Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

Mauvaise réputation des BA et jappage/agressivité

Messages recommandés

Lorsque j'ai pris ma Berger allemand, je ne savais pas qu'ils avaient si mauvaise réputation, pour moi, il n'y a pas de race plus agressive qu'une autre.
Lorsque je me promène avec elle, les gens me regarde de loin avec un drôle d'air. Disons que je suis habitué à me promener avec mon ptit golden retriever et là c'est vraiment différent.

Deplus, je trouve que ma ptite a beaucoup de caractère et jappe après les autres chiens (ça n'aide pas sa cause confus )
Je vais à la même place que San_et_Amy, une sorte de grand champ. Et lorsquil y a d'autres gens avec leur chiens, évidement, Logan, va les voir tout joyeux, suivit de Mishka qui jappe et grogne... fâché2confussnif2
Je ne sais pas trop quoi faire... Elle a l'air prête à attaquer! mais elle ne le fais pas (jusqu'à maintenant), mais l'autre chien capote un peu et je le comprend. Et souvent le maître va crier après Mishka... et je le comprend aussi.
Mais là je sais pas quoi faire... si je la tien en laisse c'est pire, elle devient super énervé crie et saute.

Est-ce quil faut que je la laisse apprendre en allant vers les chiens avec Logan, qui lui est très calme, ou bien je la tiens en laisse et attend qu'elle se calme avant de la laisser partir. Une personne m'a dit qu'on ne laisse jamais approcher un chien en laisse d'un chien qui est libre. ... Comment je fais alors pour l'habituer à être proche d'autres chiens tout en gardant le contrôle sur elle?

Et aussi, au champ, elle court toujours après Logan. Elle lui saute dessus et lui se retrouve sur le dos, elle lui mord le cou et ne le lâche pas. Je la rappel, elle fini par lâcher et viens me voir, après elle repart à la charge sur Logan et recommence.... confus C'est fatiguant! Il ne peut même pas se promener tranquillement, elle est toujours entrain de lui mordre les pattes ou le cou. Éventuellement, elle se calme un peu et à la fin de la promenade elle marche à ses coté tranquillement, mais c'est le début de la marche qui est stressant. Elle lui grogne et lui jappe après. Mais lui fait rien évidement! Quand il y a d'autres chiens (et qu'elle n'a pas fait de cas de japage) elle continue à sauter sur Logan alors que lui essaie de faire connaissance avec les autres chiens.
Je crois que Logan a plus de patiance que moi! mdr

Si quelqu'un peut m'aider
gênésnif2confussourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne, comme beaucoup de bergers allemands "mal accouplés" est issus de chiens insécures, qui ont donné des chiens insécures, qui ont donné des chiens insécures, etc, etc, etc.

L'insécurité, c'est comme ça que ça se "développe" chez le berger allemand.

Des chiens qui ont toujours "peur à leur vie" et qui, par crainte excessive, vont FAIRE FUIR parce qu'eux-mêmes ne peuvent pas fuir. Des chiens qui ont l'échine hérissée (grand signe d'insécurité et de peur). La queue peut-être soit portée très haute (pour faire peur) ou très basse, presque collée au ventre, parce que la peut est trop grande et envahissante.

Ils voient du danger où il n'y en a pas et jappent à l'excès dans le but que les intrus s'éloignent au plus vite.

Il faut toujours amener un chien à apprivoiser ce qui lui fait peur.

Je ne dis pas de l'amener de force devant l'objet de sa crainte, mais il faut éventuellement l'emener à se rendre compte que ce qui est inconnu n'est pas nécessairement menaçant.

C'est important.

Car le danger de ces chiens insécures, c'est qu'il n'attaquent jamais de front (y'ont trop peur). Ils attaquent quand "l'ennemi" a le dos tourné. Ils mordent les mollets, les fesses, le bas du dos (s'ils sont très "courageux").

