Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Besoin de votre avis pour mon dileme

Messages recommandés

Comme plusieurs savent, je suis en démarches d'adoption chez
http://www.bulliesinneed.ca/bin.htm

Ma demande d'adoption, je l,ai fait pour la belle Birdie pour laquelle j'ai craqué. Elle a le look des pits que j'ai eu quand j'étais jeune. et puisque mon mari n'a jamais vécu avec un pitbull (je crois même qu'il n'en a jamais rencontré confus ) Il aimerais beaucoup que l'on adopte un trèes jeune chien/chiot.

Au moment de l'entrevue téléphonique, les filles de Bullies In Need me suggere plutot Ireland ou Betty Boop parce que je souhaite faire des sports canin avec mes chiens et aussi pour "fitter" avec le temperament joueur de BenBen. C'est aussi une bonne idée. Elles sont assez jeune aussi (un peu plus de 4 mois il me semble).

Les filles de BIN me tiennent au courant des developpements, ils ont même demandé à voir une photo de BenBen, il les intriguait ! Je leur parle que je suis un peu triste parce que j'avais eu un coup de coeur pour Birdie.

Ils sont ouvert à preceder à l'adoption pour Birdie, avec leur honetes recommendations, si je suis consciente quelle ne "matchera" pas le style de jeu à Ben pour l'instant et qu,il faudra attendre qu'elle soit operé, vaccinée, et que son temperament soit évalué avant l'adoption officielle.

Cela dit, je suis d'accord avec tout ca. Tres consciente aussi du fait de prendre un chiot. blablabla.

Mon dileme, c'est qu'un puppy comme Birdie trouvera une famille beaucoup plus facilement qu'un chien plus vieux, non ??? (C'est une question). Est-ce que ca ne serait pas un plus (oh je deteste l'expression que je vais utiliser) grand geste de prendre un chien un peu plus vieux, ou qui est la depuis plus longtemps.

Aussi, il faut dire que la propreté s'est fait pratiquement tout seul avec Ben et j'ai trouvé les premiers mois FANTASTIQUES et pationnant, les apprentissages et tout, j'ai beaucoup aimé.

Vous, vous iriez avec le coup de coeur, ou bien pour le chien qu'on sait déjà qu'il fiterais avec BenBen?????

SVP, J'aimerais beaucoup vos idées et conseils....

SVP SVP ! gêné

Content C'est difficile parfois de faire un choix, mais moi j'irais pour mon coup de coeur si possible, tout en étant conscient des différences avec les autres. Yes

moi je pense que la gang la bas doivent savoir de quoi elle parle Siffle

Ireland wow beau toutou aussi amour

Moi je visiterais les 3 avec Ben, on ne peut pas se faire une idée que par une photo.

Un des plus gros coup de coeur que j'ai eu à la SPCA, c'était pour une boxer pas jolie tout de suite, mais ouf, le regard de cette chienne là!

L'avoir vu en photo, jamais jamais elle ne m'aurait fait craquer.

Tu ne veux pas d'une magnifique pitbull qui attend des bébés? Ange Matante caro irait câtiner tant que tu veux, promis! amour

Je suis certaine que MaTanteCaro comprendras que je souhaite de tout coeur sortir une ptite Pit de cette province qui veut les éliminer Snif !

Mais vous savez, les trois chiens ne sont pas tous au même endroit ... confus

J,ai envie de me tapper le voyage sans Ben pour aller rencontrer Birdie et les autres, pour voir comment elles réagissent à moi aussi. Il n'y a pas que Ben la-dedans Content Ca fait un long voyage en auto pour BenBen sans revenir avec un chien confus

Ah je ne sais plus. Au moment d'écrire le post, mon coeur me criait d'attendre Birdie. C'est mon feeling. Vous vous fiez à vos feelings vous autres ???

smouc_girl a écrit:
Oui :43:

OKAYYYYY, juste de même ... sans commentaire !

Écoute, j'ai choisi Igor pour Pénéloppe, et même si je l'adore, ce n'est pas un chien que j'ai choisi, ce n'est pas le type de chien que j'aime.

Choisi un chien pour toi, et vérifie s'il est ok avec Ben.

C'est beau de vouloir sauver le monde, mais il faut penser à toi aussi! Câlins

Jaelle a écrit:
Écoute, j'ai choisi Igor pour Pénéloppe, et même si je l'adore, ce n'est pas un chien que j'ai choisi, ce n'est pas le type de chien que j'aime.

Choisi un chien pour toi, et vérifie s'il est ok avec Ben.

C'est beau de vouloir sauver le monde, mais il faut penser à toi aussi! Câlins

Alors, tu dirais que tu choisirais le coup de coeur ?

En la voyant en vrai, si le coup de coeur persiste, et que ça fitte avec Ben, oui.

D'accord avec Jaelle, le mieux serait sans doute de pouvoir rencontrer les 3, et voir vers laquelle ton feeling te fait le plus pencher !

Et comme je te l'ai dit, je ne trouve pas que ce serait un moins grand geste de sauver un chiot de 2 mois plutôt que de 4 ou 5 :43: ! Pour moi, sauver un chien, c'est sauver un chien ! C'est vrai que certains ont parfois plus de difficultés à se faire adopter, mais à ce que je comprends, Ireland et Betty Boop sont des chiennes super, alors ça m'étonnerait qu'elles ne puissent pas trouver preneur ! Eh puis comme plusieurs l'ont dit, il faut que tu penses à toi aussi, la chienne ne sera pas celle à Ben, mais bien la tienne Content !

Ah oui, et les responsables de Bullies In Need veulent très probablement ce qu'il y a de mieux pour les chiens qu'ils placent, c'est-à-dire la famille qui correspond le mieux aux besoins du chien, où ce dernier est à sa place et aimé de tout coeur (je ne dis pas que tu n'aimerais pas un chien moins coup de coeur pour autant razz , mais je pense que la relation qu'on entretient avec un chien coup de coeur n'est pas du même niveau qu'un chien qu'on ressentait le devoir de sauver... Tu comprends ?) ! Bref, savoir que le chien que tu choisis est celui que tu désires vraiment sera une bien plus grande réussite pour eux selon moi !

Bonne chance à toi, pas facile comme décision, mais une fois que tu auras rencontré les 3 chiennes, ton choix se fera sans doute plus facilement :43: !!

Petite parenthèse : as-tu regardé le profil de Sarasota ? Moi elle me fait tout simplement craquer, elle a un de ces looks... amouramour Et apparament elle ADORE jouer avec les autres chiens !

Ok fin de la parenthèse, on peut retourner au dilemme ! razz

moi je suis plutôt du genre a me fier au gens eux ils vivent et cotoit c chiens donc je prendrait ce que eux me dise par rapport a ton autre chien :43:

Ok, j'ai pas tout lu :43:

Mais tu dois quand même pas te sentir mal d'adopter ton coup de coeur ! Tsé, tu sauve un chien de là quand même !!

Mais effectivement, vérifie en vrai avant... une photo pis un chien vivant, ce nest pas necessairement le même feeling !!

Mais oui, SI TU LE FAIS EN CONNAISSANCE DE CAUSE (ce qu'implique un chiot, etc), OUI, j'irais avec mon coup de coeur.

Je trouve qu'il est très important que les deux chiens fittent ensemble sinon tu risques d'avoir de gros problèmes et ton rêve d'adoption risque de mal se terminer ou tout au moins d'être pas mal moins plaisant.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'adoption de chiens (car j'ai toujours eu des chiots avant) sauf pour ma récente adoption de Miss Mayday mais le refuge de Miss Mayday m'avait demandé si Buddy aimait jouer avec les autres chiens et c'était très important pour eux car Miss Mayday est trrrès joueuse. Je te jure que quand on est allé rencontrer Miss Mayday, on a emmené Buddy et Miss Mayday était toujours à sa poursuite et voulait continuellement jouer avec Buddy pendant notre courte visite au refuge. La proprio du refuge m'a dit que cela irait bien car Buddy n'allait pas se cacher dans un coin mais il nous regardait quand même avec l'air de dire, elle sort d'oû cette petite énervée!!!

Une semaine plus tard, quand nous sommes allés chercher Miss Mayday, on ne l'a pas regretté. Miss Mayday est effectivement très joueuse et Buddy est devenu un chien plus actif. Toujours aussi affectueux mais plus actif. Ils jouent énormément ensemble. Moi qui croyait adopté une petite colleuse pour que mon chum et moi aient chacun un colleux, disons que maintenant on a deux chiens très joueurs qui se collent à nous quand ils sont fatigués. Heureusement, ils sont tous les deux affectueux!

Donc, de par mon expérience, je dirais que même si Miss Mayday n'a pas été mon premier coup de coeur, son caractère va très bien avec celui de Buddy et elle s'est très bien intégrée à notre maisonnée.

En effet, cest sur que Ben doit aussi avoir son mot à dire :43: Cela dit, je pense qu,un chien plus excité et un chien plus calme peuvent cohabiter sans soucis... et peut-être même s'inter-équilibrer un brin.

Mais vérifier les affinités dans le concret cest certain :43:

WOW, merci les filles gêné C'est vraiment gentil.

Je pensais que l'adoption se concretiserait rapidement, c'était très bien partie. Je pense que je vais aller faire une petite visite dans le coin de Gatineau, rencontrer ces belles filles là !

Merci merci de vos conseils ! YesCâlins

Pour avoir rencontré les filles de Bullies In Need, tu peux te fier à leur jugement les yeux fermés!

J'ai été confronté à une situation comme ça quand j'ai eu Vitesse: j'étais tombé en amour avec une autre de ses soeurs sur les photos. J'ai été super déçu quand l'éleveure m,a dit que j'allais avoir Vitesse et non sa soeur... mais selon mon éleveure, le tempéremment de Vitesse matchait beaucoup plus pour ce que je voulais faire avec elle (flyball, disc, et show). J'ai donc acepté et je me suis fiée à son jugement... c'est quand même elle qui vivait avec les chiots depuis 2 mois et moi, j'avais juste vu des photos! Aujourd'hui, je ne changerais pas Vitesse pour tout l'or du monde!!!! Et en parlant avec d'autres proprios de whippets qui essaient de faire du flyball avec eux, je me suis rendu compte que ma chienne était vraiment exceptionelle... elle a un tempéremment et un drive parfait pour le flyball!

Donc, tout ça pour dire que si tu veux un chien énergétique qui va bien s'entendre avec Ben, je te conseillerais de prendre leurs suggestions en considération. J'ai déjà rencontré Betty Boo et elle est totalement adorable!!!! Elle est super athlétique, bouncy, et heureuse de la vie! Une chienne magnifique!!! :43:

Vu comme Mozniki le dit, je trouve que ça a beaucoup de sens :43:

Mais tu sais, rien ne dis que tu n'aurais pas un nouveau coup de coeur pour les deux qu'ils te proposent, une fois sur place clin d'oeil

Soleil a écrit:
Vu comme Mozniki le dit, je trouve que ça a beaucoup de sens :43:

Mais tu sais, rien ne dis que tu n'aurais pas un nouveau coup de coeur pour les deux qu'ils te proposent, une fois sur place clin d'oeil

Et c'est ce que j'ai dit à mon éleveure quand elle m'a demandé si j'étais déçue... Je savais qu'en ouvrant la cage à l'aéroport, peu importe le chiot qui serait dedans, ça devriendrait la whippet la plus magnifique du monde entier!!!!! amour Et c'est ce qui est arrivé! :43:

Je suis contente que tu partage ca avec moi,MozNiki. Merci.

Je vais prendre tout ca en consideration.

Moi je te dirais d'écouter tous les commentaires qui t'ont été donnés. Écoute les filles du refuge, mais si les choix qu'elles t'offrent ne sont pas des coups de coeur, passe ton tour. Si tu as plusieurs coups de coeur, vas-y avec ce qu'elles te disent.

Je suis désolée de rentrer dans cette discussion mais je lis ici qu'il est important que le chien fitte avec celui qu'on a déjà. doh

Quand j'ai voulu adopter Kâli (Juliette) mon interrogation principale était la façon dont Zak allait réagir . Je le disait qu'il était grognon. Et tous les commentaires que j'ai eu c'est qu'il ne devrait pas avoir de problème car Kali est un chiot ( 5 mois) et qu'après 2 semaines, ca irait super bien comme si ca allait de soi que les deux s'entendent.

Ben a date, c'est pas évident confus

Avec un pitt et un boxer on tente toujours + de prendre deux chiens avec un caractère qui fit.

Ça fait combien de temps que tu as Kali?

J'ai Kali depuis 10 jours. C'est difficile parce que je dois la garder en cage le plus possible,elle est au repos encore pour 3-4 jours. Pas évident pour un jeune chien plein d'énergie!

Je la sort 25-30 minutes 2 fois par jours pour cotoyer Zak ( en plus de ses besoisn dehors), c'est la grosse bagarre ( sans morsure) et ca joue rought! Pendant tout ce temps, Zak grogne, gronde, jappe, hurle et Kali en fait autant. Snif

Dès que les points seront enlevés, je les laisse ensemble le temps qu'il faudra en mettant des bouchons s'il le faut clin d'oeil Mais j'ose espérer qu'il réussiront a cohabiter ensemble.

• Créer...