San_et_Amy 0 Posté(e) le 19 mars 2008 eh oui j'ai encore une question Quand je vais promener Amy à des endroits où il y a d'autres chiens, elle s'amuse beaucoup et s'entend bien avec tous (ben disons 99%) des chiens. Elle peut jouer pendant des heures avec plein de chiens différents sans problème. Sauf (eh oui!) si un autre maitre a le malheur d'avoir amené un jouet. Si qq1 lance une balle, Amy se garoche comme une folle et jappe après les autres chiens pour ne pas qu'ils prennent la balle. Souvent (même tout le temps) les autres chiens lui laisse le jouet. Mais un coup qu'elle a le jouet, ya pas un chien qui doit l'approcher sinon elle se met à capoter. Des fois elle peut lâcher la balle comme si elle ne voulait plus jouer mais si un chien s'approche pour prendre la balle (et quand je dit "s'approche" c genre à une distance de 2-3 mètres de la balle) elle va carrément l'agresser. Ca finit alors en escalade de grognements et de claquage de dents et je finis par intervenir parce que j'ai jamais osé voir jusque où ca se rendrait. Elle fait ca avec des chiens qui ne causent jamais de problèmes non plus (genre un gros toutou de bouvier bernois de 5 ans plus pantouflard qu'autre chose...). Là je fais attention aux jouets et je la tiens si qq1 lance une balle mais j'ai pas toujours le temps de voir venir le jouet et si Amy est partie, ya rien à faire pour qu'elle revienne. Elle protège des jouets alors qu'elle n'y joue même pas et c ca qui me frustre! Cet été, elle a perdu sa balle dans un fossé (elle cherchait partout la balle à travers les longues herbes) et si un chien s'approchait à 4-5 mètres du bord du fossé, elle l'agressait (souvent l'autre chien ne voulait même pas la balle il passait simplement par là!). Je trouve ca ben plate parce qu'elle a l'air d'un chien super agressif et la minute que le jouet disparait, elle se remet à jouer avec les autres chiens comme si rien n'était... Qu'est-ce que je peux faire pour régler ca selon vous?? En passant, elle ne fait jamais ca avec les humains, elle donne ses jouets sur commande (encore là elle ne donnera pas si un chien est à côté d'elle). Et le seul chien avec qui elle ne fait pas ca c le chien de mes parents avec qui elle joue depuis qu'elle est toute jeune, ils se volent les jouets un et l'autre sans problème. Et je sais pas si c un peu relié à la même problématique mais elle fait un peu la même chose si je lui donne une gaterie et qu'un chien viens me voir aussi pour avoir une gaterie, elle va le repousser de facon assez raide comme pour lui dire "Non c ma gaterie!" mais des fois je pourrais en donner aux autres aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 19 mars 2008 C'est très exactement pour cette raison que normalement, dans les parcs à chiens, les jouets sont interdits. Je ne trouve pas ca 'anormal' la réaction de ta chienne. Ils ne sont pas habituer à partager, les chiens. Cela dit, les autres sauront peut-être t'aider à regler le problème, moi je voulais juste dire que dans les parcs, les chiens s'amusent sans jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 19 mars 2008 je sais mais je ne vais pas dans les parcs à chiens. Il y a un champs près de chez moi qui est cultivé par des agriculteurs et ils nous laisse se promener avec les chiens à cet endroit. C bien mieux, très très grand et au lieu de poirotter sur place pendant de les chiens jouent, on peut prendre une belle marche :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Tu es chanceuse d'avoir cet endroit ! Il faudrait que tous les gens qui le frequentent sachent qu'il est toujours un peu risqué d'apporter des jouets, quand les chiens sont nombreux. J'ai hate de voir ce que les 'experts' auront à dire... C'est un problème dont j'ai aucune idée les solutions qui pourraient s'appliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 19 mars 2008 eh bien je comprends les gens d'apporter des jouets. L'espace est grand (ca doit faire une couple d'hectares) et il n'est pas aussi fréquenté que le parc à chiens. Aussi, les gens vont là justement parce qu'ils ne veulent pas aller au parc à chiens. L'autre raison est que la plupart des autres chiens jouent très bien avec les jouets. Le seul chien à problème que je connaisse est la mienne... Je ne veux pas faire des règles juste pour moi déjà que ca me fait assez chier ceux qui viennent avec leur tit chien qui a peur des gros chien et qui ne comprend pas que TOUS les chiens sont lousses et qu'il serait mieux d'aller se promener ailleurs si il ne veut pas voir de gros chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ah, je te comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ouin cest pas evident...Moi je napporterais jamais de gateries ni de balles dans une pplace comme ca jaurais ben trop peur que ca vire en chicane,mais cest pas evident sensibiliser les gens a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 19 mars 2008 je sais pas moi je trouve au contraire que les gateries sont très pratique, ca permet de pratiquer le rappel dans des conditions extrèmes Pour les gateries, maintenant que je le sais je fait attention et tout dépendamment comment je m'y prends elle n'agressera pas (il ne faut pas que l'autre chien arrive quand je baisse ma main pour y donner ou qu'il sente ma main). C pour les jouets que c difficile et en même temps j'aimerais qu'elle joue comme il faut avec d'autres chiens ca leur permet de se dégourdir. Ce que je comprends pas c qu'elle n'aime pas les jouets chez nous, ne joue pas avec ni dans la maison ni dehors mais si ya un autre chien, il ne peut pas le prendre. C une question de psychologie inverse je suppose?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites