Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doune1111

Activités hivernales

Messages recommandés

Bonjour :)
Comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, je ferai l'achat d'un chiot cet été. Je désire avoir un gros chien avec qui je peux aller marcher, faire du vélo, de la raquette, etc.
J'écoute les émissions "Maître chez soi" et "César, l'homme qui parle aux chiens" (je n'apprécie pas vraiment mais bon!) et ils disent toujours: votre chien a besoin d'exercice.
Question: L'été, aucun problème côté exercice, mais l'hiver? Je sais que certains chiens ne sont pas vraiment faits pour nos hivers, par exemple ma boxer croisée est vraiment frileuse - et paresseuse l'hiver. Si j'ai un chien plein de poils, ça va pour les grandes marches en forêt, mais sinon?
Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi ma race en fonction de l'hiver.

Mais sinon un truc peut être de sortir un peu plus souvent mais pour une courte durée pour jouer à la balle, frisbee, etc. J'ai gardé un Pug en famille d'accueil et s'il était actif il pouvait au moins rester une heure dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pratiquer des sports canins dans un centre canin à l'interieur?
Agilité, flyball etc. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA! HA! ha! Jaelle!! Trooooop mignon :)
Quand on met un manteau à ma Boxer croisée... elle fige sur place, comme si on l'insultait hihihi

Merci pour les informations, est-ce qu'il y a des races qui ne peuvent pas ou n'aiment pas faire d'agilité? Disons un gros nounours comme un Landseer? Siffle

Ça m'intrigue vraiment ces trucs d'agilité, il doit en avoir dans la région de Joliette... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L"hiver j'adore le skijoring!

Pour l'agilité tous les chiens peuvent en faire mais évidemment qu'un landseer ne sautera pas la hauteur prescrite. C'est une très bon sport autant pour les chiens que pour les maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le momment, la plupart des chiens que je connais adore!
Ça développe vraiment la compliciter maitre/chien et sincèrement, j'adore
me retrouver sur un parcour juste ma chienne et moi Content
Toutes les races peuvent faire ce sport, du chihuahua au Dogue allemand.
C'est super amusant comme sport.

Il y a aussi le freestyle canin qui est vraiment amusant et les chiens adorent!
Un vidéo de mes chiens et moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des races qui sont plus faciles à dresser et d'autre moins mais tous peuvent en faire sans compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW Caroline, avais-tu peur de perdre Igor dans la neige ????? hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements :)
Qu'est-ce que le skijoring? confus
Quand j'ai dit à mon amoureux que j'aimerais faire de l'agilité avec notre futur chien, il n'avait pas l'air trop certain... courir derrière un chien qui court, rampe et saute... je lui ai répondu: c'est toujours mieux que de courir sur un tapis roulant en écoutant la télévision! :P C'est une activité maître/chien, pas obliger d'être pour la compétition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:

Qu'est-ce que le skijoring? confus

du ski de fond avec un chien (ou 2 ^^) attelé devant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...