Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Ceinture de sécurité et toilettage!

Messages recommandés

Tiens, 2 sujets qui n'ont aucun lien ensemble. Mais ça ne me tentait pas de créer 2 sujets... :P

Pour commencer, cette été, je vais probablement me tapper plusieurs fois Sherbrooke-St-Jérôme et vice versa.

C'est un peu plus de 2 heures de route.

Pour Caramel, j'ai une cage de transport... Mais pour Kahlua, moins évident.

Je sais qu'il existe des ceintures de sécurité pour chien. J'ai vu qu'il y avait des sujets là-dessus, mais je me demandais ce qui était le plus conseillé pour mon gros toutou. (quel type? quelle marque?)

J'ai lu qu'il y en avait au Mondou (peut-être que Shawn pourrait me répondre?) et une idée de prix, vite vite...

Pour un chiot, c'est correct aussi? Il y a plusieurs tailles?? (Parce qu'il n'a pas fini de pousser le gros...)

Question toilettage maintenant. Caramel a les dents les plus horribles du moooonde! Pourrites, en train de tomber, je vous dis, c,est dégueulasse. On ne les a pas entretenu. Évidemment, je ne veux pas la même chose pour Kahlua. Je lui brosse les dents fréquemment (quelle fréquence serait l'idéal?) avec du dentifrice au poulet. Je commence a poigner le tour, mais bon, c'est pas un nettoyage hyper efficace puisqu'il ne pense qu'à 2 choses : lècher le dentifrice et manger le doigt de caoutchouc...

Y'a autre chose à faire pour complèter le petit nettoyage ? Je dois lui faire détartrer les dents par un vétérinaire (et à quelle fréquence) ?

Je lui lave les oreilles, comme on m'a conseillé avec un linge humide assez fréquemment...je lui enlève les crottes de yeux en même temps, c'est bien beau. Pas très compliqué. Mais encore? des gouttes dans les oreilles ?

Kahlua a un poil de labrador. Je n'ai donc pas besoin de le faire raser. Je n'aurai donc jamais besoin d'aller chez le toiletteur ? (sauf pour le faire laver, mais je pense plus le faire moi-même...)

Bon, c'est p-e niaiseux comme question, mais j'ai jamais eu à entretenir ça, moi, un chien. :P J'ai pas la plus compliquée des races, au moins...

merci d'avance

Pour la ceinture de sécurité la large de Hunter coute genre 15$, et elle fait pour un chiot grande race, jusqu'à sa taille adulte souvent.

Il yen de meilleur mais ca reste le meme principe :43:

Pour le toilettage;

Tous les jours si possible, après les repas, sinon 3 fosi semaine c'est bien.

Le détartrage chez le vet risque de dépendre en titi de l'alimentation croquette ou cru finalement. Au cru c,est bin bin rare qu'un chien en a besoin, si oui c,est 1 fosi dans sa vie genre.

Pour Kahlua va falloir y aller au besoin, ca depend du brossage de dent et l'efficacité de celui-ci. C,est vraiment au besoin, dur à dire, mais pour un chien comme lui... ahh trop dur à dire, mais je dirais que c'est presque impossible de lui faire faire au 2 ans meme 3 ans si tu lui brosse aussi souvent. C,est à voir.

Pour les oreilles, c'est bin correct :43:

Et si tu lave ton chien toi meme, t'es vraiment pas obligé de l'amener chez le toiletteur!

Les os crus, tu es pour ou contre? Ça peut donner un grand coup de pouce, même à celle qui a les dents pourrites! (tu devrais lui faire faire un détartage et extractions si c'est si pire par contre, c'est dangereux pour des maladies systémiques).

Jaelle : il a 15 ans, il devrait être endormi parce que trop sauvage et à son âge avec ses problèmes, pas l'idéal.

Quel genre d'os que je trouve où ? Je pourrais toujours essayé..

C'est le petit caniche ça? Je lui donnerais des cous de poulet.

Il est très gourmand? Si pas trop, étant donné l'état de sa bouche, je commencerais quand même par des cous de poulet. S'il est plus gourmand, peut-être des cuisses de poulet. Ça va remplacer un repas, mais des os plus durs, pour l'instant, je ne pense pas que ce soit possible.

Attends, je récapitule :

Kahlua, le labrador, a des dents parfaiteees. À 4 mois, pas bin bin le choix... Alors, pour lui, ce serait quoi?

Je disais simplement que je ne voulais pas qu'il ait les dents comme Caramel, le caniche poménarien de 15 ans...

Je crois que j'ai manqué de clarté. :P

En fin de semaine, je suis allée à Saint-Jérôme (2h15 d'ici).

J'ai donc acheté la ceinture de sécurité.

Merveilleux !!! Au début, il s'emmêlait dedans. Finalement, il s'est habitué assez rapidement et pratiquement pu de problème de mêlage.

Il a chigné un peu pour aller, kek minutes, même pas. On l'a ignoré. Pu entendu. Il se couche, parfois se relève la tête, p-e pour voir si on est toujours là :P et se recouche...

Tout est bien allé... sauuuuuuuuuuuuuuuuuf qu'il a été malade 3 fois. Une fois en y allant, à même pas une heure de la destination. 2 fois en revenant, même pas 1 heure après être parti.

Résultat : 2 beaux gros spot jaunes sur ma banquette arrière. Il y avait des couvertures, mais bien sur il a visé ''le spot'' où la couverture était déplacée.

On avait déjà fait 2 fois le chemin quand il était plus petit (1 mois et demi), mais il était couché sur mois, et il n'a pas été malade.

Donc, j'ai pensé mettre des sacs de vidange recouverts d'une couverture sur mon banc. De sauter un repas (pourtant, chaque fois, ca faisait plusieurs heures qu'il n'avait pas mangé...)...

Pis je suis pour faire le chemin plusieurs fois cet été et en plus sans mon ''chum courageux ramasseur de vomis''... J'espère qu'il va s'habituer pcq le chemin va être long! :/

Louka est comme ca aussi. Il est malade en auto sauf si je suis en arriere avec lui et qu'il peut dormir la tete sur mes genoux. C'est un gros bebe. Je suis certaine qu'il vomit par anxiete, son plus long voyage en auto, a ma connaissance, avant qu'on aille a Rawdon ensemble, etait pour se faire porter a la SPCA.

Là, je suis fière de mon bébé. Et de moi-même!

Kahlua a eu la chance d'être mon cobaye de coupe de griffe.

J'ai quand même réussis a le faire toute seule, sans trop de problèmes.Comme quoi il était relativement calme...

Par contre, il n'avait pas confiance car il a passé son temps à tenir le pot de poudre pour arrêter de saigner en cas d'accident dans sa gueule tout le long du coupage! :P :P

Je ne les ai pas couper supeeer court, mais au moins, on va pouvoir attendre à la prochaine coupe de griffe au Mondou maintenant.

J'ai un bon pitou. :)

• Créer...