luckycharm1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Jai ete a ma pratique de maniement hier je navais jamais manie de ma vie et javais toujours voulu avoir un chien de show et le presenter Jai beaucoup aime Mais jai trouve cela tres difficile beaucoup plus que je pensais Porto a la maison,dans les cafes et tres calme generalement mais la hier il etait vraiment tres enerve Che nous sur la table il se place bien mais la hier on oubli ca cetait lenfer,je netais pas capable pantoute de le placer,des que le prof sapprochait il bougeait,ne voulait pas du tout montrer ses dents Metton que nous avons beaucoup a apprendre tous les deux Je vais quand meme aller au fun match question de me pratiquer encore plus et dhabituer Porto et je vais aller aux cours a toutes les semaines on en a vraiment besoin et jai beaucoup aime aussi Mais pour en fin de semaine jai ote les rubans et les rosettes de mon esprit il marche bien et a une belle confo mais pour le reste on oubli ca pour linstant mais anyway on y va pour le fun donc on va profiter de lexperience pour jaser chiens avec les autres,pour observer et pour essayer de pas trop senfarger dans le tapis quand ce sera notre tour Et est qui a quelquun qui peut me dire commen faire pour le placer correctement?Je le prends par en dessous du ventre et se place tout croche cest pas mal plus facile avec un cheval en tk pour les pattes Et jai limpression que ce serais tellement plus facile avec lucky!!!On dirait que Porto a tellement de poil et est tellement court sur pattes que je vois meme pas si il est ben place ou je me place pas a la bonne place Si vous avez des conseils ca va etre tres apprecie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ... je crois que les meilleures personnes pour te conseiller .. ce sont celles qui t'enseignent et voient le chien et toi, plus que des gens sur le forum, non ? Prends ton temps, une chose à la fois... tu y arriveras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Cest toujours interessant de connaitre les trucs des autres ca aide et ca donne plus de bagage je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 J'ai commencer moi aussi les pratique de confo avec Julesn en novembre, et puis si ca peut te rassurer ca ete un vrai desastre de mon bord aussi ... Premiere pratique Jules ne voulais jamais rester debout, il passait son temps assis, et encore pire quand je lui montrais un biscuit. Ca lui a pris vraiment du temps "catcher" ce que j'attendais de lui, un vrai Danois ce Jules .... Je ne l'avais pas du tout, je courais soit trop vite soit trop doucement. Les profs ont ete tres patient avec moi et m'ont donner une foule de trucs. C'est pas super evident manier un chien, surtout un Danois. Mais avec de la patience, de la pratique et des bons conseils je suis sure que tu y arrivera .... Tu es aller le pratiquer a St-Sulpice ? Tu a rencontrer Gracielle et ses Danois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pratique, pratique, pratique...taponne-lui les dents plusieurs fois par jour et demande aux gens qui viennent chez toi de le toucher (sans exitation) de vérifier sa denture....travaille le stay chez toi au clicker...pour le placement, tu peux t'aider d'un miroir...ça te donnera le recul que tu ne peux avoir en maniant ton chien, des petites pratiques de 5 minutes pour pas blaser ton chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oui jai rencontre gracielle je crois mais je nai pas beaucoup fait de social jessayais de me concentrer au max et cetait pas evident ca jappait beaucoup et Porto etait hysterique il regardait partout je croyais pas que cetait autant difficile mais cest lfun par exemple ca vaut le coup!Est que tu vas venir a st-sulpice toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ah oui un mirroir merci beaucoup channy!!!Tres bonne idee!!Je vais essayer ca!Je connais pas beaucoup de monde et mon chum cest un non categorique pour lui taponner les dents lollllllllll mais avec moi pas de probleme mais avec le juge hier il voulait vraiment rien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Place un miroir devant pour que tu vois ce qu'un juge pourrait voir, sinon tu peux faire un vidéo ou mettre ta caméra sur rafale. Compte 10 secondes dans ta