smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Bon, j'ai été travaillé aujourdhui et mon quart de travail débute à 7h30. Mon copain travaille de soir et dors le matin, il se lève beeennn tard. La derniere fois, j,ai callé malade. Mais là on s'entend jpouvais pas faire ça encore. J'dois recevoir de l'argent pour vivre. Depuis qques jours ça allait mieux, il chignait qu'une 20taine de minutes. Mais évidement, comme mon copain ne le surveille pas il pisse souvent, fait des conneries, etc.. Là, j'ai décidé, n'ayant aucunes personnes pour garder Balzac de le laisser chez moi, au pire y chignerait 20 minutes. Il a fait pass la plus mauvaise journée à mon copain, à un point qu'il en a pleuré (et y pleure pas facilement). il a chigné durant 45 minutes, mon chum était pu capable d'ignorer, il donc essayer de le faire arreter par pleins de moyens durant TOUTE la journée. Il a pissé 2 fois, machouiller des trucs, et il chignait en fou tout le long, il voulait jouer avec Falbala etc.. Comme mon chum a pas ramassé la pisse, et le fera -jamais-, les chiens ont 'joué dedans'.. Là j'ai du tout laver-ramasser, mais moi je m'en fou de ça, je suis vraiment stressé par le faite qu'il ait chigné autant. Mon chum a pas dormi pantoute, le voisin aussi j'imagine. Il ne veut plus dormir à la maison quand je me lève à cette heure là, il va aller coucher chez son ami. Il ne m'oblige vraiment pas à m'en débarrasser, mais jsuis bien averti, aux 15 jours, quand je travaille à l'hopital, il va aller dormir chez son ami... Je capote, je dois prendre une décision, je sais pas quoi. J'ai 15 jours pour prendre une décision. Ya toujours le moyen de le faire garder mais dans ce cas Balzac dormira dans une cage dans un sous-sol et y sera pendant plus de 12-13 (voir 14) heures. Jcapote un peu voyez vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ohhh merde je sais pas quoi te dire pour aider peut-être que je pourrais te le garder et travailler ça un peu ? (ça pourrait être une pratique caniche.. mais jai peur aussi pour mes voisins... et mon chum...) Mais comme je suis pour l'instant centrée à la maison... je pourrais faire des faux départs constants et lui apprendre la propreté ?écris-moi un MP et on en jase. (ou via téléphone) ok ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ahhh, c'est vraiment poche comme situation.. Je sais vraiment pas quoi te dire. Rendu là, peut-être d'évaluer si un nouveau chien était un stress de plus nécéssaire, avec tout ce que tu fais déjà présentement. Une petite réflexion peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Je viens de parler avec Rida ! Il est d'accord ! Voici ces conditions : Si Balzac n'est pas agressif, s'il lui permet de dormir la nuit (car il se réveille surper tôt), que vous venez le reconduire (car pas de voiture) et que si on a des menaces des voisins, vous venez le chercher. Crois-tu qu'il chigerais longtemps en arrivant ici ?Je pourrais surement te le garder au moins un mois (puis, on avise ensemble toi et moi !), pratiquer les faux départs à chaque jour, recommencer "à zéro" pour éviter du mieux possible un hyper attachement envers moi ou Rida (à qui j'ai expliqué le problème) et lui faire oublier celui envers toi afin que tu puisses reprendre en meilleurs termes ensuite (briser la routine quoi). Je pourrais aussi tenter de lui apprendre à être propre et je le toiletterais du mieux que je peux :43: En fait, moi ça me ferait une belle pratique avant l'arrivée du bébé ! Enfin, je suis peut-être utopiste mais qui ne tente rien n'a rien je me dis...Tu pourrais aussi venir le voir quand tu veux, évidemment. Et évidemment, nouvelles quotidiennes et photos sur la patate douce Smouc, je ne te mets aucune pression ! Prends bien le temps de bien réfléchir. Cest certain que lui éviter le stress d'un autre déménagement temporaire serait préférable... mais si vous êtes à bouts, faites-moi signe !Pour le reste, je n'ai pas d'autre solution pour toi outre ce qui a déjà été mentionné maintes fois (faux départs, médicaments, patience... chocolat pour ton chum, etc). J'espère vraiment que ça ira mieux bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Bonne