Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Le refuge des animaux

Messages recommandés

Ici au Saguenay, on à la SPCA de Jonquière qui j'imagine fait de son mieux... Mais pour "désservir" La Baie, il y a le refuge pour les animaux qui est la fourrière municipale.

On y est allés quelques fois moi et mon chum quand on se cherchait un chien mais on y a été vite dégoutés. J'vous explique.

Premièrement, les chiens sont dans des enclos très sales, en mauvais états, dehors. La dernière fois où j'y suis allée, il devait y avoir une quinzaine de chiens. Plusieurs rottweiller, mais aussi un berger allemand et plusieurs cockers (il y avait une portée de bébés cockers tout sales). Il faisait vraiment froid cette journée là et tous les bébés chiens grellottaient.

Quand j'ai demandé au gars qui travaille là combien il vendait ses cockers, il m'a dit qu'il les vendaient pas surpris J'comprends pas. Les refuges ne sont pas supposés donner une deuxième chance aux animaux? Mais savez-vous ce qu'il m'a dit???

Si t'en veux, j'vas avoir des bébés dans une coupe de mois... Evil J'ai eu l'impression qu'il gardait tous ces chiens pour les accoupler...

Nous sommes aussi entrés à l'intérieur... Il y avait un shitsu qui vomissait et qui était vraiment sale lui aussi... Et je vous passe la description de l'odeur qui y règnait...

Par contre... aucun chat à l'horizon doh Ils ne ramassent pas de chats eux-autre???

Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Cathy, cet endroit N`EST PAS UN REFUGE, mais bien une usine à chiots qui prend des contrats de fourrière, ou encore une fourrière qui opère une usine à chiots. Dans les 2 cas, pas grand différence dans le sort des animaux hein?

C`est au niveau de la municipalité qu`il faut agir puisque ce sont EUX qui confient leur contrat de fourrière à cet endroit. tordu

De plus, ce que tu décris comme situation dans ce chenil est du ressort d`Anima Québec, c`est ÉVIDENT! J`ai lu ton autre post où tu leur a écrit...Maintenant, attelle-toi pour les faire bouger! doh

Et fais-le plutôt discrètement, afin qu`il n`aient pas le temps de faire " le gros ménage" avant l`inspection. C`est l`usage dans ce genre d`endroit, on dirait qu`ils ont des "antennes" pour voir venir les visites des organismes de protection animale.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...