Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grimpage

Messages recommandés

Invité
Ma soeur est desesperer ...
Enzo, le petit Doberman de 3 mois et demi saute continuellement. Elle est a table il met ses pattes de devant dessus. Meme chose pour le divan. Il le replace donc par terre en lui disant " Enzo par terre " .... Mais ca ne semble pas suffir, il recommence toujours ....
Est-ce qu'il y aurais un truc plus efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a pas plus doux comme methode ? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le mettrais en cage ou l'attacherais qq part quand je mange pour lui enlever la possibilité d'y aller, et l'habituer que ce n'est pas sa place, qu'il doit se tenir loin de la table lors des repas...

Pour le divan, c'est un peu moins pire je trouve...P-e lui laisser une laisse dans le cou et mettre un pied dessus pour que ca le bloque quand il essaie de monter...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais portée à le faire asseoir et à le récompenser lorsqu'il serait assis, en augmentant graduellement la durée du assis. Mais il est jeune donc je ne sais pas si ca fonctionnerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup donc, c'est un défaut de Viviens ça! mdr

Pour la cuisine, j'ai réglé le problème avant qu'il ne commence. J'ai fait comme Gilles et Jana et j'ai mis une planche à l'entrée. Ça toujours été la même, maintenant il pourrait facilement l'enjambée. On l'a laissé entrer une fois dans la cuisine.

Pour le divan, je lui ai appris le down, parce qu'il avait aussi tendance à sauter sur nous debout.

Je l'ai arrosé une fois sur la fesse sans qu'il me voit et je ne faisais que mettre la bouteille sur le divan ensuite. Il avait associé la bouteille au divan et non avec moi étant donné qu'il ne m'a pas vu faire. Je mettais aussi des chaises de camping des fois quand j'étais dans une autre pièce.

Si je le vois avec les fesses accotées dessus (comme les vidéos là..), je ne fais que toucher la chaise et il descend. Pourtant je n'ai jamais rien fait avec la chaise. Il a fait l'association que la chaise = pas de divan.

Maintenant il ne met plus les pattes, mais met son jouet gluant sur le divan pour le mâchouiller..juste pour faire exprès..

Une façon simple, serait de lui montrer que rester à 4 pattes est beaucoup plus payant pour lui. J'attendrais tout simplement qu'il les enlève et là il aurait une récompense. Sans jamais le toucher ou le repousser, que ça prenne 2 minutes ou 2 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée mai sje ne trouve pas ca clair.

Moi aussi Kali saute en kangourou... en snappant Snif Elle fait ses dents fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso si mon chien ferais comme Kali il irait directement faire un time-out dans sa cage. À chaque fois qu'elle fait ça.. :43:

Ya milles et une façon de montrer à pas aller sur le comptoir. Mais ça reste pas simple.

Peut-être que la Méthode de la longe qu'utilise Mathieu est efficace. Tu fais plusieurs séances tu fais assir qqun qui mange exemple sur le divan. Tu ne le laisse pas approcher et aussitot qu'il 'renonce' en s'assisant par exemple click-bonbon ou juste bonbon BEN BEN succulant, pas des ti nonos pour chien à base de farine de céréale là! des saucisses, du poulet, ..etc

Idem pour le comptoir.

-------------------------------

Mais perso si un bon 'en bas' ne donne pas de résultat (ce qui a marché avec Balzac et Fal) je suivrais le truc de Sylvain Duchesneau, tu mets des trappes à souris, sans le crochet biensur, partout le long du comptoir, en peu de temps le chien va avoir une 'empreinte' marqué dans son cerveau et celà ne sera ni associer à vous, à votre présence, à la longe, etc...

Il on vraiment peur que les trappes lui pince les orteils (très peu probable ça aurait l'air) On mets des feuilles sur les trappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, en faites c'est pas sur le divan qu'il grimpe, mais sur nous, si on est assis sur le divan il vient mettre ses pattes d'en avant sur nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son chien est jeune , la barriere est une bonne idée en attendant de lui montrer le couche a un endroit précis, comme cela il n'apprendra pas de mauvais comportement. Même chose pour le sofa, j'aimais bien le cordon ombilical avec Maggie cela me permettait de prévoir ses mauvais comportements et de détourner son attention avant qu'il se produise en lui montrant les bons. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizmo fait pareille quand je l'apporte a mon appart et j'ai essayer les gâterie quand il s'assoit et qu'il est calme, sa marchait pas. Donc j.'ai sorti mon arme ultime mon pouch pouch d'eau Crampé , on dirait que c'est magique sa avec certain animaux lol. Je met un petit jet bien droit pas un vaporisateur il le sente pas avec le poil lol. Pis quand il a les pattes où il ne devrait pas et bien psssht sur le chien. Il est saisit et sait pas d'où sa vient. Sa marche pas avec tous, mais bon moi chien et chat en généralk sa fonctionne bien, c'est sur que s'il réagit pas le premier coup on peux réessayer un deuxi`me pshhhhht mais pas trop lol il va finir tremper. Une fois qu'il a eu compris que c'était pas plaisant d'avoir les papatte sur le comptoir ou la table et bien il eessait encore, sauf que je lui dit assis et il a une gâterie, avant même qu'il ait mis ses papattes. Et puis compte tenu que je l'ai eu que 4-5 jours et pas tous d'affilé, sa marche bien, il grimpe pu ses papattes nul part sauf quand je suis sous la douche, lol y ma piquer une cuillère de bois, mais bon j'aurais du le garder avec moi. Et Guizmo a 5 mois et il n'avait jamais connu la vie autre part qu'en chenil (refuge et ensuite cegep). Donc je dis bonne chance a ta soeur et j'espère qu'elle trouvera quelque chose quyi fonctionne bien avec son ti pit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...