Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Labrador pure race?

Messages recommandés

À première vue, pensez-vous que ce Labrador est pure race?
Il semblerait qu'il existe des Labradors de chasse et des Labs de conformation... et que se serait un Lab de chasse...?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épluche les posts de SyLab, elle a déjà expliqué les différences... clin d'oeil

p.s. je ne suis pas connaisseur, mais... yé laid en titi, moi, j'trouve ! gêné (pour un pur, han, j'veux dire... yé pas "laid" comme tel, mais si c'est supposé être pur, ben je le trouve pas ben hot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jme demande tout simplement si ça peut que se soit un Lab Pure race et si oui, peut-il être de lignée de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que certaines lignées sont, de génération en génération, basées sur des chiens pas beaux, oui il peut très bien être de race pure, et de qualité médiocre. ;-)

Quand on choisi mal ses géniteurs, c'est des choses qui arrivent confus

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement je ne veux insulter personne car je ne sais pas à qui appartient ce chien qui est somme toute pas lait
Il est peut-être pure ou mix (plus probable) mais très loin du standard en tout cas.

P.S: j'ai écrit plusieurs posts a ce sujet Labradors de chasse et des Labs de conformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Jme demande tout simplement si ça peut que se soit un Lab Pure race et si oui, peut-il être de lignée de chasse...


Deja, si il a pas de papiers, il est pas pur race (papier d'enregistrement du CKC ou FCI) sleon la loin

Je trouve qu'il a le nez bien long pour un lab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
P.S: j'ai écrit plusieurs posts a ce sujet Labradors de chasse et des Labs de conformation

c'ets ça que je disais mais je ne retrouve plus où pour lui mettre le lien... Triste

p.s. JuliM, ta signature me fait peur ! est grosse un ti peu !!
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien propriétaire a dit avoir les papiers... mais bon.
Je trouvais qu'il était pas mal élancé... mais ça ne semble pas être le problème puisque personne l'a mentionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila :43:


Saint mom a écrit:
SylLab a écrit:
C’est le même standard avec seulement de légère différence. Les ligné de chien de travail a la chasse sont plus haut sur patte, plus mince ossature plus fine nez plus long oreille plus lourde j’en ai déjà parle sur la patte douce a plusieurs reprise mais je ne retrouve plus les posts.100 livres son labs est vraiment hors standard. Saint-mom tu a pourtant vue grandir en photos sur la patte douce Bella Mélinda .Oui le vraie labradors est un chien solidement bâti, plus costeau, rustique, forte ossature, rein court et large, bon poitrail et coffre. de beau angle et de belle proportions.


Standard CCC
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=RTL
Images standard




Bon je reviens là-dessus encore (des fois le blond en moi ressort plus). Mais je veux bien comprendre et je ne sois surement pas être la seule.

Si je comprends bien, dans le lab tu as 2 lignées: une de confo et une de sport c'est ca?

Il y a un standard Canadien a respecté mais effectivement les chiens de lignée de chasse sont en générale moins proche du Standard
Puis si c'est le cas, en concours de confo, on présente ceux qui ont l'air plus "beef" et les slim on ne les voit pas? Ou est-ce 2 catégories différentes? Le Club Canin Canadien a un standartd pour le labs un seul chien une seule catégorie
Sylvie,
Toi, si je comprends, tu fais des lignées de confo mais qui seraient original des premiers labs? Est-ce bien cela? Je produis du labrador le plus prêt du standard possible

D'où sort les 2 différents types de ces labs? A moins qu'il y en est encore plus et j'ignore. De très mauvaise sélection comme dans plusiers race
Je ne connaissais que le lab petite ossature avant de connaitre tes chiens. J'susi surement pas seule non plus. J'viens mêlé.

Le lab, semble également un peu différent selon le pays me semble à regarder les liens qui ont été mis ici et là sur le forum (je viens de passer environ 18 pages de toutes tes réponses pour tenter de comprendre mieux). confus

Voila pour les currieux le standard
Labradors Retriever CCC/FCI/AKC/UK
http://www.akc.org/breeds/labrador_retriever/index.cfm Américain
http://www.fci.be/uploaded_files/122f98_fr.doc Européen aucune limite de poids
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=RTL Canadien
http://www.thekennelclub.org.uk/item/109 English aucune limite de poids

Les differences sont minime mais elles sont la


C'est un peu comme les eskimos américains. La lignée originale était slim et très poilu. Là, ils sont rendus beef à comparer car les juges, les éleveurs, les acheteurs, sont en train de toute la modifier selon l'offre/demande dans trop d'Etats.. Zut de zut.

P.S: Mes chiens sont capable de bouger Crampé Je pratique l'obéisance avec mes chiens. et il peuvent être aussi de bon chasseur (sport que je ne pratique pas)

Dautres questions ?




Jaelle a écrit:
Un lab anglais vient d'Angleterre, un lab américain des États-unis, un lab canadien du Canada...

Les standards sont très semblables, mais les lignées peuvent varier, mais pour moi, un canadien qui dit que son lab trop grand ou trop petit est américain, ou anglais, c'est juste quelqu'un qui a un lab pas standard c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kâli est enregistrée, donc de race pure mais elle n'aurait surement aucune chance en conformation car elle n'est pas dans les standards. C'est une lignée de chasse et oversize.

Selon les infos que j'ai eu ces lignées (oversize) sont pour le rapport de d'oiseaux migrateurs, particulièremenr les oiseaux marins que l'on chasse en bordure du fleuve et de l'estuaire jusqu'au mois de décembre. Ils sont costauds et endurants.

Kali va avoir 6 mois le 27 mars, elle pèse actuellement 50 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette ta chienne est d'aprés la photo plus standard. meilleur ossature, beau cou, pattes en avant droite, beau pied. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Premièrement je ne veux insulter personne car je ne sais pas à qui appartient ce chien qui est somme toute pas lait
Il est peut-être pure ou mix (plus probable) mais très loin du standard en tout cas.

P.S: j'ai écrit plusieurs posts a ce sujet Labradors de chasse et des Labs de conformation


Très bien dit SylLab et très sage! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie pour tes commentaires sourire .

Honnêtement, moi qu'elle ait les standards ou non c'est pas grave, je voulais un bon chien pour partager des activités. Je crois que je serai gâtée mdr Mais si elle s'en rapproche tant mieux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Kâli est enregistrée, donc de race pure mais elle n'aurait surement aucune chance en conformation car elle n'est pas dans les standards. C'est une lignée de chasse et oversize.

Selon les infos que j'ai eu ces lignées (oversize) sont pour le rapport de d'oiseaux migrateurs, particulièremenr les oiseaux marins que l'on chasse en bordure du fleuve et de l'estuaire jusqu'au mois de décembre. Ils sont costauds et endurants.


Ce que tu racontes concernant ta lab de lignée de chasse est un peu la même histoire concernant les setters anglais (et autres races de chasse) où il y a effectivement différentes lignées (bench ou field).

Ce sont 2 mondes complètement différents avec des opinions bien différentes et arrêtés. Ce que j’aime dans tout ça, c’est de faire des recherches concernant l’historique de ces chiens et les comparer avec les chiens d’aujourd’hui.

Ce qui est dommage dans tout ça, c’est que les lignées de conformation ont développé des lignées qui ont perdu l’instinct de travail de la race et parfois même le standard est changé (certains chiens plus trapu, d’autres bien trop élancé, etc… (Dépendamment de la race))

Même chose pour les lignées de chasses, ils ont mis de côtés le standard (dans certains cas) afin de développer un chien plus travaillant et qui répondra mieux à certains types de travail dépendamment du biotope du pays.

Ma setter (Llewellin) n'est pas conforme au standard English setter que l'on voit en show (bench). Cependant, si tu fais des recherches, elle est bien plus représentative du setter d’il y a 150 ans (par exemple) que certaines lignées d’english setter que l’on voit dans les bench show (plus grand, plus gros, etc)

La lignée Llewellin setter a été développée durant les années 1800. Purcell Llewellin a développé une lignée en mélangeant des chiens provenant de Laverack et des english setter de lignée écossaise (nouveau sang). Avec les années, le Llewellin setter est une lignée d’english setter à part entière.

Maintenant cette lignée est hyper protégé, les papiers sont donnés seulement suite à des tests d’ADN.

Les Llewellins sont bien plus populaires en Amérique du Nord qu’en Europe et pourtant Purcell Llewellin et Laverack sont des européens (britanniques). La raison pour laquelle les Llewellins sont plus populaires ici, c’est principalement pcq’ils répondent bien aux « critères » des chasseurs (type de chasse vs qualité du chien (chien plus petit, plus compact, bcp plus rapide, plus endurant, quête bcp plus grande, etc)). Les européens ne travaillent pas avec ce type de chiens puisque leur type de chasse est différentes (aux USA plusieurs chasseurs chassent à cheval) et dans certains cas, ils ne jurent que par Laverack (ami proche de Llewellin).

Certaines associations (comme le AKC) reconnaissent le Llewellin setter comme étant une lignée d’english setter, mais évidemment le chien sera enregistré comme étant un english setter et tu devras compétitionner contre des english setter (ça ne sert à rien puisque le Llewellin ne répond pas au standard dans les bench show, mais tu peux tjrs faire des compétitions de field trial)

Anyway, c’est un très grand chemin pour dire qu’il n’y a pas un monde meilleur que l’autre :

1- les éleveurs de lignée de confo reproduisent des chiens qui n’ont plus (ou bcp moins) l’instinct de travail
2- les éleveurs de lignée de chasse reproduisent des chiens qui ne répondent pas au standard mais ils ont des chiens qui ont gardé excellent instinct de travail

C’est une opinion personnelle de choisir entre une lignée de confo ou de chasse. Certains aiment mieux l’un que l’autre pour différentes raisons, mais à la base, il n’y a en pas un qui est mieux que l’autre. Sauf que moi, j’aime mieux les lignées de chasses, goût et raisons personnelles…

Le best ce sont les éleveurs qui reproduisent des chiens répondant aux standards FCI (standard et travail). Des chiens complets et représentatifs de leur race à tout point de vue.

Pour ma part, je veux avoir mon élevage de setters et je vais certainement avoir du Llewellin setter et j’aimerais aller me chercher une english setter afin d’avoir une lignée qui répond aux différents standard FCI… un autre projet à en devenir... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Dit moi JulieetRufus si tu pense vraiment que cette chienne ne serais pas capable de chassé avec un entrainement appproprié ?
http://www.amilab.com/Buffy/Buffy-Vdeomars08.html


Suite à un extrait, je ne peux pas prendre position d’autant plus que je ne connais pas les retrievers. Un bon chien de chasse, c’est un tout. Avant de monter un bon chien de chasse ça prend au min. 3 ans.

Mais apprendre un chien à chasser n’est pas aussi facile que l’on peut croire et même si tu as un chien qui provient d’une excellente lignée de chasse, ça ne veut pas dire qu’il sera un bon chien de chasse. J’en sais qqc, c’est en plein l’histoire de mon pointer (et il a d'excellentes aptitudes, mais le problème est ailleurs). Il ne suffit pas de pointer ou de rapporter pour dire qu’il a des aptitudes ou non.

Par exemple:
1- tempérament du chien (peureux, nerveux, courageux, indépendant, etc.)
2- aptitude du chien (pointer, rapporter, quête du chien, etc.)
3- obéissance du chien (tous les commandements, l’intérêt du chien pour le travail, coup de feu, etc. etc.)
4- ensuite il faut amener un chien au champs pour travailler (complètement autre chose que l’entraînement de base qui se fait habituellement ailleurs que dans le champs, une fois au champs est-ce que ton chien va travailler pour toi ou pour lui, etc)

Concernant tes labs, je ne peux pas te répondre. Il faut faire travailler tes chiens dans ce contexte bien précis avant de dire qu’ils sont, ou non, de bons chiens de chasse.

Il faudrait que tu t’adresses à des professionnels qui entraînent des retrievers pour avoir réponses à tes questions, moi, je suis plus dans les chiens d’arrêts clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un lab anglais vient d'Angleterre, un lab américain des États-unis, un lab canadien du Canada...

Les standards sont très semblables, mais les lignées peuvent varier, mais pour moi, un canadien qui dit que son lab trop grand ou trop petit est américain, ou anglais, c'est juste quelqu'un qui a un lab pas standard c'est tout!!!
[/quote]

Ben tu sais quand ton Lab n'est pas pur et oversize et que tu rencontres un proprio de Lab pur et standard ben tu te réconfortes comme tu peux clin d'oeil c'est mieux que de mordre sourire Le mien en plus a les yeux verts alors je dis qu'il a les yeux à Angelina Joli... c'est pas assez pour me faire enfermer mais assez pour détourner la conversation !

Mais pour être plus sérieuse un gros merci à Sylab. J'ai lu plusieurs de tes posts sur la race mais il me reste de la lecture... c'est très interessant et en plus c'est écrit pour que le profane y comprenne qqch. Merci :43:

Moi je le trouve très beau le petit Lab noir... il a une grande langue mais il est très beau... il a l'air jovial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus je comprends tout ça et tout le travail derrière un bon chien de chasse. Je voulais juste te faire remarqué que même des chiens de conformation, standard et de bonne lignée peuvent faire éventuellement aussi de bon chien de chasse le beau et le bon ça existe. Pour ce qui est de Buffy je ne veux aucunement l’entraîner pour la chasse car je n'y porte aucun intérêt. Mais je suis qu'elle aurait de bonne disposition ou du moins elle y mettrait du coeur. Les labs standard ne sont pas tous de grosse patte molle comme plusieurs semble le pensé. Conne le labs de lignée de chasse ne sont pas tout aussi énergique ou incontrôlable. Quelque s'un de mes clients font de la chasse a l'automne avec leur chien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
JulieEtRufus je comprends tout ça et tout le travail derrière un bon chien de chasse. Je voulais juste te faire remarqué que même des chiens de conformation, standard et de bonne lignée peuvent faire éventuellement aussi de bon chien de chasse le beau et le bon ça existe. Pour ce qui est de Buffy je ne veux aucunement l’entraîner pour la chasse car je n'y porte aucun intérêt. Mais je suis qu'elle aurait de bonne disposition ou du moins elle y mettrait du coeur. Les labs standard ne sont pas tous de grosse patte molle comme plusieurs semble le pensé. Conne le labs de lignée de chasse ne sont pas tout aussi énergique ou incontrôlable. Quelque s'un de mes clients font de la chasse a l'automne avec leur chien :43:


Je suis tout à fait d'accord avec toi et comme je dis, je crois que les standards FCI sont conçu justement pour répondre à ces critères (beau et bon).

Je suis également d'accord que tout repose sur la qualité de la lignée des chiens (pedigree) et je suis bien contente que tu te soucies de cette aspect.

Mais il y a énormément de race et de lignée de chien de chasse qui n'ont plus aucune disposition et je ne dis pas que c'est ta situation.

C'est la même chose pour les lignées de chien de chasse où les éleveurs ne font pas de shows de conformation et ils ont un très beau standard (côté conformation) et ils ont un excellent instinct de chasse.

Ça ne veut pas dire que si tu fais seulement de la confo. ton chien n'est pas un bon chien de chasse ou si tu ne fais pas de compétition de conformation mais seulement de la chasse, ton chien ne répond pas au standard. Je me suis relu et j'avoue que ça pu paraître de cette façpn, mais Internet étant ce qu'il est... tjrs plus difficile par écrit que verbal.

Mais plus souvent qu'autrement c'est le cas et c'est pour cette raison qu'on retrouve de plus en plus de chien ne répondant plus au standard de conformation ou de travail.

Pour moi, j'aime mieux avoir un chien qui chasse et qui a encore un certain standard de conformation qu'un beau chien qui ne chasse pas. Mais encore là, je ne vise personne et c'est une opinion personnelle et différente de plusieurs personnes...

Mais évidemment, le meilleur selon moi, c'est un chien qui va répondre aux standards dans un ring de confo. devant des juges FCI et répondre aux standards de travail des chiens d'arrêts dans le champ devant des juges FCI.

Ça revient encore une fois à la notion d'éleveur éthique qui peut être différents pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les boxers... Ici, ils sont très élégants, mais pas beaucoup seraient capables de travailler, alors qu'en Europe, ça va de soi un chien de travail avec un titre de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...