caro2411 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Vous connaissez cette race? J'en ai vu pour la 1ere fois en "vrai" au salon info canin a Quebec!! Tres beaux chiens, mais il ne semble pas y avoir d'éleveurs au Quebec.... La dame que j'ai vu a des chiens provenant d'éleveurs d'Ontario, mais en faisant des recherches par internet, je n'en vois aucun, juste en Europe!! Ils semblent avoir un tres bon caractere: Citation :Le Spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 20 mars 2008 il y a une personne qui en reproduit, mais elle ne fait que très peu de portée par année... je t'envoie son e-mail en mp si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 mars 2008 C'est quelqu'un que tu connais?? La personne a des chiens enregistres? Tu connais la race, tu pourrais nous en dire plus... J'avais fait une recherche sur lespac juste pour le fun, il y a 3-4 place pres de chez moi, mais qui semblent etre des BYB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 20 mars 2008 non je ne la connais pas. Pour les question, faudrais mieux les poser a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tu as trouve ce lien avec l'internet??(je suis curieuse hein, c'est pcq j'avais cherché et je n"ai rien trouvé... ) J'ai ecrit un mail a cette personne, pour avoir de l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 20 mars 2008 et bien javais trouver un site D'éducation canine, puis yavait des photos des "fénissant" canin, et y'avait 2-3 spitz loup, et jai écrie a la madame, et ma dit que c'était les chiens de tel personne, et elle ma donner son courriel. voilà ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je pense que jen ai vu au fon match en fin de semaine derniere il y en avait 2 bebes je crois,jai jase avec son petit garcon mais je nai pas la carte de lelevage ni le nom par contre il y a peut etre une facon de voir tous les chiens ainsi que leurs proprietaires qui etaient presents au fun match a place laurier?Genre avec le ckc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Club Name KEESHOND CLUB OF CANADA Adresse 11205-27TH ST SW Ville CALGARY Province AB Code postal T2W 2Z5 Tlphone (403) 281-5827 Tu peux appeler la bas si jamais tu veux te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 20 mars 2008 OUi ils sont beaux J'aime aussi l'Elkhound car il nécessite un peu moins de toilettage. Sincèrement je crois que pour ce genre de chiens il faudra regarder hors-Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Un élevage coup de coeur (et un site incontournable) d'une personne que je connais un peu (virtuellement) et respecte grandement ! Outre-mer par contre (tout piti ditail !) http://www.spitz-loup.com/ Peut-être a t-elle des contacts ici, faudrait lui demander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Oui luckycharm, j'ai vu ceux qui etaient au salon canin, la dame reste a stoneham, mais ne fait plus d'élevage pour l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Pour ce qui est du elhound, le caractere est tres different...2 races qui ne semblent pas trop se ressembler, et physiquement, c'est pas mal plus gros aussi!! Soleil, oui j'avais deja vu ce site la!! C'est vrai que cet eleveur a l'air bien!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 20 mars 2008 hihi t'as raison j'ai tendance à aimer tout ce qui a les oreilles droites et les queues courbées et les associer mentalement plus qu'ils se ressembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ma chum de fille en a deux, tu veux que je la questionne sur la provenance de ses chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui Channy, ca serait gentil, je fais juste m'informer car j'aurai pas d'autre chien avant quelques annees(j'avais reserve un berger belge et j'ai annule pcq je suis enceinte...), et justement je regarde d'autres races un peu moins demandantes car je ne sais pas si je vais manquer de temps pour un chien tres actif avec mon enfant...Je verrai rendu la, mais je prend de l'info, et le spitz me semble une belle et bonne race... Si tu peux me dire d'ou ils viennent et comment elle decrirait la race au niveau caractere, au mode de vie et a quel genre de personne ils conviennent, ca serait gentil...(mais ce n'est pas urgent la.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Mon oncle en a un. Spooky. Il est tres intelligent. Un peu jappeux (gardien, surtout, mais qu'est-ce que vous voulez, c'est un spitz, pas un tapis), mais obeissant et brillant. Ils ont fait de l'agilite avec, alors si ca t'interesse, c'est une possibilite. Il a de l'energie, mais pas trop trop. Ils sont en appart avec une petite cour et il a des bonnes longues promenades et il est comble. Ce n'est pas un chien qui a besoin des heures et des heures de course, je dirais modere comme exercise. Il est affectueux, mais selectif. Il ne va pas venir se coller a tout le monde, mais ceux qu'il aime il ADORE. Je le vois en fin de semaine, justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 J'ai parle avec ma tante aujourd'hui a propos de ce que c'est vivre avec un Keeshond. C'est des chiens qui seraient parfait pour l'agilite ou le freestyle. Ils adorent apprendre des nouveaux trucs, mais ils ajoutent souvent leur propre "twist" pour faire plus beau. C'est des vrais clowns qui aiment faire le show et prouver qu'ils sont beaux, bons, fins, etc. Et ils apprennent assez vite. Spooky est actif, mais il n'a pas besoin de courir pendant des heures, surtout s'il a un peu de stimulation mental dans la journee. La il est plus calme, il a quand meme dix ans, mais quand il etait jeune, des longues, longues marches, il aimait beaucoup. L'eleveur de Spooky etait dans les environs de St-Cuthbert et ma tante, dans le temps, avait connaissance de 3 eleveurs dans les environs de Montreal. Ethique ou non, je ne pourrais pas te le dire, mais ma tante est generalement conscientieuse et Spooky est equilibre dans sa tete et en bonne sante, alors je tendrais plus vers le oui. L'eleveur avait aussi des eskimo americains, si quelqu'un connait et peut faire des commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Si y'a des interesses, y'a un keeshond x qui est en adoption a Rosie's Animal adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 5 avril 2008 C'est drole sur leur site il n'y a pas un chien qui fitterait avec des enfants en bas de 12 ans!! Je sais qu'ils mettent ca pour ne pas prendre de chance, mais il me semble que c'est exagéré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelleC 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Je suis totalement amoureuse de cette race! En fait ma premiere keeshond etait (pas taper, j'etais jeune, je ne savais pas) un coup de coeur en animalerie, en 1975 ! Et j'ai attrapé ce virus qui ne me lache pas... n'est ce pas Kissloup et Mandy? Et, en plus c'est contagieux, mefiez vous de ces chiens, ils s'installe dans un coin de votre coeur, et n'en repartent plus jamais, et vous etes fichus, vous ne pourrez plus vivre sans un (ou plus) "fuzzy-butt"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci pour ce joli témoignage Joelle ! Tu es effectivement une des très bonnes personnes à contacter lorsque questions à propos des spitz loups !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 J'ai toujours adoré le look de ses chiens....côté tempérament, faudrait je me renseigne un jour un jour, mais côté look, wow, ils sont superbes, et les tiens Joëlle, en ayant vue les photos sur ton site, re-wow !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites