait assi, couché, sur les ordre d'une petite fille de 2 ans! (elle s'avait à peine parler, elle connaissait, le NON et le assis (qui ressemblait plus à SSii) C'était super mignon! Une personne m'a dit un jour que les chiens suivaient les tempérament fort par instinct? Je sais pas si c'est vrai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 12 mars 2008 C'est tellement la même chose avec mon chum!!! Au pire le chien va s'assoir s'il lui demande, mais il va continuer à le pousser avec sa tête, à le gratter, à lui licher les mains..C'est rendu qu'il me demande de dire au chien d'arrêter..Fallait m'écouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites