Fanny23111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 S'il y en a parmi vous qui ont écouté l'émission de Denis Lévesque hier.... Le directeur général de la SPCA...Pierre Barnoti était présent ...visage à deux faces le monsieur. Ici ont a le plus haut taux d'euthanasies pour les chiens et les chats. On ne parlera pas du budget pour le directeur oufffffffff Moi qui envoyait ma petite contribution chaque année un 15,00$ pour les animaux. J'ai même déjà envoyé une grosse boîte de jouets et de couvertures et je suis à Mont-Laurier...j'ai payé pour ca. Que ca serve aux animaux ok.. Ce bonhomme là, il se fou des animaux, de nous autres carrément. Aller jusqu'à dire qu'il ramassait des chats qui étaient sauvages, nés d'on ne sait où....Et qu'il devait les faire euthanasier parce qu'il se faisait attaqué....Un chat ca s'apprivoise han....Maudit fou de directeur de la SPCA....je suis pompée ben raide. Sans parler des chiens; on les case par comportement...agressifs...La faute à qui ca ???? les mauvais propriétaires et sans parler des cadeaux de Nowell pour les enfants yééééééééé...un beau ti chien...bien il fini à la SPCA... Franchement ca écoueure.... Vive la SPCA de Montréal; de toute beauté ca ! Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Citation :Aller jusqu'à dire qu'il ramassait des chats qui étaient sauvages, nés d'on ne sait où....Et qu'il devait les faire euthanasier parce qu'il se faisait attaqué....Un chat ca s'apprivoise han....Maudit fou de directeur de la SPCA....je suis pompée ben raide. Sans parler des chiens; on les case par comportement...agressifs...La faute à qui ca ???? les mauvais propriétaires et sans parler des cadeaux de Nowell pour les enfants yééééééééé...un beau ti chien...bien il fini à la SPCA... Franchement ca écoueure.... Ouf, tu as déjà vu un chat aggressif de tes yeux avant de dire ça? Je peux te dire que je suis très contente que ces chats là trouvent la mort dignement et ne se retrouvent jamais à l'adoption à défigurer un enfant!!!! Encore une fois, pour le nombre d'euthanasie, moi je blâme entièrement les gens qui abandonnent leur animal et qui laisse leur chatte entière avoir portée par dessus portée. La SPCA a bien des torts, mais elle ne fournit quand même pas les animaux qu'elle euthanasie. J'aime beaucoup les refuges comme Sasha, mais si la SPCA ne fesait pas d'euthanasie, ça prendrait des centaines de refuges de plus... Et je peux te dire, ils euthanasient rarement sans raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Jaelle a écrit:Citation :Aller jusqu'à dire qu'il ramassait des chats qui étaient sauvages, nés d'on ne sait où....Et qu'il devait les faire euthanasier parce qu'il se faisait attaqué....Un chat ca s'apprivoise han....Maudit fou de directeur de la SPCA....je suis pompée ben raide. Sans parler des chiens; on les case par comportement...agressifs...La faute à qui ca ???? les mauvais propriétaires et sans parler des cadeaux de Nowell pour les enfants yééééééééé...un beau ti chien...bien il fini à la SPCA... Franchement ca écoueure.... Ouf, tu as déjà vu un chat aggressif de tes yeux avant de dire ça? Je peux te dire que je suis très contente que ces chats là trouvent la mort dignement et ne se retrouvent jamais à l'adoption à défigurer un enfant!!!! Encore une fois, pour le nombre d'euthanasie, moi je blâme entièrement les gens qui abandonnent leur animal et qui laisse leur chatte entière avoir portée par dessus portée. La SPCA a bien des torts, mais elle ne fournit quand même pas les animaux qu'elle euthanasie. J'aime beaucoup les refuges comme Sasha, mais si la SPCA ne fesait pas d'euthanasie, ça prendrait des centaines de refuges de plus... Et je peux te dire, ils euthanasient rarement sans raison. j'ai déja essayé d'apprivoiser 2 chatons ils étaient hyper agressi même après 14 jours de visites a tout les jours et a les nourir rien a faire sinon la maman ca ferait longtemp qu'elle serait opérée mais jene peu même pas l'approcher par contre il y a des exceptions comme ma poulie qui as été trouvé dans le moteur du truk a 6 mois elle est hyper affectueuse mais je crois que c 'est plutôt rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Certains chats étaient impossible à nourrir correctement tellement ils étaient agressifs... Incapable d'ouvrir la porte pour y mettre le bol de nourriture. alors je lançais la nourriture sans bol à traves les barreaux. Et puis de toute facon, la pluspart étaient tellement stressés d'etre dans une cage, qu'ils ne mangeaient pas. Si on ouvre la porte, ils se sauvent ou attaquent. Impossible de les mettre en adoption. Et j'abonde dans le même sens que Jaelle à propos des raisons qui font que tous ces animaux sont euthanasiés. Si le public était un peu plus éduqué et sensibilisé au probleme, ils ne mettraient pas minette dehors pour avoir encore une autre portée. Ils feraient stéréliser leur chiens pour ne pas avoir de portée indésirée et finir par laisser les chiot dans la baine à ordures. Pour ce qui est des dons versés à la spca, bien maintenant vous savez, vous pouvez envoyer des dons dans un refuge qui en a besoin pres de chez vous. La pluspart des refuges ont un grand besoin de dons du public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 De toute façon Fanny, la première chose à faire pour supporter les refuges ce n'est pas d'envoyer 15$, mais bien de faire stériliser ton chien et de ne plus mettre d'annonces à accoupler si ce n'est pas déjà fait. :43: Ça, ça va aider plus que tous les 15$ et les posts de critique du monde! Ça me fait penser à un ami qui me dit en joke que je n'ai pas besoin de recycler vu que je fais un don mensuel à Greenpeace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 J,ai cessé d'envoyer des dons à la SPCA...car je recevais au moins 2 fois par année...un cadeau...un album photo...une couverte..des toutous...des portes-clés...des chandails.....pourquoi nous donner celà ..pourquoi ils ne gardaient pas l'agent pour les animaux...un non sens... Maintenant je donne directement à ma SPCA (Gatineau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou02 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ce qui est dommage dans tout ça c´est que ce sont les animaux qui vont payer por les" gaffes" de Barnoti. Déjà les gens commencent a ne plus envoyer de dons, ça n´affectera pas le salaire de Barnoti tout ça, ça va juste faire en sorte que le taux d´euthanasies va augmenter par faute de revenus pour les animaux. D´après moi , ce qu´il faut c´est que assez de gens fassent assez de pressions et exigent la démission de ce dernier et qu´une restructuration complète soit faite au sein de cet organisme. Il a assez terni la réputaion du refuge et avec tout es les enquêtes qui sont en branle , au sujet du # d´euthanasies, non remises des états financiers de 2006 &2007, remis l´hypothèque de la batisse de Montréal a une compagnie Américaine en guise de paiement pour une campagne de publicité etc.................... Il est grand temps qu´il quitte et que la SPCA retrouve sa crédibilité et que sa mission ( aider et sauver les animaux) redevienne le point central. PS: Je crois qu´il y a un problème avec l´heure d´affichage des messages il est 11hre11 et mon message indique 16hre09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Lily indil a écrit: Et j'abonde dans le même sens que Jaelle à propos des raisons qui font que tous ces animaux sont euthanasiés. Si le public était un peu plus éduqué et sensibilisé au probleme, ils ne mettraient pas minette dehors pour avoir encore une autre portée. Ils feraient stéréliser leur chiens pour ne pas avoir de portée indésirée et finir par laisser les chiot dans la baine à ordures. Amen (pour reprendre l'expression de quelqu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Oui Jaëlle, j'ai déjà eu à faire face à un chaton sauvage, non un chat adulte; il crachait et se sauvait même si j'essayais de l'approcher. Je lui ai laissé de la nourriture