Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Premières questions!

Messages recommandés

Voila... J'ai plein... PLEIN de questions en tête. J'vais commencer par les premières :

Je vais aller chercher Théo surement la fin de semaine. First of all : aller le chercher la fin de semaine (samedi pm) me donne une journée a passer avec lui et a en prendre soin! La semaine qui suit... serais-je mieux de le laisser dans une cage de jour ou le laisser explorer l'appartement à sa guise? Déja que je ne le crois pas habitué à une cage, je me demande s'il ne vivra pas un pire thraumatisme?! Et comme tout ca aurait lieux dans un nouvel appartement, je me demande si avant tout je ne devrait pas l'amener une semaine ou deux a mon appartement actuel ou si changer deux fois de logis en peu de temps pourrait le perturber? Ca m'aiderait en un sens (il arriverait plus calme au future logement avec ton son petit stock que je placerais de manière familière la bas) mais si ca pourrait le perturber encore plus ou le mélanger, je ne veux pas nuire a son rétablissement!

Ensuite : si je vais le chercher dans les temps, je vais devoir passer une journée (peut-être même une nuit.. genre partir le samedi matin et revenir le dimanche matin) à Trois-Rivières, dans ma famille, un week-end très rapproché de sa date d'arrivée. Je suis prète a l'emener avec moi! Ca, ya pas de problème... mais encore, puisqu'il va etre fraichement débarqué, passer un jour complet ailleurs, ca pourrait nuire selon vous? Je veux lui offrir le plus de stabilité possible pour les premiers temps mais je ne veux pas le sous-estimer non plus pour rien!

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf .... Théo est un super bon chien ... mais un peu anxieux.

Moi, perso, je ne le trimbalerais pas comme ça ...

Laisse-lui quelques temps pour s'habituer à sa nouvelle famille avant de le mêler partout avec pleins de monde .. .et surtout pour découcher .... ouuuuuuu ... pas convaincu que ça l'aidera .... il va angoisser à mort !

Déjà que tu seras une étrangère .....

Je passerais quelques temps avec lui, dans ta demeure , pour tisser un lien et apprendre à vous connaitre avant de le trimbaler partout .....

En tout cas ... C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah tant mieux!

Alors noté ma raccourcir ma visite a Trois-Rivieres pour que ca ne dure que le souper et je vais aller le chercher juste après le déménagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, les changements de milieu ne sont pas si nuisibles pour le chien, sinon, on ne pourrait pas les promener de la fourrière, à une famille d'accueil, à leur maison adoptive aussi facilement (encore là, ça dépend du chien, un chien anxieux va mettre plus de temps à se rétablir de ces changements...)

C'est sûr par contre que tu ne connaîtras pas son véritable tempérament avant qu'il ait eu un peu de stabilité, une routine.

Pour la cage, je pense que tu ferais mieux de commencer le plus tôt possible à l'habituer à y passer du temps, parce que si je me rappelle bien, tu déménages dans un nouveau logement... Qu'est ce que tu fais si les premières fois que tu le laisses seul il hurle??? Tu risques de perdre ton appart assez vite, non?

Je ne prendrais pas de chance et je l'habituerais le plus vite possible, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...