Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie35

Je crois que je vais me convertir au cru!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ca fait un petit bout de temps que je viens lire sur le forum tout ce qui concerne le cru. J'ai bien envie de le faire essayer a mes chiens!!! Par contre, comme j'ai déja vécu le déces d'un chiens a cause d'une perforation du a un os de poulet cuit (je sais que c'est dangereux lorsque c'Est cuit), j'ai tout de meme quelques craintes a en donner a mes chiens. Meme si on répete qu'il n'y a pas de danger lorsque les os sont cru, je reste tout de meme avec une certaine crainte.
Je pense commencer par essayer le broyé comme la nouriture de chez Landreville. Je ne suis pas tres loin a lors l'approvisionnement serra facile dans mon cas. Comme plusieurs d'entre vous sont satisfait et on de bon résultats avec cette nourriture, je pense que ca peut etre un bon début! J'ai commencé par me trouver un congélateur que je dois aller chercher sous peu et par la suite je pourrai donc le remplir pour les chiens.

Alors juste pour vérifier que j'ai bien tout compris, je commence avec du poulet seulement pour environ 2 semaines et je donne 2 a 3 % du poids du chien. Ensuite je pourrai ajouter graduellement d'autre sorte de viandes.
Mon boston terrier a tendance a vomir de la bille lrsqu'il se retrouve l'estomac vide, comme la nourriture cru se digere plus rapidement, est-ce que cela pourrait devenir problématique?
J'imagine qu'au début il vomira et qu'apres un certain temps, le tout se stabilisera?

J'avoue que l'argument de taille qui m'a fait essayer le cru est surtout la diminution des selles... A 3 chiens, j'ose meme pas penser a qui ressemblera mon terrain lorsque la neige va fondre!!!

Merci pour votre aide, je pense que j'aurrai beaucoup de questions a vous poser!!!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,
tres bonne decision que tu as pris, tu va voir, c'a en vaut la peine. Pour la premiere semaine, poulet et carotte. Commence avec 3% du poids du chien, tu reajuste par la suite. Les legumes, 1 cuillere a soupe par 10kg de chien. Ensuite tu ajoutes les autres aliment graduellement. Tu verras, elle fera beaucoup moins de crotte et elle boiera beaucoup moins sourire Tu peux donner 2 repas pour éviter que ton chien soit trop longtemps sans nourriture dans l'estomac. N'hesite pas si tu as d'autres questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à 2 chiens, la cour est également pas très belle à voir au printemps, mais ça ne sent rien et c'est en poudre quand ça sèche! razz

Il y a des risques, de perforation, d'occlusions, etc, mais en donnant des os de grosseur appropriés, les risques sont minimes (j'ai connu un seul chien qui est mort à cause d'un os cru, en 7 ans de fréquetations de plusieurs forums, un chien ayant déjà de gros problèmes de santé, et c'est la mienne, et pourtant, je suis toujours aussi convaincue des bienfaits du cru).

Il faut réfléchir aux pours et aux contres, et pour moi, les dangers de la moulée surpassaient grandement ceux du cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais débuter avec du broyer et ensuite je donnerai des os cru. Comme j'ai des chiens de grosseur assé différente, est-ce qu'il y a des os qui ne sont pas recommander pour les gros chiens et d'autres pour les petits? Exemple, de souvenir, je pense avoir lu quelque part qu'un cou de poulet n'était pas bon a donner a un gros chiens. Donc, a proscrire pour mon matin de naples?
Une cuisse de poulet est bonne autant pour mon matin de naples, mon greyhound et mon boston?
J'ai tellement des chiens saffe que j'ai peur qu'ils avalent la cuisse tout ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, avaler tout rond n'est pas vraiment un problème, les chiens n'ont pas d'enzymes dans leur salive, la salive sert justement de lubrifiant à faire descendre le tout. Il faut juste que ça ne reste pas coincé!

Les cuisses c'est pas mal parfait pour toutes les grosseurs de chiens, mais en quantité, ça doit faire beaucoup pour un boston! Au pire, tu donnes pilons/haut de cuisse en deux jours à ton boston, et les autres, 3-4 cuisses chacun! mdr

Les cous, il n'y a pas de troubles attachés au poulet, mais séparé, pour ma part, pour les gros chien, je trouve que ça a une excellente forme pour rester pris dans la gorge. Par contre, plusieurs en donne sans problèmes. Je suis plutôt prudente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais donner les cuisse au matin de naple et au greyhound et des cous au bostons alors!!!
J'ai tout de meme un gros boston, il fait 30 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Exemple, de souvenir, je pense avoir lu quelque part qu'un cou de poulet n'était pas bon a donner a un gros chiens. Donc, a proscrire pour mon matin de naples?.


Moi j'evites les cous de poulet et les ailles de poulet pour mon St-Bernard :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les cous seuls n'ont pas assez de viande, il faudra ajouter un peu de viande sans os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'irai pour les haut de cuisse et les pilons séparé pour le boston!!!
J'ai l'impression que je vais dévaliser l'épicerie de poulet lorsqu'il y aura des ventes!!!

Pour les autres viandes, on peut demander les os chez le boucher a l'exceptions des os de pattes ou scier? Les bouchers jette ca eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si tu es à la campagne, tu peux trouver des choses intéressantes, sinon, en ville, ils receoivent la viande déjà en morceaux.

Un boucher de chasseur, c'est un must! Mon congélateur est plein jusqu'à l'été certainement! Gratuitement en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, Ulysse qui pèse 175 lbs, mange à tout les matins ses cuisses de poulet. Je lui ai déjà donné des cous de poulet et il les a mangé sans problème. Une fois, il en a avalé un presque tout rond, à cause du chat qui s'est présenté devant lui. J'ai eu peur, mais le tout a passé sans problème.
Au début, je lui donnais de la viande broyé, car j'avais peur pour des cuisses. Quand je fus prête, je lui ai donné une petite cuisse et je suis restée à côté de lui, pour voir sa réaction. Sur le coup, il ne savait pas quoi faire, après je l'ai entendu broyé la cuisse et depuis ce temps, aucun problème. Il n'a jamais eu de diarrhée lors de sa transition.
Le mien, il mangeait moitié cru et moitié moulée et lorsque j'ai commencé, j'y suis allée en petite quantité et aujourd'hui çà fait 1 an qu'il mange du crue et tout va bien. Il a de temps en temps de la moulée, mais seulement 3/4 tasse à 1 tasse de moulée. Je suis maintenant à l'étape d'intégrée des abats, car je n'avais pas commencé encore.
Disons qu'Ulysse mange pas mal une variété de crue à tout les jours.
Il mange du AA2000, boeuf haché et des cuisses de poulet et du mix. Comme moulée de temps en temps c'est Orijen poisson.
Son système c'est habitué assez vite, car il a un mélange de viande à tout les jours et je n'ai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vomit de la bile, donne-lui 3 repas par jour dont un juste avant d'aller se coucher et ne le nourris pas trop tard le matin. Ensuite si ça va bien tu pourras diminuer la fréquence et espacer l'écart entre les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...