Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherpa1

Quels os pour le nettoyage des dents?

Messages recommandés

Je me suis rendu compte que Sherpa commence deja a avoir un peu de tartre sur les dents, il n'a que 10 mois Content Je lui donne des cuisses de poulet comme os charnus. A l'automne, il a des cotes de chevreuils ou d'orignal pendant quelques semaines. Quels os me recommendez vous pour un bon nettoyage des dents ?

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, ici, c'est suffisant pour des dents impeccables!

Blanc de mémoire, il mange aussi de la moulée?

De gros bouts de viande à chiquer, genre rôti de palette sans os, ça aide aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bizarre, ici, c'est suffisant pour des dents impeccables!

Blanc de mémoire, il mange aussi de la moulée?

De gros bouts de viande à chiquer, genre rôti de palette sans os, ça aide aussi!


Non, pas de moulée, 100% viande :43: Je crois qu'il y a aussi une histoire de Ph de salive en lien avec le tartre. Il tache aussi son poil avec sa salive, je crois quelle est trop basique Content Je vais essayer de lui trouver des os un peu plus dure peut-etre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il y a aussi un côté héréditaire.

J'ai eu une chienne qui venait d'un très mauvais éleveur qui perdait ses dents à 5 ans malgré aucun tartre...

Et Igor qui vient d'un bon éleveur mange la même chose et a des dents impeccables à 5 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rotule de boeuf comme os récréatif :43:

Ajouter du vinaigre de cidre de pomme à raison de qques gouttes par jour (1 c. dans le cas de ton énormmeeee petou)

S'il le prend bien je lui en donnerait au deuxjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est certain qu'il y a aussi un côté héréditaire.

J'ai eu une chienne qui venait d'un très mauvais éleveur qui perdait ses dents à 5 ans malgré aucun tartre...

Et Igor qui vient d'un bon éleveur mange la même chose et a des dents impeccables à 5 ans et demi.


Merci Jaelle pour les infos, pour ce qui est de l'elevage, je suis pas inquiet, elle a tres bonne reputation, preuve a l'appui :43: Mais, comme je disais, y'a une histoire de Ph de salive en lien avec ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Rotule de boeuf comme os récréatif :43:

Ajouter du vinaigre de cidre de pomme à raison de qques gouttes par jour (1 c. dans le cas de ton énormmeeee petou)

S'il le prend bien je lui en donnerait au deuxjour.


Oui, les rotules c'est une bonne idée, faut juste que j'en trouve a Quebec Content Je lui donne deja du vinaigre de cidre a raison de 1-2 cuillere a the au 2-3 jours, peut-etre que je pourrais augmenter un peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, soyez prudent avec les rotules!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Jaelle tu donne rien comme os 'récréatif' à ton chien???

Os à moelle= diarrhée

Os en cuir= chimique, rempire l'état buccale même, diarrhée aussi

Rotule= danger

Humm pourquoi, meme cru? Pour une dent cassé ou l'ingestion de fragment d'os?

Parceque sérieux, ça pas d'allure, jpeux rien donner à mon chien ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même cru, les os porteur des ruminants sont très denses et cassants.

Pourquoi vouloir des os uniquement récréatifs? Des os qu'ils mangent au complet mais qu'ils doivent manger pendant 30 minutes voire plus, c'est récréatif aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprend.

Mais quel partie tu donne? et tu dois avoir accès à qqchose que j,ai pas accès en tout cas!

Maudite chanceuse razz Mais au fond c'est Igor et Ivy les chanceux!!!

Ici les rotules dure près de 6 mois. Yont le temps d'etre plein de poussière. Il ne casse pas les rotules, à peine des miètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que je puisse laisser de quoi dans sa cage quand je pars par exemple, le kong meme congelé dure 30 minutes ici confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les queues de boeuf, c'est bien? Je voulais lui acheter des cotes de veau, mais il semble que les os de jeune animaux soit plutot friable ou cassant Content Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais donné, parce que c'est juste innaccessible pour l'instant.

Mais j'connais du monde qui en donne, Jaelle est meilleure que moi là dedans. Mais ça m,apparait très bien surtout pour ton beau gros toutou!

Les cotes c'est compliqué, Jaelle encore si connais ben plus, j'pense qu'elle doivent etre assez charnus et pas de bout scié, donc vraiment une demi-carcasse doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner des cous de dindons, des queues de boeuf/veau, des côtes de veau, j'en donne sans problèmes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que vous parlez de grandes races de chiens, c.a.d. gros chiens .

Le meilleur conseil que mon vet m'a donné lorsque je lui ai demandé des trucs pour les dents de mon pitou pour le tartre c'est de lui brosser les dents 2 fois par semaine..alors Charlot se fait brosser les dents au dentifrice à la vanille 2-3 fois semaine...et il adore (la vanille je crois.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, brosser les dents serait une bonne solution, faudrait juste que je me motive a le faire Siffle En plus, dans une bouche de St-Bernard, y'a d'la place Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
J'en ai jamais donné, parce que c'est juste innaccessible pour l'instant.

Mais j'connais du monde qui en donne, Jaelle est meilleure que moi là dedans. Mais ça m,apparait très bien surtout pour ton beau gros toutou!

Les cotes c'est compliqué, Jaelle encore si connais ben plus, j'pense qu'elle doivent etre assez charnus et pas de bout scié, donc vraiment une demi-carcasse doh


C'est pas compliqué les côtes juste pas des petits bouts en côtelettes! J'en donne une à la fois ou en paquet.

Les queues c'est bien ausis, j'en ai jamais eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover a écrit:
Effectivement, brosser les dents serait une bonne solution, faudrait juste que je me motive a le faire Siffle En plus, dans une bouche de St-Bernard, y'a d'la place Crampé


C'est même dangereux d'y perdre sa brosse à dents!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
desktoprover a écrit:
Effectivement, brosser les dents serait une bonne solution, faudrait juste que je me motive a le faire Siffle En plus, dans une bouche de St-Bernard, y'a d'la place Crampé


C'est même dangereux d'y perdre sa brosse à dents!!! Crampé


Presque Crampé On lui a meme fait faire un collier sur mesure, 30" au dernier troue, donc environ 33-34" de long au total doh Je porte du 34 de culotte confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé est ben bonne celle-là, moi je prends le temps de brosser les dents une fois de temps en temps, et un bon gros nonosse également de temps en temps. Je sais qu'il existe une poudre que tu peux mettre sur leurs repas de 2 à 3 fois par semaine. Je peux m'informer du nom si tu veux. Car je l'ai vue sur quelques chiens et ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover a écrit:
Channy a écrit:
desktoprover a écrit:
Effectivement, brosser les dents serait une bonne solution, faudrait juste que je me motive a le faire Siffle En plus, dans une bouche de St-Bernard, y'a d'la place Crampé


C'est même dangereux d'y perdre sa brosse à dents!!! Crampé


Presque Crampé On lui a meme fait faire un collier sur mesure, 30" au dernier troue, donc environ 33-34" de long au total doh Je porte du 34 de culotte confus


Ça aurait été plus simple de lui prêter ta ceinture! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
desktoprover a écrit:
Channy a écrit:
desktoprover a écrit:
Effectivement, brosser les dents serait une bonne solution, faudrait juste que je me motive a le faire Siffle En plus, dans une bouche de St-Bernard, y'a d'la place Crampé


C'est même dangereux d'y perdre sa brosse à dents!!! Crampé


Presque Crampé On lui a meme fait faire un collier sur mesure, 30" au dernier troue, donc environ 33-34" de long au total doh Je porte du 34 de culotte confus


Ça aurait été plus simple de lui prêter ta ceinture! Crampé


J'y avais pensé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les cous de poulet sont très bons pour nettoyer les dents des chats franchement

Sauf que je n'arrive pas à comprendre le principe gêné : comment faire pour un chat qui est habitué au cru mais qui mange à l'occasion des os de poulet broyés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie! Certains chats sont très difficiles, d'autres non. Le mien choisi le pilon ou cou de poulet avant la moulée ou de la viande crue hachée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Essaie! Certains chats sont très difficiles, d'autres non. Le mien choisi le pilon ou cou de poulet avant la moulée ou de la viande crue hachée!


Mais ils ne sont pas dangereux les pilons de poulet? un pilon complet? surpris

Il ne peut pas s'étouffer? surpris

Et les cous, je suis incapable d'en trouver! snif2 entiers ou coupés?

Merci Jaelle amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Bon alors on donne des cotes si je comprend bien?A part les cotes on donne quoi?Pour nettoyer les dents,le nom des os sil vous plait gêné Est que je peux donner des cuisses a lucky pour le nettoyage de ses dents?Il a tendance a avaler rond est que cest correct pour les cuisse?Ou bien des pilons, des pilons pour Porto mais est que Lucky peut en manger lui aussi?Des carcasses de poulet cest le poulet au complet?Est quil y en a a lepicerie?Des dos de poulet cest correct pour lucky?
Je donne pas d os encore mais la les chiens ont du tartre, mais jai tellement peur gêné je vais commencer jattends juste detre certaine quoi donner si jai des reponses precises jessairai dy aller ce soir merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais essayer des cuisses de poulet pour Lucky et des Pilons pour porto,je suis du genre a toujours prevoir le pire mais je suis certaine que tout ira bien comme avec le cru clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner tout ce que tu as énuméré Yes

J'me rapelle jamais.. Porto c'est lequel? Lucky?

Maudit razz

Tous ça se trouve à l'épicerie, surveille les spéciaux au SuperC ca toujours ben du sens.

Sinon à la boucherie, fais en plusieurs parce que c'est clair qui faut magasiner.

Moi avant j'avais les cous de poulets gratuit! Des carcasses gratuites aussi..

Je dirait qu'à ta place je donnerais:

Pour ton splendide Pom:
-Cous de poulet
-Demi-carcasse, ou meme toute une, après 30 minutes tu lui enlève ce qui reste et le remet au frigo.

Si c'est un vorace peut-etre un pilon

Pour ton Dob:
-Cuisses, cuisse avec dos, Dos et carcasse complete.

Cou de dinde aussi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont tres voraces tous les 2 je ais essayer les pilons pour Porto ce soir et cuisse pour lucky je commence a relaxer avec lidee de leur donner des os crus,javais tres peur mais je vais y aller doucement razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur qui nourris au crus m'a suggéré de donner les cuisses et pilons semi-congelé, au début...
comme cela, le chien doit croquer pour manger, ça favorise la bonne digestion quand c'est ingéré doucement, qu'elle m'a dit...
et c'est pratique pour les galafs aussi croco

Elle a même dit qu'on peux faire la même chose avec les galettes ou les block de viande... en plus ça rafréchis le toutout l'été... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Cest quoi galafs? doh


Gourmand...qui avale tout rond...
Je crois que tu en a un comme ça toi aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui 2 justement 2 vrais poubelle ambulantes Blup javais pas compris le terme mdr et pourquoi lagrenaille ca me fait rire a chaque fois ton pseudo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
mdr et pourquoi lagrenaille ca me fait rire a chaque fois ton pseudo mdr


Ché pas...
j'ai trouvé ce pseudo il y a environ 8 ans...
une ligné française de vêtement pour enfants portait ce nom...
j'ai trouvé ça jolie... donc c'est mon pseudo...
mais je ne suis pas la seul à utiliser ce pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...