Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Pourquoi sont-ils récalcitants aux nouvelles idées ?

Messages recommandés

Quand tu chokes comme si tu démarrais une tondeuse...

Une question pour Helene, sans rancune là, vraiment sans aucune mauvaise intention, maudit je me sens obligé de mettre des gants blanc ... tu me comprends, Hélène?
J'aimerais savoir si l'utilisation du choker comme tu le décrit, est-ce que ce n'est pas un peu du contrôle par la peur ????? Tu vois ca comment?

La façon dont je vois l'utilisation d'un choke est vue de ma part de la même façon que je vois le cou de mon chien et sa capacité à partir avec mon poteau de galerie si il voit un chien passer dans la rue.

Un chien, ça un cou de "boeuf".

Ce qui ne veut pas dire que je lui arrache la tête, on s'entend han? ;-) Anyway, j'serais pas capable, Loulou est trop fort pour moi.

Ça veut juste dire que, comme Tessa, je vois le choke comme un "rappel" que c'est ici que ça se passe et pas ailleurs.

Avec un collier plat, je n'ai aucune réaction de Charroux. Il m'ignore.

Par contre, mon chum (6 pieds, 200 livres) il réussi très bien à avoir l'attention de Charroux avec un collier plat.

Donc...

J'ai choisi l'outil nécessaire, juste ça.

Le TRÈS PEU d'obéissance que mon chum fait avec Charroux (genre marche au pied jusqu'à la rue, couche-reste pendant que mon chum va à la boîte aux lettre, puis retour au pied à la maison), le chien a la queue joyeuse, qui branle à droite-gauche, les yeux attentifs, le pas "dansant et joyeux".

Si le "traditionnel" est si terrible... comment on a pu réussir ça? Vous croyez que nos chiens marchent à la peur? ;-) Meuuuu non.

En schutzhund, le juge note toujours avec beaucoup d'emphase, l'entrain du chien à travailler. Le port de queue est notée, l'agitation gauche-droite de la queue, la démarche "qui danse", etc.

Et c'est traditionnel pourtant.... et les chiens sont joyeux quand ils travaillent.

Comment les gens du schutzhund peuvent réussir ça? Certainement pas en ayant des chiens qui se meurt de peur de leur maître en tout cas.

;-)

xx

Hélène xx tradionnelle (ou crémeuse?) mais ouverte quand même ;-)

Tu sais, les cheveux ne m'ont jamais dressés sur la tête à voir des gens à la méthode traditionnelle agir euh, avec leur tête!

C'est seulement qu'il y a des excès horribles dans plusieurs grands centres canins au Québec.

Mon beau roulé de soumission, j'ai appris ça dans un centre canin! Blup Une chance que c'était sur un chien pas trop débile, j'aurais pu de tête!!!

Oh ben tant mieux Tessa, si la majorité ne font qu'un doux rappel "heille, j'suis là"... cest pas vraiment ce que j'ai entendu par contre... ni ce que je vois dans la rue avec certaines connaissances qui tentent d'apprendre la marche au pied à leur chien depuis 1 an à coup de ... mi-tondeuse mettons confus

Juste mon petit grain de sel, ce sont les gens a l'autre bout de la laisse qui font la difference et non pas les outils utilisé ( choke, halty, harnais, collier plat etc... ) :43: juste le gros bon sens

SylLab a écrit:
Juste mon petit grain de sel, ce sont les gens a l'autre bout de la laisse qui font la difference et non pas les outils utilisé ( choke, halty, harnais, collier plat etc... ) :43: juste le gros bon sens

Et voila bravo

Moi condamné une methode ou l'autre je ne suis pas prête a ca, je crois que bien utilisé chaque methode a SA place....

J'ai déja suivis des cours de traditionnel v'la de ca 6 ans, et JAMAIS nous avons utilisé le roulé de soumission en aucune circonstance, et le choke DEVAIS être utiliser dans le bon sens, sinon croyez moi que si yen avais un qui avais le malheur de choké son chien raide y se faisais ramassé par le prof... le prof nous expliquais que le chien ne devais pas prendre ca pour une punition mais pour un ``youhou t avec moi mon homme hein``, donc je crois que tout depend des experiences de chacun, ce que je veux dire en bout de ligne, c'est que il nne faut pas condamné une methode au dépriment d'une autre, car chaque personne crois en sa methode dur comme fer, selon tel ou tel experience ou étude, donc moi une question que je me pose toujours, c'est pquoi a serais moi qui aurais la science infuse finalement?? et je me repond aussi Crampé

Ben sinon qui d'autre?? doh

CrampéCrampé

• Créer...