Prudence avec ton chien-chien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ta Miska pourra faire des rencontres libres avec d'autres chiens et plus elle va améliorer ses apprentissages. Si elle a le bonheur de se faire rabrouer par un chien mature, n'intervient pas. Elle va retenir la leçon et sera plus adéquate par la suite.
Ton Logan est un peu trop patient sourire . Elle apprendrait plus vite avec un chien moins tolérant. Maintenant, c'est de trouver quelqu'un qui va accepter ce genre de situation...pas évident car tout le monde a le réflexe d'intervenir et de mettre les laisses. Si tu ne connais personne, fais le tour des pensions canines et explique la situation. Une pension, c'est une mine d'apprentissage pour un chien comme ta Miska. 2 jours en pension, une fois par mois, ça pourrait faire des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hélène,

Citation :
Des chiens qui ont l'échine hérissée (grand signe d'insécurité et de peur)

C'est exactement le cas, tête bien haute, la queue relevée dans son cas.
C'est ce que j'ai peur, qu'un jour elle se revire vers un chien ou pire, vers une personne, ou enfant.

Gin, c'est une très bonne idée! Le fait que mon golden soit trop tolérent, j'y avait pas pensé de cette manière. Mais elle ne va pas s'énerver avec les autres chiens, juste sur logan... parce que je supose que c'est le seul qui ne dit pas non mdr Gros téteux!

Elle est allée 2 fois en pension plus jeune, mais toujours avec Logan. Peut-être que si je l'envoyais, toute seule, elle apprendrait à avoir confiance en elle un peu plus.

Je commence à me demander si c'est vraiment un chien pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te dirais que tant que ton chien a une porte de sortie, elle ne mordra pas. Car elle manque de courage, et mordre demande du courage.

Tu me demandes si c'est un chien pour toi?

Ben... ça dépend de ton degré d'adaptabilité envers ton chien. ;-)

Partant du principe que ton chien capote facilement et manque un peu d'assurance, personnellement j'éviterais les parc à chiens et les endroits où elle se sent "en danger".

J'augmenterais son assurance par des exercices simples, qui commenceraient en terrain connu, puis en terrain inconnu mais neutre. Il ne faut jamais brûler les étapes quand on entraîne les chiens, et encore moins avec un chien à qui on veut redonner confiance.

Mais comme je dis, partant du principe que c'est pas un chien zen, moi j'irais pus du tout dans les endroits où elle capote facilement. C'est trop dangereux et ça n'apporte rien de positifi à ta chienne.

Prendre des cours d'obéissance ordinaires, ça va lui faire du bien, mais ça se peut que tu sois obligée de reprendre ta base 1 par 3 fois, on sait pas ;-) L'important étant que ta chienne progresse et apprenne à gérer son stress et à évaluer son entourage sans toujours penser qu'elle est en danger.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais vraiment confiance Hélène, (pas que je fais pas confiance aux autres là) mais j'ai toujours aimé ta manière de voir et dire les choses.

Les cours d'obéisense, j'en ai jamais suivit... j'ai jamais eu l'impression que ça changerais quelque chose. À part, m'apprendre à bien leur apprendre des tours.

Donc, si je comprend bien. Est-ce que je suis mieux de disons aller dans un parc où ya pas personne et travailler l'obéissence, et à mesure où elle n'est plus déconcentré par ce qui se passe autour, d'aller dans un endroit où il y a plus de monde?

Le pire c'est que c'est ce que j'avais commencé, mais j'ai essayé de sauter des étapes! gênétordurazzsnif2

Bon fack je vais apporter Logan au Champ puis je vais travailler obéissence avec Mishka un ti bout.
Je pourrais peut-être apporté mishka toute seule au champ éventuellement pour qu'elle perde l'habitude de sauter toujours sur Logan.

Et autre question Hélène pendant que tu es là. Est-ce que la faire stériliser changerais quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cours d'obeissance, c'est plus que leur apprendre des tours, s'est developper un lien entre toi et ton chien et te permettre de travailler se lien en presence de distraction. C'est lui apprendre que meme quand il y a plein d'autres chiens autour, on peut etre zen et correct. J'ai pris un cours de base 1 avec Louka meme s'il m'est arrive completement dresse. C'etait plus pour moi que pour lui et ca m'a permis de travailler sa distraction et son comportemement envers d'autres chiens. Si tu ne veux pas payer un cours, peut-etre t'organiser avec 3-4 autres personnes avec des chiens et faire de l'obeissance ensemble, juste question de prouver a Miska qu'on peut travailler et etre correct en presence de d'autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Bonne idée! Huskette J'ai une amie qui a une lab qui ne connait pas trop l'obéissance! Ça pourrait être une idée. En plus Mishka la connait déjà
(c'est pas miska... miska c'est un autre chien par contre sur le forum!héhé!)

Je suis allée avec Mishka il y a quelques minutes, dehors toute seule avec elle. J'ai pratiqué le reste un peu... juste pour voir. Elle reste 20 secondes sans bouger en me regardant l'air de dire... mais on fait quoi là?! Elle est vraiment différente quand Logan n'est pas là!
Va falloir que je me divise en 2 pour les pitoux...chacun leur tour.
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks avait fait quelque chose du genre pour desensibiliser Charroux au fait de trotter en cercle avec d'autres chiens et chiennes en positions differentes. C'est important qu'elle ait des contacts avec d'autres chiens en qui tu fais confience, peu a peu, dans des situations ou Miska a toujours une porte de sortie, comme le dit Helene. On n'a pas assez fait ca avec notre lab et elle est devenue vraiment impossible avec les chiens autres que notre Golden. Trop peureuse. Ce n'est pas le fun pour eux ni nous dans ces cas la. Elle est jeune, elle a une bonne maitresse, elle peut apprendre que les autres chiens ne vont pas la manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en plus de prendre des cours de groupe avec Charroux, j'ai demandé à des copines du net s'il n'était pas possible de se rencontrer dans un parc pour habituer Charroux à tourner en rond dans un ring, avec un chien devant et un chien derrière lui.

L'été passé, Charroux était épouvantablement réactif aux chiens étrangers. Et comme j'avais de show prévus, fallait bien le désensibiliser han? ;-)

Charroux non plus n'aime pas beaucoup les étrangers et en tant normal, il recule devant les mains étrangères qui veulent le flater. Par contre, après 2 minutes, il se colle sur les gens et quête des caresses.

(y'est niaiseux, je l'ai déjà dit loll)

Mais il faut toujours travailler étape par étape et ne pas sauter ses fameuses étapes. Même si on trouve que ça n'avance pas vite, il faut éviter de se pitcher dans un parc où y'a du monde. Il faut commencer par travailler nos chiens "en privé", puis lentement, augmenter la distraction.

Je ne travaille jamais Charroux en présence d'Everest ou de Buck chez nous. Mais en classe (Base 2 l'automne dernier) ça allait super bien.

L'immersion est bénéfique pour régler certains problèmes. Mais il faut avoir du doigté quand travaille ça. Parce qu'il ne faut pas terroriser le chien. Par contre, il faut l'amener coûte que coûte à affronter ses peurs. On ne peut pas toujours les éviter, le chien doit donc apprendre à gérer ces situations.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'option d'avoir un éducateur qui vient chez toi aussi travailler avec elle, ça peut te donner énormément d'outils.

Si j'étais pas trop loin, je t'amenerais Igor, il est très bon pour placer les chiens qui s'essayent de façon raisonnable.

De se méfier des étrangers, c'est un trait désirable chez beaucoup de chiens de travail, c'est le cas chez le boxer (les éleveurs ici semblent l'oublier celui là!) et sûrement chez les bergers allemands. Ce n'est pas un golden! :43: Mais d'en avoir peur, c'est une autre histoire, et c'est à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours d'obéissance serait un gros plus pour ton chien.
Et de l'obéissance, ça ne se travaille pas à moitié quand bon nous semble au gré de nos humeurs clin d'oeil
C'est un travail d'éducation, d'apprentissage..qui doit être bien fait si tu veux avoir des résultats positifs.
2e: j'éviterais les parcs à chiens ou endroit avec d'autres chiens étrangers .
Pour avoir un contrôle avec Mishka quand elle saute sur l'autre chien pour la mordiller, etc....utilise une longe (ou une corde ) de 50 pi.
Tu peux arrêter ton chien en prenant la longe dès qu'il fait quelque chose de pas correct .
Tu peux laisser traîner la longe par terre et te servir de ta main ou du pied pour frainer les ardeurs de Mishka.
Elle cesse son comportement, tu la rappelles, tu récompenses.
Traîne toi des morceaux de foie séché ou autres friandises.
Si tu fais ça assidûment, à toutes les sorties, le comportement va diminuer et probablement disparaître.
Pourquoi tu ne la fais pas stériliser?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:

Et autre question Hélène pendant que tu es là. Est-ce que la faire stériliser changerais quelque chose?


Personnelement, je ne conseille pas de faire stériliser des chiennes réactives avant qu'elles soient adultes (vers 2 ans) ou que leurs problèmes de réactivité soit réglé.

Pourquoi? Parce qu'une chienne stérilisée ne produit plus d'oestrogène, que de la testostérone, et deveint hormonalement parlant un mâle non-castré. Et la dernière chose que tu as besoin en ce moment, c'est que ta femelle développe en plus des comportements de mâle non castré.

Elle est à surveiller longtemps par contre, j'imagine que tu sais tout ce que ça implique une femelle intacte? Les chaleurs de 21 jours et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça Jaelle, je ne savais pas.Je n'avais pas entendu parler de ça.
Mais pourquoi la stérilisation d'un mâle versus agressivité c'est OK?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vite possible! :43: Afin qu'il n'ait que de l'oestrogène et pas de testostérone.

Mais on s'entend, une fois le chien adulte et les comportements ancrés, aussi bien les faire stérilisés, mâle ou femelle, ça ne change plus rien, même que ça va éviter les sautes d'humeur pendant les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ...

Je dis comme tous le monde ici...

Les cours obéissance....il faut te trouverune bonne place..que tu vas te sentir bien..et qui répond au besoin de ton chien...

le travaille à la longue ..c'est bien plate...et à ce temps si et au printemps...ça salie beaucoup hihi mais j'ai aimé mieux me salir et corriger mes problèmes...j'ai travaillé très longtemps avec cela....
mais on lu met pas jsute lorsqu,qil fait pas bien...on la met toujours (mais sous surveillance...)

et lorqu'on a un ti bout de fait..et bienoui pratiquer avec des amis c'est super aussi...

donc ....le points de départ c'est les cours obéissance....et tu vas voir un gros changement.....pour toi et pur le chien...c'est certain..


bonne chance...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:

Deplus, je trouve que ma ptite a beaucoup de caractère et jappe après les autres chiens (ça n'aide pas sa cause confus )
Je vais à la même place que San_et_Amy, une sorte de grand champ. Et lorsquil y a d'autres gens avec leur chiens, évidement, Logan, va les voir tout joyeux, suivit de Mishka qui jappe et grogne... fâché2confussnif2
Je ne sais pas trop quoi faire... Elle a l'air prête à attaquer! mais elle ne le fais pas (jusqu'à maintenant), mais l'autre chien capote un peu et je le comprend. Et souvent le maître va crier après Mishka... et je le comprend aussi.
Mais là je sais pas quoi faire... si je la tien en laisse c'est pire, elle devient super énervé crie et saute.

Est-ce quil faut que je la laisse apprendre en allant vers les chiens avec Logan, qui lui est très calme, ou bien je la tiens en laisse et attend qu'elle se calme avant de la laisser partir. Une personne m'a dit qu'on ne laisse jamais approcher un chien en laisse d'un chien qui est libre. ... Comment je fais alors pour l'habituer à être proche d'autres chiens tout en gardant le contrôle sur elle?



Pour ce qui est de laisser ton chien partir vers les autres sans demander à l'autre prop. du chien, je trouve ça un peu irresponsable, tu ne sais pas comment sont les autres et ça pourrait dégénérer...Mettons, que c'est certain que personnellement je n'aimerais pas du tout voir ton chien arrivé en grognant vers mon chien...donc je comprends la réaction de certains.
Oui pour les cours d'Obéissance, mais comme souvent les problèmes sont sur la rue ou dans les champs, je commencerais à l'emmener seul avec toi en promenade, au moins tu n'en aurais qu'un à gérer, tu dis qu'elle capote encore plus en laisse...ben c'est là que tu as manqué et c'est ça que tu dois travailler, tu dois être la chose la plus importante au monde, donc, tu dois travailler son attention "jeux, bouffe", ça c'est une chose que les gens font et comprennent quand ils sont pris avec le problème quand ça aurait pu débuter bien jeune....Très rarement j'emmene les deux ensemble....une après l'autre, c'est un privilège pour elles de se promener avec moi, c'est notre sortie et je veux que son attention soit vers moi, pas juste l'autre chien...
Mais bon, c'est ma façon de procéder comme je fais du sport avec, je veux un chien connecté à moi pas aux autres...pis ça fonctionne! :43:
En passant, tu ne peux forcer ton chien à aimer tous les autres...c'est comme nous, sauf que tu peux lui montrer à tolérer l'approche d'un autre chien.. sourire
Ma Rose déteste les chiens hiper actifs "pour la plupart" qui ne veulent que jouer...elle ne veut pas du tout jouer avec eux....alors je ne la laisserai jamais avec ce genre de chien...par contre les bons vieux chiens tranquilles, pas de problème, elle se ballade à côté sans rien dire...c'est à moi de juger ceux avec qui je peux la laisser... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opterais aussi pour des cours d'obéissance en groupe même si ton chien connais les commandes de base.

Je te dis que pour mon Toby ça a marché. Il apprend avec d'autres chiens et d'autres humains autour de lui dans un local à rester focuser sur toi, c'est le but premier Yes tout en étant guider par un bon éducateur Yes

Personnellement, ça m'insulte un chien agressif qui se pitche sur moi avec un maître qui court en arrière du dit chien lousse tordu et c'est un ti peu épeurant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous les conseils!
En laisse toute seule elle est super! Mais quand l'autre chien est là, elle n'est pas possible. Elle veut rejoindre son ami.
Donc je vais commencer à l'emmener avec moi toute seule, au parc, promenade etc.

Je sais pas ce que j'ai contre les cours.. mais c'est pas juste les cours pour les chiens... n'importe quel cours... je fais du dessin, répart des biciclette, rénovation, de la peinture, mais jamais pris de cours et ne veut pas en prendre. confus (chu faite demême! gênéSiffle )

Je vais voir si je travaille toute seule avec elle prendant le prochain mois, comment ça se passe. Si vraiment ya un problème et que rien ne change, j'y repenserai!
Mais je n'attendrai pas que ça s'empire! J'irai plus au champ avec elle, tant qu'elle ne sera pas mieux.

Bien, je ne la ferai pas stériliser tout de suite alors. Je ne connais pas encore les hauts et bas d'une femelle en chaleur puisque je n'ai jamais vécu ça... mais je vais apprendre.

merci encore tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les cours ne te tentent guère, peut être la lecture sur le sujet te plairais ? Patricia McConnell est un chef de file concernant ces chiens un peu spéciaux que sont les chiens réactifs. Quoique tu choisisses pour toi et ton chien, n'oublie pas de rester calme et détendue. Quand le poil du chien se dresse et qu'il se met à fixer, nous on coupe notre respiration et on contracte nos muscles. Les chiens sont très fins pour percevoir nos tensions. (hélas !). Voici le lien:

http://www.dogwise.com/search.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que les cours aiderait parce qu'elle verrait d'autres chiens mais sans les approcher.
Mais moi je me demandais si ca ne pouvait pas être autre chose que de l'insécurité. Ca ne pourrait pas être juste qu'elle manque de "tact". Elle est jeune et quand je l'ai vu, je n'ai pas trouvé qu'elle était si insécure (mais je peux très bien me tromper). On dirait qu'elle jappait après les chiens pour qu'ils jouent mais qu'elle ne comprend pas que c pas comme ca qu'il faut agir (je sais pas si je suis claire...) Mais de toute facon le best c des cours :43:

sstandard20:
par rapport à ton commentaire sur le fait de laisser son chien aller voir les autres sans être en laisse, c que l'endroit où nous allons est "connu" par les prorpios de chiens et tout le monde laisse son chien libre. Mais en contrepartie, c sur que les gens s'attendent à ce que les chiens qui y sont soit bien-élevés (si je peux dire ca comme ca...). Ce n'est pas un parc à chien mais ce n'est pas un parc public non plus c des terres de cultivateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:

Je sais pas ce que j'ai contre les cours.. mais c'est pas juste les cours pour les chiens... n'importe quel cours... je fais du dessin, répart des biciclette, rénovation, de la peinture, mais jamais pris de cours et ne veut pas en prendre. confus (chu faite demême! gênéSiffle )



Tu peut aussi te faire tes propres cours, comme j'ai dit. Travaille la avec des amis, avec des chiens que tu connais assez bien qui ne se laisseront pas impressionner par elle, mais qui ne vont pas la snapper, non plus. Juste question qu'elle s'habitue à être en présence de d'autres chiens et à être sécure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors! Les dévelopements

J'ai travaillé Mishka seule dans les rues et au parc, sans Logan. Ça va très bien.
Je suis retourné au Champ hier soir en me disant quil n'y allait pas y avoir beaucoup de monde après 19h. mais il y avait 4 personnes et leur chiens. Tout s'est bien passé... en fait, elle jappe autant, mais les maitres ont été compréhensif et on voulu essayer de voir le problème avec ma tite. Voilà ce quils ont noté
1-elle veut jouer avec les chiens
2- elle sait m'écouter très bien, exécute les ordres même en présence de d'autres chiens qui courent autour d'elle.
3-Elle écoute même les autres lorsquils ont quelque chose d'intéressent pour elle, mais toujours en jetant un oeil sur moi clin d'oeil
4- mais elle semble vouloir dominer tous les chiens qui sont là en jouant.

Comme dit Gin:

Citation :
Plus ta Miska pourra faire des rencontres libres avec d'autres chiens et plus elle va améliorer ses apprentissages. Si elle a le bonheur de se faire rabrouer par un chien mature, n'intervient pas. Elle va retenir la leçon et sera plus adéquate par la suite.


Un chien a voulu lui prendre sa balle, mishka a grogné, et l'autre aussi, et une dispute a éclaté... elle est habitué de gagner tous les jouets à la maison. C'est elle qui a encore gagné, l'autre chien ne s'est plus approché de la balle, pauvre ti. J'ai eu un peu peur, je les ai séparé mais peut-être que j'aurai dû les laisser, voir ce qui serait arrivé. Le maitre de l'autre chien n'y aurait pas vu d'objection, on en a parlé.

Il faudrait trouver un chien qui saurais lui dire de se calmer et que ça ne se fait pas de japper après les autres comme ça. Comme San-Amy a dit aussi, on dirait qu'elle ne sait pas comment aborder les autres chiens... elle arrive en les engeulant dohmdrconfus

Je me demandais si moi, je peux faire quelque chose, pour la réprimender lorsqu'elle jappe comme ça. Comme en longe et la ramener quand elle n'agit pas correctement. Ou bien, est ce que seulement un chien pourrait lui montrer les bonne manière?

Si seulement un chien peut lui apprendre, je vais continuer à aller au champ, seule avec elle pour un temps. Et lui faire rencontrer d'autres chiens, tout en avertissant les propriétaires de chiens de la situation.

Au moins seule avec elle, elle me suit de proche, pas comme logan qui est prêt à partir avec n'importe quel inconnu qui passe! Donc, je peux la surveiller de plus proche, parce que sinon, elle part à l'autre bout avec Logan, et là je peux pu rien faire!

Avez-vous quelque chose à ajouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jappage peut avoir un lien avec de l'insécurité. En pension, elle aurait plus de chances de rencontrer des chiens matures. Sans Logan et sans toi, elle prendrait de l'assurance car elle ne pourrait que compter sur ses propres forces pour se débrouiller.

Ta chienne est encore jeune, elle a de tas de choses à apprendre. Avec ton approche tel que tu le décris, elle devrait prendre naturellement une belle maturité. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'etais plus proche de chez toi, je t'offrirais de faire une rencontre entre elle et mon Louka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Le jappage peut avoir un lien avec de l'insécurité. En pension, elle aurait plus de chances de rencontrer des chiens matures. Sans Logan et sans toi, elle prendrait de l'assurance car elle ne pourrait que compter sur ses propres forces pour se débrouiller.

Ta chienne est encore jeune, elle a de tas de choses à apprendre. Avec ton approche tel que tu le décris, elle devrait prendre naturellement une belle maturité. Content


Je voudrais savoir qu'est-ce que tu veux dire en parlant de pension??
Pepsy quand il rencontre un autre chien peu importe la grosseur ou la race, il lui saute au cou et repare en courant dans l'autre sense il peut faire sa souvent, mais les chiens aime pas sa, sa vire souvent en bagar. Je ne sais pas comment réagire. Je le chicane lorsqu'il saute au cou des autre chiens, mais rien a faire..... On dirait que pour lui ses sa manière de dire bonjour....
Sa me fache beaucoup. Parce qu'il est hyper soumit....Il s'écrase dès qu'un chien veut la bagare

Qu'est-ce que le fait de le mettre en pension 2 jour par mois , changerait quelque chose au comportement? Je parle ici pour Mishka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle d'une pension ou les chiens ne sortent dehors que pour faire pipi, cela ne sert à rien de le mettre en pension. Mais si c'est une pension comme celle que je connais ou les chiens sortent trois fois par jour à raison d'une heure à chaque fois, le jeune chien peut alors apprendre auprès de ses congénères quelques règles de bienséance canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre journée au champ! Ça super bien été encore!
Elle jappe un peu mais une fois proche, elle arrête et sent les autres chiens. Elle a courru avec un shnauzer moyen et un autre tout poilu frisés. Les 2 autres avaient beaucoup d'énergie et un fort caractère, elle avait l'air la plus sage de tous mdr

Je crois que c'est sur la bonne voie!

Si je n'avais pas trouvé cet endroit, c'est sur que j'aurais utilisé une pension avec qui j'ai déjà fait affaire pour garder mes chiens. Là-bas, il sont presque toujours dehors dans un grand enclo, donc plein damis avec qui jouer.


Autre aventure heureuse, j'avais peur qu'elle ait peur des enfants, parce qu'à chaque fois qu'on croisait des enfants sur le rue, elle jappais tout le temps. Mais hier, une collègue de travaille m'a invité à aller chez elle. Elle a 4 enfants!! Entre 2 ans et 8 ans!! Tout a été à merveille avec mes 2 gros toutous! Les enfants avaient un peu peur en premier mais c'est normal. lorsque mishka s'approchait, les petits lui disait non non, en reculant. Mishka reculait doucement. Avec la plus petite, mishka lui a même donné un gros bisou mouillé!!
Le plus vieux avait un peu plus peur de mishka que de Logan. Je lui ai dit, c'est surment à cause des oreilles. J'ai plié les oreilles à mishka et le ptit gars a dit que oui, elle était moins épeurante comme ça!
mdr
C'était comique!!

Donc là je suis bravo Heureuse, heureuse de voir que mon gros monstre de mishka peut devenir une bonne grande fille après tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et devinez qui est le schnauzer moyen ? clin d'oeil

Mais si je peux me permettre 2 commentaires qui se veulent positifs:

- son approche a été quelque peu anxieuse, elle a jappé apres moi quand j'ai avancé vers toi et a regardé ta réaction. Je n'étais pas certaine de son approche tres directe (pas de signal envoyé indiquant qu'elle voulait jouer avec Tobrouk ??, je n'étais pas certaine de ton chien ????

-le fait qu'elle saute sur les gens comme elle l'a fait avec moi devra être corrigé.

- elle doit te manifester du respect (ne pas tolerer qu'elle te rebondisse dans les jambes)

Le cours d'obéissance serait vraiment un atout pour toi et Miska. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tobrouk!

Pour le sautage sur les gens, j'essaie... mais je ne sais pas trop quoi faire quand c'est sur les autres. Du sautage comme elle a fait je n'ai jamais vu ça avant! Oui elle saute sur une personne une fois et c'est fini, mais là elle le fesait tout le temps! Je sais pas pourquoi. à la maison, je demande aux invités de la repousser ou de mettre leur genous pour l'empêcher de le faire.

Je n'ai même pas remarqué qu'elle avait jappé après toi...

Et le revolage dans les jambes! héhé! Jamais vu ça non plus! Entk, pas aussi haut. Quand je suis dans la cour chez nous et que Logan et elle jouent, ils passent à coté. Oui ils accrochent un peu mais pas de là à monter jusqu'à mes coudes!

Elle a un paquet de tite choses à améliorer, je sais, mais pour moi hier c'était vraiment un succes!! Il y a 2 semaines, elle aurait grogné et jappé après tous les chiens qui étaient là. Jme concentre pour le moment à ce quelle soit moins stressé avec les autres. C'est peut-être pour ça que je tolère plus ses autres écarts de conduites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout contrôler ce genre de comportement facilement avec une laisse....... et s'il est loin de toi.....avec la longe.
Et des récompenses!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois juste qu'elle essayait de m'intimider en sautant mais ca n'a pas fonctionné.

Elle a essayé plusieurs fois mais lorsque je l'ai ramené par terre fermement, lui ai parlé en la caressant, elle a arrêté.

Je crois sincèrement qu'elle est anxieuse et a besoin qu'on lui indique fermement mais avec douceur comment bien se comporter.

Je ne suis pas un pro en comportement canin, je t'exprime simplement comment j'ai percu la situation.

Encore une fois, le cours d'obéissance de base serait un atout pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça continue... j'aurais pas le choix d'y aller à ces fameux cours.... je vais m'informer dans mon coin... finalement... je pense bien... ya juste les fous qui changent pas d'idée!
Vous allez avoir réussis à me convaincre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux une suggestion de cours, demande moi le j'en ai vu quelques un (je les ai tous fait quasiment) alors je peux te dire lequel prendre selon ce que tu veux.
tobrouk: tu vas au champ des soeurs??!! Je suis pas mal sure de t'avoir déjà vu mais je me souviens pas mal juste du chien gêné Prochaine fois qu'on se croise, fais-moi signe! C plaisant de mettre un visage sur les noms. Moi ma grosse doudoune est facile à reconnaitre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
si tu veux une suggestion de cours, demande moi le j'en ai vu quelques un (je les ai tous fait quasiment) alors je peux te dire lequel prendre selon ce que tu veux.
tobrouk: tu vas au champ des soeurs??!! Je suis pas mal sure de t'avoir déjà vu mais je me souviens pas mal juste du chien gêné Prochaine fois qu'on se croise, fais-moi signe! C plaisant de mettre un visage sur les noms. Moi ma grosse doudoune est facile à reconnaitre Content



Moi je t'y ai vu souvent y rejoindre un groupe de copines.
J'y vais depuis l'été passé pratiquement tous les jours sur l'heure du diner. J'ai déja mis des photos de mon chiot qui y a grandit en grace et a socialisé rapidement avec les humains et ces copains a 4 pattes.

Ca nous fait un beau parc a chiens.......

Je suis une personne dans la cinquantaine et mon mateau est gris comme mon chien. Crampé

A la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais souvent rejoindre une gang avec des bergers australiens. On joint l'utile à l'agréable en prenant une marche et en socialisant nous aussi mdr
Je suis pas mal sure de te replacer... surtout que j'en ai vu qu'un schnauzer il me semble...
Mets en qu'on a un beau parc à chiens, faut pas le perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...