Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Elle saute dans la porte!

Messages recommandés

Depuis hier, Mayday saute dans la porte intérieure de ma maison qui donne sur le hall d'entrée. Le hall d'entrée donne accès à une pièce fermée par une porte ou l'on store la nourriture des chiens.

Or hier, on a transversé le sac de Evo dans le bac en plastique devant elle et depuis ce temps, elle saute dans la porte pour avoir accès à la bouffe.

Comment puis-je arrèter ce comportement!!! Elle est tout en train de l'égratigner! Souvenez-vous que Miss Mayday est championne en sauts!

Et qu'elle semble avoir manqué de bouffe car très gloutonne.

Je laisse cette porte fermée car elle nous a grignotté une ou deux petites choses dans les premières semaines à son arrivée (le 31 janvier) et dans le hall les bottes et souliers dont à découverts (et cela va rester comme cela). Alors, j'aime mieux prévenir.

SVP j'ai besoin de vos conseils car je commence à perdre patience.

Je sais pas, peut-être lui aprendre un bon comportement que tu veux qu'elle aille, et un comportement contraire a sauter. Comme lui aprendre le assi. Quand elle s'assoi, la porte ouvre. Quand elle saute, la porte ouvre pas. Une idée comme ça...

Le plus simple serait que tu trouve un autre endroit pour stocker la nourriture. Tu peux te garder une petite quantité de bouffe dans un plat hermétique dans ton armoire de cuisine et le reste très loin des regards et des nez fins. Siffle

Je mets la bouffe dans une très grosse poubelle genre Rubbermaid.
Moi, c'était les chats qui perçaient le gros sac de nourriture et ils étaient malades s'ils en mangeaient trop.
Clouso.

Finalement, on a décidé de lui demander une assis avant l'ouverture de toute porte.

Comme cette porte mène a la porte de la chambre oû est gardé sa nourriture dans un bac en plastique acheté chez Mondou et aussi au hall dans lequel il y a la porte intérieure du garage par oû l'on fait sortir les chiens pour leurs besoins, ce n'est pas suffisant de lui demander un assis car on ne peut pas ainsi savoir si on n'est pas dans la cuisine si elle veut aller dehors ou simplement de la bouffe (on s'entend qu'elle n'aura pas plus que ses deux repas pas bouffe).

Donc, on a l'intention d'utiliser le truc de la clochette suspendue à côté de la clochette (que mon amie virtuelle Mariemi m'a conseillé :43: ) et on va montrer à Miss Mayday de sonner la clochette pour nous indiquer qu'elle veut franchir la porte.

Je vous en donnerai des nouvelles.

• Créer...