chance Smouc ca doit vraiment pas etre facile! Tu es vraiment gentille soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ouff... Je comprend que sa doit être dur ! Moi Keeper fait de l'anxiété, mais la sienne est moins grande que celle de ton chien, et mont chum est ^très tolérant a son égard... et... ont est en maison, donc pas vraiment de plainte de voisin. Peut-etre que quelques éducatrice ici pourront t'aider, je sais pas, mais je te souhaite de trouver réponce a tes problemes, lâche pas, tu va trouver !!! A tu pris rendez-vous en fin de compte avec un comportementaliste pour le mettre sur des médicaments ?? sa pourrais peut-etre l'aider. Je peux pas vraiment te conseiller.. mais je suis ton histoire. Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Mack faisait de l'anxiété de séparation. Je crois que c'était du au fait qu'à chaque fois que je partais, je lui faisais des "élats" du genre "Ohh Mackyyyyyyyy, Jessie s'en vaaaa, ohhh pauvre baby", bon..vous imaginez. Et bon, il chignait, pleurait (mais je jappais pas..), grugeait tout ce qu'il pouvait trouver (toutous,coussins,oreillers..), alors j'ai pratiqué les faux départs, et j'ai arrêté de lui faire des élats avant de partir, je faisais comme si rien n'était. Ca a beaucoup diminué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 J'vois bien Smoucgirl que ton problème est amplifié par 2 choses. T'es en appartement, donc tu peux agir comme si t'étais dans une maison toutes fenêtres fermées. T'as un chum qui ne voulait pas vraiment un autre chien et qui est intolérant. Méchant mix à régler!! J'te souhaite que le chien se replace rapidement. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrenaille 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Si tu as une cage, tu pourrais l'utiliser dans le jour quand tu es là... pour régler son chignage Du à l'hyperattachement. Moi ce que j'ai fait avec Mina, je la mettais en cage avec ses nonosses et vaquais à mes occupation, quand elle arrètait de chigner et qu'elle était calme, clique (j'utilise un Clicker) et passe sans rien dire lui donner une friandise... ex.: tu le fais pendant 1 h environ ou le temps qu'il se calme 2 fois et la deuxième fois tu le sort. Tu le pratique une ou 2 fois par jour... Avec Mina, ça a bien fonctionné, au début, je ne sortais pas de la pièce ou est la cage, ensuite, je passais à la pièce voisine mais je faisai volontairement des bruit de gorge ou chantonnais pour qu'elle sache que je sétais la même si elle ne me voyait pas, ensuite plus de bruit même si j'étais hors de sa vue, ensuite je sortais de la maison, mais restais près de la porte, allais chercher le courrier (genre faux départ) Maintenant tout va bien... Je quitte travailler et elle ne pleure plus, mais elle est en cage si je part plus de 30 min. Une étape à la fois et on n'auras plus de cage d'ici l'été en tous les cas, j'espère... Bonne chance avec ton toutou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Merci à tous, l'idée c'est que je pratique déjà tous les conseils donné. Merci milles fois soleil maudit té fine C'est meme extremement gentil de ta part, je vois de mon coté et ce que je peux faire avec Balzac, mais ça reste une solution avant de le replacer ( ce que je veux éviter, on s'entend, mais p-e pas vraiment au péril de ma vie) Je vais mijoter là dessus évidement. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Outch vraiment pas évident J'ai pas de brillants conseils à donner, tous ceux qui me venaient en tête ont déjà été dit. J'imagine que la situation doit être difficile à vivre pour tout le monde chez vous. Autant pour toi, ton chum que pour le chien. Envisage toutes les possibilités, mais fait attention à toi, ce genre de situation peut facilement miner notre vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 T'es donc fine Soleil ! C'est dur quand le chum n'investit pas de lui même. Ça te fait encore plus de pression Courage Smouc-girl. On sait bien que tu as essayé tous les trucs possible pour Balzac. Un break aussi de ton bord, il me semble que ça va faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites