Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie36

L'Epagneul Breton

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu beaucoup et rencontrer deux éleveurs d'Épagneul Breton, mais c'est toujours interessant d'entendre des propriétaires ou des gens qui connaissent cette races.

Alors j'aimerais avoir vos commentaires sur cette race de chiens et savoir aussi (si ce n'est pas trop indiscret) le prix que vous l'avez payer.

Merci beaucoup ! Content

J'ai connu une épagneul breton dans mon enfance... amour

C'était une de mes meilleure amie lol, jallais la voir chaque jours avant d'aller à l,école, et sa maitresse me laissai la promener.

c'était une très bonne chienne, mais elle est morte plusieurs année après, d'un cancer.

Sa maitresse en a acheter une autre 1 an après, mais elle était pas dumonde a ce quil parait, donc elle la donner ou vendu, et la elle a un chien de spca, que toute sa famille adore.

Mais la 2e quelle a acheter.. c'était dune usine a chiot, donc faut pas trop s'y fier.

Oui, pcq aller chercher un chien à l'extérieur ca demande des frais de transport et tout ce qui vient avec.

Déjà choisir un chien de race pour la chasse c'est assez dispendieux comme ca. Je crois qu'on peut trouver de bon éleveur ici au Qc.

Il en a un qui a attirer mon attention. Leur chien sont superbes. La dame que nous avons rencontrer est super gentille et semble connaitre vraiment sont affaire. Vous connaissez surment ca, Canipat à St-Augustin-de-Desmaures ...

Tazylou, c'est certain quand général il semble de tres bon chien de compagnie aussi.

Mais c'est certain que c'est comme des humain, chacun a son caractère. C'est comme dans n'importe qu'elle race d'apres moi. Tu peux en pogner un bien calme et le suivant super excité ...

C'est pour ca que d'apres moi c'est important de ne pas choisir un chien, par sa beauté, pelage et tout, mais plutot laisse l'eleveur nous conseiller le chien qui va "matcher" le plus avec nous et ce que nous désirons.

évidemment ça dépend où tu vas chercher ton chien, mais ce n'est nécessairement bcp plus dispendieux et compliqué que l'on peut penser(j'ai été chercher ma petite setter aux USA (je vais aller à la chasse avec elle et m'essayer dans les compétitions de field trial), je dois avoir dépenser quelques centaines de dollar de plus (quand même pas si pire pour la qualité du chien)).

mais si tu as un bon éleveur ici qui répond à vos besoins, ça peut effectivement être moins cher.

Si tu veux avoir de bons tuyaux tu peux communiquer avec Gabriel (sur le forum ici), il connaît bcp les bretons et est en contact avec un bon éleveur conscienceux (ces chiens sont de bons chiens de travail et un bon standard - à ce que je me suis fait dire)

(photos de la dernière portée)

http://132.204.160.212/~dcampbel/portee2008/portee2008.html

Est-ce que c'est votre premier chien de chasse?

humm... c'est pcq cette chienne fesait de la chasse avec son maitre aussi clin d'oeil

Et c'est sur quun chien d'usine a chiot a des chances davoir un mauvais caractere.

merci pour le contact julieEtRufus ...

je vais faire une recherche pour lui envoyer un message privé.

Oui c'est notre premier chien de chasse. On c'est fait avertir que c'était des chiens assez tétû, mais ca c'est normal.

Tazylou, un chiot d'usine a chiot c'est certain qu'il developpe des problemes de comportements. C'est domage pour tout ces chiens qui vont ce faire trimbaler de famille en famille ou meme a la SPCA. Et parfois ce faire battre pour essayer des "casser".

Pauvre chiens ... tout ca a cause de gens malhonnetes qui veulent faire de l'argent vite fait sans ce soucier du bien etre de l'animal ...

julie1 a écrit:
merci pour le contact julieEtRufus ...

je vais faire une recherche pour lui envoyer un message privé.

Oui c'est notre premier chien de chasse. On c'est fait avertir que c'était des chiens assez tétû, mais ca c'est normal.

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire que les chiens de chasses sont têtu, mais j'aurais plus tendance à dire que dans la majorité des lignées, ce sont des chiens qui sont resté très près de leur instinct.

Alors, ils ne leur faut pas grand chose pour que leur concentration ne soit plus sur leurs maîtres mais plutôt sur l'odeur qu'ils viennent de sentir... mdr

Bien contente que tu te joignes à notre groupe restreint de chasseur (même si c'est ton conjoint qui va chasser) mais rien ne t'empêche de manier le chien durant la chasse et de laisser la job à ton conjoint de chasser clin d'oeil

c'est également important de bien partir ton chien afin de ne pas lui donner de "mauvais plis" qui rendra son entraînement à la chasse plus difficile.

Mais avant tout ça, on va te laisser le temps d'adopter ton nouveau chiot mdrclin d'oeil

julie1 a écrit:
Bonjour

J'ai lu beaucoup et rencontrer deux éleveurs d'Épagneul Breton, mais c'est toujours interessant d'entendre des propriétaires ou des gens qui connaissent cette races..

Bonjour Julie,

Je ne généraliserais pas quand au trait de caractère "têtu", mais il va sans dire qu'un chien de chasse bien dans son type est parfois obstiné. Mais un chasseur recherche ça...

Qu'est-ce qui t'attire dans cette race?

Quel est ton style de vie, actif, sportif, tranquille, à Montréal, en campagne? As-tu des enfants, d'autres animaux?

JulieEtRufus a écrit:
...http://132.204.160.212/~dcampbel/portee2008/portee2008.html...

C'est vrai que David est un véritable amateur dans le sens noble du terme, et ses chiens sont bien dans le type français. C'est également quelqu'un de très compétent et généreux.

Daniel Leblanc (affixe des Sonnaillons) planifie deux belles portées en 2008:
http://www.dessonnaillons.com/index.php

gabriel

JulieEtRufus, c'est vraiment quelques chose que j'aimerais aller chasser mon chum et moi (ca on le fait déja) mais avec le chien en plus.

Me suis dit, dans le couple c'est moi les yeux, souvent c'est moi qui voit les perdrix ou toute ces petites bêtes a plumes. La il ma dit qu'il aimerait avoir un chien de chasse me suis dit et bien je vais perdre ma place. Crampé

Mais bon, on verra bien en tant et lieu. On va faire une sacrer équipe les trois !! Mais bon ca ne sera pas de sitot.

Il faut environ 3 saisons de chasse pour que le chien soit a son meilleur qu'on c'est fait dire.

Gabriel ...

Ce qui nous a attirer dans cette race.

Nous cherchions un chiens de taille moyenne. Avec des aptitudes de chasse, mais aussi qui serait un bon chien de famille, pour qui soit doux avec les enfants.

Parce qu'on s'entend que la chasse c'est pas 12 mois par années. Puis on veut avoir des enfants un jours aussi.

Nous avons présentement un chat. Mais en ayant le chiot jeune il va pouvoir s'adapter au chat. Il ne le verra pas comme si ca serait un oiseaux ... enfin ... je l'espere ...

Puis nous habitons en ville, nous avons un terrais de 7000 pieds carré entierement cloturer. Mon copain va etre en mesure de prendre frequamment des marches (ou plutot faire son jogging avec le chien).

julie1 a écrit:

Me suis dit, dans le couple c'est moi les yeux, souvent c'est moi qui voit les perdrix ou toute ces petites bêtes a plumes. La il ma dit qu'il aimerait avoir un chien de chasse me suis dit et bien je vais perdre ma place. Crampé

Il faut environ 3 saisons de chasse pour que le chien soit a son meilleur qu'on c'est fait dire.

Eh bien, tu vas avoir de la compétition pour garder ta place!! mdr

Mais même avant votre 3 saisons, vous allez avoir en masse de plaisir avec votre chien d'ici là. Ma petite setter faisait ses arrêts sur des cailles dès l'âge de 9 semaines... mdr Elle était à peine plus grosse que la caille mdr

Crampé Sa doit etre comique a voir pareil... a cette age la. Une petite boule de poil qui fait de l'arret sur une caille qui a preque la meme grosseur

Ca je le sais bien que je vais avoir de la compétition !! Snif Mais bon c'est le genre de compétition que je m'inquiet pas trop. clin d'oeil C'est un chien, mâle en plus qu'on veut !!

Je ne connais pas grand chose aux chiens de chasse, mais Shine, c'est un épagneul breton pure race? Il me semble que j'en n'a jamais vu qui resemblait à ça?

Jaelle a écrit:
Je ne connais pas grand chose aux chiens de chasse, mais Shine, c'est un épagneul breton pure race? Il me semble que j'en n'a jamais vu qui resemblait à ça?

Tu mélanges peut-être American Brittany et Épagneul Breton?

gabriel

C'est une photo prise au hasard sur Google, ça se peut très bien... gêné

il faudrait demander à Gabriel, mais effectivement la photo que tu as mis ne ressemble pas au standard (FCI) de l'épagneul breton.

ça ressemble plus à du american brittany que du breton.

Le breton qui est perdu ressemble plus au standard que la photo que tu as mise, mais je n'y connais pas grand chose...

Il faudrait que Gabriel nous mettes des photos d'un breton standard pour qu'on comprenne mieux... Ange

ouf, y'en qui est sont pas mal à mon goût dans la galerie de photos... coeur

sans toutefois oublier Mao le petite noir mdr

Jaelle a écrit:

Jaëlle, il faudrait peut-être déplacer le restant de la discussion (à partir de ta question) vers celle-ci?
/races-f11/l-epagneul-breton-t10349.htm#153595

gabriel

Je seconde Gabriel pour David Campbell, en passant ses chiots sont tout simplement magnifiques... Et j'ai rencontrer Daniel Leblanc il y a de ça quelques années semble avoir d'excellent chiens aussi. J'ai pris le mien au Chenil du Chasseur www.woodcockrun.com et je l'ai payer 850$. Si tu veux de l'info n'hésite pas à leur écrire!

J,ai eu 3 épagneuls bretons.Il m,en reste qu,une qui est âgée de 13ans.Des amours de chiens.Je vous envoie des photos.

Excusez-mo i je vous ai envoyé les deux photos pareilles.Je me reprend.

stroumfette a écrit:

Bon et beau chien, Champion Automne, recommandé. Dysplasie = C, et un descendant confirmé (1ere génération).
http://www.livredelevage.net/fr/livre/fiche/?race=2&elem_liste=8632

Son pedigree peut-être consulté et fouillé en ligne:
http://www.livredelevage.net/fr/livre/fiche/ascendants/?comp=asc&elem_liste=8632

N'est-ce pas beau et désirable un système ouvert et transparent, servant vraiment à améliorer une race plutôt qu'à gonfler les coffres d'une organisation?

J'aimerais que les clubs de races nord-américains s'en inspirent...

gabriel

Bonjour,

Nous possédons Scampi depuis 7 ans un sauvetage.

Un beau Breton et il est très loyal! C'est lui qui a élevé Mag Na et Lancelo.

Scampi adore étirer la peau lousse de LOLO!

Une race x-tra mais très très actif!

By!
José amour

La Doguerie d'En Haut a écrit:

Dysplasie C= OFA mild dysplasie

ouain, c'est ce que je pensais... pas super comme hanche (surtout pour un reproducteur)

JulieEtRufus a écrit:
...ouain, c'est ce que je pensais... pas super comme hanche (surtout pour un reproducteur)

Effectivement. Les règlements du club ont été changés l'an dernier: maintenant seuls les chiens lus A et B en dysplasie peuvent aspirer aux titres de champions.

gabriel

je trouve que ca ressemble un peu a Slick avec la robe sous le ventre et les oreilles ...trouvez pas ??

• Créer...