Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

choker !!!

Messages recommandés

Je ne suis pas aller au cours de maternel de Luna aujourd'hui, je ne me santai pas bien...

Ma soeur revient du cour, rentre dans maison, pi a ma dit : C ENCORE UN AUTRE REMPLACENTE, PIS A DIT QUE LUNA A BESOIN D"UN CHOKET EvilEvilEvil

La j'ai dis QUOI ! Jamais qu'on va mettre un choker a Luna ! En plus c'est un chiot fâché2fâché2fâché2

Luna tire juste un peu ! et la bas, elle tire un peu plus, normale, elle veut aller voir les autres chiens franchement

Bon, la je suis pas contente ! Le dresseur devrais engager des meilleurs remplacente, celle d'avant avait dit que Luna n'aurais jamais besoin de choker, que c'etait completement inutile ... Content

fâché2fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enseigne la maternelle ,et il est interdit dans mes cours de porter un Chocker .
Un chocker ne devrais JAMAIS etre mis a un chien de moins de 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'enseigne le base 1 et les choke sont interdit aussi.


pas fort son affaire fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prof, elle conseille le choke ou pas en général pour les chiens qui tirent?

Tu devrais lui en parler, si c'est un cours au R+, ça fait pas très professionnel d'avoir des remplaçantes qui s'oppose à la mentalité de la prof..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'enseigne rien mais je crois que tu peu obtenir le même résultat autrement
as-tu essayé le halty ?

moi ca commence être pas pire avec le halty j'ai commender un harnais sensible mais je ne l'ai pas recu encore c long

moi si j'étais toi je changerait de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... est-ce nécessaire de paniquer? Peut-on être indépendant et libre de pensée?

Si on vous dit d'aller vous tirer en bas du pont, allez vous le faire? (c'est toujours l'exemple que mes parents me donnaient, alors à mon tour, je m'en sers aussi)

On peut-tu continuer d'aller au cour et dire: moi je n'en mettrai pas. Point final.

On peut aussi, tout au contraire, arriver au cour (comme j'ai fait) et dire: voici la situation, mon chien porte un choke à longues mailles et il ne portera que ça. C'est d'même pis c'est toute. Achalez-moi pus avec ça.

Bref... même si on suit un cour, on peut également avoir ses propres lignes de pensée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, mais c'est plus difficile de s'affirmer quand on n'est pas encore adulte, et quand on ne connait pas l'éducation canine, c'est difficile de penser différement, et de travailler autre chose que ce que le prof enseigne.

Mais c'est clair que toi et moi Vaks, on peut aller dans un cours, et travailler comme ça nous tente! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est certain, mais c'est plus difficile de s'affirmer quand on n'est pas encore adulte, et quand on ne connait pas l'éducation canine, c'est difficile de penser différement, et de travailler autre chose que ce que le prof enseigne.

Mais c'est clair que toi et moi Vaks, on peut aller dans un cours, et travailler comme ça nous tente! :43:


ce que tu dis a plein de sens et j'imagine très bien le profs se dire : ben voyon la jeune tu connais quoi toi la dedans?

moi je n'aurais pas été capable de garder mon point de vue vla 10 ans mais la moi aussi je tiendrais mon bout mais quand tu n'as pas la même école de pensée a mon avis c mieu de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais pas la, si j'y serais aller, je lui aurais dit que ca pas d'allure de faire ca a un chiot...

Le prof c'est fait opperer a l'oeil, il a du mal a trouver des remplacents ...

Celle qui etait la hier a promener Luna et elle a donner tellement de coup sur la laisse a Luna qu'elle ne voulait presque pas avancer Snif

Je parle encore du prof d'y hier... Elle a dit qu'elle a toujours mis des choker a ses chiots, que ca marchait tres bien et elle a dit que Luna que si un chiot tire un peu sur ca laisse, ca veut dire que son cou est assez fort pour un choker confus Jamais entendu quelque chose d'aussi bizzare...

Si sa arais ete juste de moi, je serais partit en disant qu'elle connait rien au chien tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, payer pour un cours qui ne correspond pas à tes valeurs, et manquer pleins de trucs qui auraient pu être très utiles...

Pour ma part, si le problème c'est vraiment les remplaçants, je n'irais plus et je demanderais d'être remboursée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend de quel cours tu as pris. Ya des profs qui n'obligent pas le choke, mais qui vont te dire très clairement que c pas dans leur cours que tu apprendras la méthode sans punition. Les premiers cours que j'ai suivi avec Amy, le prof était très ouvert et on prenait le choke ou pas, mais sa technique était quand même celle reliée au choke donc même si on prenait pas le choke, on se retrouvait pas avec un cours comparable à celui d'un prof R+... La mentalité est tellement différente. Moi la première, j'ai encore de la difficulté à m'adapter je suis toujours entrain de dire NON à Amy dans les cours et Danielle me dis toujours de ne pas dire NON mais c plus fort que moi, je suis une rescapée de la méthode traditionnelle gêné Mais ca va, je me soigne razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
ca dépend de quel cours tu as pris. Ya des profs qui n'obligent pas le choke, mais qui vont te dire très clairement que c pas dans leur cours que tu apprendras la méthode sans punition. Les premiers cours que j'ai suivi avec Amy, le prof était très ouvert et on prenait le choke ou pas, mais sa technique était quand même celle reliée au choke donc même si on prenait pas le choke, on se retrouvait pas avec un cours comparable à celui d'un prof R+... La mentalité est tellement différente. Moi la première, j'ai encore de la difficulté à m'adapter je suis toujours entrain de dire NON à Amy dans les cours et Danielle me dis toujours de ne pas dire NON mais c plus fort que moi, je suis une rescapée de la méthode traditionnelle gêné Mais ca va, je me soigne razz


San,
etant donné que tu as essayé les 2 methodes, pourrais tu me dire les grandes differences entre les 2, laquelle tu preferes? Moi j'ai suivi le cours d'obeissance traditionnelle niveau 1 et 2 avec Sherpa et il va tres bien, on corrige presque pas. Par contre, je crois que j'aimerais quand meme essayer une autre methode sans punition. Mais, je me vois mal transporter toujours des recompenses dans mes poches, Sherpa est tres tannant quand on a de la bouffe dans les mains, il veut nous embarquer dessus doh Est-ce qu'il y a un cours en ce moment avec Danielle que je pourrais aller voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je dois dire que j'aime mieux le R+. Cependant, je ne suis pas nécessairement une référence parce que quand j'ai commencé les cours avec Danielle (R+), Amy connaissait déjà tous les ordres de base. Je n'ai donc pas utilisé cette méthode pour lui apprendre à obéir. Je fais ce cours pour renforcer ce qu'elle sait et pour améliorer son focus sur moi. Je peux pas dire que je n'aimait pas la méthode traditionnelle, j'ai changé beaucoup plus pour voir du nouveau que par convictions. L'apprentissage au choke est plus rapide, ca c certain. Mais comme ma chienne est vraiment facile au niveau de l'obéissance, je n'ai jamais eu à l'étrangler comme une folle. Personnellement je ne bannis pas une méthode ou l'autre (et je ne suis pas placée pour le faire Content ) mais une chose que j'aime beaucoup plus des cours R+ : je finis le cours de bonne humeur, étant donné qu'on ne punit pas, on garde plus notre bonne humeur. Mais pour dire si les chiens sont plus obéissant ou plus "attentifs", ca je ne crois pas. Si je compare mon groupe R+ au groupe de même niveau quand j'étais au traditionnel, c très comparable. C sur que le R+ est mieux pour la conscience mais je suis contente d'avoir fait les 2. Si ton chien a une bonne base, essaye la méthode R+. De toute facon tu as juste à améliorer ce qu'il sait alors cette méthode est appropriée selon moi (les gateries aide à renforcer).
Mais pour l'apprentissage de base, je reste mitigée entre les 2. Pour le choke, je suis d'accord qu'on ne choke pas trop un chiot de 5 mois. Mais ce que je trouve plate et long avec la méthode R+, c'est le fait qu'on ne dit pas NON, on ne force pas notre chien à faire qqchose sans le leurrer. Exemple: J'ai appris le reste à la méthode traditionnelle. Si le chien bougeait on disait NON et repoussait le chien où il était avant de bouger. Avec le R+, si le chien bouge, tu doit le leurrer et le faire retourner à sa place initiale sans lui dire NON ou le pousser. Sur ce point j'aime mieux le traditionnel parce que le chien est porté à apprendre plus vite. Mais pour la marche au pied et lui apprendre des tours, le R+ va beaucoup mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est un forum qui ne prône que le R+ mais je voulais quand même donner mon opinion sur les 2 et comme je suis quelqu'un qui ne voit jamais ni blanc ou ni noir, je voulais comparer les 2 méthodes comme je les vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci San pour ton opinion, c'est tres objectif et ca m'eclaire beaucoup sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ta comparaison! :43:

Juste une petite chose:
Citation :
Mais pour l'apprentissage de base, je reste mitigée entre les 2. Pour le choke, je suis d'accord qu'on ne choke pas trop un chiot de 5 mois. Mais ce que je trouve plate et long avec la méthode R+, c'est le fait qu'on ne dit pas NON, on ne force pas notre chien à faire qqchose sans le leurrer. Exemple: J'ai appris le reste à la méthode traditionnelle. Si le chien bougeait on disait NON et repoussait le chien où il était avant de bouger. Avec le R+, si le chien bouge, tu doit le leurrer et le faire retourner à sa place initiale sans lui dire NON ou le pousser. Sur ce point j'aime mieux le traditionnel parce que le chien est porté à apprendre plus vite. Mais pour la marche au pied et lui apprendre des tours, le R+ va beaucoup mieux!!


En fait, leurrer, ce n'est qu'une façon de fonctionner. Je ne fonctionne pas au leurre pour le reste, parce que pour moi, le reste, c'est une prolongation du assis ou du couche, alors quand on est rendu à demander au chien de faire un assis ou un couche prolongé ou à distance, dans ma tête, on n'a pas besoin de leurrer, parce que le chien connaît déjà son assis ou son couche sans distance et sans durée! Il faut y aller progressivement.

Et pour la vitesse d'apprentissage, j'ai plutôt le commentaire contraire, des clients très très impressionnés de voir leur chiot de 2 mois faire des assis à répétitions et très rapidement après 15 minutes de cours! :43:

Je vais faire un post le plus objectif possible sur la différence entre les deux, j'ai travaillé auparavant avec la méthode traditionnelle comme la plupart d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je vais faire un post le plus objectif possible sur la différence entre les deux, j'ai travaillé auparavant avec la méthode traditionnelle comme la plupart d'entre nous.


Oui, oui, ca m'interesse de lire a propos des differences entre les 2 methodes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle dans ce cas c p-e moi qui a mal compris le principe du leurre.

Mais pour ce qui est de la vitesse, ca fait plusieurs fois que je me fais dire que c plus rapide avec le traditionnel et c par des prof de R+ que je me fait dire ca! Et je trouve ca logique, la punition dans le traditionnelle est une motivation de plus à obéir comme il faut. Reste à savoir si c une bonne motivation mais ca, c là la différence entre les 2 méthodes! Danielle faisait la comparaison: si je te demande de m'aider à déménager et qu'en retour je t'offre la pizza, tu vas surement dire oui. Si je te le demande en te menacant de te frapper si tu ne le fais pas, tu vas certainement le faire, si tu as peur de moi. Et si tu as vraiment peur de moi tu vas le faire encore plus vite. La différence est dans la relation entre toi et moi :43: Selon moi c la plus grande différence entre les 2 méthodes mais comme j'ai dis aussi, les 2 groupes de base 2 que j'ai connu (traditionnel et R+) sont pas mal égal donc on voit une ressemblance quand même dans la vitesse d'apprentissage. Aussi, on ne parle pas de différences de vitesse énormes et on s'entend que comme avec les enfants, chaque chien est différent.
D'ailleur ca me fait un peu penser à la facon qu'on enseignait les enfants il y a pas si longtemps vs aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle a voulu dire qu'on leurre pour remettre le chien dans sa position s'il s'est déplacé au lieu de le replacer nous-mêmes.

Avec Danielle, on commence les assis et les couchés très près du chien en récompensant souvent, en fait on travaille la distance et la durée.

Si le chien a tendance à ne pas rester, Danielle dit à la personne de se rapprocher.

desktoprover, tu peux assister à un cours si tu veux, je suis dans le même groupe que San_et_Amy. Un couple d'amis à mon chum était venu, eux étaient au traditionnel et ne croyaient pas au R+. Ils ont été très surpris de constater qu'après quelques cours, les chiens avaient une bonne marche au pied, alors qu'eux qui étaient plus avancé chokaient sans cesse et aucun chien ne marchait correctement. Ça va faire plaisir à Danielle de répondre à tes questions. C'est le dimanche à 11h, mais il n'y aura pas de cours le 27 mars. On fait un peu de saut en hauteur et en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque a raison, le best c de le voir!
En plus, je ne veux pas vendre personne ici mais Danielle est vraiment l'fun. J'ai fais des cours à des endroits où le prof voyait une centaine de chien par semaine et il ne nous connaissait pas du tout. C tout le contraire de Danielle, elle a pas beaucoup de groupes en même temps et elle se concentre sur ses clients. J'ai commencé ce cours en étant pas convaincue du tout de l'efficacité et maintenant j'adore! Elle a même réussit à me faire acheter un harnais Fidèle, c tout dire! J'avais déjà le collier plat, le harnais ordinaire, le licou, le choke en métal, le choke en nylon donc je voulais rien savoir d'autre chose razz Mais bon... ya juste les fous qui ne changent pas d'idée! Ca demande de la pratique mais Amy commence à être pas mal bonne au pied elle me regarde de plus en plus (à la méthode traditionnelle elle était au pied mais regardait devant... pour faire de l'agilité ca allait mal en maudit razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca m'interesse beaucoup d'aller vous voir en cours le dimanche, mais heuuu le 27 c'est un jeudi hein Ca se passe a quel endroit?

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prochain cours est dimanche le 30 mars à 11h. C au centre de loisir guillaume-mathieu. Tu prends Louis XIV, tourne sur Guillaume-Mathieu (près de Henri-Bourassa) et ensuite tu tourne sur avenue de Gironde. C à côté de l'école, la plus petite batisse (la plus loin du boulevard Guillaume-Mathieu). Arrive un peu à l'avance on pourra jaser :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :43: A moins d'un empechement, je vais aller faire un ti tour sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Danielle faisait la comparaison: si je te demande de m'aider à déménager et qu'en retour je t'offre la pizza, tu vas surement dire oui. Si je te le demande en te menacant de te frapper si tu ne le fais pas, tu vas certainement le faire, si tu as peur de moi. Et si tu as vraiment peur de moi tu vas le faire encore plus vite.


Ok, et si moi j'ai le goût de tester voir si t'es vraiment game de me frapper?

Et si j'ai une tête de cochon?

Et si je sens que tu peux avoir peur de moi?

Et si je suis plus forte et plus imposante que toi?

Et si j'hais tellement tellement déménager que je préfère me faire frapper que de t'aider?

Et si j'avais une sortie super intéressante avec des amis, et que si tu me frappes je vais pouvoir y aller après plutôt que de passer ma journée à te déménager?

Et si je sais que tu m'aimes trop pour me faire vraiment mal?

Avec moi en tout cas, t'es mieux d'y aller au bonbon, je suis petite mais j'ai un caractère de cochon! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c là que le R+ est plus avantageux... mais beaucoup de chiens ne se "révolteront" jamais alors c pour ca que plusieurs personnes continuent à trouver cette méthode la meilleure. Si je prend Amy comme exemple, j'ai jamais eu de problème avec la méthode traditionnelle. Mais je suis d'accord avec toi Jaelle que si on enseigne avec la violence, le chien peut en retour se tourner lui aussi vers la violence pour répliquer.
Je ne veux pas partir de débat sur le bien-fondée de la méthode traditionnelle ou ses conséquences, je la présente seulement comme qq1 qui l'a utilisé et qui a changé de méthode ya pas si longtemps de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie le plus possible d'être objective et je ne suis pas du type que vu que j'ai changé de vision je vais traiter ceux qui n'ont pas changé d'idée d'imbéciles. Je crois qu'ils ont leurs raisons d'utiliser cette méthode et le mieux est d'informer et de dire la réalité sur nos expériences (dans mon cas les 2 étaient plutôt positives... pour moi pas le chien gêné ). Les gens sont plus réceptifs quand on se met dans leur peau et c comme ca que j'ai changé aussi. Danielle m'a présenté sa vision en m'avouant qu'elle avait aussi utilisé la méthode traditionnelle et elle comprenait que j'avais de la difficulté à ne pas dire NON à Amy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la première à dire non à mes chiens, à perdre patience.

Pas parce que c'est éducatif et constructif, mais parce que je suis humaine et colérique... Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desktoprover tu peux arriver 1 heure à l'avance aussi pour voir le base 1 !! J'y suis avec Olive! Tu vas pouvoir voir l'évolution des chiens de base 1 à 2! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
desktoprover tu peux arriver 1 heure à l'avance aussi pour voir le base 1 !! J'y suis avec Olive! Tu vas pouvoir voir l'évolution des chiens de base 1 à 2! clin d'oeil


Wow, mon dimanche est deja presque remplie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosiemini,
Je t'ai envoyé un message privé - je sais de quelle école tu parles - j'ai suivi des cours à cet endroit - j'ai très vite changé d'école.

Tracey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...