Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Voyager en avion avec son chien

Messages recommandés

Je me demandais si certaines compagnies aériennes sont plus recommandées que d'autres pour voyager avec son chien.

En mai on part pour Paris et nous avons le choix entre Air Canada et Air France. Il y aussi Zoom Airlines, Cors'air et Air Transat qui ont des vols directs.

J'aimerais connaître vos expériences afin de faire un choix judicieux :43:

Aussi, est-ce que je dois mettre quelque chose dans le fond de la cage et est-ce que vous aviez laissé un jouet pour le voyage ?

Merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ont à volé avec Zoom (Montréal-Paris) et aucun problème à part le fait que l'espace est très restrainte dans l'avion. Nous avons acheter nos billets par internet.

Pour voyagé avec les animaux aucune idée j'amais fait, mais déja croisé des gens qui avait voyagé avec un Beagel sur Air Canada et il était très satisfait.

Bonne chance dans tes démarches et surtout bon voyage :43:

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chiens français sont arrivés ici par Air Transat.

J'ai jamais eu à me plaindre du service... à part qu'on est tassés comme des sardines dans l'avion. Les chiens sont certainement mieux que nous dans leur cage!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air Canada ne prend plus de chien (même en soute) sauf sur les vols cargo.
Je te recommande Air France. J'ai voyagé 3 fois avec des chiens sur Air France et ils s'en sont très bien occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, aussi pour te donner le goût du "beau voyage" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vous relance




La plus étrange : Paris Plage



J'y suis déjà allée 2 fois gêné Mais maintenant j'y déménage pour au moins deux ans. Je crois que je vais prendre Air France ... j'hésite avec Air transat mais c'est la quantité de bagage allouée le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je suis déjà allé les voir quand tu as posté le lien vers les photos de reptile de ton mari gêné Elles sont superbes. En plus j'ai pu voir Charroux bébé amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de le lire et c'est très vrai que ce sont les propriétaires qui paniquent. ;-) Les chiens eux, voyagent très bien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, Air Tralala n'acceptait pas les chiens qui faisaient plus de 35 kg, cage incluse, en soute.
Donc pas d'Air Canada, vu que Dondon dépassait la limite, avec sa cage.
Air France acceptait 50 kg, cage incluse,Nous avons pris Air France et avons eu droit à un service plus que parfait à l'aller - À Montréal, il a fallu trouver l'endroit où amener le chien, mais à Charles-de-Gaule, un préposé est venu le porter en mains propres et il a exigé de voir le passeport avant de remettre le chien. Au retour, c'était autre chose, mais je ne sais pas qui était responsable, la compagnie aérienne ou les bagagistes de Montréal (c'était vraiment très très minable - Ils ont laissé le chien dans la salle des bagages dans un coin, ce sont ses hurlements qui nous ont dit où il était.) Air France, qui est la ligne aérienne du pays de la logique formelle, a un un principe logique très clair - 100 à l'aller 100 au retour -- tout simplement, dans la monnaie locale. 100 $ de Montréal à Paris et 100 Euros de Paris à Montréal, soit pratiquement le double tarif. J'ai dit à la préposée à Paris que la prochaine fois j'irais au Japon vu que 100 Yen, ça faisait pas cher. Elle a bien rigolé et elle a demandé si on pouvait attendre 10 minutes pour le remettre au proposé, le temps qu'elle aille prendre sa pause. Comme le premier Français venu, elle n'avait jamais vu un vrai caniche et elle voulait caresser Don Juan.
C'était quand même sympathique.
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle

Citation :
Air Canada devra accepter de nouveau les animaux à bord de ses avions

La Presse Canadienne


Le transporteur Air Canada devra de nouveau accepter les animaux domestiques dans la soute à bagages de ses appareils à compter du 5 mai, aussi bien pour ses vols intérieurs qu'internationaux, à la suite d'une décision de l'Office des transports du Canada (OTC).

Un porte-parole de l'agence, Jadrino Huot, a expliqué que les nouvelles politiques d'Air Canada étaient «déraisonnables» et qu'elles imposaient des «inconvénients importants» aux propriétaires d'animaux domestiques.

La décision a été rendue en réponse à une plainte déposée par Peter Griffiths, qui avait dû débourser une somme supplémentaire de 115 $ pour que son chien de six kilos soit expédié du Canada au Mexique à bord d'un aéronef cargo plutôt qu'à bord d'un avion passager. M. Griffiths avait aussi fait valoir qu'il était peu pratique pour lui de devoir déposer et cueillir son chien à une aérogare de fret.

À Toronto, le porte-parole d'Air Canada, Peter Fitzpatrick, a indiqué que le transporteur ne commentera pas le jugement qu'il est à étudier.

Air Canada a commencé à interdire les animaux domestiques à bord de ses vols intérieurs en juillet dernier, obligeant les voyageurs à placer leur animal à bord d'aéronefs cargo. Son intention d'appliquer la même politique à ses vols internationaux a été bloquée par l'OTC l'été dernier.

Le transporteur avait expliqué avoir apporté ces changements pour pouvoir accommoder plus de bagages, en raison de l'augmentation du nombre de passagers et de la mise en place de nouvelles mesures de sécurité qui limitaient ce que ceux-ci pouvaient amener à bord de la cabine. Cette politique ne s'appliquait toutefois pas aux chiens-guides.

Dans son jugement, l'OTC explique que la décision d'Air Canada de cesser le transport des animaux et de leur cage pesant moins de 70 livres (32 kilos) comme bagages enregistrés était déraisonnable et qu'elle entraînait trop d'inconvénients pour les propriétaires d'animaux domestiques.

L'OTC a souligné que les vols cargo sont moins prioritaires, et que compte tenu de l'incertitude de leurs horaires, le propriétaire d'un animal pourrait ne pas savoir avec précision quand il est attendu à destination.

M. Huot a expliqué qu'Air Canada devra se plier à cette décision, mais qu'il pourra interjeter appel devant la Cour fédérale.

En septembre 2006, Air Canada a aussi interdit les animaux domestiques à bord de la cabine, mais la décision de l'OTC ne touche pas cette politique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
bravo Je vais commencer à regarder pour mon vol Content Je crois partir le 10 juin sourire


chanceuse !! Je veux que tu nous racontes tout tout tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...