à tous les jours et j'approchais le plat de la maison de plus en plus. Quand je le voyais manger, moi aussi je m'approchais de plus en plus de lui...un jour il a disparu. Je ne sais pas si j'aurais réussi; probablement qu'il aurait craché pareil et se serait sauvé. Vrai que c'est mauvais un chat mais ca fait pitié pareil pis au moins j'aurai essayer de le réchapper. Moi aussi je recois toujours de la SPCA, un chandail, des papiers lettres, des stickers, des calendriers. Comme cité plus haut; pourquoi cet argent qui sert à nous envoyer des choses ne sert pas aux animaux à la place ? Ils pourraient les stéréliser au lieu de les euthanasier et les mettre en adoption. Certain qu'il y a tellement d'animaux qui se ramassent à la SPCA...c'est pas drôle. Chanceux ceux qui se font adopter les autres...bye bye....Comme tu dis Jaëlle, certain que si plus de gens s'occupaient de faire stériliser leurs animaux, il y aurait moins de pauvres bêtes à la SPCA mais ca entre pas dans la tête du monde on dirait.... Je vis dans un milieu rural ou les chats s'accouplent à l'année longue les chiens bien ca se vend comme Croisé Boxer et Labrador.. Berger Allemant croisé avec pit Bull. De toute beauté ca !!. Combien de fois j'entends dire : «Ma chatte a eu des chats»...On va les donner ou les envoyer chez le vet pour adoption. Plusieurs plus «humains » On va les noyer...ben intelligent ca. Ca me fâche pas rien qu'un peu ! Du monde sans coeur y'en a partout et hier au reportage, il était question que ceux qui euthanasient font souvent des dépressions. Ben viarge changer de métier fini là. Je serais pas capable de faire une job de même moi. Ca en prend pour en faire mais qu'ils me fassent pas accroire que les larmes leurs coulent chaque fois qu'un animal meure ! Si je pouvais empêcher le monde entier d'être méchant envers les animaux....faut pas rêver en couleur han... Ils respirent comme nous, on du sant qui circulent dans leurs veines, ils ont un coeur qui bat et ne demandent que quelques caresses, de l'attention, de la nourriture et de l'eau. Ils ne nous font de la peine que quand ils meurent; on en dira pas autant des humains ! Y'en a qui meurt et ca me dérange pas du tout; les violeurs, les pédophiles, les voleurs. Il n'y a pas un animal qui ferait un geste comme ca. La pollution qui la fait ?? certainement pas un chien ou un chat je pense. Désolée je suis en train de me pomper là.... Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Citation :De toute façon Fanny, la première chose à faire pour supporter les refuges ce n'est pas d'envoyer 15$, mais bien de faire stériliser ton chien et de ne plus mettre d'annonces à accoupler si ce n'est pas déjà fait. Ça, ça va aider plus que tous les 15$ et les posts de critique du monde! C'est sérieux ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Fanny a écrit: Du monde sans coeur y'en a partout et hier au reportage, il était question que ceux qui euthanasient font souvent des dépressions. Ben viarge changer de métier fini là. Je serais pas capable de faire une job de même moi. Ca en prend pour en faire mais qu'ils me fassent pas accroire que les larmes leurs coulent chaque fois qu'un animal meure ! Si je pouvais empêcher le monde entier d'être méchant envers les animaux....faut pas rêver en couleur han... Ils respirent comme nous, on du sant qui circulent dans leurs veines, ils ont un coeur qui bat et ne demandent que quelques caresses, de l'attention, de la nourriture et de l'eau. Ils ne nous font de la peine que quand ils meurent; on en dira pas autant des humains ! Y'en a qui meurt et ca me dérange pas du tout; les violeurs, les pédophiles, les voleurs. Il n'y a pas un animal qui ferait un geste comme ca. La pollution qui la fait ?? certainement pas un chien ou un chat je pense. Désolée je suis en train de me pomper là.... Fanny C'est sérieux ça? Que le monde qui font des euthanasies changent de job, de toute façon, ils pleurent pas à chaque animal?!?!? Je vais te dire, il faut les aimer longtemps les animaux pour mettre la main à la pâte et travailler malgré tout à la SPCA!!! Une chance qu'il y a des gens comme eux qui ne lâchent pas prise! Et sérieusement, tu penses que tous les gens qui volent, violent, etc devraient mourrir, qu'ils ne méritent pas de vivre, parce que les animaux eux ne feraient pas ça??? As-tu déjà penser que ces gens là ont souvent une vie misérable, triste au delà de ce que tu peux imaginer, et que ce qu'ils auraient vraiment mérités, c'est d'être aimé et aider quand il en était encore le temps? Les animaux ne le font pas parce qu'ils sont plus fins, juste parce qu'ils sont moins intelligents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Fanny a écrit: Du monde sans coeur y'en a partout et hier au reportage, il était question que ceux qui euthanasient font souvent des dépressions. Ben viarge changer de métier fini là. Je serais pas capable de faire une job de même moi. Ca en prend pour en faire mais qu'ils me fassent pas accroire que les larmes leurs coulent chaque fois qu'un animal meure ! Sacrament! stune joke ca! au lieu de critiquer le monde qui font un travail que personne ne veux faire, faudrait peut être que tu te regarde le nombril et que tu enlève tes annonces de stud sur le net. C'est à cause des gens comme toi que les employés des refuges euthanasient des animaux à tous les matins. Franchement bravo! Lysanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 19 mars 2008 My two cents... Sachez que les objets promotionnels que vous recevez ne sont sans doute pas payés avec les dons à la SPCA. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Les fournisseurs d'objets promotionnels comme les imprimeurs (stickes, calendrier, t-shirts, etc.) font la plupart du temps don des matières premières à des organismes comme la SPCA pour que ceux-ci fassent des profits entiers sur les ventes. C'est la même chose pour le contenu. Les photos sont offertes par les photographes par exemple et le temps des artistes qui sont photographiés (si c'est un calendrier avec des vedettes comme cela s'est déjà vu) est offert gracieusement. En bout de piste, c'est objets ne coûtent rien à la SPCA et leur rapporte gros. Pense-y. Je ne sais pas si c'est le cas ici mais c'est pas mal comme ça que toutes les campagnes de financement s'orchestrent. Je ne veux pas défendre la SPCA mais je trouve qu'outre la direction en ce moment (et il y a sans doute des raisons pour ça, il n'y a jamais de fumée sans feu), les employés, sont traînés dans la boue. Je trouve que ça dérape. Ce sont les animaux qui vont en soufrir parce que les ti-jos ne vont pas arrêter d'abandonner leurs animaux attachés à la porte de la SPCA, parce que CTV a diffusé un reportage sur eux... J'ajoute que Barnoti à beau avoir l'air d'un mégalomane, reste qu'il touche un point en affirmant qu'il n'invente pas les chiens et les chats à euthanasier. Le problème est un problème de société, c'est pas lui qui le crée, lui il le gère. Mal sans doute mais il le gère uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 c'est quoi elle critique les gens et sont chien accouple et na pas de test, pas pure race ???? c'est bien ca que vous dites la ... Si oui, Fanny tu comprends ce que tu dit, pourquoi tu te contredis dans tes propos et tes gestes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Ahhhhhhhhh ben c'est le boutte de la marde !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Citation :Du monde sans coeur y'en a partout et hier au reportage, il était question que ceux qui euthanasient font souvent des dépressions. Ben viarge changer de métier fini là. Je serais pas capable de faire une job de même moi. Ca en prend pour en faire mais qu'ils me fassent pas accroire que les larmes leurs coulent chaque fois qu'un animal meure ! C'est tu moi qui a une vision différente des choses parce que MOI j'ai mit la main a la pâte a la SPCA et faite la sale job, ou ce que Fanny dit n'as aucun bon sens? Ta vraiment besoin de te faire ''groundé'' Fanny... As tu seulement déja mit les pieds a la SPCA de Montréal? JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 /parlons-chiens-f9/faire-ou-pas-faire-des-bebes-chiens-t4327-90.htm Fanny a écrit:Et bien ! J'ai placé une annonce gratuite sur le Net pour faire accoupler mon chien. La personne me dit : Vu qu'il vient de chez Boxy, elle me conseille de le faire castrer. Elle me dit : «Avec tout ce que tu as lu sur «La patte douce». Comme j'ai répond à la personne, j'ai peut-être été chanceuse. Quand j'ai placé mon annonce, je n'étais pas sur le forum de «La patte douce» donc j'avais toujours pensé que Boxy était une grosse lignée de chiens corrects. De la manière qu'elle parle, on dirait que mon chien est un morceau de m.... Il n'a pas de problèmes de comportement ni de conformation non plus. Il est bien bâti. J'ai acheté mon chien de sa soeur à la madame Boxy moi. La mère de mon chien était belle aussi. Je ne vois pas le pourquoi de la castration si mon chien est correct. Il a été malade dernièrement; une maladie de chien comme ca peut arriver à tout autre chien. Il vomissait....Le problème est réglé. Fanny Ok, tu as pu changer d'idée depuis, et tant mieux! Par contre, je trouve que c'est bien peu de temps un an pour te permettre d'émettre des jugements aussi forts sur des gens qui pensent exactement comme toi il n'y a pas si longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Charlot a écrit:J,ai cessé d'envoyer des dons à la SPCA...car je recevais au moins 2 fois par année...un cadeau...un album photo...une couverte..des toutous...des portes-clés...des chandails.....pourquoi nous donner celà ..pourquoi ils ne gardaient pas l'agent pour les animaux...un non sens... Maintenant je donne directement à ma SPCA (Gatineau). Je t'encourage à envoyer ton don à la SPCA d'Aylmer: Citation :Étant un refuge qui ne pratique pas l’euthanasie votre animal demeurera avec nous jusqu’au jour où il trouvera son foyer bien à lui. Tous les gardiens adoptifs doivent répondre à un questionnaire avant que leur demande ne soit approuvée. Cette mesure a pour but d’assurer un jumelage optimal entre l’animal et son gardien et une fin heureuse pour tous. Ou à BARK: Citation :We uphold a "no kill" policy for all animals that come under our care, so we keep animals in their foster homes until they can find their forever home. Et j'abonde dans le sens de Jaelle... si il n'y avait pas autant de BYB qui accouplent de tout bord tout côté et vendent leurs chiots au premier venu, et que ce dernier n'a pas fait ses devoirs et se rend compte qu'un chien, c'est pas mal plus de trouble qu'il pensait... les SPCA et refuges n'existeraient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Woh là....petite rectification ici. J'avais déjà mis mon chien pour accoupler sur un site d'annonces et ca c'est avant que je m'abonne sur le forum «La patte douce.». Je n'étais pas au courant pour Boxy. J'ai voulu enlever cette annonce; impossible de la retrouver et de toute facon je ne faisait plus accoupler mon chien après avoir tout lu sur Boxy ici. Je n'ai pas l'intention de faire stéréliser mon chien mais jamais au grand jamais je ne le ferai accoupler. De un mon chien est toujours avec moi et s'il est libre dehors sans laisse, je suis là. Il a aussi son enclos quand je en suis pas là. J'ai recu un message la semaine dernière de ce site d'annonce qui m'a avisé que mon annonce venait d'être annulée et enlevée enfin. Pour la SPCA, je ne critique pas leur travail mais il y a toujours des bons acteurs dans chaque job. Ben certain que c'est le monde qui vont porter leurs chiens et leurs chats; les animaux vont pas là de leur plein gré han ?? Il y a eu beaucoup de salissage sur la SPCA dernièrement on ne sait pas tout non plus. Chacun son opinion. Pour les violeurs, les pédophiles, les voleurs, désolé je n'ai pas pitié. J'ai une amie qui a été agressée de l'âge de 2 ans à l'àge de 9ans par son père, son grand-père et son frère. Savez vous quellles cicatrices «ELLE» a aujourd'hui ? Comment est sa vie à elle ? Donc ceux qui font des gestes gratuits comme ca qu'il paient ! Que la SPCA fasse son travail d'accort mais quand il commence à y avoir des histoires de gens qui se bourrent les poches avec l'argent comme j'ai entendu dire et lu, là .... Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Citation :Que la SPCA fasse son travail d'accort mais quand il commence à y avoir des histoires de gens qui se bourrent les poches avec l'argent comme j'ai entendu dire et lu, là .... On ne va pas bien loin avec des j'ai lu et entendu dire .... N'importe quoi peut etre vehiculer par n'importe qui .... Le mieux a faire dans ces circonstances reste toujours d'aller verifier par soi meme non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Oui Noodles j'ai déjà mis les pieds à la SPCA quand je vivais à Montréal...Je suis sortie de là j'avais de la peine et je n'y suis jamais retourné. Les animaux font trop pitié. Pas besoin d'être groundé pour voir les animaux qui font pitié je pense. Ils sont mieux là que traîner dans la rue ou abandonné par leur propriétaire mais on sait ce qui les attends s'ils ne sont pas adoptés ca , ca me fait mal au coeur. Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Lilyindil, je vois pas le pourquoi du «sacrament» pis me regarder le nombril. J'ai dit que j'avais essayer d'enlever cette %?$//% d'annonce et que je ne la retrouvais plus et que c'est avant que je m'inscrive sur Boxy que je l'avais mis. Jaëlle si je juge vite parce que ca ne fait qu'un an que je suis sur le site, bien une femme que je connais vient de s'acheter une femelle chez Boxy. J'y souhaite bonne chance avec tout ce que j'ai lu ici. Pourquoi je ne l'ai pas prévenu? Elle ne vient ici que l'été, sa chienne Boxer vient de mourir et elle a décidé de s'acheter un autre chiot. Je n'ai ni son téléphone elle me rend visite une fois ou deux par été donc je vais lui en parler pour Boxy. Et Papou, ton message; je le trouve bien justifié et bien écrit. Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je suis d'accord, le sacrament était de trop. Mais je le comprends aussi. Lil Indil et Noodles ont travaillés à la SPCA, ce sont battus pour la cause, ont torchés les cages et gratter les oreilles de centaines d'animaux là-bas. Et non, je n'ai pas vu d'animaux qui y fesait pitié tant que ça. Les cages sont grandes et propres, ils sont bien nourrit, promenés le plus possible. Mais ça reste un chenil, non ils n'ont pas de divans pour se coucher dessus et de kong (remarque que c'est encore drôle, on donne des jouets aux animaux qui semblent en avoir de besoin). Il faut comprendre que la chose la plus importante dans un chenil, c'est la propreté contre les maladies. Et désolé, je ne suis pas pour la castration obligatoire, mais pour une personne qui voulait faire accoupler son chien, surtout un chien d'usine à chiots, et qui le promène sans laisse MAIS sous surveillance , je pense que le chien devrait être stérilisé. Point. J'ai une chienne qui n'est pas stérilisée encore, par chiox personnel, pour la bonne entente avec mon mâle castré, et jamais je n'ai eu l'intention de l'accouplée, et jamais elle n'est sans laisse avec ou sans surveillance à part dans un endroit clôturé ou au camp à mon chum où il n'y a pas de voisin des kilomètres à la ronde. Je travaille avec des enfants qui ont été abusés, battus, des enfants de parents négligeants, drogués, alcooliques, et je peux te garantir que les parents souffrent autant qu'eux, et souvent ont vécus les mêmes choses que leurs enfants mais personne ne les a aidés quand il aurait fallu. Parce que c'est des adultes qui souffrent, qu'ils ne sont plus enfants, ils ne méritent plus d'aide mais seulement notre jugement? J'ai connu des parents qui ont un vécu horrible, qui s'en sortent le mieux qu'ils peuvent avec leur propres enfants même si ce n'est pas parfaits, bien mieux souvent que les parents fortunés qui ont toujours tout eu facile et qui ne se sont jamais posé de question, et je les admire pour ça. Autant je déteste les jugements gratuits sans profondeur, autant je suis incapable de ne pas réagir quand j'entends ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Comme j'ai écris et je le répète pour la dernière fois, je ne savais pas à l'achat que mon chiot provenait d'une usine à chiots et je ne savais pas que Boxy avait une si mauvaise réputation avant que je m'inscrive sur ce forum. Pour ce qui est de mon chien, sans laisse avec surveillance je vais décrire le pourquoi il est sans laisse de temps à autre. C'est pour qu'il aille se saucer un brin à la rivière l'été, jouer en avant de la maison avec son ballon. J'ai 12 acres et demi de terrain ici ; mes deux voisins les plus proches sont à 1/2 milles ils ont chacun des chiens mâles qui sont soit dans un enclos ou en laisse. Ma maison est à 1 000 pieds du chemin et mon chien ne vas pas au delà de la limite permise. Pour le dernier paragraphe, c'est un autre sujet ca. Je sais que les enfants abusés ont peut-être été élevé par des parents qui ont vécu la même chose. Mais la mère de l'amie dont j'ai parlé...elle l'a foutu dehors à 9ans. En plus; comme métier; elle sert de famille d'acceuil. Ben là c'est le boutte et la bonnefemme se fout de sa fille ben raide. Elle ne la contacte jamais; elle à la gros char de l'année la piscine creusée, la grosse maison. Y'a tu un juste milieu la dedans ? Mon amie n'a pas remoué toute cette mer....elle ne veut plus être blessée. Désolée si mon opinion en a frustré quelques uns mais on a tous droit à nos opinions , j'ai dis le mien. C'est un forum que je trouve très interressant ici et tous les sujets y sont disctutés. Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 On a le droit chacun à notre opinion, ça c'est certain. Mais attention de ne pas faire des jugements rapides sur les humains ou sur les chiens suite à une seule expérience! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Citation: FannyDu monde sans coeur y'en a partout et hier au reportage, il était question que ceux qui euthanasient font souvent des dépressions. Ben viarge changer de métier fini là. Je serais pas capable de faire une job de même moi. Ca en prend pour en faire mais qu'ils me fassent pas accroire que les larmes leurs coulent chaque fois qu'un animal meure ! Fin de la citation Aye, ça prend du front tout le tour de la tête pour faire une pareille affirmation! Moi j`en suis une personne qui a été bénévole à la SPCA il y a très longtemps et aujourd`hui encore je fais du rescue dans ma localité et autour, toujours bénévolement bien sûr. Et j`ai dû en faire euthanasier plusieurs chats et chiens ramassés depuis tout ce temps, et OUI j`ai eu les larmes aux yeux À chaque fois ! Même lorsque je ne connaissais l`animal que depuis quelques minutes et n`étais même pas parvenue à lui toucher. Et j`ai parfois carrément pleuré à chaudes larmes aussi, de peine, de rage, et d`impuissance! Et malheureusement, je sais que ça va m`arriver encore, peut-être demain, sais pas...Qui es-tu pour te permettre de juger ainsi les gens qui vivent quotidiennement la réalité de tous ces cruels abandons et maltraitances ? Tu n`es ni plus ni moins qu`une personne qui était prète à faire accoupler ton mâle sur les pacs, sans bien sûr avoir la responsabilité de l`adoption des rejetons par la suite... Et si tu n`avais pas su pour Boxy, tu aurais persité, non ? Enfin c`est ce qu`on comprend entre les lignes à te lire...Je suis une de celles qui a dit ici à plusieurs reprises que ça ne tournait pas rond à la SPCA Mtl ces derniers temps... Et à la lumière des enquêtes actuelles, on a une bonne idée où se situe le problème de cet organisme... Mais de là à s`en prendre aux employés et bénévoles, il y a une maudite marge! Et comme bien d`autres ont dit, le problème à la base , ce sont les irresponsables qui reproduisent, abandonnent, achètent impulsivement n`importe où, non pas les refuges qui ramassent les pots cassés de tous ces sans-coeurs. Là-dessus, on ne peut pas donner tort à Barnoti de le répéter...Et si tu veux vraiment faire ta part, de un, parles donc de Boxy à tous vents, comme ça la femme que tu connais aurait été informée avant de s`acheter un nouveau chien; et de deux, ramasses tes 15$ pour faire stériliser ton chien, comme ça, ce sera sûr à 100% qu`il n`y aura pas d`accident... Et ainsi, aucun risque qu`un ou des " produits d`origine Boxy " ne se retrouvent dans un refuge par les oeuvres de ton chien. Et gardes tes montées de lait pour tous les byb dont pullule sans aucun doute ta région, comme toutes les autres au Québec...Faut se répéter sans cesse, ça vient fatiguant , Moins de naissances improvisées, d`irresponsables et d`abandons = moins d`euthanasies. Et par conséquent, moins de critiques inutiles contre ceux qui doivent en faire.À bon entendeur...Bon j`sais pas pourquoi ou comment mon texte s`est mis dans un encadré, mais entécas, on comprend pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny23111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je ne fais pas stéréliser mon chien désolé. J'ai expliqué plus haut où j'habitais. Pour Boxy, ca fait longtemps que j'ai passé le mot et j'ai dis dans une autre section du forum qu'une femme m'avait contacté pour faire accoupler sa chienne et j'ai refusé. Mon annonce n'est plus sur les pacs. Et peut-être que ce n'est pas tout le monde qui est capable de prendre un chien pour aller le mener à son dernier repos. Moi je serais pas capable. Ca en prend tu monde comme toi certain pour le faire. Mais j'ai déjà vu des reportage à la télé ou il y a certaines personnes que ca ne dérangeait pas du tout. Une routine.... Ne prends pas d'accusations contre toi mon opinion n'est pas personnelle à toi. Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ok, le "sacrament était peut être de trop, mais je ne le retire pas. des affirmations telles que Fanny a faite me rendent malade. :9: Noodles et Caroline me connaissent et ils m'ont vu travailler, ils savent que je prenais mon travail à coeur et que les euthanasies étaient pratiquées avec tout le respect possible. J'ai dit ce que j'avais à dire, et Zouzoune traduit tres bien ma pensée.:43: Et puis si tu ne veux pas mettre toutes les chances de ton coté en stérilisant ton chien, lui éviter des maladies graves et lui permettre de vivre plus longtemps, sans prendre de chance qu'il fasse une portée imprévue, bien ca te regarde. Aussi, la prochaine fois, tu peux réagir sur les posts qui sont déjà en place sur ce sujet au lieu d'en partir un nouveau. :43: Lysanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 mars 2008 dans tous les domaines, il y a des gens incompétents (ceux qui ne sont pas là pour la bonne raison et qui s'en foutte) et des passionnées (ceux qui sont là pour les bonnes raisons et malgré les tâches difficiles et ingrate d'un emploi XY, ces personnes continuent d'y travailler pour aider les gens et/ou les animaux) (infirmières, technicienne, etc. etc. etc.) Alors, il faut faire attention de ne pas généraliser puisque les personnes qui sont là pour les bonnes raisons se font mettre dans le même panier que ceux qui sont incompétents... Alors, ça doit être ARCHI fatiguant d'avoir tjrs besoin de ce battre contre les personnes qui généralisent tout du à une mauvaise expérience ou pcq'ils ont entendu ou lu des affaires (qui sont vraie ou fausse) C'est connu, les journalistes montrent la majorité du temps des images pour faire réagir l'auditoire. Des moments attendrissants, y'en veulent pas (ou seulement par moment). Parfois, les journalistes qui se rendent à des endroits n'ont aucune idée du vrai problème, donc, ils ne sont pas bien placer pour faire un bon topo d'une situation... Il faut en prendre et en laisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Est que il y a moyen de revoir cette emission je lai manque y a un lien ou quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites