Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Apprendre à un chien de ne pas toucher au chocolat possible?

Messages recommandés

Cette semaine il m'est arrivé quelque chose qui aurait pû tourner au drame. Quelqu'un a jeté une tablette de chocolat noir sans emballage dans ma cour arrière ! surpris

Heureusement, Akira, qui ADORE le chocolat, a seulement été capable de gratter la surface et n'a pas mangé de morceau. Je l'ai surveillé et tout va bien.

Hors, je suis persuadée que c'est un voisin qui m'a fait ce coup bas et donc il est possible que cela se reproduise.

Alors est ce qu'il y a moyen de montrer à Akira qu'il ne faut pas manger le chocolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ya la possibilité de lui montrer "pouah" "ouache" "crache"...

Mais encore là, faut être là pour le voir et donner la commande...

Sinon, ben je pense pas que c'est possible qu'un "estomac sur quatre pattes" fasse la distinction entre bouffe pas bonne pour moi et bouffe bonne pour moi...

Le lave-glace est toxique pour les chiens, mais il goûte sucré, alors il se pitchent tous sur une flaque... Blup

Ya pas grand chose à faire contre ça malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... les idées que j'ai sont pas très R+..
doh

Je passerais en laisse pleins pleins de fois près d'une tablette de choco (au lait han!), aspergé de répulsif à fond. Tu récompense aussitot qu'il passe et ne s'en approche pas trop. C,est comme lui apprendre le 'touchepas' sans avoir à obéir sur commande, tu me suis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaillerais le touche pas en général. Lui montrer à ne pas toucher à de la bouffe quand tu n'es pas là et que c'est sur son territoire, c'est pas évident.

Mais c'est sûrement possible avec de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est possible, puisque les chiens d'assitance et ceux de la police ne touche pas à la nourriture donné par terre exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est un long entraînement et le chien est en travail, sûrement que quand il est détaché, son comportement redevient celui d'un chien normal. Un chien au travail change totalement d'attitude.

C'est donc plus de travail de montrer au chien à ne rien toucher, même sans notre présence.

Mais je répète que ce n'est pas impossible, mais que ça prendra plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant que le chien le maîtrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres on des bonnes idee Content

Tu pourais faire le tour de ta cour avant chaque sortie confus Mais, c'est plutot long et plate, je me demande qui est assez mechant pour faire ca !!!

Il y a des chiens qui mange du chocolat sans probleme, moi je prendrais pas de chance...

Que veut dire "R+" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosimini: Une barre de chocolat au lait c'est pas vraiment dangereux, un grosse tablette de chocolat noir oui (et le chocolat pour la cuisine est carrément toxique). Je me demande aussi qui a fait ça Evil au lieu de venir me parler s'il y a un problème avec mon chien. Je surveille à chaque jour mais avec la neige c'est un peu difficile.

Ceci étant dit vous avez plein de bonnes idées, j'aime celle de smouc pour ne pas manger le chocolat et les autres aussi.

Arnaque: pour montrer au chien de ne rien manger quand je ne suis pas là c'est un peu comme reste? et est ce que ça veut dire que je dois lui interdire d'amener ses os dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton chien trouve un bon truc et que tu es à l'intérieur (ne pouvant pas lui dire "touche pas"...) ben il touchera. Je pense...

Si tu mets du répulsif et lui apprends que cest dégeu... ben je pense que son odorat est assez fin pour savoir quels trucs sont pleins de répulsifs et lesquels sont bons... Encore, c'est un pur guess instinctif.

Je suis ben désolé de te dire que a priori, je ne vois pas de solution facile. Le jour de juillet ou un gros chocolat noir sera tout fondant au chaud soleil (et super odorant) si tu nes pas là... ben ... je serais étonnée quil passe sa route.

Les seules possibilités que je vois cest

- sortir avec lui, ou
- faire le tour de ta cours avant de le laisser là
- toujours superviser ses sorties
- observer lequel de tes voisins passe par là, ou quelle pourrait être le souci avec ton chien

ou si tes vraiment perplexe, distribuer un petit message à tous tes voisins qui dit ... je sais pas trop quoi hein ... mais un message gentil du genre si ya des soucis avec ton chien, tu aimerais le savoir pour corriger la situation ??


tu crois vraiment que cest volontaire ? pas un ado qui a fait beurk au chocolat noir et là pitché chez toi par mégarde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Rosimini: Une barre de chocolat au lait c'est pas vraiment dangereux, un grosse tablette de chocolat noir oui (et le chocolat pour la cuisine est carrément toxique). Je me demande aussi qui a fait ça Evil au lieu de venir me parler s'il y a un problème avec mon chien. Je surveille à chaque jour mais avec la neige c'est un peu difficile.

