Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Apres quelques heures...

Messages recommandés

Bon ben la presentation des 4 filles s'est pas passer trop mal, Lady est tellement stressée qui faut la forcer a manger (avec du beurre fondu sur sa bouffe ou bien un peu de foie et saucisses sechés au travers...) mais ca va, elle a sauter sur sally apres avoir manger hier, mais c'etait plus du bruit qu'autre chose et elle a sauter sur coockie quand elle l'a vu. Elle est pas mal en mode defensif presentement ma cocotte! mais ca va se replacer! La elle dort pres de moi dans sa cage.
Voila ce qu'on a reussis a faire hier soir apres un 3-4h:

Vous l'est avez présenté dans la maison a JP ?

Sa n'aurait pas été plus prudent dans un lieu extérieur un a la fois ?

on les a presenter dans la cours, une a la fois.
oui ca aurait peut-etre ete plus prudent, mais pas de place cloture ou on peut les amener en toute securité dans le coin clin d'oeil

Ok Ok... J'avoue que ce n'est pas tous les chiens qui apprécie les rencontres en laisse.

Ahh tant mieux! Pour avoir un chien dans le style de Lady, c'est un bon début. Parcontre, je n'aurai pas fais mangé Fal avec les autres chiens. Elle aurait manger dans la toilette, dans sa cage mais pas dans la meme pièce, mais au fond je ne sais pas comment tu t'y es pris razz

Chez nous ça passe ben mieux quand les présentations se font en dedans. Bizarre hein?

Superbe la photo de famille clin d'oeil Au moins Lady s'entend avec le barbu (j'me rapelle pu de son nom!) sourire

Ca va venir, ya toujours au moins deux semaines d'adaptation.

Myriam, non Lady est réactive en laisse clin d'oeil

Smouc ma pitoune c'est Lady :P Roxy c'est moi :P
Oui avec Coockie ça va, elles s'ingnorent pas mal, mieux ca que de se battre!
En effet Lady mange dans sa cage pour le moment, hier on l'a pas fait parce que elle refusait de manger donc elle a manger dans la cuisine avec du beurre fondu sur sa bouffe

D'habitude, pour mes chiens, je fais les presentations dans la maison, mais la on voulait qu'elles aient un echappatoire, Lady et Zoée sont des chiennes assez peureuses donc c'etait mieux que coincé dans la maison :)

La les 3 de JP sont couchés e a coté de moi sur le lit et Lady est couchée derriere dans sa cage, porte ouverte. Elle se sent plus en securité je pense. Elle a dormit la pour la premiere fois de sa vie aussi, ca l'air qu'elle a chialer toute la nuit, moi j'ai dormi comme une buche donc je l'ai pas entendu Siffle

Oh my god, Roxy tu ne disais pas que Lady était possesive de ses choses. Attention de faire manger ton chien dans sa cage. Tu pourrais avoir des guerres dès qu'un chien approche SA cage. Même chose nourrir un chien dans une pièce. Personellement JAMAIS avec un chien possesif.

Oui oui elle est possessive de sa bouffe, les autres vont apprendre a pas l'approcher quand elle est dans sa cage et elle va apprendre a laisser les autres passer près d'elle quand elle est en cage, c'est pas la fin du monde si elles se disputent non plus...

Je trouve que tu cours après, mais bon, c'est TES chiens hein tu fais en fait vous faites ce que vous voulez.

mychazo a écrit:
Je trouve que tu cours après, mais bon, c'est TES chiens hein tu fais en fait vous faites ce que vous voulez.

T'inquiete je connais bien les limites dema chienne Content Je vis avec elle depuis 3 ans donc je sais bien comment la prendre clin d'oeil Pis d'ailleurs ca va deja mieux, j'étais couché avec elle dans le lit tantot et Sally est venu se coucher sur moi et elle a rien, pis apres je me suis assise dans le divan, elle est venu s'asseoir par terre a coté de moi et Zoée nous a rejoint, sans un mot, encore mieux, elle s'est collée sur Sally ce matin clin d'oeil
Editer quoi smouc?? confus

En fait, moi je ne vois pas de problème à ce qu'un chien protège sa bouffe des autres chiens, à moins que ce soit excessif et qu'il commence à protéger des endroits, des pièces.

Ça permet à Igor de manger sans qu'Ivy la gourmande ne mange tout!

Pour ce qui est de Lady, occupe-toi en beaucoup, et ignore un peu les chiennes de ton chum, elle devrait mieux accepter la transition.

Comme toi Jaelle, pas de problème avec ca, dans le cas de Lady ca peut etre un peu excessif (genre protéger le coin ou elle a manger aapres qu'on aie enlever le bol...) mais c'est plutot rare. La c'est des nouveaux chiens donc ca va se replacer, chacune va apprendre les limites de l'autre et ca va aller. Avec les humains, ca va très bien, la mere de mon chum, qu'elle avait JAMAIS vu avant a pu lui enlever son os hier et elle a rien dit du tout! :43: Ce qui m'a assez surpris d'ailleurs, elle avait tendance a proteger des humains aussi alors je savais pas ce que ca ferait, mais ca va!

Mais, tu vois, moi j'ai plus tendance en vouloir montrer a Lady que c'est ok que je donne un peu d'attention aux 3 autres pitounes, qu'elle est pas toute seule, mais qu'elle perd pas sa part d'attention non plus, d'ailleurs, après diner, je vais aller la promener, juste elle, faire un petit tour de quartier. :43:

La façon que je vois ça, c'est qu'en t'occupant encore plus d'elle, elle comprend que c'est payant être avec pleins de chiens, que c'est encore MIEUX. En séparant ton attention et en t'occupant pas mal des autres, elle peut prendre en grippe les autres chiens.

Tu nous diras comment cela se passe dans deux semaines. En conclusion ton chum et toi n'avez plus de places pour vous asseoir mdr

gin a écrit:
Tu nous diras comment cela se passe dans deux semaines. En conclusion ton chum et toi n'avez plus de places pour vous asseoir mdr

lol pas si pire, elles se tassent quand on demande, au pire on a le lit :P
Je vous donne d'autres nouvelles bientot. Content

Finalement, on a essayer d'enlever la cage de Lady, ca fait 2 jours maintenant, il y a beaucoup moins d'accrochages entre elle et Sally, meme des essai de jeux de la part de Lady (que Sally répond d'un coup de dent... mais bon ca va se placer) Elles se sont battus bien fort une fois, Sally a réussis a mordre Lady a 3 places (une patte, le poitrail et les cotes) depuis ce temps la, on a enlever la cage et ca se résume a un peu de grognage ou de snappage. Depuis hier, elle mange dans la meme piece que les autres et protege beaucoup moins sa nourriture que dans sa cage.
Ce matin, je me suis réveillé un peu plus tard, mon chum est parti au travail, les filles sont revenus se couchés avec moi, pis j'avais Lady a ma droite, Sally a ma gauche dans le creux de mon bras et Coockie a mes pieds! Pas trop pire considérant qu'elles se connaissent jsute depuis samedi!

Jaelle, moi justement je veux qu'elle apprenne que c'est payant que je caresse les autres aussi, donc souvent que je vais prendre Lady et une autre près de moi.

Je trouve ça un peu touchy...

Je ne pense pas que je "forcerais" Lady à être couché près d'un autre chien si elle se sent stressée. Ça peut occasionner un refoulement d'émotion et BANG! éclater en gros un jour! Par contre, si tu as Lady près de toi et qu'un autre chien viens vers toi et que Lady grogne, je pousserais simplement Lady en bas du sofa... comme quoi de grogner après les autres chiens lui occasionne une perte de privilège. Si elle cesser de grogner la prochaine fois, donne-lui pleins de calins.

Et pourquoi enlever la cage? Ça lui donne un endroit qui est à elle où elle peut ralaxer. Wicked ne permet à aucun autre chien chez moi d'entrer dans sa cage... c'est à lui et c'est bien correct. Par contre, si un autre chien entre dans sa cage, Wicked a le droit de grogner pour signifier sont désacord, puis c'est moi qui intervient pour enlever l'autre chien. Et si Lady ne permet pas aux autres chiens même d'être près de sa cage, mets une couverture par dessus pour qu'elle se sente plus protégée.

On voit sur les photos que Lady détourne la tête de la petite chienne noire et elle respire de la bouche. Je trouve ça rapide de laisser un autre chien se coucher sur le même lit que Lady après seulement 3h. On voit clairement que Lady est mal à l'aise et donne des signaux d'apaisement. J,aurais probablement interdit à la patite chienne noire de se coucher avec Lady... c'est déjà bien que Lady se couche en présence de tous ces chiens! clin d'oeil

Je prendrais le conseil de Jaelle: donne lui beaucoup d'attention pour lui montrer que c'est correct d'être avec tous ces chiens! Ou isole toi dans une pièce avec elle et joue juste avec elle. Donne lui du temps pour qu'elle relaxe et respire. Content

Enelver la cage? C'est pas juste qu'elle laisse personne s'y approcher ca ok... mais c'Est que ca occasionne des batailles entre elle et Sally (fort caractère toutes les 2) elle a sa cage quand y'a personne a la maison, et c'Est tout. C'est mieux comme ca, ca évite les bagarres inutiles.
Depuis samedi qu'elle haletait tout le temps qu'elle était insécure, depuis que la cage est partie, c'est presque parti aussi! Elle avait quelque chose a protéger (lady est très possessive) donc, elle était pas a l'aise.
Oui elle est a coté de coockie sur les photos, mais elle a aucunement été forcée a le faire ;)

Voila comment les filles étaient couchés ce matin, je les ai aucunement forcés clin d'oeil

Elle a encore l'air stressée mais elle a à composer avec beaucoup de chiens d'un seul coup. C'est normal. J'imagine que tu fais des promenades seule avec elle ? Ça va l'aider à décompresser un peu.

A part ça , tu commences quand ta formation avec Jacinthe ?

Faudrait que j'y aille la promener oui mais ca adonne comme pas... Je vais essayer d'y aller aujourd'hui pour sur!
Hier soir, ca jouait un peu a se "dominer" elle et Sally, ce matin aussi, mais sans se battre, donc ca va bien!
Ca commence mardi! J'ai full hâte! Je suis aller faire mon trajet en bus/métro hier... Ouch... ça me donne 1h30 de trajet! C'est loong! Mais bon, c'est juste 6 semaines!

Citation :
Je ne pense pas que je "forcerais" Lady à être couché près d'un autre chien si elle se sent stressée. Ça peut occasionner un refoulement d'émotion et BANG! éclater en gros un jour! Par contre, si tu as Lady près de toi et qu'un autre chien viens vers toi et que Lady grogne, je pousserais simplement Lady en bas du sofa... comme quoi de grogner après les autres chiens lui occasionne une perte de privilège. Si elle cesser de grogner la prochaine fois, donne-lui pleins de calins.

Et n'oublie pas de récompenser ses comportements calmes quand un autre chien approche. Igor grogne facilement si un autre chien approche quand il est sur nous, et on l'a tellement fait descendre souvent qu'il a compris qu'un autre chien qui approche = il faut descendre du sofa... franchementmdr Alors, ne jamais oublier le R+ aussi! :43:

Oui bien sur!

Elle s'Est collée sur SAlly (la bretonne) tantot! :43: En fait, J'avais Sally dans mes bras et Lady a coté de moi, j'ai mis sally a coté d'elle et elle a aps broncher! :43:

Roxy a écrit:
Faudrait que j'y aille la promener oui mais ca adonne comme pas... Je vais essayer d'y aller aujourd'hui pour sur!
Hier soir, ca jouait un peu a se "dominer" elle et Sally, ce matin aussi, mais sans se battre, donc ca va bien!
Ca commence mardi! J'ai full hâte! Je suis aller faire mon trajet en bus/métro hier... Ouch... ça me donne 1h30 de trajet! C'est loong! Mais bon, c'est juste 6 semaines!

Tes cours vont être tellement passionnants que le voyage te paraîtra 30 minutes Content

Ha ha! Oui j'espere bien, c'est fou ce que c'Est long, mais le pire, c'Est vriament de me rendre au terminus de longueuil, 50 minutes! Après ca va vite, si je peux dire 1 chose: Vive les lecteurs mp3 razz Le mien est mort.... encore.... mais je vais prendre celui de mon chum pour le moment.
En tout cas au prix que ca coute j'espere que je vais adorer ca!

Ca s'envient pas mal bien les pitounes, ce maitn j'etsis couchee sur le cote et j'avais Sally et Lady couchee collees dans le creux de mes genous :) Et Lady est allee se coucher avec les 3 autres filles tantot! :43: Content

On arrive à beaucoup de choses avec une dose de patience et un brin d'humour :43:

Coucou, des petites nouvelles pour vous dire que ca va tres bien entre les filles ya encore quelques petits accrochages, mais c,est assez rare. Content

Maryka va voir dans la ligue du vieux poele, j'ai fait un post!
Ca va bien avec les filles maitnenant Lady et Sally commence a jouer! :43:

• Créer...