Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

On l'a ou pas?

Messages recommandés

Il y a des gens qui ont beaucoup de facilité a se faire comprendre des chiens. On dit qu'ils ont du charisme, de l'autorité ou qu'ils sont chefs de meute.

Pensez-vous que ces qualités se développent?
ou bien que ces qualités sont innées et que ceux qui ne les possèdent pas ont juste a en faire leur deuil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que ca peut se développer !! Toutes aptitudes se développent, même si certains ont des talents naturels plus marqués que d'autres.



Le "charisme", à mon avis, ça passe toujours dans un premier temps, par le désir (et le travail) pour reprendre confiance en soi en général. Reprendre contrôle de sa vie, savoir ce que l'on veut, etc. C'est un changement d'attitude, je pense, de l'incertitude et l'insécurité à la détermination.

J'ai pas dit que c'est facile, mais je suis convaincue que ça se travaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'utiliserais pas les termes "charisme, autorité et chef de meute", ces termes là ne sont pas dans mon vocabulaire, même que "charisme" avec des humains mais avec des chiens...hummm! Je dirais plutôt, " patience, constance, persévérence et évidement une connaissance sur le comportement canin" sont la clé du succès avec les chiens sourire

Tout ce travaille mais je crois fermement que certains l'ont plus que d'autres malgré tous les efforts... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


Tout ce travaille mais je crois fermement que certains l'ont plus que d'autres malgré tous les efforts... sourire


Je pense également que certaines personnes ont une plus grande "facilité" de travailler avec les animaux, ils ont un certains "naturels" dans le travail qu'ils font avec eux.

C'est sûre qu'on peut travailler et apprendre à dresser ou travailler avec un animal.

Cependant, il y en a qui resteront tjrs "au-dessus" de la majortié des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette "facilité" va souvent avec la confiance qu'une personne a en ses capacités. Et cette confiance c'est vrai qu'on l'acquiert avec de l'expérience, des connaissances etc.

Ce qui m'embête, c'est quand je vois une fillette de 10 ans sans expérience avec les chiens, qui prend le contrôle d'un chien pas nécessairement facile comme si elle était une pro. confus Il y a surement quelque chose d'inné la-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chiens ressentent la confiance générale qu'une personne a en elle-même.

La fillette dont tu parles est-elle du genre timide, insécure, qui longe les murs et regarde ses pieds en marchant ?

ou plutôt.... tout le contraire ?? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fillette plutot solitaire, pas forcément timide mais du genre introvertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés évidemment, il y a des gens qui parlent chien. En fait, ils sont parfaitement bilingues ;-) En plus de parler chien, ils lisent dans les chiens comme dans un livre ouvert.

Et malgré ce qu'on peut penser, je crois que certaines personnes peuvent être timides et introverties, mais parler chien d'une façon très très claire et sans équivoque pour le chien qui les accompagne.

Oui, ça se travaille aussi, évidemment. À la longue, avec bien de la pratique.

Et en plus, y'a des gens qui l'ont tout seul, et qui en plus vont travailler avec les chiens toute leur vie! Ils deviennent alors des professionnels. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Une fillette plutot solitaire, pas forcément timide mais du genre introvertie.



Ma théorie doit être toute fausse mdr Je n'ai rien dit alors, et rejoint Vaks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien la petite, elle habite a 3-4 maisons d'ici, ils n'ont pas de chien mais elle semble aimer les animaux. Je lui ai demandé de tenir Zak pour m'aider parce que j'avais les bras pleins en arrivant ici et il tirait sur sa laisse, elle a pris la laisse, lui a dit assis et il est devenu comme hypnotisé par elle. Elle l'a amené jusqu'à la maison et il a marché en laisse comme un champion de confo en la regardant dans les yeux:36: Assez troublant confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil Tu connais Romy?? ben tu manques quelque chose....une fille tranquille, pas un mot plus haut que l'autre...Pourtant beaucoup peuvent l'envier....À mon avis elle a un don :43: Elle est superbe à voir avec ses chiens... sourire
Même que je crois que justement les gens calmes, réservés ont plus de succès avec les chiens que ceux qui parlent forts et qui sont imposants.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Soleil Tu connais Romy?? ben tu manques quelque chose....une fille tranquille, pas un mot plus haut que l'autre...Pourtant beaucoup peuvent l'envier....À mon avis elle a un don :43: Elle est superbe à voir avec ses chiens... sourire
Même que je crois que justement les gens calmes, réservés ont plus de succès avec les chiens que ceux qui parlent forts et qui sont imposants.. clin d'oeil


oh non, je ne parlais pas de parler fort ou de s'imposer ou d'être "grosse brute", du tout du tout ! Je me suis mal exprimée ! Tout le contraire ;

Mais simplement d'être d'un "calme intérieur serein". Vous voyez ce que je veux dire ? Pour moi, cest ça la confiance en soi. Pas besoin de parler fort ou de brasser beaucoup d'air :43:

Quant à Romy, j,en ai beaucoup entendu parler et je ne doute pas une seconde quelle est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K, je croyais que tu pensais qu'être une personne plutot solitaire et gêné était un défaut pour l'éducation canine.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
O.K, je croyais que tu pensais qu'être une personne plutot solitaire et gêné était un défaut pour l'éducation canine.. sourire



non ! et solitaire et gêné, notez que si on l'est avec les humains, on ne l'est pas automatiquement avec les chiens !! Bref, on peu être très confiant (zennement) dans une relation humain-chien tout en étant plus réservé avec les humains...

Par contre, une personne super insécure dans tous les aspects de sa vie (y compris avec les chiens), super paquet de nerfs, anxieuse ou super tracassée par 1001 choses aurait peut-être plus de difficulté, non ?

C'est plus cela que je voulais dire :43: Ça reste juste une tite-théorie maison là là... qui sors juste de ma tête ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite (en tout cas, elle était petite la dernière fois que je l'ai vu, d'après les photos, ce n'est plus le cas du tout!) à Gin, Luna Kim, a tellement de pogne avec les chiens!

Les fois qu'elle est venue ici, et même beaucoup plus jeune, il n'y a pas un chien qui aurait osé la défier! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je ne connais pas bien la petite, elle habite a 3-4 maisons d'ici, ils n'ont pas de chien mais elle semble aimer les animaux. Je lui ai demandé de tenir Zak pour m'aider parce que j'avais les bras pleins en arrivant ici et il tirait sur sa laisse, elle a pris la laisse, lui a dit assis et il est devenu comme hypnotisé par elle. Elle l'a amené jusqu'à la maison et il a marché en laisse comme un champion de confo en la regardant dans les yeux:36: Assez troublant confus


stroumfette Zak c'est ton Lab cherche pas CrampéCrampé tu a des enfants Strouphette désolé je me souvien pas. Les Labs adore les enfants et ferais n'inporte quoi pour avoir leur attention et être avec eux . Et la petite avais surement confience en toi et en ton chien donc elle étais très sécure et confiante :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote...Je suis insécure, introvertie et n'ai pas une très grande confiance en moi (beau tableau han Siffle ) Petite, j'étais en plus solitaire vu notre situation géographique...donc ben ben dans ma bulle razz Mon cousin avait donné à mes parents un magnifique Berger allemand entier énorme et pas très aimant des humains.....ma mère sortait le nourrir avec un bâton...au cas doh on m'interdisait de l'approcher, ce qui me brisait le coeur...j'avais peut-être 7 ou 8 ans..Et bien un beau matin, j'ai pris son bol sans rien dire et j'ai décidé d'aller nourrir Spike...Ne sachant pas trop comment, je lui dit "dans ta niche" avant de mettre son bol près de lui....croyez le ou non, le gros est entré dans sa niche attendant sagement que je lui dise de revenir...ma mère appercevant la scène est sortie en catastrophe...mais depuis ce temps, j'ai pris soin de Spike Content
Dans ma tête, c'était impossible qu'un chien soit méchant....est-ce ce sentiment qui a sécurisé le chien...je l'ignore, mais il n'aimait que moi! J'en garde d'ailleurs un souvenir très doux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, tout ce que je sais, c'est que je l'ai pas ... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...