Ceci étant dit vous avez plein de bonnes idées, j'aime celle de smouc pour ne pas manger le chocolat et les autres aussi.

Arnaque: pour montrer au chien de ne rien manger quand je ne suis pas là c'est un peu comme reste? et est ce que ça veut dire que je dois lui interdire d'amener ses os dehors?


Oui, je sais mais quelqun ma dit quand je lui ai dit : Donne pas de chocolat a ton chien !!! Il a repondu, ca fait des annees que je lui en donne sans probleme Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors, je suis persuadée que c'est un voisin qui m'a fait ce coup bas et donc il est possible que cela se reproduise.

Quel genre de voisin est assez bas pour faire une telle chose ?????

A moins qu'il ne sache pas a quel point le chocolat peut-être toxique pour les chien?

Aurait-il quelque chose contre les ou ton chiens? J'espère que non car si ce n'est pas avec le chocolat, il va sûrement essayer avec autre chose
Evil Il va falloir te méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quel genre de voisin est assez bas pour faire une telle chose ?????


Tu serais surprise ce qu'un mauvais voisin peut faire..juste un exemple sans trop polluer le post.

La belle-mère de ma soeur avait une Dob. Elle est arrivée un jour et le voisin lui avait brisé la colonne avec une pelle en métal en la laissant agoniser. Quand elle est arrivée, elle agonisait toujours..Snif

Pour le chocolat, c'est peut-être involontaire aussi, peu de gens savent que le chocolat est toxique pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tu serais surprise ce qu'un mauvais voisin peut faire..juste un exemple sans trop polluer le post.

La belle-mère de ma soeur avait une Dob. Elle est arrivée un jour et le voisin lui avait brisé la colonne avec une pelle en métal en la laissant agoniser. Quand elle est arrivée, elle agonisait toujours..Snif

Pour le chocolat, c'est peut-être involontaire aussi, peu de gens savent que le chocolat est toxique pour les chiens.


Oh my god surpris c'est vraiment trop méchant.

Pour le chocolat j'ai trouvé que c'était un drôle de coïncidence parce que le chien en foyer d'accueil avait pleuré une bonne partie de la nuit et de la journée et le soir même je trouve le chocolat en plein milieux sans emballage en plus! Sinon Akira seul jappe une fois pour rentrer alors je ne crois pas que ça soit dérangeant. Ça peut être n'importe qui qui peut l'avoir fait pour n'importe quelle raison mais il faut dire que j'habite un quartier de dérangés (Hochelaga-Maisonneuve). J'avoue que je stresse aussi de voir de la mort aux rats ou des boulettes à l'antigel franchement

Au moins elle n'est pas très grande alors maintenant je surveille plus à chaque fois qu'il sort. J'ai hâte de m'en aller snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
Oui, je sais mais quelqun ma dit quand je lui ai dit : Donne pas de chocolat a ton chien !!! Il a repondu, ca fait des annees que je lui en donne sans probleme Evil


C'est normal il y a beaucoup de personnes plus âgées qui donnent du chocolat à leur chien, c'est sur qu'il vaut mieux pas prendre de risque mais du chocolat au lait cheap en petite quantité comme récompense n'est pas dangereuse.

C'est pas comme l'ognion qui s'accumule dans l'organisme et qui à la longue devient dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La belle-mère de ma soeur avait une Dob. Elle est arrivée un jour et le voisin lui avait brisé la colonne avec une pelle en métal en la laissant agoniser. Quand elle est arrivée, elle agonisait toujours..Snif
doh Pauvre chienne!

Dans le même genre d'idée brillante, mes voisins menaçaient de frapper mon chien à coups de batte de baseball... Pauvre Whippet, il faisait de l'angoisse... mais les voisins ne sont jamais venus me parler pour me parler du problème avant de péter une coche... Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous-estimer la méchanceté dont peut faire preuve une personne... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honey a écrit:

Dans le même genre d'idée brillante, mes voisins menaçaient de frapper mon chien à coups de batte de baseball... Pauvre Whippet, il faisait de l'angoisse... mais les voisins ne sont jamais venus me parler pour me parler du problème avant de péter une coche... Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous-estimer la méchanceté dont peut faire preuve une personne... snif2


Mon dieu que ça n'a pas d'allure confus Je ne suis même pas capable de m'imaginer faire mal à un animal ... je n'ai même jamais enlevé les ailes d'un mouche car je trouvais ça trop cruel snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...