Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

La Grèce...

Messages recommandés

Le titre est trompeur ! Je croyais voir quelque chose de beau....
Le vidéo ne l'est pas.

Je vais me faire l'avocat du diable....Pour y avoir été à plusieurs reprises (La Grèce, papa d'origine grecque / maman gaspésienne / bébé mélangé) je dois avouer que leur relation humain/chien ou humain/animal en général est loin d'être la nôtre.

Les animaux (peu importe la 'sorte') sont 'utilisés' soit comme nourriture ou sinon comme animal de travail (protège contre les loups, les sangliers, garde les poulaillers, labourre les jardins, etc). Je généralise un peu car il y a bien sur certaine personne qui garde leur chien comme animal de compagnie mais ils sont vraiment en minorité.

Pour vous donnez un exemple...
La dernière fois que j'y suis allé, une belle petite chienne était suivie d'une dizaine de chiot. J'ai demandé à mon père (car je ne parle pas grec) qu'il demande à qui elle appartenait....il s'est mis à rire ( fâché2 ) et m'a dit qu'elle appartenait à personne comme tous les chiens dans le village (village de 250 personnes et probablement un bonne cinquantaine de chiens).

Parfois quelqu'un donne des restant à un chien errant et ce chien soudainement adopte un maitre...Donc les gens ne sentent pas le besoin de s'en occuper plus qu'il faut puisqu'il ne leur appartienne pas.

Mais il faut aussi dire que la plupart des animaux sont gardés que pour finir comme repas. On ne mange pas les chiens bien entendu mais on ne les caresse pas non plus au même titre qu'on ne caresse pas les poules et le cochon.

Mentalité complètement différente qu'ici.
Par contre je n'ai jamais vu de SDF mourrant de faim la bas...ce qui est un point positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...