Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

La gratouille

Messages recommandés

Elvis n'avait jamais porté de collier avant et maintenant, il se gratte le cou sans arrêt.

Il se frotte par terre et sur le divan...

Son collier est en cuir et j'ai vérifié, il n'est pas blessé ni rien.

Pensez-vous que c'est seulement parce qu'il ne le veut pas ou bien il serait allergique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a quel âge?

S'il était allergique, il aurait des plaies, des plaques de poil qui tombe, etc.

Tout chien a besoin d'une période d'acclimatation pour endurer un collier. Certains sont plus intolérant que d'autres.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 5 mois, mais ça fait 1 semaie et demie que je l'ai.

Au début on lui enlevait... mais maintenant j'ai l'impression que c'est plus du caprice alors on lui laisse.

Mais ça fait mal à mon coeur de le voir se contorsionner comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, ça fait ça à chaque nouveau collier... je ne m'inquiéterais pas...

tu peux passer deux doigts de large sous le collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor fait ça peu importe le collier depuis qu'il est chiot, donc depuis plus de 5 ans... confus

Il aime ça être tout nu le gros! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Est-ce que je fais bien de le lui laisser?

Et oui, il a deux doigts qui passent :43:


Tu peux lui mettre 1-2 heures et lui enlever, y aller doucement. Notre chihuahua fesait ça et maintenant il en fait plus de cas de son collier.

Par contre, moi dans maison j'enlève toujours les colliers aux chiens mais ça c'est chacun son affaire Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi aussi ça se gratte plus souvent. Mais je suis du genre à les enlever pour les dodo. Quand ya qqun qui est censé nous visiter j'préfère qu'ils ait leurs colliers.

L'été y ont des chokes en nylons, ou collier coulissant en nylon razz , dans le cou (je précise, j'utilise pas comme un outils de dressage, juste pour que ça soit léger et lousse! ), si on est pas en promenade le collier est ultra lousse, ya au moins ma main qui passe!

Soit tu lui apprend à le tolérer, par récompense et petite séance step by step, ce qui est logique pour les promenades.

Sinon tout nu! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou... autre idée... tu lui mets juste avant de le nourrir. pour plusieurs chiens, cest une manière pour les habituer à l'oublier et se concentrer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:

L'été y ont des chokes en nylons, ou collier coulissant en nylon razz , dans le cou (je précise, j'utilise pas comme un outils de dressage, juste pour que ça soit léger et lousse! ), si on est pas en promenade le collier est ultra lousse, ya au moins ma main qui passe!


Ivy a un collier qui n'a pas d'attache pour une laisse, seulement pour ses médailles, qui est lousse et léger, et qui s'étire si elle se prend en quelque part, c'est plus sécuritaire.

Il faudrait que je retrouve la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le problème d'Elvis.

Comme il se grattait au début, je lui enlevais son collier. Petit malin qu'il est il à compris que j'me gratte=pu de collier.

À l'extérieur de la maison, lorsqu'il à son collier, il ne se gratte pas, mais dès qu'on est sur le pas de la porte ouffffff que sa pique tout d'un coup.

J'ai décidé finalement de le lui enlever dans la maison.

C'est lui qui gagne mais au moins j'ai la paix mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...