Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

un terme à definir

Messages recommandés

Bon ca fait des semaines que ca me chicote, et c'est nieseux.
Pouvez-vous me definir le terme : HOLISTIQUE. Ah ca m'enerve. Qu,est-ce que ca veut dire, exactement ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut rien dire.. ça pogne, c'est tout !

ça veut dire, qui tient compte de tous les facteurs spécifiques plutôt que d'une seule facette... attends, je te retrouve le dictio et après tu comprendras que tu peux pas avoir un poche de croquette adaptée à chaque chien... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holistique : qui se rapporte à l'holisme

holisme : Théorie selon laquelle l'homme est un tout indivisible qui ne peut pas être expliqué par ses différentes composantes (physique, physiologique, psychique) considérées séparément.

Doctrine épistémologique selon laquelle, face à l'expérience, chaque énoncé scientifique est tributaire du domaine tout entier dans lequel il apparaît.
(Tendance opposée aux méthodes analytiques, en particulier aux sondages.
Étymologie : du grec holos : « entier », « qui forme une totalité ». )

plus philosophiquement, le "tout" est plus important que ses parties...

Maintenant... tu peux pas vendre des croquettes holistiques, comprends tu ?
Mais ça parait bien, ça pogne, ça se vend... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holistique, ça vient du mot entier.

Si par exemple je fais une infection à la vessie, la médecine traditionnelle va me donner des antibiotiques pour ma vessie.

En médecine holistique, on va chercher pourquoi je fais des infections. Stress? Alimentation? Colère?

Tu comprends?

Alors non, de la moulée holistique, ça n'existe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdrmdr
Merci ! Je suis crampée.

J'avais lu les definition que Marie-Claude a inscrit, mais je n'arrivait pas à les appliquer dans le contexte de la nourriture.

Merci les filles Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ; prendre une donnée dans le contexte plus large. Oui cest un mot à la mode... mais je ne suis pas contre cette mode mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là vous me faites peur les filles!!! et vous semez des doutes dans mon esprit! franchement Est-ce que je suis entrain de me faire duper (avoir? )

Je viens depuis 3 jours de changer la nourriture de Charlot pour Orijen..il devient un ADULTE dans 3 semaines...donc je fais le changement très graduellement de la moulée du vétérinaire ....a une nourriture plus bio.!!!

Est-ce holistique???????

vous parlez de nourriture..avez vous des exemples de moulée holistique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement discuté de la question avec un représentant d'Oven bake hier,

On était d'accord que c'est une expression utilisée a toutes les sauces, gros coup de marketing que je traduirais par: terme à la mode qui réfère a ce qui est bon pour la santé.

Collé a un sac de croquettes ca n'a pas beaucoup de sens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Là vous me faites peur les filles!!! et vous semez des doutes dans mon esprit! franchement Est-ce que je suis entrain de me faire duper (avoir? )

Je viens depuis 3 jours de changer la nourriture de Charlot pour Orijen..il devient un ADULTE dans 3 semaines...donc je fais le changement très graduellement de la moulée du vétérinaire ....a une nourriture plus bio.!!!

Est-ce holistique???????

vous parlez de nourriture..avez vous des exemples de moulée holistique??


charlot... ce qui nous fait rire, c'est le terme employé, pas la moulée en elle-même !

Avant c'était "100% naturel" qui pognait.
Ensuite on a eu les "sans gras trans", les "sans cholestérol"... etc...

la moulée dite holistique peut être très bonne... c'est seulement que le terme est à la mode et employé à tort et à travers, sans rien signifier de précis.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, quand on parle de moulée holistique, on veut dire moulée de meilleure qualité, de qualité consommation humaine, sans sous-produits.

Et c'est le cas de la Origen.

On utilise aussi le mot naturel ou sans produits chimiques à toutes les sauces... Euh, la bombe atomique, c'est naturel non? Les pommes ont une composition chimique non? Sifflemdr

On devrait dire de bonne qualité, sans produits transformés, bon pour la santé, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs l'ont dit holistique n'est qu'un terme ça n'ajoute n'y n'enlève quoi que soit à la nourriture l'important c'est sa qualité. Plusieurs nourritures de qualité supérieure (à ce que tu vas retrouver à l'épicerie par exemple) utilise le mot holistique pour distinguer leur produit. Par exemple Eagle pack avec sa gamme Holistic select pour dire que cette gamme est supérieure à leur produit traditionnel. Ce n'est qu'un mot comme la folie d'inscrire "sans gras" sur les produits humains !

Quoi qu'il en soit, Orijen est une excellente nourriture, sans céréale et c'est ce qui importe. Il y a un post exclusivement (ou à peu près) sur Orijen. Je crois personnellement qu'en matière de moulée c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Ici chien et chats sont là dessus parce qu'on a pas encore switché au cru pour 100% des repas clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai posté en même toi que toi Marieclaude... 1000 excuses... pour les droits d'auteurs clin d'oeil

En passant merci jaelle je m'interesse beaucoup à l'alimentation animale et j'aime ce que tu écris à ce propos.. tu es une référence.

J'ai juste pas encore trouvé d'os récréatifs à ton goût mais je travaille là dessus clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! gênéContent

Vous savez, plusieurs donnent des os récréatifs, sans aucun problèmes.

Moi je suis de nature prudente et encore plus quand je conseille des gens sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
C'est inscrit nul-part holistique sur mon sac d'Orijen.



Non pas sur le sac mais sur leur site...je copie ici:

THE BIOLOGICALLY APPROPRIATE CONCEPT
Witness the trend of high-carbohydrate “holistic" pet foods that feature fashionable ingredients— more often for their consumer appeal than for any nutritional benefit to the dog or cat.
ORIJEN REPRESENTS A NEW DIRECTION IN PET NUTRITION: BIOLOGICALLY APPROPRIATE.


Merci pour les commentaires

On continue avec Orijen..Charlot l'accepte mieux que celle du Vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.
Je continue de penser que c'est une très bonne nourriture tout de même. Elle va à merveille à mon BenBen en tout cas. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...