Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funtasio

S P A de Montréal

Messages recommandés

c'est un projet que j'ai entendus parler entre les branches.

ceux qui partent ce projet sont'ils sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, et j'aimerais bien que vous preniez la peine de lire vos messages privés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place d'ouvrir un autre post, je vais poster ici Ange

J'ai trouver ceci : http://espace.canoe.ca/lumiere/blog/view/176431

Ca parle d'une manifestation, mais aussi plein d'autre chose que je n'avais lu nulle part

Et des statistique d'abandon ... et de la populaition de chien et de chat :
http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour/veterinaire/20955.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que je ne serais pas déçue qu'il y ait une enquête de faite sur la haute gestion de la SPCA.

Pour ça:
Citation :
QUI EST RESPONSA-BLE DU TAUX EXCESSIF D’EUTHANASIES À LA S.P.C.A. de MONTRÉAL?


ce sont les gens qui abandonnent leurs animaux, un point c'est tout. C'est trop facile de mettre la faute ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme la saucisse Hygrade. Plus de gens en mangent parce qu'elles sont plus fraîches, et elles sont plus fraîches parce que plus de gens en mangent.

La surpopulation canine nous interpelle, c'est évident.

Solution: arrêter de produire... et écouler ce qu'il y a sur le marcher.

(tant qu'à parler marketing, autant employer les mêmes termes doh )

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que des elevage ethique, ca redurait de BEAUCOUP la surpopulation de chien ...

et presque plus de propleme de trop d'animaux de refuge doh

Faut pas rever Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Solution: arrêter de produire... et écouler ce qu'il y a sur le marcher""

Citation, Vaks.

On ne saurait mieux dire! :43:

Et soit dit en passant, rosiemini , il y a " aussi" des chiens provenant d`éleveurs éthiques qui se retrouvent dans les refuges...clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... mais, je parlais que si les usines a chiots qui produise 200/chiots ans fermais ca diminurais beaucoup et que ca serais plus facile de placer les chiens ...

Et il faut quand meme continuer a faire l'elevage ethique, sinon qu'est-ce que les race vont devenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chacun ses priorités. Moi disons qu`en ce moment, je m`inquiète plus du sort des animaux abandonnés et maltraités que de l`avenir des races...

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, vu comme ca Siffle

Mais, si la plupart des chiens viennent d'usine a chiots, les chiens en bonne sante et pas de trouble de comportement il va en rester Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
À chacun ses priorités. Moi disons qu`en ce moment, je m`inquiète plus du sort des animaux abandonnés et maltraités que de l`avenir des races...

clin d'oeil


Dis toi que plus il y aura d'usines et de BYB, plus il y aura de chiens maltraités et abandonnés par le fait même plus l'avenir des chiens de race sera menacé...une roue qui tourne quoi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, la saucisse Hygrade encore une fois! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que nous avons ici 2 sujet

le premier est l'incompetence de la direction de la spca(je pense que c'est la facon la plus positive de presenter la situation car plusieur parlent de detournement de fond).

le deuxieme est la sensibilisation de la population a la condition animale.

le premier sujet je pense que lasource as couvert le sujet dans ses ecris et dans son blog comme ctv canoe tva cbc tqs(pis tous les exemples que tellement de personne ont donne lors de leur passage a la spca) tous se rejoigne sur 1 point c'est pas la faute des employes qui sont des victimes.

c'est normal que aucun employe ou fournisseur de la spca ne vas endoser une action contre la direction et meme la plus part des individus qui osent se font poursuivre en justice comme CTV s'est fait poursuivre qui paye ces poursuite c'est les dons que j'ai fait dans le passe( ca ca me fais c.... parsque j'ai donne pour nourire les animaux pas pour payer des avocat ou des voyage ou autre choses)

pour le 2ieme point c'est la job des organismes comunautaire que nous nous donnons de sensibiliser l'opignon publique a la condition animale c'est pour ca que ca nous prend une (SPCA OU SPA) qui fais la job et qui utilise les dons et les aide qu'il recoit de nous tous pour entretenir les animaux dans le besoin et ameliorer la situation. paralelement aussi sensibiliser la population a la condition animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funtasio...
Je pense qu'il s'agit de guéguerre politique aussi.
Je sens que plusieurs personnes comme toi, sont sur ce forum que pour un seul et unique sujet que vous ramenez avec acharnement.
Il est toujours plus facile de critiquer que d'amener des solutions logiques, budgétées, réfléchies et surtout réalistes et réalisables.
A date, je n'ai rien lu qui ait du sens pour qu'on y donne une certaine considération...

Et..je pense qu'en grattant un peu, on peut deviner qui se cache derriere les pseudonymes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ci, les pires ce sont les animaux et non qui va régler quoi. Ca fait combien de d'années que ca dure ??

Il faudrait que la production arrête certain mais ca n'arrêtera pas; combien de monde sans coeur font accoupler des chiens pour faire de l'argent et à la SPCA, j'en suis rendue à penser qu'ils s'en fouent des animaux. Ils sont habitués à l'euthanasie de plus en plus et je me demande s'ils n'ont pas le coeur endurci....

Ca fait pitié à voir franchement.

Fanny Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu euthanasies 30 chats par jour, le coeur t'endurcie, et t'as le goût de cracher en pleine face de ceux qui viennent porter leur chat, comme d'habitude avec les meilleures raisons du monde...

Au nombre d'animaux qui entre par jour à la SPCA, il serait impossible de tous les sauver.

Mais ceux qui sont euthanasiés, ce sont les aggressifs ou les malades, ou ceux que leur propriétaire ne veut absolument pas mettre à l'adoption même s'ils sont jeunes et en pleine forme... Tsé, ils ne pourraient pas être plus heureux que chez quelqu'un qui s'en débarasse! confusBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma question va paraître dure et méchante mais...

Citation :
ou ceux que leur propriétaire ne veut absolument pas mettre à l'adoption même s'ils sont jeunes et en pleine forme... Tsé, ils ne pourraient pas être plus heureux que chez quelqu'un qui s'en débarasse! confus


si je ne voulais pas que mon animal se fasse adopter, il me semble que j"irais chez un vet pour le faire euthanasier, non ? Pourquoi donc aller au refuge si on veut pas ça ?? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça coûte moins cher!!! Evil

Tu le laisses au comptoir, ton chien ou chat passe 1-2 jours dans une cage avec pleins d'autres animaux à stresser, mais pas grave, moins cher! Evil

On l'a fait avant de savoir, quand j'étais enfant, on est allé porter notre chien aggressif à la SPCA pour euthanasie... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oui, quand tu euthanasies 30 chats par jour, le coeur t'endurcie, et t'as le goût de cracher en pleine face de ceux qui viennent porter leur chat, comme d'habitude avec les meilleures raisons du monde...


J'ai déjà vu un reportage sur le taux de dépression des vétérinaires de la SPCA, je ne me rappelle plus s'ils parlaient uniquement de la SPCA de Montréal snif2

Jaelle tu as raison, mais ce n'est pas le cas de tout le monde snif2 Par exemple, je connais quelqu'un de très bien qui s'est trouvé soudainement avec une mini-colonie de chats dans son terrain. Elle a tout essayé et finalement après d'avoir communiqué avec plusieurs employés de la SPCA qui lui ont confirmé qu'ils ne faisaient pas l'euthanasie tordu elle s'est rendu avec les chats en payant les frais exigés. Les chats étaient en très bonne santé et une semaine plus tard...imaginez-vous ce qui leur est arrivé??

Petite question Marie-Claude hein ton avatar...c'est une patate sucrée?? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'ils ne restent pas toujours en santé... Le stress, le nombre d'animaux fait en sorte que plusieurs développent des problèmes de santé et de comportement. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la source d'inspiration de Marie-claude... j'ai meme fais un post juste là dessus confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien content que tu ai decouvert mon identite comme ca on vas pouvoir discuter d,autre chose

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais effectivement changer la facon de penser des gens trop souvent
les personne se debarasse de leur responsabilite enver leur animaux en les confiant a la SPCA.

maintenan au moin ils vont savoir que meme parfait leur animal a 50% des chances d'etre eutanasie.

pour ce qui est des autre qui refusent a leur animaux meme si elle est mince la chance d'etre adopte par de meilleure personne vous remarquerez qu'il traitent leur congénères de la meme facon.

comment on peux changer le monde ?

moi j'ai decide d'essayer de changer mes comportements et je fais mon possible faudrais que tous le monde se change un peux puis ca changerais le monde.

un de mes changement c'est ma participation a ce furum c'est la premier fois pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaux malade si on les soigne et qu'ils veulent vivre ils guerissent

j'ai personellement arrache des griffe de l'eutanasie plus d'une douzaine de chat a la SPCA et malgre leur diagnostique d'eutanasie je les ai tous gueri et sont encor tous en vie aujourd'hui et adore me montrer leur affection.

les employe et les benevole de la SPCA font un travail extraordinaire malgre les le manque de support de la direction et dans mon cas m'ont aide a realiser le sauvetage de cette douzaine de chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
maintenan au moin ils vont savoir que meme parfait leur animal a 50% des chances d'etre eutanasie.


si je ne me trompe pas, les gens au comptoir de la spca le disent clairement, quand tu vas porter ton animal...(mais rendu là, les gens s'en foutent, han.. ouste les problèmes !)

funtasio, tu vis donc avec douze chats présentement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour ta douzaine de chats Content on veut des photos razz

La voisine a mon amie, elle a fait faire une porté a sa chienne ( la fille avait 10 ans ) et elle a envoyer ca chienne a la SPCA pour pouvoir garder l'un de c'est chiot ! Faut tu etre pas bien dans la tete pour laisser sa fille faire accoupler ca chienne et en plus lui dire oui quand elle leur demande si elle peut garder un chiot et envoyer ca chienne a la SPCA Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujoiurd'hui non hier oui si j,ai mis ici dans ma fiche c'est parsque je suis pas toujour au meme endroit

travail oblige

il y as un peux plus que 12 maintenan

on n'est pas les seul le vet dis qu'il en as 5,6 client comme nous

y nous aime beaucoup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne conseille pas de faire comme moi a personne

parsque ca coute cher faut en avoir les moyen et pas juste a court terme

il y as des refuge qui acepte les don qui ressemble a des aprtement et ou de benevole se rendent pour prendre soin des animaux pour ceux qui veulent aider sans suporter tous le poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais moi plus tard c'est sure que je veux 2,4 chats pris dans des refuges ...
Jaimais je n'encouragerais une animalerie ou une personne qui fait pas opperer ses chattes et que suprise, plein de porter plusieurs fois par annee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...