tête, c'est le temps que tu as pour le placer, sinon quand le juge aura passé devant, il ne l'aura pas vu en stack. Ce sont des conseils, mais ne stress pas avec ça, ce sont des choses sur lesquelles tu travailleras avec le temps. Tu ne pourras pas tout maîtriser en une semaine et c'est normal. Les juges sont compréhensifs, surtout quand c'est ta première fois, et sûrement encore plus quand c'est un fun match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oui tu as raison arnaque et je vais essayer de me stresser un peu moins aussi il devait aussi sentir mon stress mais serieux je trouve que cest plus facile avec un cheval avec mon cheval je pogne la patte je la place et il la laisse la lollllll cetait vraiment pas le cas avec Porto et en plus le maudit choker en nylon ca pognait tout dans le poil javais limpression que jallais legorger, je vais aller chercher ma vrai laisse tantot jespere que ca aidera et que ca pognera pas dans le poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Moi aussi au début c'était affreux, il voulait toujours courir, s'assoyait en voyant la bouffe, me sautait dessus, tournait en rond, ramassait ce qu'il trouvait sur le gazon en marchant et en plus Arnaque s'est mis à «pacer» durant sa croissance (ses pattes étaient trop longues) et c'est une habitude qui revient souvent quand il trotte...et mon éleveur qui se foutait de ma gueule dans tout ça..mais ils ont été très patient et maintenant, c'est que je dois corriger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 luckycharm a écrit:Oui jai rencontre gracielle je crois mais je nai pas beaucoup fait de social jessayais de me concentrer au max et cetait pas evident ca jappait beaucoup et Porto etait hysterique il regardait partout je croyais pas que cetait autant difficile mais cest lfun par exemple ca vaut le coup!Est que tu vas venir a st-sulpice toi aussi? Non j'allais a Montreal, mais je suis demenager sur la Cote-Nord maintenant, donc plus de pratique en groupe pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Citation :Non j'allais a Montreal, mais je suis demenager sur la Cote-Nord maintenant, donc plus de pratique en groupe pour nous. Ah ok,moi jaime bien en groupe mais je pense que je prefererais prive car cest long des fois avant que ca soit notre tour Mais avec plein de monde ca sociabilise le cien donc beaucoup davantages aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Bien en faites il n'y a aucune place pour pratiquer la confo ici sur la Cote-Nord, je vais donc pratiquer seule chez moi. Quoi que je vais pratiquer aussi le chien de ma soeur, donc je vais quand meme toujours avoir la distraction d'au moins un autre chien .... Mais bon c'est different j'aurai pas de prof pour me dire mes erreurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oui cest dommage et ca doit etre beaucoup plus difficile,mais peut etre tu vas trouver quelquun,il doit y avoir des eleveurs ou juges ou gens qui ont fait beaucoup de show sur la cote nord qui pourraient taider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 luckycharm a écrit:Oui cest dommage et ca doit etre beaucoup plus difficile,mais peut etre tu vas trouver quelquun,il doit y avoir des eleveurs ou juges ou gens qui ont fait beaucoup de show sur la cote nord qui pourraient taider Ouf non pas vraiment .... Ici c'est assez gregaire comme mentalite ... Moi et ma soeur ont doit etre les seules a avoir des chiens enregitrer ici !! Non j'exagere, mais il y a beaucoup de " chien de la portee de la voisine" ou des "eleveux" de Doberman King .... A ma connaissance il n'y a pas d'eleveur d'aucune race, je pense a 45 minutes de ma ville qu'il y a une eleveuse de Cocker americain ... Disons que je fais beaucoup de sensibilisation depuis 2 mois quand je me fais poser des questions sur la provenance de mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Enzo va faire de la confo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 arnaque a écrit:Enzo va faire de la confo?? Oui, il a toute les qualites requises du moins ! Gilles a dit a ma soeur de ne pas le castrer ... Et a mon oeil de debutant en matiere de confo de Dob, il a un beau mouvement et une tres belle structure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites