Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Chien très sensible

Messages recommandés

Bonjour! Ça fait un bout que j'ai posté dans la section comportement...j'aimerais avoir des suggestions de gens qui ont des chiens très sensibles.

Car plus ça va, plus je me rends compte qu'elle est hypersensible. Elle fait des signaux d'apaisement sans arrêt et un rien lui met de la pression. Elle est aussi très réactive à tous stimulis : sons, images, mouvements, etc. Je la sens rarement paisible.

Pour ceux qui ont vécu cela, quels sont les trucs que vous avez mis en application où vous avez vu une diminution du «stress» de votre chien? (À part l'activité physique)

Et toi ? Lui en fais tu des signaux d'apaisement ?

Je marche en courbe vers elle, je cligne les yeux en la regardant, je baille ou je détourne le regard quand je vois qu'elle est mal à l'aise.

Ok, c'est parfait. Au moins elle sait que tu la comprends. Tu n'avais pas commencer des cours avec elle ?

J'ai fait base 1...puis là on fait du flyball. Je voulais renforcer notre relation/communication avant de faire base 2.

Elle a du plaisir au flyball ? As tu vu une amélioration depuis que tu en fais avec elle ?

Oui, mais surtout quand on fait l'activité. Je vois dans ces moments qu'elle est beaucoup plus «avec moi» et pas en train de sniffer ou d'apaiser avec des baillements ou du grattage.

Juste à la lumière de ce que tu nous décrit là, j'ai l'impressin que tu fais trop de cas d'elle. Que tu l'observes trop, que tu t'en occupes trop.

Mais j'me trompe peut-être.

En tout cas, c'est la drescription d'un chien qui manque de nerfs et qui est stressé par son entourage.

Et son entourage, c'est vous, de prime abord.

xx

Hélène xx

Vega est un peu comme ca. Et comme dit Vaks, je crois aussi que dans un cas comme ca, faut essayer d'aider le chien à être indépendant. Il parait que le tug aide aussi à devenir plus confiant. Bien sur, les sports d'équipe(maitre chien) aussi. Quand Vega est dans un état d'inquiétude, je deviens plus angoissée moi même et je transmet ca à elle, c'est un beau cercle vicieux. Donc, en premier lieu, je crois qu'il faut travailler sur nous même. Apprendre à se détendre, se détacher du stress, à relaxer. J,ai vu à quel point nos émotions se transmettent à notre chien et joue pour beaucoup. Lors de mon fun match, Vega stressait au max, jappait, regardait partout, sentait, n'était pas focussée pen toute. Bien avec mon copain, elle était hyper relax. D'ailleur, elle le cherchait LUI.

Dans la maison, j'essais de la laisser seule le plus possible, de la laisser jouer seule, de l'occupe seule. Des périodes de cage aussi. J'ignore tous les comportements de stress, d'angoisse. C'est moi qui initialise toutes les interactions et marque d'affection. Car depuis que Vega est ici, c,est plutôt l'enfer. Ils sont entrain de me la fucker bien comme il le faut en allant la chercher quand elle pleure, la flatter à chaque demande de sa part. Vega apprend hyper vite ces comportements qui pour moi sont innaceptables. Elle arrête pas de pousse et quêter qu'on la flatte avec ma belle mère et bien sur, elle, elle ne voit que du feu. Et moi, en arrière j'essai de réparer tout ca! Pauvre cocotte.

En tk, c'est pas évident d'avoir un chien bien dans sa peau quand les gens autours de lui ne sont pas bien.

Bonne chance, je sais que tout peut changer et s'améliorer.

Oui, je dois la stresser moi-même...mais j'essaie de ne pas trop lui en demander...je la laisse aussi s'occuper et j'initie les interactions. Je dois vouloir des résultats trop rapides. Je vais travailler ma patience.

Springer a écrit:
Je marche en courbe vers elle, je cligne les yeux en la regardant, je baille ou je détourne le regard quand je vois qu'elle est mal à l'aise.

HHHHen, c'est ben compliqué me semble.... Crampé Si tu t'en venais vers moi avec cette attitude là....j'aurais quasiment peur! sourire

Springer a écrit:
Oui, mais surtout quand on fait l'activité. Je vois dans ces moments qu'elle est beaucoup plus «avec moi» et pas en train de sniffer ou d'apaiser avec des baillements ou du grattage.

Si elle aime cela autant que toi, continue. Par contre si tu te fais de la pression de performer, vaut mieux laisser tomber. Le but c'est d'avoir du plaisir en premier. (C'est pourquoi je te posais toutes ces questions).

Oublie l'image du chien parfait. Ta chienne est sensible et un peu nerveuse ? Et puis après ? Elle est comme elle est. Focus sur ses points forts surtout (elle est intelligente, elle a le sens de l'humour, elle est énergique).
Je suis loin d'avoir un chien modèle mais je m'en fous. J'ai un chien high, réactif en laisse mais avec plein de qualités. Je mets l'accent sur ses points forts. Moi la façon que je fonctionne c'est que je n'ai pas à prouver quoique ce soit avec mon chien. La relation que j'ai avec lui est plus précieuse à mes yeux que ce quoi on a l'air. Content

Super bien dit Gin! Moi, j'ai accepté Vega comme elle est. Elle n'a pas le tempérament que je voulais, mais je l'adore et je l'aime comme elle est. Je me fais tellement de fun avec elle dehors, quand on joue ensemble et quand on travaille ensemble, la chimie est là en mausus et c'est le point que je focusse!

Merci Vega. C'est beau la façon que tu décris ta relation ave ta chienne Content

Ça me touche beaucoup ce que vous écrivez...Ça me fait réfléchir. Ma chienne baîlle aussi souvent et elle gratte un peu partout. C'est un comportement que je n'aime pas mais je n'avais jamais pensé qu'elle le faisait peut-être pour apaiser ses tensions...Ça me remet en question car, même si je crois qu'elle a un tempérament nerveux à la base, je pense aussi que je la stresse...Elle n'a que 4 mois 1/2 et je sais que je lui en demande beaucoup. J'ai aussi remarqué qu'elle a plus e plaisir quand on sort jouer ensemble à l'extérieur que quand on est à la maison. Au lieu de continuer à lui en demander, je crois que je vais plutôt m'analyser sourire Et je vais la laisser respirer!!!!!

• Créer...