Tazylou 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour, Je voulais savoir... Mika vomi pas mal aujourdhui, je crois qu'elle a la gastro, ou quelques choses du genre. Est-ce que mon chat peut transmettre sa gastro a mon chien ? Keeper est pas malade, mais vaut mieux prévenir... Et autre question. Un humain qui a la gastro, est-ce quil peut la transmettre a ses animaux ? (non, je lest pas, du moins, pas encore) Et est-ce que nos animaux, peut nous transmettre leur gastro ? Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Non, les virus à chat sont des virus à chat, ils ne se transmettent pas aux chiens, ni vice-versa. Et les virus à humain ne se transmettent pas aux animaux. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Exact, si elle vomit ya tellement pleins de possibilité. Mais si ça perdure j'irais voir le vet. Si elle a les gencives pales, elle semble apathique, plus souvent couché, diarrhée p-e.. un de ces signes c,est sur tu dois aller voir le vet. Panleucopénie, constipation, boule de poil, autres maladies.. Y a pleins de possibilités. Et comme j'ai vécu l'enfer de retrouver mon chat mort après seulement trois jours de symptomes, ben je veux pas revivre ça. Donc si au bout de 48h ca va pas ben go chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 mars 2008 J'ai dit a mon tchum de au moins lacher un coup de fils au vet.. il a pas voulu. Demain le vet est fermé. Donc jespere quelle va aller mieux pauvre petite mika.. Elle est très molo, et a presque pas manger de la journée. Elle vomis liquide, et pas mal. a date elle a vomi 2 fois aujourdhui, mais en une coupe de "tas". elle est coucher quelques part dans la maison. Elle est malade la tite fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 mon vet ma deja dit que la gastro pouvais se transmettre peu importe la race chien chat humain jai eu la gastro avec Slick et le chat pas longtemps apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ??? Eh ben, les vétérinaires où je travaillais ont toujours dis le contraire. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Vaks a écrit:??? Eh ben, les vétérinaires où je travaillais ont toujours dis le contraire. ;-) xx Hélène xx c'est peut etre une coincidence aussi mais jte dis qu'on faisait pitié Slick et moi enroulé tout les deux dans notre grosse couverture de minou a regarder la télé et en plus ce qui ma vraiment mais vraiment surprise c'est que mon Slick demandais la porte a toute les fois qu'il allais etre malade bon chien pas de dégât dans la maison !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Que vomit-elle? De la bile? Force-t-elle pour évacuer des mottons de poils, etc? As-tu vu ce que ses selles ont l'air? Il faut être prudent avec des chats. Car ils mangent souvent pas mal ce qui se trouvent...le fil à coudre, par exemple, peut être mortel en se pognant (entortillé) dans l'estomac ou certains des "boyaux". As-tu une pâte laxative douce pour chats à lui donner pour voir si ca aiderait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Salut,La seule fois que jai regarder son vomit, ctait jaune, je crois pas que cétait de la bile.Oui jai du laxatif pour chat, je vais lui en donner.entouka shelby.. jespere que Moi, mon tchum et keeper ont suivra pas le virus de mika !!! je revient dune semaine denfer de grippe, la pire de mes 4-5 grippe de cet année fieve, frisson, étourdissement et compagnie, et nuit blanche. jai eu ma dose !!! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 je ne me plaind pas mais apres tout ce que j'ai vécu ...une gastro c'est plus le fun qu'un AVC croyez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites