Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

chigne dans le bas de l'escalier

Messages recommandés

Logan est un gros niaiseux. Quand tout le monde(moi le chum et mishka) monte les escaliers pour monter au 2em, lui reste en bas et chigne devant le première marche. Pourtant, il n'a pas de misère à monter...Si on ne l'appel pas il ne monte pas et continue à pleurer. si on ne lui dit rien, il va se coucher dans le salon... confus

Mon chum étudie durant le jour au deuxième étage et logan peut chialer de plusieurs minutes, avant qu'il lui dise de monter... ce quil fait après plusieurs fois de l'appeler

Je ne comprend pas ce qui se passe dans sa tête. confus
Est-ce que quelqu'un a une idée de quoi faire pour l'arrêter de faire ça!?

Et quand il n'y a personne dans la maison, crois tu qu'il utilise l'escalier sans problèmes ? On dirait qu'il est craintif de quelque chose et qu'il a besoin d'encouragement.

Quand on est pas là, il dort dans le salon devant la porte.

Donc, je devrais peut-être lui pratiquer à monter et descendre. Parce que oui il n'aime pas les escaliers.. mais il les monte quand même.

Se peut-il que ton chien ait déboulé les escaliers? et que pour cette raison il a peur de monter. Je sais d'expérience que les escaliers en bois c'est glissant donc le chien est beaucoup moins confiant a s'y aventurer

est-ce que dans ce cas il chignerais simplement parce qu'il craint les escaliers? Parce que ça je le sais quil n'aime pas les escaliers, et ça c'est depuis quil est tout petit, il a toujours eu peur. Mais sinon, disons que des amis viennent à la maison et qu'on monte tous, il monte avec nous, sans problème.

donc qu'est-ce que je fais pour augmenter sa confiance?

Je crois que lui apprendre à les monter SANS commandements (sans voix finalement), il ne veux pas monter sans le commandement, apprenez lui à monter sans parole dans ce cas :43:

Si tu utilise le clicker, tu n'as qu'à utiliser le façonnement :43:

Sinon ben j'utiliserais une petite longe, des friandises et je ferais monter le chien à mes cotés. Tu mets une friandise sur la deuxieme marche, puis la troisième etc. Tu l'encourage avec la longe, sans tirer en fou tu lui montre le chemin :43:

Mais il monte déjà par lui-même! Ça il sait le faire sans problème. C'est juste que quand on monte, il reste en bas et chigne. Si je vais en bas et lui dit de monter, ou même seulement en pointant l'escalier, il passe devant et monte. Même desfois, je suis à table en bas, et il décide quil monte par lui-même voir en haut, puis redescend...
Donc, là je ne sais pas si c'est seulement pour attirer l'attention ou si vraiment quelque chose lui fait peur.

Je sais par contre, que si on est dans l'escalier, il ne montera pas tant qu'on est pas sur le palier. Il a comme peur qu'on l'attrape...
Au début, j'étais une très mauvaise maitresse et je l'ai forcé à monter... donc maintenant il a peur lorsque quelqu'un est proche de lui, à monter les marches.

Sauf que là, tout le monde est en haut et lui reste en bas.

C'est plus une petite crainte qu'une vraie peur. Je n'en ferais pas de cas alors. Je ne vois rien de mal à l'encourager d'une voix joyeuse et présenter cela comme quelque chose de naturel.

moi aussi je crois qu'il a peur des escaliers, mais il vous aime plus qu'il a peur donc il va contourner sa peur pour vous voir. J'essaierais de mettre du tapis sur les marches (des morceaux coupés que tu placerais de facon temporaire) ou des bandes en caoutchouc fait pour les marches l'hiver. Il apprendrait à moins avoir peur de glisser et à la limite tu pourrais mettre des gateries dans les marches. Avec le temps tu enlève le tapis et tu continue à récompenser.

• Créer...